Ils osent parler de vraie religion..

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Ils osent parler de vraie religion..

Unread post by scoco »

J'ai décidé de parler des témoins de jéhovah, je n'en fais pas parti, bien au contraire.

Ce matin même j'ai reçu une brochure :

UN MESSAGE MONDIAL


LA FIN DE LA FAUSSE RELIGION EST PROCHE !


Puis par la suite bien sûr toutes leurs preuves, bien, j'avou, cela peut plaire, non ? Mais voyons un peu ce qu'ils ont contraitement réussi .. on parle de la fin proche d'une des religions les plus anciennes, que de paroles, n'est t'il pas facile de parler ? mais qu'on t'il réellement fait ? Je ne vois aucun de leurs actes être arriver à aboutition, prenons un exemple ! Au début de la fondations des témoins de jéhovah, les plus haut rang de cette assemblée, dirent que la génération qui suit l'année 1914, devra vivre la fin du monde ! Leur message: venez chez les témoins de jéhovah, vous survivré à cette fin proche ! C'est vrai, avec la guerre, la chute économique on aurait pu y croire à cette fin du monde! Mais maintenant que cette génération 1914 est passé ? où en est il de leurs belles histoires sur la fin du monde ? Hé oui, tout c'est volatiliser ! Maintenant ils passent à : LA FIN DE LA FAUSSE RELIGION EST PROCHE ! .. n'est ce pas réddicule ?? Et je parle pas du riddicule de ceux qui y croient, 6 millions et demi de personnes participe quotidiennement au actes des témoins de jéhovah ! N'est ce pas énorme ?? Comment un si grand nombres de personnes peuvent croire en de pareil sottise ? c'ets assez simple, ce n'est que mensonges. Outre ce que j'ai démontré sur la génération 1914, je vous laisse découvrir ce témoignages d'un ancien témoins de jéhovah :

http://www.info-sectes.org/tj/temoign/charly.htm

Je voudrais passer ensuite à cette brochure que j'ai reçu, tout d'abord on t'il le droit de la diffusé ? ensuite pourquoi les laisse t'on faire si c'est interdit ? J'avou ne pas comprendre.

Sur cette brochure est cité plusieurs points :

- Met l'amour en pratique: c'est à dire : que les témoins de dieu ne sont pas divisé, il n'ont pas de probleme de races et ne s'entretuent pas les uns les autres et qu'ils s'ont prêt à s'aider ENTRE EUX ( en gros ), J'avou c'est pas bête de dire ça, ça plait. Mais, concrètement, il n'y aurait pas eu la guerre ? Si il n'y avait pas eu toutes ces révolutions ? ... Ou on en serait ? c'est facile de poser ça comme ça : on s'entraide et pas de guerre, mais les guerres, la mort, ça fait parti de la vie. De plus, ils disent qu'ils s'entraident les uns les autres, et les autres alors ? en fait, il s'aiment entre eux, et pas les autres, n'est ce pas le meilleur moyen pour endoctriné quelqu'un ?

Tout ça pour dire que j'en ai un peu marre de toutes ces sectes qui déroutes les gens.

J'espère que vous avez pris le temps de lire, merci ;)
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Ils ont la liberté de croire, et toi la liberté de ne pas y croire.

Tant qu'ils ne vont pas plus loin.

Car en fait, une secte n'est rien de plus qu'un ordre religieux a part entier, sauf qu'il réunit moins d'adepte que les grand courrant tel que catho/ortho/proto/islam/boudhisme etc.

Fausse religion ? Qu'est ce qui fonde le critere d'une VRAI religion ? ^^ Le nombre d'adepte, sa popularité ? Ou le fait qu'elle soit reconnue ?

Mais les religions reconnues ne l'étaient elles pas a l'époque antique ?

Ce qui veut dire que l'on pourrait pousser le vice à => yen a marre des religion, qui perturbent les gens =D

Vive le chaos !
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

Je cite :

Ils ont annoncé la fin de toute guerre et l'entier établissement du royaume de Dieu sur la terre pour 1914.
9 - Ils ont annoncé qu'Abraham (mort 2 millénaires avant Jésus-Christ) son fils et son petit fils allaient ressusciter en 1925 et gouverner le monde.
10 - Malgré que leurs prédictions ne se soient jamais réalisées, ils ont annoncé la fin du monde pour les toutes prochaines années, dans la décennie 80.
Les apôtres ont été ressuscités au printemps 1878 et sont présents sur la terre avec le Seigneur depuis cette date

Je vois ce que tu dis Dellgyad, mais le christiannisme ou les autres religions disent elles que les autres religions sont fausses ? la base de la religion est la tolérance il me semble (sans en être sur car je ne pratique pas) ce que les témoins de jéhovah disent pratiquer mais ne pratique en réalité qu'entre eux et leurs futur adeptes bien évidement.

