Roliste?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Roliste?

Unread post by Tsynah »

Je vais entrer directement dans le vif du sujet.

Ce soir, j'étais en train de faire de discuter quand tout à coup, une soeur frostalf paniquée, s'empresse de venir me demander de l'aide pour sauver une chasseuse menacée par 3 hommes. Elle me dit que ce sont des brigands et qu'ils vont la tuer.
Je cours vers les lieux, je vois la chasseuse se faire attaquer.
Réaction normale, je la défend. (En référence aux jdr sur table, on pourrait considèrer mon personnage comme Neutre Bon)
Or je n'ai pas dit une phrase RP avant d'attaquer. Depuis quand il faut dire une phrase ou une emote RP pour être roleplay quand on doit défendre quelqu'un dans l'urgence?
C'est visiblement ce que ne comprend pas une de ces 3 personnes qui m'a harcelé pendant une heure en /send pour ne pas avoir dit cette fameuse phrase et m'accuse d'anti roleplay.

Je me pose donc plusieurs questions... Si le roleplay n'est plus basé sur les actes d'un personnage, devrions nous faire que des emotes? Si une personne est sur le point de mourrir, doit on quand même engager un dialogue en cas d'extrème urgence? Un roliste ne doit il pas perdre les pédales ici?
C'est alors que j'en ai déduit les réponses suivantes :
- Tout acte est RP. Si vous faites un acte vil, ne vous étonnez pas de vous recevoir des coups sans qu'ils soient prévenus. Assumez votre RP de méchant ou de gentil.
- Une personne est en train de mourrir, pourquoi irai je engager un dialogue avec des assassins. Non, j'immobilise avant qu'ils attaquent à moi et ensuite je discute.
- Oui, les rolistes puristes comme vous dites, doivent perdre les pédales. Je m'explique : Au vu du HRP de nombreuses personnes, du free pk et autres bétises de ce genre, comment un roliste peut il encore jouer s'il rale pour une personne qui ne met pas phrase lors d'un moment crucial?

Je suis roliste, j'ai 5 ans de jeu de role à mon actif, et je sais ce qu'est le roleplay, j'ai mis deux ans pour monter un personnage niveau 45, tout cela pour dire que le reste du temps c'était uniquement du roleplay.
Alors les petits sots qui s'amusent à dire : Oui ca c'est pas bien faut parler etc etc... Moi je joue mon personnage avec le caractère que je lui ai fixé ! Mon personnage je le joue comme je VEUX, et pas comme les autres le veulent. Tant que l'on garde une cohérence, une syntaxe correcte, un background et des traits bien définis, ou est le problème?

Je commence sérieusement à en avoir marre des boulets qui se prennent pour des rolistes et qui ne comprennent toujours pas que le roleplay, ca ne se passe pas QU'AVEC du dialogue.

Conclusion : Merci de m'avoir pourri la soirée. Je comprend mieux pourquoi ca rale autant sur le forum...
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

Enfin quelqu'un qui semble ouvrir les yeux ...
mais j'ai l'impression que c'estd éja bien trop tard, il est bien difficile de trouver du RP et ca va de mal en pis ...
alors trouver des bon role player ...
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Tu as bien de la patience pour avoir supporté 1h de sends :)

Quand un mec qui visiblement ne comprends rien au roleplay commence à te lourder et vouloir t'apprender la vie en sends, envoie le promener au bout du 2eme ou 3eme, et si il persiste coupe les messages /send provisoirement ou /ignore si c'est un vrai boulet :)

Ca manque un peu de courtoisie mais ça t'évite d'avoir une soirée pourrie alors que c'est l'autre qui est en faute :p Enfin, dans ma vision des choses, au même titre que pourrir le jeu des autres avec le FPK on peut le pourrir avec des discussions bien lourdes, donc au final, même traitement pour les 2... et comme disais je sais plus qui, on peut apprendre le roleplay à des noobs, pas à des cons :wink:
Image
Aarkasha
Gros Bill
Posts: 305
Joined: 09 Feb 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Aarkasha »

tu es en droit, enfin ce me semble... si l'acte est suffisament explicite par lui même... un exemple qui m'a ouvert les yeux, si quelqu'un te tue, on te rez c'est normal que la même personne te retue sans rp ou autre... là c'est la même... et tu peux toujours expliquer ta raison en send après... pour éviter toute confusion, mais c'est pas obligatoire.
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
______________________________________
"on dit que le battement d'aile d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde."
théorie du chaos.
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Parce-que bien que le serveur soit RP (RP Théatrâle). Il faut toujours faire part de ses intentions avant d'agir dans une optique de respect des règles liés au PvP sur la map normale d'Amtenael.

