<Le Cercle du Savoir> [TEST]

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

<Le Cercle du Savoir> [TEST]

Unread post by diabalos »

L'Histoire de Vanbrr :

Cosmos :

Imaginez. Une étendue de terres qui se perdent à l'horizon, peut importe dans quelle direction votre regarde se porte. Un semblant d'infini, propriété d'une famille partant d'une gigantesque bâtisse. Des terres fleuries quand le printemps daigne se montrer. Des terres, le reste du temps, enneigés, d'un blanc immaculé. L'originalité de l'immense demeure résidait, non pas dans sa taille et sa structure qui elles ressemblaient tout au plus à une sorte de château amputé de ses remparts, dans une longue colonne qui perforait le toit et semblait grimper jusqu'au ciel. Cette colonne, érigée au centre de la demeure, centre de la propriété en ces terres nordiques, était chargée de symboles religieux. Du sacré.

A la base, mille quatre cents quatre-vingt six pierre étaient apparentes, bien distincte et d'une couleur plus foncée que les autres pierres du dessus. Ces pierres apparentes désignaient, dans la religion appliquée dans cette famille du nord, une année. Chaque pierre, vous l'aurez compris, représentant un jour. L'année se terminait toujours le premier jour du printemps et laissait place à un rite très important puisqu'il symbolisait par un sacrifice le retour au sacré, le début d'une nouvelle année, la fin d'un temps profane, un nouveau cycle lavé des péchés...

Avant de s'attarder un peu plus par cette étrange religion pratiquée sur ces terres et surtout de décrire un peu plus cette colonne et ces valeurs, il serait judicieux d'en présenter les propriétaires, la famille Vanbrr. Un nom à assonance assez rude et borné mais qui ne saurait décrire cette famille. Selon des histoires, légendes ou mythes, peut importe le nom que vous voudrez donner à cette histoire transmit de génération à génération, il s'agirait, à l'origine, d'une peuplade nomade qui aurait bâti la demeure et acquit ces terres au gré de quelques batailles contre des autochtones peu nombreux et voraces sur ces terres austères car difficilement cultivable ou même tout simplement vivable.

Ainsi la peuplade s'est installé et a prospéré, coupé du monde, ne vivant que des maigres ressources de la région et de quelques cultures, mais développant une sagesse aussi illimité que leur propriété et ce, de génération en génération. A préciser avant de continuer notre récit qu'ils ne possédaient pas de prénom, à vrai dire, la communication innée et surtout dénuée de second sens ou d'égoïsme, offrait des dialogues sans que personne n'ait besoin de s'appeler.

Pour revenir à l'aspect théologique, très important puisqu'il explique l'ontologie homéostatique de cette famille, il faut décrire les valeurs de leur centre, en lieu comme en intérêt, la colonne, aussi appelée Axis Mundi. Dans leur croyance, l'Axis Mundi à trois rôles prépondérants.
Celui, en premier lieu, de soutenir le ciel et donc leur divinité.
Vient ensuite le rôle de communication avec l'au-delà, c'est au pied de la colonne que s'effectue les prières et demandes aux divinités.
Enfin, la structure de la colonne profondément enfoui dans le sol, dans les entrailles de la terre, offre un trajet vers les mondes souterrains, vers les enfers, acheminement de l'âme obligatoire avant de monter au ciel qui, brièvement puisqu'il ne s'agit pas du sujet principal, doit passer sur un pont taillé comme une lame de rasoir, sorte d'épreuve pour l'ascension de l'âme qui, pour ceux qui ont péché, devient quasiment impossible car le pont se resserre... Ciel, terre et enfers sont donc relié par cette Axis Mundi.

Selon cette religion, rien ne peut être construit s'il n'y a point cette colonne. Elle est la pierre fondatrice, la première fondation. Car ériger cette colonne permet de sacraliser le lieu. Il faut prendre en note que le lieu n'est pas choisi par l'homme mais par message, signe divin. Selon la légende, un corbeau noir sur cette immensité blanche s'était posé à l'endroit précis ou la colonne fut ensuite construite. La peuplade nomade a donc interprété ce signe comme divin et s'est donc installé sur ces terres. Ainsi donc la sacralité et donc le cosmos des Vanbrr s'est érigé. On pourrait continuer de décrire cette religion assez particulière, rentrer dans les détails des fêtes religieuses, rites initiatiques qui l'entourent, les hiérarchies divines, les sens, valeurs et principes de celle-ci, mais ils ne regardent en rien la suite de notre histoire.

