le fameux RP

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Ogrimaar
Billou
Posts: 230
Joined: 17 Mar 2006, 14:48
Discord:

le fameux RP

Unread post by Ogrimaar »

Bonjour, je trouve qu'il manque vraiment de RP, or c'est un serveur RP.

Je ne sais pas si c'est dû au faite que nous sommes pas obliger d'en faire.

J'ai peut être un moyen d'en faire plus souvent. Vous avez beaucoups de choses à faire, bref vous n'avez pas trop le temps. Je ne sais pas si Lord Inaire est un gm ou une personne voulant faire que de l'animation(sans lui l'event de la guilde n'aurait jamais eu lieu).

Voici mes idées:

- mettre en place des journaux, où il sera marqué les events, enfin les prédictions de certaines personnes, ou par exemple pour l"event du convoi, le marquer dans un journal, comme: Un convoi fût attaquer aujourd'hui, ils ont besoin d'aide pour chercher le coupable....

Car avoir des events prévues et postés sur le forum gache tout le RP.
J'ai posté le texte de mon event (de la guilde ) après qu'il soit passé. (bref il n'y a eu que notre guilde :( )

- il faudrait faire un monde qui bouge, où il y a beaucoups d'imprévu. Une armée qui attaque Caer Sidi ou une ville, sans l'avoir posté sur le forum^^.
C'est à dire montrer un vrai monde persistant. Des villageois, qui va au marché puis va dans un ville... Des convois qui vont d'une ville à l'autre.... des patrouilles de diversent guilde ou mobs (PNJ ou PJ)

- Faire des "guildes" 100 % PNJ (enfin à leur tête un PJ, un gm ou un qui peut prendre son apparence), où on pourra s'allier avec eux, les aider bref de la diplomatie, faire un marché c'est à dire on donne du matériel Y et ils nous donnent un matériel unique Z qu'on a besoin...

Puis pour les alliances, s'il y a une guerre entre guilde, si une guilde ou tous ont un allié d'une guilde PNJ et des guildes diverses. Les PNJ formant une armée se reunissent puis attaquent la base adverse, bref des combats qui ne dure pas 10 min et après c'est fini.

Il me semble, je n'y ai jamais joué, sur les officiel, on peut acheter des gardes dans le RvR protégeant les chateaux.

On pourrait avoir la possibilité d'acheter un chateau, mais avec le loyer qui va avec^^, en y achetant tour, gardes et autres..
Bref les armes de siege feront leurs apparitions.

Conclusion IG, on ne fera pas que xp, on vera des personnes attaquaient, ca va bouger, voilà ce que c'est pour moi un monde persistant. Et je ne pense pas qu'un MMORPG ressemble encore à ca.

Il y a un début à tout....
Image

Ogrimaar Grand chef, rang 0
Ylizaar stratége, rang 2
Kargoraar, rang 3


http://ledh.role-expert.com/index.php?file=News
Site de la guilde des elus d'Hairios.
http://edh-forum.superforum.fr/index.forum
Forum de la guilde: LEs Elus d'Hairios
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

C'est largement realisable avec des PJ.

Je prefaire emplement me passer "d'anime" je sais pas pourquoi. :roll:
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

c'est simple tu détruit le RvR ca fera renaitre les GvGs...
prout
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Ou pas.
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

y'a déja eu un essais??

...
prout
Ogrimaar
Billou
Posts: 230
Joined: 17 Mar 2006, 14:48
Discord:

Unread post by Ogrimaar »

lol je suis un simple joueur....
Image

Ogrimaar Grand chef, rang 0
Ylizaar stratége, rang 2
Kargoraar, rang 3


http://ledh.role-expert.com/index.php?file=News
Site de la guilde des elus d'Hairios.
http://edh-forum.superforum.fr/index.forum
Forum de la guilde: LEs Elus d'Hairios
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Re: le fameux RP

Unread post by Asenar Lunin »

Ogrimaar, la section idée, c'pas là :p

enfin, la discussion va surement etre déplacée prochainement là bas :)

- pour un calendrier des évenements "importants" du serveur. genre on clique sur une date et on voit ce qui y est prévu. ça permettrait en plus de pouvoir se préparer. Ne serait-ce que "Event prévu" de précisé, et éventuellement ceux qui l'organisent (pour savoir genre si c'est réservé aux lvls 50 ou si c'est un truc où tout les niveaux peuvent participer et même gagner).

-Un monde qui bouge, peu faisable dans l'état actuel des choses, surtout vu que les "villes" sont toujours accueillantes pour tout le monde (les "gentils", les "méchants").

-une guilde 100% pnj c'est une guilde qui par définition ne servirait qu'à faire de la figuration. Coté diplomatie, marché etc... si c'est qu'une seule personne qui s'en occupe et qui n'est pas 24h/24 ig, ça ne marchera pas et les gms n'ont pas la capacité de le faire (actuellement en tout cas).