Le fait d'avoir attaqué ces brigands alors qu'ils agressaient la chasseuse que tu t'etais decidée à defendre n'est pas HRP.

Mais ton geste va à l'encontre de l'éthique PvP~RP imposée sur Amtenael qui veut que quoiqu'il se passe, l'on s'illustre pour un acte quelconque y compris lorsqu'on prends d'assaut ou la defense de quelqu'un.

L'ethique en question :
Règles de combat entre joueurs

Le freePK - La notion de freePK est souvent vague, et varie même d'un serveur à l'autre. Voici la définition du freePK pour Amtenael et les règles qui s'y rattachent.

FreePK: Action de tuer gratuitement un ou plusieurs joueurs sans signe de RP apparent.

Comment interpréter le freePK et comment l'éviter? C'est tout simple. Quelle que soit la situation, faites du RP avant de vous mettre à arracher des têtes.

Que ça soit court ou développé... assurez vous bien que le RP prime et que la personne semble bien au courant des intentions hostiles que vous avez.
Par contre si les brigands étaient dans les parages au moment où la soeurette t'as parlé et t'as mendé cette requête, c'est clair que là y'a vraiment pas à tortiller du *** et qu'ils n'ont pas à se rebeef en send alors qu'ils pouvaient pleinement prendre conscience RP parlant que tu n'allais pas rester indifférente à ce qui se passe.

Donc y'avait rien de HRP dans ton acte, c'est juste que ça va contre une ethique un peu vetuste du serveur soit, mais qui se veut comme ça pour eviter toutes formes d'abus bien que dans ton cas c'en est nullement un.

T'as pas à te remettre en question et encore moins pour des boulets ^^

Un aspi et un gros dodo et ça passera :P /hug

Pi comme l'a dit Uzah, faut pas s'attarder ni accorder trop d'importance sur des cas aussi hopeless que ça :lol:

Bon jeu Tsytsy :)

/kiss ^^

@Aarkasha : Ah bas ça en ce moment ça foisonne ... Ca craint à mort. Rien qu'à Midgard ça se produit 20 à 30 fois par jour >< Mais bon tant pis pour eux, s'ils osent venir se plaindre, ils gagneront le gros lot.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Re: Roliste?

Unread post by Asenar Lunin »

Tsynah wrote:Or je n'ai pas dit une phrase RP avant d'attaquer. Depuis quand il faut dire une phrase ou une emote RP pour être roleplay quand on doit défendre quelqu'un dans l'urgence?
Il faut être Roleplay. Les emote et les phrases c'est le "bas niveau" du rp. Le vrai roleplay c'est des paroles et des actes qui vont avec. La prochaine fois répond lui qu'il suffit de poser la question sur le forum pour etre fixé ^^.

C'est pas parce que quelqu'un à rien compris que tout le monde est comme ça hein (meme si beaucoup pensent qu'il faut nécessairement parler ... :/). Quelquechose de hrp par exemple, c'est de menacer quelqu'un de mort et de ne rien tenter contre lui. Par contre essayer de tuer quelqu'un sans le menacer de mort avant, c'est pas hrp.