Chaos :

Puis vient, comme dans toute histoire intéressante car convenez-en on n'apprécie pas vraiment les histoires racontant le bonheur des gens, par jalousie peut-être ou désintérêt face à la monotonie d'une vie heureuse, puis vient donc le moment, le jour ou tout bascula. La fin du cosmos. La fin de la plénitude, du calme, du monde des Vanbrr. Des Vanbrr j'ai dit ? Hum... Nous verrons que pour la plupart le monde à continuer sauf pour l'héritier direct de la famille. Cet héritier brillait par sa sagesse, malgré son jeune âge. Héritier suite à une mort naturelle de ces parents, naturellement morts jeunes. Un viking l'air fort et paisible, calme et réfléchit, d'une pilosité à faire rougir un mammouth. Il se plaisait à se poser en haut de la grande demeure, sur un toit emménagé au-dessus de sa chambre, mesurer l'ampleur de ces terres, réfléchir, pipe au coin de la bouche, avec son regard quelque peu ahurit mais doux et candide, qui aurait trompé beaucoup de gens ne se méfiant pas de la grandeur d'âme et l'intelligence de celui-ci, porté sur l'horizon.

« Il est important, je le dis et je l'affirme haut et fort, qu'un homme sache se poser et organiser la matière, à l'image de nos dieux, organiser sa matière, faire immerger un cosmos du chaos de ses pensées et idées. »

Ainsi lançait-il à ces domestiques et sa famille, cousins, son frère et autres liens parentés, ne s'ayant pas encore décidé à choisir parmi nombres prétendantes et donc décidé à offrir la postérité à sa famille. Initié aux soins, comme le furent nombres personnes de sa famille, la magie blanche se transmettant de père en fils, notre viking accompagnait les chasseurs veillant à leur santé.

Puis arriva le désastre. Revenant d'une chasse écourtée par une tempête de neige, Vanbrr vit au loin sa demeure en piteux état. Son regard dénota une incompréhension au départ, son regard porté au loin tentait de décrire la scène mais la tempête soufflait fort, sa barbe gelée en était preuve suffisante. Le spectacle si tôt décrit lui donna un haut-le-coeur. La colonne, l'Axis Mundi s'était renversée, couchée, brisant sur son passage la tour ouest de la demeure. L'Axis Mundi gisant sur le sol, devant la bâtisse, domestiques et famille levaient les mains au ciel, pleuraient, se tenaient la tête à deux mains. Le groupe de chasse se joignit aux pleures et lamentations. Vanbrr rejoignit, lui, son perchoir intacte pour méditer. En contrebas il vu son frère, unique famille proche, se lancer dans une élocution publique. Sa sagesse n'égalait pas celle de son aîné mais celui-ci était plutôt convainquant et surtout plus terre-à-terre, moins attaché aux valeurs et traditions religieuses de la famille. Ils allaient reconstruire l'Axis Mundi. Le regard de Vanbrr se porta sur une mouche qui tentait désespérément de rentrer dans sa chambre par la fenêtre et s'entêtait à taper contre la vitre. Puis il leva les yeux et vit un corbeau noir se lisser les plumes à l'endroit ou l'Axis Mundi était brisé, un peu au-dessus du toit, puis s'envoler loin de la demeure. Il s'enfonça dans de longues pensées entrecoupées de longues bouffées de sa pipe.

« Mes ancêtres ont vu un corbeau se poser ici même, signe de terre promise et s'y sont installés. La colonne s'est brisée, le corbeau s'est envolé. Voici un signe. Voici le temps de mon départ, je m'envolerais tel l'oiseau vers d'autres contrées. Stupide frère. Cette terre est maintenant désacralisée, profane...»

Tranquillement, sereinement, Vanbrr partit. Son départ se fit dans le silence, sans fêtes, sans lamentations, sans rites, sans explications, dans le secret ; les autres ? Trop occupés à la reconstruction, aveuglés, bornés...

