Les Gardiens de l'Equilibre

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

Aarkasha wrote:et égalemement, si quelqu'un tente de convertir un membre de l'ombre pour la lumière, cette personne est également un danger pour l'équilibre.
sauf si je me trompe ^^
o_O hu?

Tu as lu le debut d'un de mes textes?

Oui c'est un exemple de desequilibre, mais l'equilibre de la guilde ne peut qu'etre qu'en comunauté, un echantillon de tout ce qui forme les concepts...
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Un personnage neutre ou “ indécis ” est un personnage qui fait ce qui lui semble bien. Il n’a pas vraiment d’opinion lorsqu’il s’agit de trancher entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu’un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien. Mialyë, magicienne qui a voué son existence à la magie et ne s’intéresse pas aux débats moraux, est d’alignement neutre.

En revanche, chez certains, la neutralité est une philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l’équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.

De là, un fervant défenceur de l'équilibre, pourra tout à fait se battre pour celui-ci, et donc se "méler des affaires des autres", parce que c'est juste. http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... 682#190682 , pour plus d'info ^^

J'aime bien l'idée au final. Ca pourrait être fun =).
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Falon
Padawan
Posts: 55
Joined: 04 Feb 2006, 00:31
Discord:

Unread post by Falon »

Perso je trouve cette guilde bien et vlak c'est pourquoi ^^ ;)
Allez courage, sa sera un truc superbe, seule difficulté a tenir sera de garde le rp de base en cas de probleme, car en cas contraire sa partira vite en vrille meme entre membre qui deuvront du coup faire regner peut-etre l'equilibre entre eux ;)
Image
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

Je tiens a faire quelques précisions car avec des echos d'ig, certains ont rien compri à la guilde en elle-même.
Que les Gms me reprennent si je me trompe...
L'Equilibre est composé de trois Concepts Primaires : L'Ombre, la Lumière et le Chaos.
Dans chaque 'maison' il y a un certain nombre de fidèle, apprenti...mais tous n'ont qu'un seul but : maintenir l'équilibre entre toutes les forces sur Amtenael pour éviter la domination que cela soit du chaos, de la lumière ou de l'ombre.
En gros, chaque maison ou concept est loin d'avoir la meme pensé, vision du monde... Donc la reaction de chaque perso est propre a lui même ou du moin au concept dont il fait parti.

Ensuite c'est tres loin d'être une garde, les GdE vont se battre contre les lumineux ou des chaotique ou de l'ombre. En gros un GdE va maintenir l'équilibre entre les trois. Si il y a un gvg entre Sda et Ln, s'il y a 30Sda et 20Ln, ils vont se mettre du coté LN (a moin que les Sda se prennent une grosse raclée) et vis versa.
Les Gde peuvent donc frapper des esprits de lumière, comme des pirates ou des ténébreux.

Elle agira partout sur Amtenael, elle ne se limite pas a une seule map (d'apres des dires ig -_-)

J'espère que cette fois ci tout le monde aura compri :)
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Telendiel
Nioubi
Posts: 15
Joined: 30 Sep 2005, 16:32
Discord:

Unread post by Telendiel »

La guilde a été créée à 19h environ ce soir et que dire d'autre à part faire passer ma grosse déception. Peut être n'ai je pas bien saisit le but de votre rp qui est de défendre l'équilibre si je comprends bien...

