[Débats] Jusqu'ou peut on accusé de FPK

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Mutu
Gros Nioubi
Posts: 2
Joined: 15 Aug 2006, 23:23
Discord:

[Débats] Jusqu'ou peut on accusé de FPK

Unread post by Mutu »

Récement arrivé sur les servers d'Amtenael et venant des servers officiels je me suis pris d'entousiasme pour ce server, la qualité de ses membres et surtout de son rp.

Trouvant les contrées D'avalon un peu trop sur pour le vagabon que je suis, je joue un rp de vaux rien, de voleurs, et de mercenaires ...

Jusque là même si certain ne comprennent pas ma façon de jouer ou plutot mon background, je n'ai pas eu de probléme. Au contraire il m'arrive bien souvent d'être salué par certain joueurs pour la qualité de mon role play, même si débutant dans cet art, je ne demande qu'a me perfectionner et à apprendre.

Hors ce matin Après un procès, j'ai conclu un pacte avec Caly en tant que représentant Des Chevaliers Déchus.

Dedans il est précisé qu'étant donné nos antagonismes déclarés, nous concluons d'un commun accord qu'une guerre ouverte et déclarée serait efficiente.. Nous avons bien sur précisé que chacun des membres de son organisation pouvais me tuer à vue, sans préavis aucun et moi de même.

Engageant chacun de notre coté mercenaires et soudoyant des informations nous commencions notre conflit.

Or le débat n'aurait su se faire attendre et me voilà accusé de free pk. Le débat, bien sur, ne vient pas des interessés eux même qui joue le jeu avec fun tout comme moi mais de tiers personnes qui evidement crie au scandal.

Mon background est donc de tuer tout porteur de l'embléme quelque soit les situations, cela peut il etre du fpk ?

Logiquement le chef de la guilde à tous pouvoirs sur ces membres, et non nous ne sommes pas en démocratie.

Je post donc ici pour ouvrir un débat de fond.

Ps pour les rageux: je n'ai jamais tuer de gris (on peut tout de même préciser que les couleurs peuvent être considérés comm hrp) et que les rançons que je demande dépasse très rarement les 5 piéces d'argent.

Votre vie ne les vaut t'elle pas ?
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Tout meurtre doit etre signalé d'une maniere ou d'une autre , du simple : maintenant , tu vas mourir ; à l'émote shinobi . . .

C'est je pense la barriere entre meurtre normal et fpk :ange:
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Je vais répondre, comme je le fais toujours a ce sujet.

Pour moi, le meurtre fait complètement partie du jeu. Il est normal de se faire tuer, parfois sans raison, par un quelquonque meurtrier. Les gens ont tendance a crier au fpk trop rapidement.

Un meurtre reste un meurtre, et de ce fait, logiquement interdit. Vous pouvez donc vous retrouver un prison RP pour un simple meurtre (rp ou non).

Cependant, pour ma part, seuls les réels abus sont punis. Les vrais fpk. Je veux dire par la, les gens qui passent leur temps a tuer les faibles, en boucle, ou qui abusent vraiment avec le pvp.

Il y a donc une frontiere entre meurtre, et fpk. Cette frontiere n'est pas fixe, et est totalement subjective.

Sachez donc, que personne n'est a l'abris (certains en témoignerons), mais que ce sont les abus qui sont punis en premier.

Ne perdez pas de vue que le pvp fait partie intégrante du jeu. Et que vous ne perdez rien en mourant face a un joueur (a part votre fierté, qui pour beaucoup d'entre vous, est plus importante que le fair-play).

En conclusion, arretez de venir pleurer car machin vous a tué sans raison, et que vous voulez le faire bannir. Vous oubliez que vous avez fait exactement pareil. Apprennez à régler vos problèmes vous même, dans le respect des regles du serveur. (mise a prix, guerre, duel... c'est vous qui décidez !)

Bon jeu.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
vaxounet
Maître Absolu
Posts: 749
Joined: 15 Nov 2005, 15:33
Discord:

Unread post by vaxounet »

je suis d accord avec toi malka
mais c est pour ca que des fois je ne comprend pas des soit disant fpk
enfin bon le probleme a ete regle et je en m etendrai pas sur ce probleme
mon ami a ete deban
Image
akura
Maître Absolu
Posts: 724
Joined: 18 Mar 2005, 20:25
Discord:

Unread post by akura »

c'est vrai que quand je pense a ce que malka dit on ne peut savoir ce qu'ils nous preserve la vie donc faut toujours etre sur c'est garde ^^
Image
Akura Empathe <50> - Aku Paladin <50> - Milen Barde <50> - Chaine Animiste(le seul l'unique)<50>
Armurier, arcaniste, alchimiste, couturier.
Mutu
Gros Nioubi
Posts: 2
Joined: 15 Aug 2006, 23:23
Discord:

Unread post by Mutu »

Malka ce que tu dis va totalement dans mon sens, mais plus que par peur d'un ban, c'est surtout à la communauté qui à tendance à me dévisager (enfin certain bien sur) et pour répondre aux accusations souvent calomieuses.