A rajouter dans les règles donc :
- Tout acte est RP. Si vous faites un acte vil, ne vous étonnez pas de vous recevoir des coups sans qu'ils soient prévenus. Assumez votre RP de méchant ou de gentil.
- Une personne est en train de mourrir, pourquoi irai je engager un dialogue avec des assassins. Non, j'immobilise avant qu'ils attaquent à moi et ensuite je discute.
génial :)
- Oui, les rolistes puristes comme vous dites, doivent perdre les pédales. Je m'explique : Au vu du HRP de nombreuses personnes, du free pk et autres bétises de ce genre, comment un roliste peut il encore jouer s'il rale pour une personne qui ne met pas phrase lors d'un moment crucial?
-Un "free pk" n'est pas hrp en soit.
-
  • Pour les "puristes" du rp il y a 2 définitions :
  • Pour ceux qui l'utilisent en tant qu'insulte : Un puriste du rp c'est quelqu'un qui veut pas xp, pas rp avec les nouveaux parce qu'ils sont nouveaux et hrp, pas dialoguer avec ceux qu'il ne connait pas au cas où ils soient hrp, a des idées qu'on ne comprend pas, est anti-tout ce qui améliore le gameplay, ne doit pas être écouté car il est surement contagieux (enfin, on sait jamais), est totalement opposé à toute forme de pk ou fpk parce-qu-il-faut-parler-avant, etc...
  • Pour ceux qui s'autoproclament "puristes" : Un puriste du rp c'est celui qui est tout le temps rp, qui a pleins de /prp, qui a beaucoup rp avec 3 personnes qui lui ont fait des compliments (sur son jeu), qui fait pleins de phrases et pleins d'emote parce que ça-fait-rp-et-qu'il-sait-comment-on-fait, qui est généralement lvl 50 parce qu'il a passé du temps sur le serveur, etc...
    .
Perso, ça me donne envie ni d'être l'un ni d'être l'autre.

Surtout que (c'est un rappel pas pour Tsynah mais pour d'autres), concrètement, un rôliste c'est tout le contraire d'un puriste : Il doit s'adapter aux situations qu'il ne maitrise jamais totalement, être tolérant avec le jeu des autres pour ne pas les empécher de jouer leur rôle à eux, se tenir à une direction qu'il s'est fixé, et avoir beaucoup de mémoire :p

ça c'était les contraintes, et pour ce qui est des avantages d'un rôlistes, y'en a aussi quelques uns : il sait qu'il peut tuer n'importe qui du moment qu'il en a une raison valable, il se prend pas la tête pour n'importe quoi, il a bonne conscience, et il n'a rien à craindre des règles du serveur tout en pouvant faire tout ce qu'il veut vu toute les contradiction qu'elles contiennent xD

Je commence sérieusement à en avoir marre des boulets qui se prennent pour des rolistes et qui ne comprennent toujours pas que le roleplay, ca ne se passe pas QU'AVEC du dialogue.

Conclusion : Merci de m'avoir pourri la soirée. Je comprend mieux pourquoi ca rale autant sur le forum...
Pitié, ne part pas comme tant d'autre l'ont fait pour ces raisons ! C'est pas comme ça sinon que le "roleplay" va s'améliorer.

Sinon c'est dommage que ça t'ai pourri ta soirée, mais moi j'ai eu une expérience similaire sauf que quelques jours plus tard, le gars me recontacte et change son point de vue, et devient moins "extrémiste" sur ce qui est (ou pas) "rp" (et le fait de tomber d'accord vaut largement les quelques /sends :) ).

Jackoneill, y'a pas de "mauvais roliste". Y'a ceux qui font des efforts (et c'est très bien), et ceux qui se braquent parce qu'ils savent pas ce que c'est.



Edit pour Squee:
Squee wrote:Mais ton geste va à l'encontre de l'éthique PvP~RP imposée sur Amtenael qui veut que quoiqu'il se passe, l'on s'illustre pour un acte quelconque y compris lorsqu'on prends d'assaut ou la defense de quelqu'un.
N'IMPORTE QUOI tss :p

3 personnes contre une seule d'abord, ou est l'éthique ?

Ensuite les 3 personnes en questions font quelquechose. Ce quelquechose, c'est "jouer des personnages de brigands". Ce qui est hrp pour n'importe qui ayant un personnage "pas mauvais", c'est de ne rien faire !!!

Je vois quelqu'un en difficulté contre plusieurs ennemis, l'instinct de mon personnage (enfin, pas Asenar mais un autre) fera qu'il ira aider le gars en difficulté... Et c'est pas une pseudo-éthique qui est plus une tradition hrp et archaïque qu'autrechose qui me fera changer de comportement !

Pendant que je suis là, j'encourage chacun à "jouer un rôle" plutôt que "dire un rôle", tout le monde s'en portera mieux :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Celle que tu soulignes, c'est le fait que les brigands n'étaient pas fair play du tout. C'est nul aussi je suis d'accord.