Telendil est venu à votre rencontre ce soir, se disant représentant de l'Ombre (voir BG des Justiciers Fantômes, qui a été validé par Hermes : http://amtenael.com/forum/viewtopic.php?p=107806#107806 ) et s'est fait littéralement jeter par la personne qui représente l'Ombre soit disant (Gweenael si je ne m'abuse).
Je tenais à rappeler qu'un représentant d'un concept n'est PAS le concept en lui même, et que donc les avis sur ces concepts peuvent diverger selon les êtres (prenons par exemple Belanos et les Esprits de Lumière, qui représentent la Lumière sans pour autant en avoir la même définition). Donc vous n'avez aucun droit (hrp, niveau rp si votre perso se croit le roi du monde et se plante lamentablement, c'est son histoire :wink: ) d'imposer à un joueurs de suivre votre avis dans ce même concept sous peine de lui tuer son perso (merci Valem), et je parle Hrp toujours. Il y a des limites au rp tout de même, nous sommes dans un jeu, nous voulons nous amuser et pas être obligés de jouer un rp dicté par des GM qui, pardonnez l'expression, créent une guilde pour contrôler tout ce qu'il se passe sur le serveur rp parlant.
Laissez moi expliquer mes dires, un frostalf vampire est venu également à cette petite réunion au fort d'Hibernia et a faillit se faire décapiter "parce qu'il portait atteinte à l'quilibre". Moi je voudrais que l'on me dise, comment et par quoi a t'il porté atteinte à l'équilibre ? Qu'est ce qui a fait que vous jugiez qu'il porte atteinte à l'équilibre ? Parce qu'il a transformé en vampire une amie des personnes présentent dans cette "guilde" ? Mais alors si c'est le cas tous les rp qui ne vous plaisent pas, qui sortent un peu de l'ordinaire et qui nous font nous amuser seront cassés avec cette excuse : tu portes atteinte à l'équilibre ? Qui juge et pourquoi le faire, l'équilibre est fait pour être déséquilibré de temps en temps sinon aucun interet d'avoir des guildes des différents concepts qui veulent prendre le contrôle des terres d'Amtenael ou les défendre (d'ailleurs cette guilde des gardiens de l'équilibre amène les autres guildes des trois concepts de la Lumière, de l'Ombre et du Chaos à disparaitre, puisqu'à chaque volonté d'agissement vous jugerez que l'équilibre est menacé et vous ferez tomber des têtes à tout va).
On dirait que les GM veulent avoir main basse sur tous les joueurs pour leur faire jouer le rp qu'ils décident de leur faire jouer (on a déjà vu pas mal de rp imposés par des persos GM), cela reviendrait à dire que les GM sont des tyrans ? Bien sur tout ceci n'est pas critiques mais bel et bien des questions que je me pose, et que je voudrais éclaircir, on a vu un Esprit Majeur de la Lumière, un du Chaos, parait il un perso GM qui représente aussi l'Ombre, et à chaque fois ces "personnages" se proclament être le concept dont ils sont issus, et ne laissent aucune liberté aux autres pauvres joueurs qui veulent jouer un rp basé sur leur concept si ce rp leur déplait (ca va même jusqu'au menaces de morts rp comme je l'ai dit plus haut) alors que c'est tout à fait un droit de vouloir s'amuser et aussi, alors que le rp des dits joueurs reste totalement dans l'optique du concept qu'ils utilisent dans leurs propos. Nous retrouvons donc là bien une volonté de diriger le rp des joueurs et je trouve cela inadmissible dans un jeu (surtout que nous ne sommes pas dans un jeu sur table). Cela engendre des querelles hrp et surtout décourage certains joueurs à rp puisqu'ils se font casser le moral par ces êtres plus puissants qui se prennent pour le concept qu'ils défendent.
Voilà, je tenais juste à faire partager cela, peut être que d'autres pensent ainsi, ce que j'aimerais c'est des réponses claires et que l'on m'enlève se doute sur la volonté des GM de tout contrôler.
Image
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

Gweenaël n'impose aucun rp dans le sens ou elle n'en a rien a faire des justiciers de l'Ombre. Un mec inconnu arrive devant elle prétendant affirmer la paroles de L'ombre, en tant que demi esprit de l'Ombre, elle apprécie pas qu'on fasse dire tout et n'importe quoi a l'Ombre tout simplement.
Apres si tu arrives pas a continuer ton rp car on te fait des critiques rp... Voilà.
C'est comme si tu disais parler au nom d'une personne, et que tu te retrouves face à elle alors qu'elle ne te connait pas vraiment...
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Telendiel
Nioubi
Posts: 15
Joined: 30 Sep 2005, 16:32
Discord:

Unread post by Telendiel »