De plus, qu'elles sont les religions qui interdisent de fumer ? de sortir avec ses amis ? de sortir tout court avec une personne que l'on aime ? aucune, certes, dans chaque religion il y a des règles, mais celles ci ne sont elles pas trop poussées ?
Phèdre
Padawan
Posts: 59
Joined: 25 Jun 2006, 09:30
Discord:

Unread post by Phèdre »

Je pousse un léger coup de geule, pur exemple.
A l'école, en primaire / collège, on reçoit des pubs pour le catéchisme ; Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Pourquoi pas des pubs pour le Talmud Torah ou l'étude de la religion des jeunes musulmans.

Pour en venir au fait, les témoins de Johava sont tout à fait respectables dans la mesure où ils ne font pas d'acte "déplacés".
Après, ils y croient à leur religion, et bien je trouve cela très bien, celà leur donne des valeurs morales.
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Phèdre wrote:Je pousse un léger coup de geule, pur exemple.
A l'école, en primaire / collège, on reçoit des pubs pour le catéchisme ; Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Pourquoi pas des pubs pour le Talmud Torah ou l'étude de la religion des jeunes musulmans.
Tout comme au Québec d'ailleurs, du moins dans les écoles reconnues comme francophones et certaines anglophones, et c'est tout simplement parce que la religion catholique a prédominée durant des siècles en France et en Nouvelle-France (Québec) :)

P.S Maudit que j'aime ca dirent les trucs que j'apprend à l'école, je me sens studieux xD :D

:arrow: De toute façon moi je dis comme Dell, vive le chaos et l'anarchie! :D
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Popin
Padawan
Posts: 66
Joined: 17 Jan 2005, 09:52
Discord:

Unread post by Popin »

Dellgyad wrote: Car en fait, une secte n'est rien de plus qu'un ordre religieux a part entier, sauf qu'il réunit moins d'adepte que les grand courrant tel que catho/ortho/proto/islam/boudhisme etc.

Fausse religion ? Qu'est ce qui fonde le critere d'une VRAI religion ? ^^ Le nombre d'adepte, sa popularité ? Ou le fait qu'elle soit reconnue ?
ola attention :
secte, religion et croyance (bouddhisme) sont differents
dans les sectes il y a des contraintes financieres, et plein de petits details qui differencient de la Religion...

Et puis apres tout, comme tout le monde le dit, vive l'anarchie, mais parcontre je garde le RMI :D
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Je vois ce que tu dis Dellgyad, mais le christiannisme ou les autres religions disent elles que les autres religions sont fausses ? la base de la religion est la tolérance il me semble (sans en être sur car je ne pratique pas) ce que les témoins de jéhovah disent pratiquer mais ne pratique en réalité qu'entre eux et leurs futur adeptes bien évidement.

De plus, qu'elles sont les religions qui interdisent de fumer ? de sortir avec ses amis ? de sortir tout court avec une personne que l'on aime ? aucune, certes, dans chaque religion il y a des règles, mais celles ci ne sont elles pas trop poussées ?
Chaque religion apporte son lot de contrainte. Tout dépend de la croyance, et des dogmes qu'elle véhicule.
Pour peut que quelque "fanatiques" pronnent que leur religion est la meilleur, on peut helas (?) oublier la tolérance.
ola attention :
secte, religion et croyance (bouddhisme) sont differents
dans les sectes il y a des contraintes financieres, et plein de petits details qui differencient de la Religion...
"Et maintenant, La quête !" ...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Les témoins de Jéhovah sont contre les dons d'organe (et donc bien évidemment les dons de sang) et pleins d'autres choses qui sont nécessaires à notre époque.

