[RP] Cycles ? Niveau ? j'ai mieux :)

:idea: Proposez vos idées !
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

[RP] Cycles ? Niveau ? j'ai mieux :)

Unread post by Jackoneill »

Aprés avoir rélfechis au concept de cycles pour remplacer le sniveaux, j'ai trouvé ca un peu stupide aprés avoir lu ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle

Je trouve le terme de niveau d'entrainement est plus logique, bien que trop léger à mon gout pour notre RP, c'est pour cela que je vous propose la chose suivante:

J'ai considéré plusieurs étapes dans l'avolution d'un personnage :
Du niveau 1 à 4, on garde le nom de la classe de base et on echellone sur 5 niveau. Un petit exemple : "Je suis un combattant du troiseme echellon" ou encore "Je suis un larron du quatrieme echellon"

Ensuite, j'ai procédé par une echelle de 8 niveaux ( afin de faciliter les groupes je l'ai fixé a la limite du PL ) :
Du niveau 5 à 13 => Apprenti <nom de la classe>
Du niveau 14 à 21 => <nom de la classe> Novice
Du niveau 22 à 29 => <nom de la classe> Aguerri
Du niveau 30 à 37 => <nom de la classe> Professionnel
Du niveau 38 à 45 => <nom de la classe> Expert
Du niveau 46 à 50 => Maître <nom de la classe>

Ensuite, il faut préciser son niveau à l'aide des echellons.
Quelques exemples :
- Un assassin level 47 dira : "Je suis un Maître Assassin de troisieme echellon"
- Un guerrier level 33 dira : "Je suis un Guerrier Professionnel de quatrieme echellon"
- Un Eldritch level 22 dira : "Je suis un Eldritch Aguerri de premier echellon"
....

J'espere que vous avez compris le systeme, je suis ouvert à toutes questions sur celui ci :)
Last edited by Jackoneill on 01 Sep 2006, 19:27, edited 1 time in total.
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Pas mal comme idée, ca fait plus rp, effectivement.
Image
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Beh soit on parle de niveau soit on en parle pas du tout...

Pour moi il n'y a pas d'echelon ou de niveaux en RP, si qqun est sur le meme spot que toi c'est qu'il a plus ou moins le meme niveau et dans ce cas tu peut grouper, si le mec il bute des serpents a albion et qu'il te dit qu'il est chaipasquoi aggueri du 5 eme echelon tu vas le croire? pourtant au niveau du RP il t'aura juste menti sur sa condition ;)
Hder.
§ahrën
Billou
Posts: 183
Joined: 26 Jun 2006, 08:13
Discord:

Unread post by §ahrën »

genial :D l'idée est avouons le plus logique, bien joué Jack
Beh soit on parle de niveau soit on en parle pas du tout...
Dans le moyen-age les nobles avaient des titres, imagines que ceci n'est autre qu'un titre attribué a ton personnage. N'ai-je point raison Jack?


EDIT: merci pour l'histoire d'echellon ^^
Last edited by §ahrën on 01 Sep 2006, 18:38, edited 1 time in total.
Image
:mrgreen:Héhé ça lock la où ça fait mal, /kiss.:mrgreen:
_________________
Online-roleplayer.net
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

§ahrën wrote:genial :D
- Un assassin level 47 dira : "Je suis un Maître Assassin de troisieme echellon"
J'ai du mal a comprendre:"de troisieme echellon :oops:
L'echellon c 'est pour préciser ton niveau exact :
45 c'est le premier echellon
46 le 2e
47 le 3e
....

Ca va mieux ? :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Arkay
Billou
Posts: 202
Joined: 04 Aug 2004, 18:05
Discord:

Unread post by Arkay »

J'aime bien.
Et d'ailleurs ce genre de systeme est déjà utilisé par le jeux.

Tout les 10(?) level, on change de "titre".
Mais tout les titres sont différents, propre a chaque classes, pas facile de s'y retrouver, et ça ne donne pas le lvl exact.
Koo, Chaman 6L.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Si vous avez du mal a comprendre l'idée, assimilez ça au judo (ou karaté je sais plus): ceinture blanche/jaune/rouge 1ere/2eme/3eme dan, ça vous aidera.

Si tu veux que ce jargon soit utilisé pour rp, il faut que tu le répande ig. A ma connaissance, aucune idée de ce genre à été gardé dans la pratique.

A part ça, si on me demande mon cycle ou mon âge, pour moi c'est la même chose, et à part "débutant" ou "doué" je n'ai aucun "niveau".

Il y a aussi le fait qu'il ne devrait meme pas y avoir, en toute logique, le même type de classement pour (par exemple) un mage et un combattant ...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

§ahrën wrote:Dans le moyen-age les nobles avaient des titres, imagines que ceci n'est autre qu'un titre attribué a ton personnage. N'ai-je point raison Jack?


Si si :)

Asenar Lunin wrote:Si tu veux que ce jargon soit utilisé pour rp, il faut que tu le répande ig. A ma connaissance, aucune idée de ce genre à été gardé dans la pratique.


J'essaierai :)

Asenar Lunin wrote:Il y a aussi le fait qu'il ne devrait meme pas y avoir, en toute logique, le même type de classement pour (par exemple) un mage et un combattant ...