Gweenaël n'impose aucun rp dans le sens ou elle n'en a rien a faire des justiciers de l'Ombre.
Fantômes. Je veux bien comprendre ca, mais Valem menace de mort derrière.
Un mec inconnu arrive devant elle prétendant affirmer la paroles de L'ombre, en tant que demi esprit de l'Ombre, elle apprécie pas qu'on fasse dire tout et n'importe quoi a l'Ombre tout simplement.
C'est pareil pour Telendil, il arrive, découvre qu'une personne se fait appeler "Ombre" (c'était l'autre elfe NightShade) et en plus une autre personne qui le prend de haut en prétendant être l'Ombre. Désolé, mais ce n'est pas lui qui a été agressif, au contraire il est allé vers vous (ce qui est très rare de sa part), d'autant plus qu'il ne savait rien de toi et que toi non plus, moi j'aurais trouvé cela interessant que deux personnes défendant le même concepts se rencontrent, ce qu'il s'est passé me fait me poser des questions sur votre rp... est ce que l'Ombre juge un elfe qu'elle n'a jamais rencontré, est ce que l'Ombre prend une autre personne de haut sans savoir qui il est vraiment ? Bref, je trouve cela incohérent. Il s'est fait jeter et prendre de haut (même jugé) et ce sans même que vous ayez cherché à le connaitre et à savoir le sens de ces paroles, si c'est ca l'Ombre... manquer de respect au premier qui partage ce concept.
Apres si tu arrives pas a continuer ton rp car on te fait des critiques rp... Voilà.
Non pas du tout, mon rp restera le même, je me pose juste des questions hrp sur le votre de rp, et sur les vrais buts de cette guilde.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Telendiel, j'ai pas compris ce que Valem venait faire là ...


A part ça, si quelqu'un ne tiens pas compte de ton rp à toi, eh bien toi ne tiens pas compte de son rp à lui, c'est pas plus compliqué que ça ^^


"Les vrais buts d'une guilde" ne sont connus que de leur membres dans la plupart des cas, et parfois seulement du "chef de guilde" si celui ci les manipules rp parlant (et hrp parlant on a pas à le savoir :p ).
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

"Les vrais buts d'une guilde" ne sont connus que de leur membres dans la plupart des cas
C'est vraiment interessant a jouer comme rp ca :P

Sinon en effet Valem n'est pas GdE.
Et je pense que si on expliquait pourquoi aux autres joueurs on menace certain personnes qui sont contre l'équilibre, on en a jamais fini...Vampire, succube, lumineux...etc etc etc etc
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

Telendil est venu à votre rencontre ce soir, se disant représentant de l'Ombre (voir BG des Justiciers Fantômes, qui a été validé par Hermes : http://amtenael.com/forum/viewtopic.php?p=107806#107806 ) et s'est fait littéralement jeter par la personne qui représente l'Ombre soit disant (Gweenael si je ne m'abuse). Je tenais à rappeler qu'un représentant d'un concept n'est PAS le concept en lui même, et que donc les avis sur ces concepts peuvent diverger selon les êtres (prenons par exemple Belanos et les Esprits de Lumière, qui représentent la Lumière sans pour autant en avoir la même définition)
Exact Gweenaël est une Esprit de l'Ombre (mineur mais Esprit quand même).
Comme les Esprits sont plus à même de définir leur concept que de simple mortel, il est tout à fait normal la réaction qu'elle a eu envers toi. Les Esprits ont une meilleur vision que les Chibils concernant leur concept. Surtout lorsqu'il est un Esprit majeur et encore plus un Haut Esprit.

Un Esprit Majeur va représenter l'entiereté du concept, tandis qu'un Chibil va représenter une partie de ce même concept. Comme tu as pris Belanos et Argonos en exemple on va les garder : Belanos représente le concept dans son ensemble et Argonos la partie pacifique de la Lumière. Les représentants de Lumière dans la GdE va représenter uniquement le coté équilibre et le bras armé, ils n'hésiteront pas à sortir les armes pour défendre l'Equilibre au nom de la Lumière et non pas défendre la Lumière en elle même.

Donc vous n'avez aucun droit (hrp, niveau rp si votre perso se croit le roi du monde et se plante lamentablement, c'est son histoire Wink ) d'imposer à un joueurs de suivre votre avis dans ce même concept sous peine de lui tuer son perso (merci Valem), et je parle Hrp toujours. Il y a des limites au rp tout de même, nous sommes dans un jeu, nous voulons nous amuser et pas être obligés de jouer un rp dicté par des GM qui, pardonnez l'expression, créent une guilde pour contrôler tout ce qu'il se passe sur le serveur rp parlant.
Aucun GdE ne t'a menacé de mort, Vlcak a juste dit de respecter la voix qui sort de l'Ombre.

