Event, Famille RP

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Event, Famille RP

Unread post by Ozelgas »

Je savais pas exactement donner quel nom a mon post, celui-ci semblait reprendre les idées globales.
Je sais pas non plus si j'ai bien fait de poster dans cette section mais c'est fait.

Voila, n'étant énormément ig, comme la plupart des gens sur ce serveur ou au moin une bonne partie, j'ai du mal a concrétisé tout les projets que j'élabore dans ma tête.

Alors je me suis dit: pourquoi ne pas essayer de fonctionner autrement ?

Voila l'idée qui m'est venue: il suffit de proposer a qui serait interessé le projet RP et le commencer avec lui/eux plutot que de chercher ig de facon très aléatoire.

Voila le projet RP: Faire une espèce de reroll session mais dont le but ne serait pas de pexer, ni d'atteindre le plus vite possible le lvl50 mais dont le but serait de créer soit une famille, soit une bande qui se retrouverait ponctuellement pour RP (et chasser, ca va de soi). Le RP a adopter m'est completement equilatéral, je suis près a tout jouer. On peut etre desméchant, des gentils, des schyzo, des gripés, des lépreux, des voleurs, des tueurs en série, peu importe. Ce qui est important pour moi c'est de vivre cette avanture avec ceux d'entre-vous qui lirez le message et serez interessé.


Voila, merci de me MP pour tout eventuel renseignement supplémentaire ou pour poster votre canditadure 8) :lol:

...
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Dommage que le projet dont tu m'avais parlé n'ai pas été plus loin en effet :wink:
Image
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Moi je cherche des amis du net :lol:
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

Bha je pense que ça se fait tout seul, j'ai un perso qui a un Enfant, qui lui a une soeur jumelle mais décédée, qui elle a eu une demi soeur, meme pere mais pas la meme mere, mais celui ci a un frere qui s'est marié avec une femme a eu un enfant caché, mais il s'est remarié a nouveau, le frere lui ne sait pas qui est sa soeur, et sa soeur le recherche, mais son pere le lui a caché, mais elle se contrefiche de ses soeurs jusqu'ici, mais sa belle mere risque de ne pas apprecier que l'on approche de son fils, donc des ennemis en vue...

Bref j'aime les jeux de sept famille sur amtenael...

;)
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

My Kid's \o/
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Euh j'ai pas trop compris le premier post, en gros il veut creer une guilde RP? :P

Sinon l'idée de famille je trouve ca bien, il y a des mariages, pourquoi pas des nenfants?
Hder.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

GrandKan wrote:Euh j'ai pas trop compris le premier post, en gros il veut creer une guilde RP? :P
Sortez vous de la tête qu'il n'y a pas d'autres moyens de se regrouper ig qu'en créant une <guilde> !

Pourquoi des rerolls ? Si tu n'as jamais parlé ig de ta famille, tu peux très bien dire que tu as une soeur (et que t'en a jamais parlé avant parce que le sujet ne venait pas dans la conversation), des parents c'est plus que probable que tu en est, etc...

Mieux encore, tu peux te renseigner sur le perso d'un joueur (renseignements rp ou hrp xD ), puis le rencontrer avec un perso à toi et lui dire que tu es son demi-frère, ou sa soeur cadette, que sa mère à eu une fois qu'il est parti de la maison.

Dans mes persos j'ai Asenar qui a une famille bien définie, mais pour les autres si quelqu'un d'assez convainquant me dit qu'il est un oncle/cousin/grand père/autre, il se peut très bien que je le croit ^^ . D'ailleurs j'en ai quelques uns qui ne demanderaient que ça, d'avoir une famille (snif)


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Asenar Lunin wrote:Sortez vous de la tête qu'il n'y a pas d'autres moyens de se regrouper ig qu'en créant une <guilde> !
cite moi la partie de mon message ou je dit qu'il veut creer une <guilde> comme tu dit...
et au passage quand je parle de famille je ne veut pas parler de <guilde> famille mais d'une vrai famille avec le papa, la maman, les enfants et eventuelement d'autres génération, je ne me souvien pas avoir dit qu'ils devaient etre réunis dans la meme <guilde>

et ton message ne repond pas vraiment a ma question, que cherche-t-il au juste? car moi je ne trouve pas son post clair...
C'est quoi? une bande de potes qui se réunissent? des personnes qui se connaissent a peine et qui se connectent en meme temps pour taper du monstre ou "pour RP"?
(au passage le "pour RP" j'aime pas mais c'est pas la question :D)
Hder.
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Unread post by Ozelgas »

Virale wrote:Dommage que le projet dont tu m'avais parlé n'ai pas été plus loin en effet :wink:
J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper après mon retour de vacances, mais ce n'est pas du tout tombé a l'eau :wink:
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

GrandKan, la partie en question, je l'ai mise entre "quote", quand tu poses la question style "en résumé, c'est une guilde rp, c'est ça ?".