Mais celle dont je voulais parler c'est le fait qu'il y'ait pas eu de RP Apparent vis à vis des brigands.

Après je peux comprendre que celle-ci soit contestable dans plein de cas, mais elle a pas été vivement recommandée pour rien. Entre autre eviter les ouin ouin et aussi parce-qu'on est pas tout seul sur Amtenael et que si tout le monde fait comme il l'entends sans règles et bien y'aurait bien longtemps qu'il n'y aurait plus personne sur ce chic ce serveur ^^

Parce-que dans ce cas là, si on se permet d'agir et ensuite parler. Tu peux être sûre que le lendemain tout le monde va se mettre à s'entre-tuer sans raison et blablateront du RP passe-partout une fois le mal déjà fait.

C'est l'une des differences entre le RP JdR et le RP des MMO dans le cas où t'aurais pas grillé :P

(Bas oui le RP MMO n'a jamais été du vrai RP pur et dur hélas).

Ca parait pourtant evident de ne pas avoir integralement le même comportement lors d'un JdR papier et un JdR virtuel mutli-joueurs. Le premier est plus libre, le second est un peu plus conditionné (règles de communautée obligent).
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

On se rejoint sur le fait que le rp jdr et mmo n'est pas pareil, mais pas sur les conséquences ^^.

De mon point de vue par exemple, un GM tel qu'il est définit sur Amtenael est incompatible avec le roleplay :p (mais c'est un autre débat).


J'ai jamais dit que c'était pas fair-play : un voleur, il va pas se mettre volontairement en situation d'égalité avec sa proie, il va forcément se mettre en supériorité (attendre que l'autre soit blessé, attaquer à plusieurs, effet de surprise, etc...).

Si des gens veulent jouer un roleplay de "brigand intelligent" (c'est à dire comme les 3 gars qui s'unissent contre une proie), c'est une énorme bourde de leur part de ne pas tenir compte d'autre chose que leur victime.

En engageant le "roleplay hostile", ils acceptent implicitement de se faire attaquer par n'importe qui en réponse à leurs hostilités. Si je jouait un garde pour protéger les citoyens, 3 contre 1 je vais défendre le 1 et poser les questions après (même si je peux me tromper... tant pis ça sera une bavure)

Ils ne pouvaient pas deviner que la victime avait une alliée dans le coin. Mais n'importe qui qui passait par là aurait pu intervenir en connaissant ou pas celle qui était seule, ça aurait été on ne peut plus rp.

Quelqu'un m'a reproché d'être intervenu une fois dans un combat alors que j'étais présent depuis 30 minutes et qu'il menaçait tout un groupe "de gris". Si il ne se doute pas que si je suis là à écouter c'est pas simplement parce que j'ai vu de la lumière, tant pis pour lui.
Parce-que dans ce cas là, si on se permet d'agir et ensuite parler. Tu peux être sûre que le lendemain tout le monde va se mettre à s'entre-tuer sans raison et blablateront du RP passe-partout une fois le mal déjà fait.
J'en doute beaucoup... d'ailleurs j'imaginerait plutot le contraire.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Je suis d'accord et de toute manière j'aurais agis pareil que Tsynah dans la situation décrite (quoique j'aurais tenté de m'exprimer tout en combattant par automatisme quitte à clamser ou mal assuré la defense de la chasseuse xD) :)

Mais ça se voit que t'as pas connu Amtenael en 2004 où helas beaucoup de joueurs ont fini par nous quitter tellement ça devenait grave. Même te connaissant très peu, je sais que tu serais encore bien plus consterné qu'aujourdhui si tu avais assisté à ce qui s'y passait quotidiennement LoL ;)

Le truc le plus drôle c'est que nos tendances nostalgiques nous poussent à regretter cette époque qui pourtant était assez bordelique/chaotique (plus bordelique mais bon ^^) mais d'un certain coté extremement vivant, chaque jours qui s'ecoulait, debordaient d'action à en couper le souffle

<pense à Stalker, Ahylou, TaKatK, Sukiyo, Myrmeen, Pheng, Tirius, Akim, Calistot, Tadam, Claire, Tango, Dalladna, Natifilis, Fafnir, Drake ! et bien d'autres encore>

Bon zeu :P
Last edited by Squee on 18 Oct 2006, 23:49, edited 4 times in total.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Si ça peut t'aider j'aurai agis de la même façon. C'est plus de la logique qu'autre chose.
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

À Tsynah:

la raison pour laquelle on t'a dit tout ça, ça a été dit plus haut. Les règles sont écrites.