Parole de mauvaise foi disant que les GM créent une guilde pour contrôler tout se qui se passe sur le serveur, car j'en connais aucune. Surtout que le GM n'a pas besoin de ça pour veiller à la logique du rp qui encadre le serveur

Valem ne fait pas partie des GdE, il a même failli avoir la guilde sur son dos car il voulait tuer devant Hibernia.
Laissez moi expliquer mes dires, un frostalf vampire est venu également à cette petite réunion au fort d'Hibernia et a faillit se faire décapiter "parce qu'il portait atteinte à l'quilibre". Moi je voudrais que l'on me dise, comment et par quoi a t'il porté atteinte à l'équilibre ? Qu'est ce qui a fait que vous jugiez qu'il porte atteinte à l'équilibre ? Parce qu'il a transformé en vampire une amie des personnes présentent dans cette "guilde" ?
Dans le BG il est indiqué que toute personne qui porte atteinte au libre choix des gens est un ennemi de l'équilbre, "l'amie" a dit qu'elle a été contrainte à celà voilà pourquoi Vlcak a réagi comme ça devant toi. De plus la GdE ne t'a pas attaqué devant le fort car celà leur est strictement interdit, sauf en cas de défense.

Mais alors si c'est le cas tous les rp qui ne vous plaisent pas, qui sortent un peu de l'ordinaire et qui nous font nous amuser seront cassés avec cette excuse : tu portes atteinte à l'équilibre ? Qui juge et pourquoi le faire, l'équilibre est fait pour être déséquilibré de temps en temps sinon aucun interet d'avoir des guildes des différents concepts qui veulent prendre le contrôle des terres d'Amtenael ou les défendre (d'ailleurs cette guilde des gardiens de l'équilibre amène les autres guildes des trois concepts de la Lumière, de l'Ombre et du Chaos à disparaitre, puisqu'à chaque volonté d'agissement vous jugerez que l'équilibre est menacé et vous ferez tomber des têtes à tout va).
L'Equilibre est une notion très vaste et complexe et comme c'est écrit dans le Bg, les mortels ou chibils n'en connaissent que très peu pour ainsi dire pas du tout. Il est pas question d'agir sur du RP qui ne nous plait pas, ce n'est pas le but.

il est aussi écrit dans le Bg que l'équilibre est tout le temps menacé et doit être protégé.

Il est totalement faux de dire que les trois guildes représentantes les concepts sont amenées à disparaitre, leurs actions ne seront pas à chaque fois un danger pour l'équilibre. Les seuls qui pourraient mettre en permanence le danger de l'équilibre est la guilde représentante le Chaos destructeur et encore il est fort probable que nous intervenons en leur faveur aussi. (exemple rassemblement des guildes d'Amtenaël pour éradiquer celle-ci, nous avons donc en face 30 hommes de l'alliance face à une petite dizaine de la guilde du Chaos : on se mettra avec la guilde du Chaos pour équilibrer (gratuitement je précise)).
On dirait que les GM veulent avoir main basse sur tous les joueurs pour leur faire jouer le rp qu'ils décident de leur faire jouer (on a déjà vu pas mal de rp imposés par des persos GM), cela reviendrait à dire que les GM sont des tyrans ? Bien sur tout ceci n'est pas critiques mais bel et bien des questions que je me pose, et que je voudrais éclaircir, on a vu un Esprit Majeur de la Lumière, un du Chaos, parait il un perso GM qui représente aussi l'Ombre, et à chaque fois ces "personnages" se proclament être le concept dont ils sont issus, et ne laissent aucune liberté aux autres pauvres joueurs qui veulent jouer un rp basé sur leur concept si ce rp leur déplait (ca va même jusqu'au menaces de morts rp comme je l'ai dit plus haut)
Chaque autorité est vue comme un tyran, même si il ne l'est pas (réaction humaine).

Un GM est là pour veiller à la bonne éxécution du serveur, aussi bien technique en relatant les bugs aux Admins, programmeurs, mappeurs etc
Mais un GM regarde aussi la logique du RP et veille à ce que celà se rapproche à la vision du serveur et non à votre vision.
Sinon c'est l'anarchie sur le serveur (le jeu est DAOC Amtenael et pas Anarchy online)

Comme je l'ai dit plus haut un Esprit Majeur de concept sont plus à même de définir leur concept comparé aux Mortels ou chibils.