On peux effectivement définir une echelle pour chaque type de classe, j'essaierai d'y penser :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
W0okie
Dieu
Posts: 536
Joined: 31 May 2006, 22:01
Discord:

Unread post by W0okie »

C'est bien..
Mais tu vas avoir combien de personne qui vont employer sa ? :P
7 ou 8 maxi ? x)

On prefere les bonnes vieilles méthodes !!

Assassin level xx :"/Send xxxx Tay kel lvl ? tu ve grp ?"
Paladin level xx :"/send xxxx chui levl 37 é ouai veu bien grp"

xD \o/ Geek powa
Dites non au RP o//
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

La meilleure méthode restant celle de ne rien demander : la couleur est largement suffisante pour connaitre la force de quelqu'un par rapport à soit même.

C'est vrai que peu de monde utilisera ça... et en tout cas ça se fera surement pas du jour au lendemain ^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

Asenar Lunin wrote:La meilleure méthode restant celle de ne rien demander : la couleur est largement suffisante pour connaitre la force de quelqu'un par rapport à soit même.

C'est vrai que peu de monde utilisera ça... et en tout cas ça se fera surement pas du jour au lendemain ^^
La couleur ne devrait pas éxister :p
Et tant pis si personne l'utilise, ca fera comme ton calendrier XD
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Ynotan
Gros Bill
Posts: 329
Joined: 01 Jun 2006, 16:44
Discord:

Unread post by Ynotan »

Cool ton idée :) GG ^^
<se>

Bah dè_s que je reviens IG jvais appliquer ton truc :p
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Dans le moyen-age les nobles avaient des titres, imagines que ceci n'est autre qu'un titre attribué a ton personnage. N'ai-je point raison Jack?
houlà, avant tout, ne pas confondre un niveau d'expérience et le niveau social! non, tu n'as donc point raison. Au moyen-âge, un prince sur-protégé et restant derrière lignes dans les bataille et donc ayant très peu d'expérience, était facilement nommé "chevalier", à cause de son rang. alors qu'un simple eccuyer ou paysan, il devait s'entrainer durant des années et des années avant de pouvoir avoir le titre trèèès honnorifique de chevalier! Donc à ne pas confondre.


Sinon, qu'est-ce qui fait tache dans les niveaux d'expérience en rp??? bah c'est les numéros, bien sûr!!! c'est le fait de dire "je suis 44, monsieur!"! ça, c'est completement débile. Donc, avec ton nouveau système, bien sûr, c'est mieux, mais tant que tu diras "je suis un apprentis de 3ème niveau", ça restera tout aussi débile et non rp!

par contre, tu peux dire "je viens d'etre apprentis" ou "je suis encore apprentis, mais expérimenté". enfin, peut-etre que l'exemple est laid, mais tout simplement de dire un "mot" au lieu du "numéro", ça serait tellement mieux!

sinon, ce n'est pas vraiment une invention puisque, si vous regardez votre écran de stats dans le jeu, vous voyez que vous avez déjà un "nom de rang" de votre classe, qui correspond à une tranche de niveau. Je n'ai pas regardé s'il était mieux ou moins bien que les rangs que tu proposes, mais peut-être on devrait y jetter un oeil, et peut-etre les utiliser s'ils sont pas mauvais, pour que ça soit plus simple à retenir. (il suffirait de regarder son écran de stat pour savoir quel est notre rang de tranche de lvl donc).
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

En fait, la portée du terme "cycle", comme l'indique wikipedia :
Du latin cyclus : cercle. Suite de phénomènes se renouvellant.
C'est que, en prennant en compte que logiquement, on ne passe pas de niveau, mais que nos attribut physiques/mental et/ou sociales devraient se dévellopée à l'usage et au temps, le fait que l'on aille voir un "entraineur" pour se spé, laisserait supposer qu'on passe un certain temps durant lequel on devellope de tels caracteristiques...

Mais le jeu n'est pas fait dans cette optique.

L'idée est fun en elle même, je trouve ^^. Mais cela laisse tout de meme supposer que la puissance d'un mortel se base sur une echelle, rp parlant.

Qui plus est, apprentis thane (par exemple), novice etc, laisse entendre que l'ont fait effectivement partit de cette classe, et qu'on suit justement l'entrainement d'une telle classe pour devenir maitre... Donc : prendre en compte la classe RP parlant( ce que beaucoup laisse de coter =D).

Mis a part ces points ci, je trouve ca pas si bete que ca. Ca laisserait pretendre que les entraineur ont une place dans la vie du perso... cequ'est pas aiser, faut le dire.

A voir ...?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

Dellgyad wrote:Qui plus est, apprentis thane (par exemple), novice etc, laisse entendre que l'ont fait effectivement partit de cette classe, et qu'on suit justement l'entrainement d'une telle classe pour devenir maitre... Donc : prendre en compte la classe RP parlant( ce que beaucoup laisse de coter =D).

Mis a part ces points ci, je trouve ca pas si bete que ca. Ca laisserait pretendre que les entraineur ont une place dans la vie du perso... cequ'est pas aiser, faut le dire.

A voir ...?
Et pourtant les entraineurs sont là, et on va les voir périodiquement, on ne peux pas renier leur existence.
Il est vrai que les entraineurs n'ont que trop peud e places dans notre vie RP, pourtant c'est grace à eux qu'on devient meilleur, c'est assez illogique.
Mais comme je le disait, rien n'empeche de prétendre faire partie d'une autre classe :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Post Reply