De l'art du boire et du manger

Réservé au Roleplay, présentations...
Paradoxe
Maître Absolu
Posts: 699
Joined: 03 Nov 2004, 18:31
Discord:

De l'art du boire et du manger

Unread post by Paradoxe »

Mesdames, messieurs ! Il est entendu, que vous connaissez plus ou moins bien les plats et boissons traditionels de notre beau royaume ! Ce n'est donc pas de ca, dont je veux vous parler !
Et oui mes amis, nos ennemis ne sont pas si barbare et primitif qu'on ne le pense et eux aussi ont élevé le boire et le manger au rang d'art.... Voici quelques une de laur spécialité que je vous conseille :


MIDGARD

La bière d'odin : Bière parmis les bières, cette fameuse boisson est le fruit d'année de recherche.... Ce sont les nains qui en sont a l'oeuvre (d'ou sont autre appelation de bière naine), et les bougres n'en sont pas peu fier et les secrets de sa préparation reste jalousement gardés ! Voila ce que j'en sais !
Cette bière est faite à partir d'un blé spécial, appelé "blé noir" ce qui done a cette bière cette couleur noire si caractéristique !
Elle est un peu forte pour les coeurs tendre mais raviras les palais les plus solides ! A consomé, bien entendu, avec modération !

La langue de varan en gelée : Cette spécialité kobold n'est pas a maitre entre toute les mains ! En effet la créature utilisé pour la préparation (Le varans Haineux) est doté de glande secrétant du poison se trouvant sur les cotés de la langue ! De se fait, les estomac les plus fragiles pourait se retrouver a avoir quelque probleme, le poison n'est pas mortel mais pourait bien faire retourner votre nouriture à l'air libre plus vite que prévue !
Toutefois si vous avez le coeur bien accroché et que vous aimé la cuisine épicé, ce plat feras partit de vos référence !

La liqueur de pierre :
Cet alcool est l'un des plus fort des royaumes ! sont appelation est un peu abusive, on ne fait pas de l'alcool avec de la pierre ! C'est par la fermentation d'un lichen spécial ne poussant que sur les pierres froides de Midgard qu'on obtient la dite boisson ! Son interet, en tant qu'alccol de base, est assez limité ! En effet si les trols le boives, je deconseille à n'importe quel albionnais, serait-il le plus solide des Higlander, d'en boire ne serais-ce qu'une gorgé ! Par contre, quelques goutes dans de l'eau sucré, faite ensuite trempé un petit pain dans le liquide, rajouté un peu de creme et quelque morceau de fruit frais et vous obtenez une patisserie suculente, mais a ne pas mettre dans la bouche des plus jeunes !


HIBERNIA


L'Hydromel : Il n'est plus besoin de présenter cette boisson mondialement célèbre. Je me permet, tout de fois, de rappeler que l'idée de faire fermenter du miel nous viens des elfes !
Ces derniers, par ailleur, aurait beaucoup à nous apprendre sur la dite fermentation ! Je conseille donc, aux amateurs du nectar, de se procurer au plus vite de l'Hydromel Elfique, qui surpasse largement tout ce qu'on eu faire en Albion ! N'en déplaise au chauvinisme !

La Tarte au champignons : Bien sur sous ce nom, on ne voit pas ce que se plat à de particulier.... Et bien c'est tres simple ! Les champignons Hibernien ne sont pas les mêmes que les champignons Albionais !
Enfait cette recette est une spécialité Lurikeen, qui sont de grands amateur de champignon comme chacun le sait ! Les secrets de leur recettes est, encore une fois, bien garder et la guerre n'arange rien a mes recherches culnaires....
Quoi qu'il en soit, de ce que j'en sache, ils utilisent des oeufs de certaine poule de bruyère appelé "Poule d'Oz" comme base de leur sauce.... Un véritable délice pour les petits et les grands !

La Confiture de Pin : Cette spécialité est celtique et fait le bonheur de tout les petit hiberniens ! Fait à base du mélange de sève prélevée sur différente sorte de Pin et autre épineux.... Cette confiture au gout tres frais ne laisse pas indiférente, son gout tres particulier provoque deux réactions : Soit une adoration sans égale, sois un dégout profond... A gouté donc du bout des lèvres !



Voila donc, pour un petit tour du monde des saveurs.... j'espère que vous en profiterez pour savourez c'est différents mets et boissons. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toutjours venir me trouver, Chez Jonhatan : L'auberge de Costwold ! Demander Paradoxe !!!
Marchant vers les glaciales contrées de Midgard..
Post Reply