Je remarque au passage que tu considères les guildes actuelles comme HRP ? :twisted:

(Note: Je viens de détourner tes propos, c'est volontaire et ironique bien entendu, mais au cas où y'en ai qui n'aient pas compris je le précise ici hein, il n'a pas dit ça du tout)



une famille, c'est une famille. C'est un mot français (je crois), qui n'a aucun rapport avec une guilde. Des gens peuvent se regrouper pour plusieurs raisons : liens du sang (famille), race (lien du sang :p) sans que ce soit nécessairement une "guilde". On peut aussi faire des clans et mêmes des guildes, sans que se soit "écrit dans la base de donnée".

Je ne veux pas répondre pour lui, mais à mon avis il cherche des gens pour monter un background "familial" plutot que "background de perso" (ce qui est écrit dans le 1er post a peu près).

Il n'est pas question de personnes qui se connaissent irl ni de groupe pour chasser, mais d'une famille. Une famille, c'est en principe des gens de la même "race" (une famille de kobold, de frostalfs, ou d'humains par exemple), et ça n'a pas grand chose en commun à part leurs origines. Les familles peuvent d'ailleurs, si elles sont assez grande, être organisées en "clans", ou leur membres faire parti de guildes différentes (voir opposées).
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Unread post by Ozelgas »

Hé bien Grandkan, pour répondre a ta question, je vais réexpliquer. Ce que je veux faire c'est créé un groupe de pexe RP.

On serait maximum 8(forcément...) mais on serait pas là pour rien. Le but ne serait pas de chasser et de pexer le plus possible mais de passer du temps ensemble à RP ou a chasser mais alors, de manière RP. Maintenant pour qu'ils(les personnages) passent du temps ensemble, il faut qu'ils aient un lien. Quel qu'il soit, il faut un lien. Et ce lien, je ne veux pas l'imposer. Ca peut être une bande de copains, des frères de sang ect ect.

Le RP qu'on va tous jouer(ou pas...), les but de ce "groupe" ect seront a fixé avec les gens motivés pour ce projet...


Dans l'espoir d'avoir un peu eclaircis les choses, Ozelgas.

EDIT: oui en effet asenar, on créerait un BG RP avant de jouer. Et personnelement si je ne mets pas que c'est obligatoirement une famille, c'est parce que je veux rester ouvert aux propositions. Il est vrai que pour l'instant je ne vois pas vraiment d'autre possibilité mais si des propositions interessantes quand aux persectives RP sont faites et que tout le monde est pour, il sera fait comme ca.

Re-EDIT: D'xp dans un premier temps pour faire connaissance RP parlant et créé des liens entre les joueurs hrp et RP parlant. Puis un groupe RP ensuite une fois un lvl minimum atteinds. Evidement qu'on compte exp puisqu'il sagit de créé de nouveau personnage...
Last edited by Ozelgas on 07 Sep 2006, 19:31, edited 2 times in total.
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
§ahrën
Billou
Posts: 183
Joined: 26 Jun 2006, 08:13
Discord:

Unread post by §ahrën »

J'adhere. Idée a vulgariser!

PS: y'aura toujours un boulet pour Fpk un ch'ti groupe de gris :twisted:
Image
:mrgreen:Héhé ça lock la où ça fait mal, /kiss.:mrgreen:
_________________
Online-roleplayer.net
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Ah, pardon donc, j'avais mal compris.

J'aime pas l'idée finalement :p


Edit pour qui se reconnaitra ;) : L'idée peut-être intéressante, mais recommencer un perso du début rien que pour avoir un groupe d'xp "habituel" pour "rp" me dit trop rien, dsl.



Last edited by Asenar Lunin on 07 Sep 2006, 21:25, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

Asenar Lunin wrote:
Mieux encore, tu peux te renseigner sur le perso d'un joueur (renseignements rp ou hrp xD ), puis le rencontrer avec un perso à toi et lui dire que tu es son demi-frère, ou sa soeur cadette, que sa mère à eu une fois qu'il est parti de la maison.
Je trouve ça un peu irrespectueux... on ne peut pas décider d'etre le cousin ou le frere d'intel comme ça... c'est imposer son jeu a l'autre...

Enfin chacun son avis... apres tout chacun fait a sa sauce, mais il ne faut pas nécessairement forcer les choses pour se contenter...
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »


Je trouve ça un peu irrespectueux... on ne peut pas décider d'etre le cousin ou le frere d'intel comme ça... c'est imposer son jeu a l'autre...

Enfin chacun son avis... apres tout chacun fait a sa sauce, mais il ne faut pas nécessairement forcer les choses pour se contenter...
Question jeu imposé j'ai connu pire.

Mais je ne trouve pas que ça soit irrespectueux ou contraignant pour celui qui découvre un proche parent.

Il est possible qu'un cousin lointain apparaisse sans que le personnage ne l'aie jamais connu, après sa relation avec ce nouveau parent pourra être amicale, confuse, voire même haineuse, libre aux deux protagonistes de faire comme ils l'entendent.

Sinon ce principe de groupe pour "rp", et pex mais "rp", c'est comme toujours, il faut voir ce que ça donne ig.
Image
Post Reply