Son chemin, son destin, l'emmena vers le Sud. Après de longues journées de marche il découvrit Midgard. Mais il découvrit également la vrai vie, la population, les mendiants, les combats, le sang, les cris et tous sortes de bruits... Il fut choqué par ce brouhaha et les moeurs qu'il avait ignoré jusque là et qu'il n'aurait jamais, de toute manière, pu imaginer tant de cruauté et de bêtise hors de son ancien cosmos. Il le savait tout de même que ce pèlerinage était chaotique mais jamais il n'aurait pensé que l'enfer était sur terre et non pas dans les mondes souterrains. Partout où sont regard se portait, il ne voyait que du profane.

Une ombre : La bourse ou la vie ?
Vanbrr continuait son chemin comme-ci de rien était.
L'ombre : OH !
Vanbrr : Plait-il ?
L'ombre agacée : Donnes ton argent !
Vanbrr : Et pour quelles raisons ? Que m'arriverait-il si je décline ?
L'ombre étonné : Bah, pardis, je te tuerai et ainsi je récupérerai sur ton cadavre ce qui m'intéresse.
Vanbrr : Hum... Mais qu'est-ce que la mort... Et quels sens donnez vous à votre vie en agissant ainsi ?

L'ombre eut assez de ce dialogue de sourd et sortit ses dagues. Vanbrr ne sourcillait pas, tranquille comme à son habitude. L'ombre fonçait sur sa cible, eut un sursaut de peur puis d'étonnement quand il vut Vanbrr sortir... Une pipe, la bourrée et l'allumée tirant de longues bouffées le regard porté sur son agresseur.

Vanbrr : Vous semblez bien égaré mon ami...
L'ombre : Oui c'est cela et bien l'égaré il va te tuer.
Le voleur se lança sur Vanbrr toujours d'un calme implacable, tirant sur sa pipe. Il semblait désabusé et dégoûté de tout ce qu'il avait vu mais brillait par son adaptabilité. Alors qu'il allait passer de vie à trépas, Vanbrr pensa : « A quoi bon...» Il vit sur le côté, plus loin, le cadavre d'un corbeau qu'un troll embrochait à présent pour le manger.
« Et bien voilà, tout s'explique, la destiné en veut ainsi... »

Il ferma les yeux, entendit un bruit lourd puis un autre de chair tranchée.
Diabalos : Et bien j'arrive à temps.
Vanbrr : Vous allez contre ma destiné.
Diabalos : Admettez que si je vous ai sauvé la vie, que je passais par là s'est que la destiné en voulait autrement.
Vanbrr : C'est un point de vue intéressant qui se tient ma foi...
Les deux hommes discutèrent un long moment. Vanbrr raconta son histoire, sa mésaventure et ils conclurent.
Vanbrr : Vous m'avez sauvé la vie, je vous suis reconnaissant, peut-être mes soins vous sauverons un jour...
Diabalos : Alors si vous m'êtes redevable, acceptez de me suivre, je ne vous demande pas d'adhérer à mes croyances, ni à porter les emblèmes de ma guilde mais juste d'adhérer à l'homme qui vous a sauvé. Et de suivre mon idéal... Je vous propose ainsi un toit et de la nourriture, ainsi que de la bonne compagnie.
Diabalos sourit et Vanbrr pour la première fois depuis quelques lunes lui rendit se sourire.
Vanbrr : Vous me sauvez à nouveau alors, vous me sauvez de l'errance. Au point ou j'en suis, je ne peux qu'accepter votre offre, je suis un être désacralisé, une âme profane, chaotique mais redevable. Quel est cet idéal?
Diabalos : Suivez votre voie, je vais vous transmettre mon savoir, je veux que vous l'utilisiez. La vie est devant vous, moi elle est derrière. Réunissez des êtres de savoir, transmettez votre sagesse. Venez avec moi, je vais vous conter mon histoire, mon savoir, depuis les premiers jours où j'ai foulé le sol Amtenaelien.
Les deux hommes partirent vers l'église de Caldey non sans débattre de nombreux sujets au grand bonheur de Vanbrr, Diabalos lui tendait le flambeau, à lui de mettre à profit cette sagesse.


But :

- Réunir les anciens du serveur Amtenael, réunir notre savoir, nos expériences et les faire profiter.
- Remettre un peu de piquant au serveur, event rp, gvg, animation, aide...

Règles :

- Pas de chef, pas de hierarchie, tous sur le même pied d'égalité.
- Rp évidemment je ne pense pas vraiment que je vais m'attarder là-dessus ça coule de sens.
- Participer activement aux events.
- Aidez les nouveaux et même des plus anciens (Rp, arbitre de combat, de gvg, etc... etc...)