Y'en a deux (ils sont toujours par paire, comme Dupond et Dupont) qui ont frappé à ma porte le lendemain d'un jour ou j'ai donné mon sang xD
Ce qui veut dire que l'on pourrait pousser le vice à => yen a marre des religion, qui perturbent les gens =D

Vive le chaos !
Vive le chaos je sais pas, mais à bas les religions ouaip !

scoco, toutes les religions, s'ils ne disent pas qu'une autre religion est fausse, dit au minimum "ils sont dans l'erreur"

Phèdre, j't'approuve à 100% :)


Popin : secte religion meme combat : et l'argent que certains donnent pour les banques du Vatican hein? euh je veux dire l'obole du pauve au temps pour moi.

Et tout simplement, dans l'antiquité, le christianisme n'était rien de plus (et rien de moins) qu'une secte. Elle a réussit son coup, c'est devenue une religion d'ailleurs !

A chaque fois que je vois un prêtre moi, je le trouve un peu trop gras pour s'occuper des pauvres... mais je dois tomber sur les mauvais je pense :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

Le christiannisme n'a jamais été une secte ... c'était une religion qui s'est caché durant pas mal de temps à cause de percecution.

Phedre je te désaprouve car personellement je n'ai jamais eu à recevoir une pub pour le christiannisme, peut être es-tu allais dans une école privée chrétienne ?

De plus, aucune religion/ secte ne devrait avoir le droit d'interdire de sortir, d'avoir des contacts autre que la secte ou des trucs du genre.

Tu sais Asenar je pense que tu peux pas comparer le vatican qui est au coeur de beaucoup quelque chose de beau et grand et qui éxiste depuis bien longtemps, à une secte d'endoctriné, n'arrivant à réfléchir qu'à un moyen de d'abolir les soit disante "fausse religion" ...

Asenar, tu dis que les religions/sectes en général disent que les autres religions sont dans l'erreur, en effet, peut être est ce vrai, mais aucune essaye de détruire l'une d'elles.

Les témoins de Jéhovah se croient respectueux, généreux, et non raciste, envers leur propre communauté, pas envers d'autres, n'est ca pas là un acte de pur égoïsme qui ne peut être digne d'une religion ?

Même lorsque le christiannisme était encore seulement à l'état d'assemblé, on ne le traitait pas de secte. Les témoins de jéhovah se sont crééent et ont grandi dans le mensonges, tout ce qu'ils ont dit ont pour l'instant été faux, et certains y croient encore.

Le christianisme (ou toutes les autres religions, bien sûr ;)) ne sont pas fondé sur des mensonges mais sur des faits historique, et sur ces faits historiques, ils ont gravées leur histoire, mais pas sur des mensonges.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Même lorsque le christiannisme était encore seulement à l'état d'assemblé, on ne le traitait pas de secte. Les témoins de jéhovah se sont crééent et ont grandi dans le mensonges, tout ce qu'ils ont dit ont pour l'instant été faux, et certains y croient encore.

Le christianisme (ou toutes les autres religions, bien sûr ) ne sont pas fondé sur des mensonges mais sur des faits historique, et sur ces faits historiques, ils ont gravées leur histoire, mais pas sur des mensonges.
Des fait, des fait... c'est vite dit.

Techniquement, tout ce qui est raconté dans la bible, l'évangile, et les prévision de l'apocalypse etc etc ne sont pas prouvé non plus hein. Et qui sait, c'est peut etre un sacré gros mensonge qu'est la bible.

Enfin, je dis bible... j'entends par la tout traité religieux qui base sa "cohérence" (car , même en lisant la bible/coran, on se demande si vraiment s'est cohérent) sur des fait qui ne sont en rien du tout prouvé...

Mais il en est de même pour toutes communauté qui s'attaquent a la métaphysique.

Je me repete, tout cela ne depend que des dogmes. Les musulman s'interdisent bien de manger du porc et "obligent" les femme a ne pas montrer leur visage en sortant.
Qui plus est, l'église catho s'oppose bien a des choses comme l'avortement, le preservatif...

hum...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Nowhereman
Dieu
Posts: 617
Joined: 22 Apr 2005, 14:17
Discord:

Unread post by Nowhereman »

Lorsqu'on regarde l' Histoire et que l'on remarque que la plupart des guerres et conflits ont pour origine la religion, on s'étonne encore que les Hommes n'ont pas encore ouvert les yeux sur l'inutilité des religions, quelle qu'elle soit.

Le Christianisme est loin d'etre l'exemple de paix comme certains l'affirme. Toute religion est basée sur des messages de paix à la base, mais sur les faits, on en est bien loin. Le Christianisme a persécuté bien d'autres religions, imposé leur point de vue aux paiens, aux "sauvages", et j'en passe par la force.