Aucune menace de mort n'a été faite par un GdE ni par un Esprit, celui qui t'a menacé de mort est Valem et il n'est pas GdE (je me répète là).
alors que c'est tout à fait un droit de vouloir s'amuser et aussi, alors que le rp des dits joueurs reste totalement dans l'optique du concept qu'ils utilisent dans leurs propos. Nous retrouvons donc là bien une volonté de diriger le rp des joueurs et je trouve cela inadmissible dans un jeu (surtout que nous ne sommes pas dans un jeu sur table). Cela engendre des querelles hrp et surtout décourage certains joueurs à rp puisqu'ils se font casser le moral par ces êtres plus puissants qui se prennent pour le concept qu'ils défendent.
Chaque personne défend son concept comme il le veut, mais normalement, si une personne d'un concept rencontre un esprit de son concept, je pense quand même qu'il va l'écouter car l'Esprit sait mieux que lui, il a une meilleure connaissance du concept car il est une partie du concept, il a le concept en lui. Mais c'est vrai aussi que certains mortels ou chibils pensent mieux savoir que les Esprits :roll:

Si c'est parti comme celà été hier soir, c'est parce que le simple mortel tenait tête à un Esprit de son Concept. L'Esprit a pris celà pour un non respect envers elle.
Normalement vous auriez du vous entendre, mais bon celà ressemble assez au problème qu'a eu Belanos avec certaines personnes de son concept...

Une bonne relecture du Bg des GdE s'impose car il y a beaucoup d'éléments qui s'y retrouvent et qui auraient pu déjà répondre à certaines de tes questions.

/me regarde qui a posté

...
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Moi j'ai juste envi de voir les membres de cette nouvelle guilde. :D

Sinon, bonne chance, même si j'ai pas tout compri. :oops:
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Mais ... si , hrp parlant, le personnage de la gde est a coté de la plaque, niveau interpretation de ce que represente en lui meme le concept...

C'est à dire : si un membre définissant un concept l'interprete d'une maniere apparament fausse, puisqu'il le represente rp parlant, ceci est donc imposé ?

Car imaginons qu'un personnage se pronne de la neutralité la plus pure, et qui l'interprete merveilleusement avec une vision tres precise etc, et qu'il se confronte à un gde représentant la neutralité , ce dernier supposons qu'il est a coté de la plaque... la vision de ce gde primerait ?

Je pense que c'était ca la question ^^.

Le tout n'est pas de jouer et de representer un concept, mais bien de l'avoir compris pour pouvoir le jouer... ^^ non ?

De ce fait, je comprend un peu une certaine frustration, et une possible idée de "limitation" au niveau des pj, puisqu'ils devraient se conforter rp parlant, au concept lui meme... qui peut tres bien etre totalement erroné.

Par exemple avec Dell, jouant une idée de la désinvolture... si cette idée était loin de ce qu'elle devrait etre en vraie, ca n'aurait pas de sens...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Il n'y a que moi que ça ne choque pas de voir un "esprit de l'ombre" hautain, arrogant et dénigrant? Peut importe si son concepte et juste ou non, il a eu la réaction adéquate, non? (ou alors, je ne me fais pas une bonne idée de la personnalité d'un esprit de l'ombre).

sinon:
Dans le BG il est indiqué que toute personne qui porte atteinte au libre choix des gens est un ennemi de l'équilbre,
C'est l'histoire du "libre choix" qui m'interpelle, ici: Un type porte atteinte, par ses choix, au libre choix d'un autre type. Donc vous allez intervenir aupres du premier type, lui portant atteinte à son libre choix. Donc après vous allez vous auto-combattre, pour suivre la meme logique? ou bien vous, vous avez le droit de porter atteinte au libre choix des gens?

C'est un peu la meme histoire que le sujet de la peine de mort: quelqu'un tue donc il doit mourrir. mais si on le tue, on mérite la meme chose que lui...

EDIT: ah, et j'ai une autre question:
Que les Gms me reprennent si je me trompe...
L'Equilibre est composé de trois Concepts Primaires : L'Ombre, la Lumière et le Chaos.
Si on parle d'ombre, par opposition à la lumière, ne devrait-on pas aussi parler du concepte de l'Ordre, par opposition au Chaos?
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Je rappelle une règle du serveur, qui s'observe tout le temps en matière de roleplay : "Le maitre du jeu à toujours raison".