Recrutement :

- Uniquement ouvert pour les vieux croutons, si vous avez connu le serveur bloqué à 30 personnes, les déconnexions toutes les 30 minutes, pas de loot, pas de craft, peu de monstres, pleins de bug, peu de persos implanté mais des sacrés moments de rigolade, vous êtes concernés (environ 2004 - début 2005).
- Uniquement accepté si vous postez ici le Bg du reroll et son apprentissage auprès de votre premier personnage, il n'y a pas de Bg de guilde mais des regroupements d'histoires (Bah euh... nouveau concept je test voir :P ) qui se croiseront pour un Rp ouvert ensuite.


Bon voilà, alors les anciens vous en pensez quoi concrètement?
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

(c'est dommage, encore une guilde *fermée* à un certains type de joueurs =/ Surtout que le but est Hrp à la base (ça je dis rien) ça créé encore des *séparations*, enfin je trouve ça dommage de faire des groupes fermés histoire d'être *entre nous* :( )
Image
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

(C'est peut être pour éviter des gens comme toi :P )
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Hmmmm. Oui et non.

Oui, en ce sens où je comprends ta nostalgie de l'époque où il faisait mieux vivre sur le serveur, et rassembler des gens qui ont une volonté de bien faire les choses. Certes, certes.

Mais la raison du rassemblement des -personnages- de ces joueurs est inexistante, et la seule chose que je peux réellement dire de négatif au sujet du projet en tant que tel. L'histoire elle-même écrite au-dessus de la guilde ne raconte seulement que la rencontre de deux personnages qui vont peut-être être à la base d'un regroupement de gens qui auront une même cause à coeur.

Mais cette raison est, malheureusement, amplement suffisante pour imposer un refus...
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

C'est vrai qu'il n'y a pas de raison a ce rasemblement, tu devrais continuer ton histoire :D

Et si il y a une raison pour qu'ils se rassemblent je posterais un BG pour venir^^
Hder.
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Hum... Je vais voir ça.
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

compose avec justement l'ancienneté IG des perso :)
si tuv eux uniquement des anciens, ils doivent bien avoir un de leurs premiers perso toujours actif, qui peux soit directement integrer ta guilde en tant qu'ancien, pas que du serveur, mais d'amtenael (le monde IG ) ou comme tu le dit "entrainer" un de ses reroll, meme si je prefere la premiere option :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Bah en fait j'imaginais plus, vu qu'on joue rarement nos premiers persos, de mettre uniquement des rerolls car je ne veux pas embêter chaque ancien à quitter leur guilde alors qu'ils y sont depuis des lustres...
Le but du Bg ici est que je ne suis pas le seul ancien et je voulais que tous participe au Bg en ajoutant leur touche personnel à suivre, avec l'éducation par exemple de leur reroll et comment ils se rencontrent tous.
Vu qu'il n'y aura pas de hierarchie, il est normal que tous participent au projet de la même façon. Vous comprenez?
Est-ce qu'un ancien va ce proposer pour continuer le fil de l'histoire?
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Bah moi je pense pas que ce soit une bonne idée de mettre les persos principaux dans une meme guilde^^

Et Hder, au point ou il en est, je vois pas comment le mettre dans un truc pareil :D (il est a moitié mort et completement lié aux SdA)
Surtout apres avoir massacrer joyeusement du LN pendant pas mal de temps j'imagine mal comment on deviendrais keupins :lol:

Sinon pour l'histoire, si j'ai le temps ce w-e (j'ai plein de truc a faire :( ) je pourais ecrire la mienne (la 'transmission du savoir' :D) et ensuite on vera pour faire la suite, a la limite l'idée de creation du groupe peu se faire apres la rencontre de deux personnages, qui, ensembles decident d'essayer de reunir tous les apprentis des vieux croutons :lol:
(c'est juste une idée hein^^)
Hder.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Si je veux donner l'exemple d'un bon roliste, je suis beaucoup plus capable de donner le nom d'un "nouveau" plutot qu'un "ancien".

