pour un pvp plus cohérent

:idea: Proposez vos idées !
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

pour un pvp plus cohérent

Unread post by Hakim »

salut,

L'idée, c'est de faire en sorte que les pvp soient plus cohérents et réalistes. Le problème dans DAoC, c'est que le sort d'un combat au pvp n'est pas simplement lié au stats et spé et manière de jouer des joueurs, mais également à leur lvl.

un mage lvl 12 qui fait un sort de boule de feu sur un guerrier de lvl 12, imaginez que ça lui fasse 50 de domages.
le meme mage qui fait le meme sort sur un guerrier lvl 40 SANS ARMURE NI BIJOUX, ça lui fait, imaginez, 3 pts de domages. -> je trouve ça incohérent.

un guerrier lvl 12 qui tappe un mage lvl 12 sans armures, il le tue facilement.
le meme guerrier qui tappe un mage lvl 40, il lui fait meme pas 3 pts de dégat, meme si le mage est sans armure.

je trouve que l'influence du lvl dans le pvp ne devrait pas exister. Et ne me dites pas "oui mais un plus haut lvl a plus d'expérience" puisque, de toute façon, le lvl influence sur les stats, sur les skills, les spé, les résistances, donc c'est ça l'influence du lvl, et il ne devrait pas y avoir d'influence supplémentaire (qui fausse tous les calculs de dégats, de toucher, etc).

en gros, si on enlevait l'influence du lvl, on viendrait à des règles proches de celles de AD&D (bon, j'ai dit proche, hein).

DONC, l'idée, si ça vous plait, c'est de virer cette influence de lvl, mais j'imagine que c'est pas possible de changer tous les calculs de combats dans le server DoL (si ça l'est, alors tant mieux, mais bon, j'y crois pas).

alors mon dernière espoir, c'est: peut-etre qu'il y a moyen de "modifier cette influence du lvl" en mettant systématiquement tout le monde "en jaune" en pvp, enfin bref, je ne m'y connais pas du tout en technique sur DoL (ou daoc)... dites-moi si quelquechose du genre est possible, svp.

merci.
Image
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Contre.

Traduisons les années comme un cercle d'entrainement (level) sur Daoc. Oui les roplistes je sais que ça n'a rien à voir mais c'est juste pour un exemple Irl.
Le Tae kwon do, un mec qui a un an d'expérience ce fera péter par un gars qui a 10 ans d'expérience.
Les levels servent pas à grand chose il est vrai mais il semble correspondre à un entrainement. Hors généralement le plus entrainer va gagner...
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

C'est la base de n'importe quel jeu de rôle...
Tu level donc
-Tu resistes mieux
-Tu frappes plus fort

Faire un systeme comme tu le décris reviendrais a n'avoir que du level 5 sur le serveur (c'est vrai pourquoi on s'emmerderai a monter un personnage 50 s'il peut faire le meme nombre de dégats au level 5).

Je suis contre.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

zavez pas compris: dans beaucoup d'autres jeux de role, ce qu'on gagne avec le lvl sont les points de force, de resistances, de vie, les skills, etc. mais dans daoc, EN PLUS, il y a une "influence" du lvl sur tout ça.

un lvl 1 a 60 en force
un lvl 50 a 300 en force

-> mais à cause du lvl 300 en force, ça ne correspond pas à 5 fois la puissance du lvl un, mais à mille fois! or, de toute façon celui qui a 300 en force tue facilement celui qui a 60. mais 20 types unis qui ont 60 pouraient, avec ce système, avoir une chance de tuer celui qui a 300.
Image
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

Hakim wrote:zavez pas compris: dans beaucoup d'autres jeux de role, ce qu'on gagne avec le lvl sont les points de force, de resistances, de vie, les skills, etc. mais dans daoc, EN PLUS, il y a une "influence" du lvl sur tout ça.

un lvl 1 a 60 en force
un lvl 50 a 300 en force

-> mais à cause du lvl 300 en force, ça ne correspond pas à 5 fois la puissance du lvl un, mais à mille fois! or, de toute façon celui qui a 300 en force tue facilement celui qui a 60. mais 20 types unis qui ont 60 pouraient, avec ce système, avoir une chance de tuer celui qui a 300.
Reflechissons un peu :
Lorsque tu augmente de level, ta force augmente (dans tout jeu de role qui se vaux)
Si ta force augmente, logiquement tu tappe plus fort non ? :)
Ensuite, en plus de cela, tu t'entraine avec tes armes, tu deviens plus doué tu arrive mieux à t'en servir, et donc tu tappe plus fort et plus efficacement :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Arkay
Billou
Posts: 202
Joined: 04 Aug 2004, 18:05
Discord:

Unread post by Arkay »

un mage lvl 12 qui fait un sort de boule de feu sur un guerrier de lvl 12, imaginez que ça lui fasse 50 de domages.
le meme mage qui fait le meme sort sur un guerrier lvl 40 SANS ARMURE NI BIJOUX, ça lui fait, imaginez, 3 pts de domages. -> je trouve ça incohérent.
Fallait tester avant de dire ça :roll:
Si le level porte aucun armure, il a 0 d'af, et pas de bijoux aucune resistance magique.
Donc le sort du mage level 12 fera le max de dégat. :wink:
Koo, Chaman 6L.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Si le level porte aucun armure, il a 0 d'af, et pas de bijoux aucune resistance magique.
Donc le sort du mage level 12 fera le max de dégat.
sérieux? et pareil pour le guerrier 12 qui tape un mage 40 sans armure?

bon bah voilà, sinon je discute pas, j'abandonne ^^.


topic à mettre en poubelle, sinon, déso du dérangement.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Tout à fait pour !