Mais je vais te dire un truc. C'est moi qui l'ai écrite cette règle, et je suis le premier à dire qu'elle est complètement ridicule.

À une époque, il fallait un moyen simple, efficace et distinguable en screenshot de s'assurer qu'un meurtre était bien RP ou non. Or, la solution facile était d'obliger les gens à faire du RP avant de commencer à effectuer leur PvP.

Maintenant, on n'oblige pas à -PARLER-. Les emotes font tout aussi bien le travail, sinon mieux. Mais les règles sont là pour que la différence entre un "kill" RP et un kill HRP, (donc non motivé par le RP (et être un psychopathe ou un tueur en série n'entre donc pas dans cette optique)) il faut qu'il y ait du RP immédiatement avant le PvP.

Toutefois, je peux te dire que durant les derniers mois, sur Amtenaël, j'ai été beaucoup plus joueur que GM, et que j'ai légèrement bafoué cette règle à l'occasion lorsque le bon sens (la règle la plus absolue de toutes!) le dictait. Certains joueurs accepteront sans problème ce genre d'actes, parce qu'ils sont sensés, comme n'importe quel bon rôliste qui a un minimum de discernement. Il faut aussi ne pas être mauvais perdant.

Étant donné les circonstances, les règlesdisent que tu es en faute. Mais le bon sens dicte que tu as été tout à fait logique. Autant que moi, tu sais que tu n'as rien à te reprocher, vraiment. Et à peu près tous les GM te diront la même chose... circonstances et RP avant tout.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Aarkasha
Gros Bill
Posts: 305
Joined: 09 Feb 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Aarkasha »

du moment que t'as une raison rp c'est bon... évidement y'en a qui fonce dans toutes les bastons bras baissés mais bon :)
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
______________________________________
"on dit que le battement d'aile d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde."
théorie du chaos.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Je vais faire une chose que je ne devrais pas. Je vais jouer avec les règles ^^
Quelle que soit la situation, faites du RP avant de vous mettre à arracher des têtes.
C'est ce qu'elle a fait avec la soeur frostalf =)
Que ça soit court ou développé... assurez vous bien que le RP prime et que la personne semble bien au courant des intentions hostiles que vous avez.
Qui doit être au courrant ? La soeur l'était.

Plus sérieusement :

En vérité, le freepk est un acte qui sous-entend tuer sans réel raison valable, et ce à repetition, en abuser, etc.

L'acte de tsynah est basé sur une raison qui semble valable (témoins).
La scène était justifiée.
Il n'y a rien a redire à mon sens.

Les nuances sont parfois dures à comprendre.

Et il est plus probable que ceux devant ont raler parce que tu avais attaquer, justement sans leur laisser la chance de pouvoir te poutrer sans que eux ne disent quelque chose (?)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Unread post by Branruz »

Étant donné les circonstances, les règlesdisent que tu es en faute. Mais le bon sens dicte que tu as été tout à fait logique. Autant que moi, tu sais que tu n'as rien à te reprocher, vraiment. Et à peu près tous les GM te diront la même chose... circonstances et RP avant tout.
Entièrement d'accord.
J'ai du en découdre avec un joueur dans des conditions similaires, et il se croit parfait rôliste.

Ne focalise pas non plus, mais c'est une bonne chose d'en parler ici.
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Elle me dit que ce sont des brigands
S'ils se sont présentés comme tel alors pourquoi ils s'étonnent d'être tuer ? Y a pas à chipoter sur les règles ....
je vois la chasseuse se faire attaquer.
N'importe qui qui passe par là et qui voit 3 hommes attaquer une seule femme à normalement le droit de leur taper dessus s'il a plus de 2 neurones il comprend vite que la femme est en danger et que ce n'est pas elle qui s'est mise dans cette situation.

Bref enfin faut les avoir tous ces neurones quoi ....

Vive la mauvaise foi quoi
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Post Reply