Guilde trop restrictive à mon gout. Et de toute façon, c'est l'avis d'un non ancien car début 2005 je suis pas sur que j'y étais.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Asenar Lunin wrote:Si je veux donner l'exemple d'un bon roliste, je suis beaucoup plus capable de donner le nom d'un "nouveau" plutot qu'un "ancien".
Depuis quand il y a des bon et des mauvais rolistes?
C'est comme pour les chasseurs? :lol:

Nan mais chacun a sa vision du RP, et moi je ne t'ai jamais rencontré IG, comment sait tu que je suis un mauvais roliste?
Hder.
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

diabalos wrote:Est-ce qu'un ancien va ce proposer pour continuer le fil de l'histoire?
Les temps ont changé sur amtenael, et les plus sages et plus agés d'entre tous les amtenaeliens n'ont pas envie de voir elur descendance prendre le chemin du mal.
Certains d'entre eux décidere alors de fonder une instituion afin que leurs protégé soit en de bonnes mains.
Le cercle du savoir n'a pas besoin de dirigeant, seuls les anciens qui veulent que leur descendants ne plonge pas dans l'obscurité sont autorisé à y venir, nous ne souhaitons pas voir la nouvelle racaille envahir notre confrérie.
Anciens, rejoignez nous pour un avenir meilleur !

[HRP] c'est un peu extreme peut etre,mais je pense que c'est ce qui pourrait correspondre le mieux[/HRP]
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

GrandKan, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, mais c'était sur le fait que cette guilde est réservée "aux anciens" pour "aider les autres à rp" alors que les anciens justement ne sont peut etre pas les mieux placés.

Surtout qu'il y a beaucoup plus d'anciens que de nouveaux... et y'en a de plus en plus :p

Je pense qu'au contraire, si il y en a qui sont capable de "remettre un peu de piquant au serveur", les nouveaux (ceux qui ne seraient pas acceptés par cette guilde :p ) seraient plus compétent que les "anciens" qui, s'ils voulaient vraiment faire quelquechose, l'aurait déjà fait ^^

A noter aussi qu'il est bien plus facile d'aider les "nouveaux" en étant par exemple dans une guilde d'apprentis que dans une guilde ultra-fermée.

Enfin bref voilà... Sinon une guilde avec tous sur le même pied d'égalité je trouve ça sympa :)


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Asenar Lunin wrote:A noter aussi qu'il est bien plus facile d'aider les "nouveaux" en étant par exemple dans une guilde d'apprentis que dans une guilde ultra-fermée.
Pas mieux.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

je trouve le bg en lui meme bien écrit.

mais j'ai une question:

si un nouveau joueur vient d'arriver, crée un elfe, lui fait un bg en béton dans lequel l'elfe a 800ans et incarne la sagesse, et il se présente pour entrer donc, dans votre guilde. il sera refusé?? :s


et puis:
- Réunir les anciens du serveur Amtenael, réunir notre savoir, nos expériences et les faire profiter.
- Remettre un peu de piquant au serveur, event rp, gvg, animation, aide...
je pense que si vous voulez remettre un peu de piquant au server, de l'animation, vous devriez plutot faire une guilde qui a un but très lié avec le monde d'amtenael et l'ensemble du server, de sorte à ce que ça implique beaucoup de joueurs.

vous faites un "club de sage". ok, et puis il se passera quoi? 'zallez faire un even? raser un donjon en rigolant en rp? si vous faisiez, par exemple, une guilde qui servirait l'empire, en le réprésentant et en devant rassembler pleins de guildes pour une cause commune, ça, ça ferait un peu plus bouger de choses. ou, pour reprendre le thème du savoir, si vous faisiez une guilde qui se chargeait de la bibliothèque, de retranscrire les récits et de les répandre sur tout le continent, afin que toute la population sache ce qu'il en est des dieux, de l'histoire, etc. ça ferait un peu plus bouger des choses. ou, pour reprendre le thème de l'aide à autruit, si vous faisiez un "ordre de pretres itinérants et aidants", et que vous iriez dans tous les endroits où il y a des nouveaux en missionnaires afin de précher quelquechose et de soigner/aider les ames perdues, ça serait aussi utile.

mais pour l'idée d'aider les nouveaux: si vous faites un club fermé, vous manquerez rapidement de moyens pour aller les aider. et si vous voulez faire bouger le server, il faudrait peut-etre un but rp (ché pas moi, faut inventer) qui capte l'attention et l'interret de beaucoups de joueurs.

en gros, moi je vois là une guilde "pour etre entre vieux potes", et non "pour faire bouger le server", bien au contraire.
Image
Post Reply