-gardes dans le rvr pour protéger les chateaux, c'est peut etre en dev, ou peut etre pas, mais ça arrivera surement un jour.

-On peut déjà acheter des maisons (plus ou moins grande). Pour ce qui est d'un chateau, toujours actuellement il "ne faut pas" que les joueurs aient des responsabilités importante sur une carte.

-Armes de siège "y'a qu'a faut qu'on"... Si tu veux aider à développer ben vas y :)


Si ce que tu veux, c'est un nouveau jeu, c'est pas le bon endroit ici hein :p



Pour en revenir aux "anims", moi je les évites plus qu'autre chose, celles qui ont été faites jusque là m'ont jamais trop interessées (sauf la prochaine d'Adrian j'espère ne pas la louper :) )
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Adrian
Billou
Posts: 243
Joined: 14 Jul 2005, 19:49
Discord:

Re: le fameux RP

Unread post by Adrian »

Car avoir des events prévues et postés sur le forum gache tout le RP.
Oui, c'est vrai que c'est toujours super roleplay le broadcast. Pour la prochaine anim, je placerai un crieur publique pour voir le taux de participation passer de 15 PJs à 2.
Faire des "guildes" 100 % PNJ (enfin à leur tête un PJ, un gm ou un qui peut prendre son apparence), où on pourra s'allier avec eux, les aider bref de la diplomatie, faire un marché c'est à dire on donne du matériel Y et ils nous donnent un matériel unique Z qu'on a besoin...
Ca existe, ça a existé, je t'ai pas vue grande monde s'y intéresser... Ni toi.
Last edited by Adrian on 05 Nov 2006, 13:43, edited 2 times in total.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Pour les guildes 98% PNJ c'est pas bête du tout, il suffit de quelques joueurs disponibles à qui ont confie un rôle à la tête d'une entité de PNJ.

Leur tâche étant de faire des liens avec les guildes de joueurs et de faire un peu bouger la situation entres elles, faire de la diplomatie, vendre ou louer des terrains à certaines guildes, pourchasser d'autres guildes qui vont contre leurs interêts... etc
En bref, redonner une dynamique à l'échelle de toute la map et du serveur.

L'Empire en était une, elle a un peu disparue à cause de problèmes de coordinations, mais le coup est à retenter, avec deux fronts plutôt qu'un tant qu'a faire pour avoir un monde bipolaire ou les guildes PJ se rangeront (ou resteront au milieu...).

- Autre chose, qui à mon sens est crucial : La possibilité pour les guildes de prendre la main sur autre chose que des forts qui ne servent à rien.

Des zones prenables qu'il faut garder ou exploiter et qui apportent un réel interêt technique à la guilde (Or, réductions chez certains marchands, matières premières, gardes pnjs achetables...) manque crucialement à une échelle plus large.
La mine des Anathorniens était un bon exemple.

La possibilité également d'invoquer des entités divines comme dans le temps c'était génial... En renforcant une entité d'une manière ou d'une autre (rituels, sacrifices, nombre de fidèles...) on fait monter une jauge tenue par un GM qui indique à partir de quand la divinité est exploitable sur ce plan d'Amtenael.
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

y'a déja eu un essais??

...
Avent qu'il y ait le rvr oué, puis t'aime pas le rvr tant pis pour toi, fais avec, trouve une autre idée pour le virer ? : |

Parce que mdr je vois pas en quoi le rvr empeche de rp, personnelement ca ma jamais posé de probleme ceux que je connais non plus donc bon. ha ha
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Re: le fameux RP

Unread post by Lordinaire »

Ogrimaar wrote:Car avoir des events prévues et postés sur le forum gache tout le RP.
J'ai posté le texte de mon event (de la guilde ) après qu'il soit passé. (bref il n'y a eu que notre guilde :( )
Tu m'as donné un texte pour vous faire sur une anim qui était écrite 100% à l'avance (pour moi si c'est tout écrit, même les dialogues, ce n'est pas du RP mais du théâtre).
Il n'y a pas besoin de faire un braod pour rameuter tout le serveur dès qu'il y a un event :
1- Ca devient vite ingerable.
2- C'est pas forcement logique que tout le monde soit averti.

Pour le reste, pas mal de choses ont déjà été testées avec un succès plus ou moins grand. Dans l'attente de la nouvelle map... :roll:
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Kulgar,

Avant le RvR, il y avait beaucoup plus de GvG. Le RvR a rarifié les GvG, c'est indeniable.
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Ouep enfin, faut voir la gueul des gvg quoi. :]
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Ouaip faut voir la gueule du rvr quoi :p
Image
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Puis au final au osef de ce pseudo debat sterile fait deja plusieur fois, les mechant pro rvr qui savent pas rp et qui empeche les gens de rp a partir de 21 heure et de GvG, contre les pro anti rvr parce qu'il savent pas RvR.

Go relire le sujet je m'en souvient plus. x'(
Post Reply