L'armure, la résistance, et tout le reste influent assez sur les joueurs.

Ce qui différencierait 2 mages par exemple, ce serait le niveau de leurs sorts (bien entendu le plus expérimenté gagnerait).

Un mage sans armure, quelquesoit son niveau, devrait souffrir contre un guerrier, même si c'est un "débutant" qui ne connait que quelques techniques.


Traduisons les années comme un cercle d'entrainement (level) sur Daoc. Oui les roplistes je sais que ça n'a rien à voir mais c'est juste pour un exemple Irl.
Le Tae kwon do, un mec qui a un an d'expérience ce fera péter par un gars qui a 10 ans d'expérience.
Les levels servent pas à grand chose il est vrai mais il semble correspondre à un entrainement. Hors généralement le plus entrainer va gagner...
Oui exactement ! Enfin... pas level par année, mais le niveau est bien le degré d'expérience de quelqu'un (qui a donc beaucoup pratiqué)

Pour un même "style" de combat, le plus expérimenté gagne... Maintenant l'expert en karaté, ceinture noire depuis 10 ans etc... fasse à quelqu'un qui lui tire dans le dos avec un fusil, expérience ou pas on connait le résultat ^^.

Meme si on laisse leur chance aux "bas niveaux" face aux plus "haut niveau" avec ce système, il est clair que les plus expérimentés gagneraient quand même par le fait de leurs styles qui font plus mal, leur sorts plus puissants etc...

Définitivement pour donc, mais faut voir déjà si c'est possible... Sans compter qu'on risque pas de voir ce système bientot meme s'il est accepté ^^



Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Arkay
Billou
Posts: 202
Joined: 04 Aug 2004, 18:05
Discord:

Unread post by Arkay »

sérieux? et pareil pour le guerrier 12 qui tape un mage 40 sans armure?
Pour capé tes dégats quand tu tape avec une arme, il faut (je crois) que l'af de ta cible multiplié par 3 soit inférieur à ton Weapon skill.
Quelqun sans armure c'est comme si tu tapais les serpents level 1 :p
Koo, Chaman 6L.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Asenar tu m'as bien compris, c'est exactement ça.

en fait, j'ai du mal à tenir l'argumentation parceque je ne suis pas calé coté technique daocienne... seulement, je ressents quand meme l'incohérence en vécu de joueurs ds le pvp.
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Sauf qu'il ne touchera jamais

Je crois que c'est ca dont il veut parler, le fait que si l'écart de level est trop élevé, les coups en mélée/distance soient tous des "vous ratez", et les sorts des "la cible resiste". Et ça, indifféremment de l'AF et des resistances à la magie. Je trouve aussi cette logique un peu absurde et avec ce que propose Hakim combien même le petit niveau toucherait il ne ferait que des dégats de son niveau, incomparables avec ceux d'un haut niveau.

En revanche dans DAOC il existe un "bonus de toucher" en fonction du nombre de cibles sur un ennemi. Du coup un level 20 seul n'a aucune chance de toucher un level 50 (même pas pour 3 de dégats) alors qu'une team de 8 levels 20, vont toucher bcp plus souvent et auront même une chance de le tuer. C'est comme çà sur les officiels, sur DOL je ne sais pas si ce facteur est pris en compte. Là aussi, la logique de ce système m'échappe.
Image
§ahrën
Billou
Posts: 183
Joined: 26 Jun 2006, 08:13
Discord:

Unread post by §ahrën »

Avis mitigé.
Ce que dit hakim n'est pas faux.
Mais... un haut niveau peut se traduire par un personnage agueri...
Une boule de feu niveau 12 peut etre "benine",(pas d'autre mot desolé), pour haut niveau qui rp parlant possede beaucoup plus d'experience.
Enfin bon, faut voir.
Image
:mrgreen:Héhé ça lock la où ça fait mal, /kiss.:mrgreen:
_________________
Online-roleplayer.net
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

§ahrën, elle le sera dans le sens ou le personnage plus haut niveau aura de toute manière plus de pvs que le petit :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Lorsque tu augmente de level, ta force augmente (dans tout jeu de role qui se vaux)
J'suis contre l'idée mais dans D&D qui est quand même une reference, tes stats changent pas du début a la fin, tu lance les dé et tu repartit. Dites moi si je me trompe
*Ligue Anti Palouf*
landryqc
Petit Bill
Posts: 172
Joined: 15 Jan 2006, 00:58
Discord:

Unread post by landryqc »

je suis contre...le pvp devrait etre pour lvl 50 et bien preparer entrainer...tk c mon point de vue
Ozeinken lvl 50 Thane 4L0
Jehan 50 Warden 2L5
Godefroi 31 Paladin
Morzil 32 Berserker Omnipraticien Antianastésiste

----Le mal-aimé d'amtenael----
Post Reply