Donc j'en conclu que les personnes tiers à ce conflit, tant qu'elles n'ont pas subi préjudices n'ont pas à s'ingérer dans les affaires d'autrui.
vaxounet
Maître Absolu
Posts: 749
Joined: 15 Nov 2005, 15:33
Discord:

Unread post by vaxounet »

oui je suis d ccord dans le vrai vie tu t amuse pas a sauve tout le monde ... moi si tu tue quelqu un le suel truc que ej fais je fouille el corps et je recupere se que je peus (meme si j aurai jamais rien ^^)
Image
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Je suis tout a fait d'accord avec Malkavien, un monde sans danger ne serait pas rigolo, les meurtres apportent un peu de piment dans le jeu :)
Surtout en temps de guerre :roll:

Et pour les fans de RP, vous imaginez un assassin se pointer, vous prevenir gentilement qu'il vas vous tuer, attendre que vous soyez pres a mourir et ensuite vous attaquer?
Je sait que dans les regles du serveur les abus sont unis mais comme le dit Malkavien seul les abus doivent etre punis^^
Hder.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Partant du principe que vous êtes en "guerre", si c'est une vrai de vrai, n'importe quel membre d'un camp pourra (et le fera en toute logique) attaquer n'importe quel ennemi, quoi qu'il soit en train de faire, et qu'il porte la cape de la guilde ou pas (du moment que l'ennemi est reconnu, on va pas faire semblant de l'ignorer si il n'a pas sa cape).

A ceux qui te disent que c'est pas bien, explique-leur gentiement qu'on est sur un serveur rp (et dis leur "bienvenue sur le serveur", car généralement c'est des "anciens" qui pleurnichent, et qui n'aiment pas qu'on leur parlent comme a des nouveaux :twisted: ).


Les "règles" (celles écrites) vont peut être être modifiées un jour qui sait, pour qu'elles soient plus compréhensibles dans ce sens ;)

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

moi z'aime érpé avec Mutu ^_^ (Caly)

Non franchement ta un rp qui rox, continu comme ca :)
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

N'écoutes simplement pas ceux qui disent que tu fpk ou je ne sais quoi. :wink:
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Si une personne n'est pas ouverte au RP, change.

PS : J'insiste sur le "ouvert". Le God-Mod c'est pas du RP pour moi.
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

Tout dépend effictivement du joueur qui est en face...Je prends un scenario vécu avec un de mes persos...

Espionnage en fufu, elle entend dire des choses desagreables a son propos, mais n'est vu d'aucuns des acteurs beaux parleurs ;), pourtant ça la met en rage... Elle attaque par surprise... Est ce du FPK? En mon sens non, mais selon les beaux parleurs...?

Heureusement je conaissais les joueurs aupravant, et ils me conaissent également, ce qui a pu me permettre ce genre d'action sans que ce ne soit prit pour un abus quelconque... certes j'ai enfreint les regles de prevenir etc, mais est ce HRP pour autant, ou un abus quelconque... tout dépend de la bonne foie de chacun...Et j'en remercie encore ces joueurs qui se reconnaitront dans la description faite...
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

J'ai la meme vision que Malk moi et perso ça me fait rien du tout de me faire tuer (cequi m'auront send après mettre fait tuer le savent) meme si parfois c'est hrp (je pense que le rp ne peux pas etre parfait à tous les coups et que parfois on dérape un peu sans pour autant faire que du fpk) Pour moi ça fait parti du jeu et j'ai envie de dire heuresement (si on peut pas tuer moi j'enlève ma grosse armure et mon arme quand je me balade et je la met que quand je chasse^^). Meme des insultes par send j'en ai et je m'en tape j'en fait pas des histoires ça ne sert complètement a rien, car moi je suis sur un jeux pour me faire plaisiravant tout pas pour insulter ceux qui sont venu comme moi pour s'amuser :)
ImageArmurier
Granma
Nioubi
Posts: 23
Joined: 05 Aug 2006, 14:46
Discord:

Unread post by Granma »

Je trouve qu'il devrait au moins y avoir un avertissement envers la personne visée...

J'ai moi même été PK par un *abruti* qui pour aucune raison s'est dégroupé et a commencé à me taper dessus. Etant la seule magicienne du groupe je faisait la cible idéale...

Plus tard j'ai recontacté cette personne qui m'a dit qu'il s'agissait de son frère qui jouait à sa place à ce moment là...

Moué XD

Je ne dévoilerai pas de nom car mon intention n'est pas de dénoncer, mais si cette personne me lit elle se reconnaitra directement...

Et sinon, pour en revenir à l'accusation je pense qu'il doit y avoir un accord tacite entre les deux protagonistes... Ils doivent tous les deux avoir quelque chose à défendre, l'honneur ou leur vie, que sais-je...

Mais les joueurs qui provoquent et menacent à tout va, je trouve ca tout à fait ridicule...

" Eh toi ! Tu as tué mon frère, seule ta mort pourra assouvir mon besoin de vengeance ! "

Bof...
Locked