[Recit] Chronique Atlante

Réservé au Roleplay, présentations...
User avatar
Fiona l'hibernienne
Demi-Dieu
Posts: 435
Joined: 29 Dec 2004, 22:22
Discord:

[Recit] Chronique Atlante

Unread post by Fiona l'hibernienne »

Syxi regarde l'horizon et soupire.
Le ciel embrasé par la soleil couchant, elle prend un parchemin et écrit:

"A toutes personnes circulant en Atlantide:

Nous, Talyons Arda Atanalë,
demandons le respect de la terre que vous foulez.

Toutes personnes hostiles au respect de cette terre et au maintient de nos regles plieront et se verront bouter hord de notre continent.

La Terre appartient aux Atlantes, et à ceux qui la respectent.
Aucune intolérance de race ou de religion n'est admise.

D e plus, nous n'accepterons plus que la terre soit exploitée à titre personnelle. Les Orethorniens ont subit la justice divine, et ceux qui appliqueront les même actes , subiront les mêmes concequences..


Syxi Haryon Nolwë des Talyon Arda Atanalë."



Elle s'approche du copieur et lui glissant une bourse dans la main elle lui demande:


"Donnez Ce ci à chaque mage ouvrant sur notre terre.."
Image
Elthep
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 12 Sep 2006, 15:59
Discord:

Unread post by Elthep »

Elthep fait transmettre cette lettre cachetée du sceau des Guerriers des Ténèbres à Syxi :

Chère hôte et alliée,

Comme vous le savez, seule la paix et la justice nous importe. En qualité d'invités sur vos terres, je me permet de vous faire part d'un problème auquel nous faisons face actuellement. La Horde Du Walhalla, des guerriers midgardiens monothéïstes, nous ont sommés de quitter les terres que nous occupons actuellement, situées sur le pied-à-terre de Midgard que vous nous avez louablement prêté pour l'instant.

Voilà donc que ces guerriers semblent revendiquer votre propre terre. Ainsi, si jamais ils osent l'occuper par la force -aussi misérables soient-ils- vous pourrez compter sur nous pour la défendre, à vos côtés je l'espère.

Amicalement,
Elthep, Seigneur noir.
Image
Elthep, Moine et Instructeur/Recruteur des Guerriers des Ténèbres
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Anathorne se trouvait au fond de sa forteresse. Alors qu’il était occupé à songer, il leva son visage à l’entente des pas approchant. Reconnaissant le vassal il le salua puis reçut le parchemin, il le lit un instant à la lumière des torches avant de s’adresser à Hakim.

- La Justice Divine ? Parlent-ils de la peste qui c’est étendu ?

Hakim prit une gorgée, et suite un long silence prit la parole.


- Je suppose seigneur, ces gens semblent superstitieux, lui dit-il. D’un autre coté ces fausses nouvelles les arranges, notre pouvoir et celui de nos alliers gênent leurs plans car les voilà obligé de s’implanter sur des terres peu fertiles que même nos serfs ne voudraient. Ils nous envient mon seigneur, mais ils sont exposés à un rempart qu’ils ne savent franchire.

- Si la maladie est un malheur qui ne saurait être issue des faux dieux, sa disparition est elle la résultat de la justice Divine. Anathorne passa une main sur un anneau suspendu à son cou tout en parlant. Belanos ne saurait supporter la mort de ceux qu’il à placé sur ces terres. Nos prières ne furent veines.

- Dieu voulez vous dire… Laissons circuler cette propagande, la levé de nos nouvelles armées n’en sera que plus douloureuse envers ceux qui osent prédire notre déclin. Et même ces guerriers mercenaires qu’ils payent avec des lopins de terres ridicules ne pourront leur donner le courage d’avancer.

- Hum, tu as sans doutes raison.. Mais n’oublies pas que nous sommes dans une époque de folie et elle semble être des leurs. Tiens, prends ceci. Il tendit un parchemin scellé. Je veux que cela arrive aux protecteurs d’Hibernia au plus tôt.

- Bien mon seigneur.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Fiona l'hibernienne
Demi-Dieu
Posts: 435
Joined: 29 Dec 2004, 22:22
Discord:

Unread post by Fiona l'hibernienne »

L'haryon nolwë lu le parchemin d'Elthep, elle prit la plumme et lui fit réponse:


"Chers Freres,

Nous ne pouvons obliger les mortels à etre raisonnables. Cela serait follie. Mais nous ne laisserons pas nos valeurs se faire baffouer par qui que ce soit. Nous leverons les armes si le dialogue n'est plus possible.

Puisse Artamir nous proteger et les Tenebres guider nos pas.


Syxi Haryon Nolwë des Talyon Arda Atanalë."


Elle apposa son sceau et regarda le messager :
"Portez ce ci à Elthep, Seigneur Noir."

Elle lui tendit une bourse et le remercia du regard avant de reprendre sa route vers le delta .
Image
Post Reply