Quand les hommes auront le courage de se liberer de toute religion, de tout Dieu, et de voir qu'il n'y a besoin d'aucun Dieu, d'aucun livre saint (bible, coran, ou n'importe quoi d'autre) pour connaitre les valeurs morales, de savoir ce qui est bien ou mal, l'humanité trouvera sa véritable liberté, et se débassera de sa plus grande source de conflits et de guerres.

La religion est le plus gros mensonge dit aux hommes.
Nothing is real
Image
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

Dellgyad, dans ce cas là, remetons sur le tapis l'integralité de notre histoire.. :roll:


Nowhereman, les religions sont à la base de beaucoup de guerre c'est vrai, mais si toutes ces guerres ne serait pas arriver, où on en serait aujourd'hui ? La religion n'est pas un mensonges, c'est une croyance, c'ets pas pareil, certains croient au père noel, d'autres pas. Le christianisme n'a jamais dit être un exemple de paix, au contraire, il a mené des guerres pour ça, à nos jours cela à changer et là religion n'est plus une histoire de guerre/mensonges mais une histoire de culte.. Les religions aident parfois à se relever de certaines situations, comme la mort d'un être proche (je n'ai jamais eu recourt à la religion mais j'en connais qui ne se seraient jamais relevé si ça n'existait pas..)

Aujourd'hui, les conflits ne sont plus crées par les religions comme tu le dis.. simplement à cause de certaines situation économique et à cause des inégalités, aucun rapport avec les religions.. les hommes ont depuis toujours eu besoin d'un guide, ils se sont inventé(?) dieu. Tu imagines enlevé toutes les croyances religieuse depuis le début comme ça ? Ce serait peut être l'anarchie ... (si on remonte à la source bien sûr). Les témoins de jéhovah disent qu'ils vont survivre à la fin dumonde (qui aurait du se passer dans la génération 1914 mais bon c'est jamais arriver mais ils y croient encore ..), aprés la fin du monde, il y a l'apocalypse, au pire si ils survivent à cette fin du monde promise par quelque illuminés, qui veut vraiment vivre dans l'apocalypse ? ... Ils veulent la paix, l'égalité, le bonheur en somme, et veulent continuer à vivre même dans l'apocalypse ? Leur raisonnement est complètement infondé. J'ai démarré ce post pas dans le but de trouver une raison à l'existance des religions / croyance ou autres mais simplement de m'aider à comprendre ce que certaines personnes peuvent voir de bien chez ces témoins de jéhovah ..
User avatar
Nowhereman
Dieu
Posts: 617
Joined: 22 Apr 2005, 14:17
Discord:

Unread post by Nowhereman »

C'est pour ca que je dis : lorsque les hommes auront le courage de s'en débarasser, et de se prendre en main, et de batir sur autre chose que sur ces gros mensonges.

Ce qu'ils trouvent de bien dans les témoins de Jehovah sont tout aussi justifiés que ce que tu trouves de bien dans le Christianisme. C'est une simple croyance pour utiliser ton terme. Vous etes libres, chacun de votre coté, de croire en ce que vous voulez.

Pour finir, j'ai du mal à croire que de nos jours, les conflits (pas toutes certes) n'ont pas pour origine la religion, quand on voit l'actualité.
Nothing is real
Image
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

De nos jours beaucoup n'adhère plus à aucunes religions, donc le fait de laisser dieu de coté est presque atteint ..

Et chez les témoins de jéhovah, je ne vois que tu mensonges, peut être le christianisme ment, mais je demande des preuves, moi concernant les témoins de jéhovah, j'en ai.
Phèdre
Padawan
Posts: 59
Joined: 25 Jun 2006, 09:30
Discord:

Unread post by Phèdre »

scoco wrote:De nos jours beaucoup n'adhère plus à aucunes religions, donc le fait de laisser dieu de coté est presque atteint ..

Et chez les témoins de jéhovah, je ne vois que tu mensonges, peut être le christianisme ment, mais je demande des preuves, moi concernant les témoins de jéhovah, j'en ai.
Une page écrite par monsieur X, qui peut être le premier de menteur, un mec évadé d'un asile de fou...
Et non, je n'étais pas à l'école privé catholique, mais à l'école publique.
Post Reply