ça dit bien ce que ça veut dire : si le gm (la personne irl qui est derrière l'écran et qui tappe sur son clavier) vous dit quelquechose, vous devez en tenir compte. Sinon, vous ne suivez pas les règles du serveur, c'est aussi simple que ça.


Maintenant, on parle d'une guilde, en aucun cas de GMs.Vous agissez comme vous voulez avec les personnages ig. Votre personnage peut mettre en doute la parole de tout les personnages que vous rencontrez, y compris s'ils sont joués par des GMs, ou s'ils font parti d'une guilde créée à l'origine par un GM.

Si vos personnages donc, trouvent les méthodes des "gde" discutables, et bien discuttez en ig ! Faites votre propagande ig ! Faites la chasse au sorcières ig.

Vous les joueurs irl vous savez dans votre tête que cette "guilde" a été créé par "Trois esprits" etc... Vos personnages eux, c'est vous qui leur dictez leur pensées et leurs actes. Si vos persos sont contre une guilde, qu'ils leur déclarent la guerre alors!
Last edited by Asenar Lunin on 31 Aug 2006, 19:11, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Bah, normalement... l'équilibre, c'est l'état qui se trouve entre deux concepts fort.

Sur amté, ca serait entre Destruction et construction.... qu'on pourrait eventuellement mettre au rang de bien et mal.

L'équilibre est une valeur propre qui depend de concept, mais n'en est pas pour autant composé en fait...
Mais il n'est pas faux d'imaginer un membre lié au chaos par exemple, de pronner l'equilibre (ou la paix...).
C'est l'histoire du "libre choix" qui m'interpelle, ici: Un type porte atteinte, par ses choix, au libre choix d'un autre type. Donc vous allez intervenir aupres du premier type, lui portant atteinte à son libre choix. Donc après vous allez vous auto-combattre, pour suivre la meme logique? ou bien vous, vous avez le droit de porter atteinte au libre choix des gens?

C'est un peu la meme histoire que le sujet de la peine de mort: quelqu'un tue donc il doit mourrir. mais si on le tue, on mérite la meme chose que lui...
Si les membres representent l'equilibre, "punir" un personnage qui a fauter en portant ateinte au libre choix d'un autre, est donc un acte de justice. Les justicier n'ont en rien a s'auto combattre, puisque c'est la valeur qu'ils representent qui leur a dicter ce choix.

Combattre le mal par le mal, s'tu prefere :P

Ensuite, telendiel... detend toi coco, techniquement , un "maitre du jeu" impose forcement quelque chose dans la mesure où il represente le gardien de l'univer et de la logique rp, et qu'il est le "maitre du jeu" (pas un tyran, sinon c'est pas un jeu).

Apres, "imposer une vision", je ne suis pas certain que ca soit le cas. J'ai plus l'impression d'une argumentation frustrée car tu t'es confronté a une autre vision que la tienne ;)
Mais dans l'idée, si on se base sur du jdr, c'est la vision du gm qui devrait etre respectée, pusqu'il définit le cocnept, ce que c'est, les limites etc.

Qui plus est, je doute fort que "les gm" que tu décrie aussi fort, n'imposent des choses faites a la va vite, sans réflexion derriere. Ils ne seraient pas "gm" sinon.

Je ne dit pas qu'ils ont toujours raison (meme si les regles le disent xD), mais il faut prendre en compte qu'ils ont souvent une vision plus logique , et plus liée à ce qu'est amté, puisqu'ils le representent... enfin, tu vois quoi ?

Pour finir, même si le gm définit une chose, ce n'est pas possible, et c'est meme completement con (désolé du terme) d'imaginer que les gm dictent et obligent à jouer tel rp parce qu'ils l'ont décidé. Ton personnage est ce que tu en fais, mais il faut prendre en compte egalement que ce sont les fait qu'il vit qui en font ce qu'il est. Du coup, s'il arrive que ton perso qui se dit "ombre" tombe sur une chose qui se dit l'etre, RP parlant, si devant c'est le concept meme, techniquement, ton personnage doit changer en concequence, non ?
Pour te dire qu'un gm n'oblige pas, et ce meme si ya un gars qui te menace de mort, c'est de toute maniere leur interpretation. Libre a toi de réagir comme ton personnage le devrait.
Ou alors j'ai loupé un bout sur mes cours de rolistes, et je reprend tout depuis le debut =X
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Post Reply