Encyclopédie : Culte de Luna

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Nospher
Demi-Dieu
Posts: 434
Joined: 22 Oct 2004, 10:26
Discord:

Encyclopédie : Culte de Luna

Unread post by Nospher »

Bonjour

Je ne joue plus à DAOC depuis un moment, mais je passe de temps en temps sur Amtenael pour me tenir au courant et je suis tombé sur l'encyclopédie Amtenael à l'adresse suivante : http://www.amtenael.com/modules.php?nam ... id=1&ltr=C

Qui a écrit cette grosse blague sur le culte de Luna? C'est un concentré d'aneries et d'informations fausses, je pense que l'auteur de ces écrits ne connait pas grand chose de notre culte. Pour reprendre dans l'ordre :

- Personne n'a jamais appelé Luna la Lune. Je ne vois pas pourquoi on commencerait dans une encyclopédie
- Le culte lunaire est monothéiste
- Les Zolhéos ne sont pas des dieux. A la limite, ce sont des demi-dieux, mais c'est un grand maximum. Ils n'existent plus aujourd'hui
- Lucifer n'est pas un Zholéos, ni pour les adorateurs de la lune, ni pour personne
- Amtenael encore moins
- La pierre de lune ne se trouve plus près d'Emblème desormais, sa place a été changé, mais en principe, personne ne connait sa nouvelle position à part les lunaires

Bref, il y a d'autres détails eronnés, mais en résumé, preque tout ce qui est dit sur le culte lunaire est faux. La description donnée ici par Soon me parait plus juste, à quelques détails prêts : http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=1762

Sinon, 2 textes de référence doivent être prises en compte par celui qui rédige un article encyclopédique sur le culte lunaire :
- L'histoire et les rites : http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=1041
- Les textes de la prophetie noire : http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... highlight=
Nospher - Sorcier adorateur de la Lune
Farenna - Ranger adoratrice de la Lune
Shydia - Shaman adoratrice de la Lune
Thoria - Assassine au service de sa propre personne
Jizeus - Clerc au service de Dieu
Inscrit au comité contre les fautes volontaires et le langage sms (http://sms.informatiquefrance.com)
Nospher
Demi-Dieu
Posts: 434
Joined: 22 Oct 2004, 10:26
Discord:

Unread post by Nospher »

Amusant aussi dans le culte de Lucifer, ce dernier est marié à .... Luna la fougueuse. C'est nouveau aussi cette appelation de fougueuse :)
Nospher - Sorcier adorateur de la Lune
Farenna - Ranger adoratrice de la Lune
Shydia - Shaman adoratrice de la Lune
Thoria - Assassine au service de sa propre personne
Jizeus - Clerc au service de Dieu
Inscrit au comité contre les fautes volontaires et le langage sms (http://sms.informatiquefrance.com)
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

Comme le disait si bien Brassens( l'ami Georges^^), le cul c'est juste le bas du dos qui ressemble à la Lune... ce doit être ce genre d'évocations qui ont fertilisé l'esprit d'un scripte seul, perdu au fond de ses livres...

Avant d'écrire qlq chose sur nous, on peut toujours nous demander un conseil.
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Non. :p
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Scribe d'Amtenaël
Petit level
Posts: 40
Joined: 02 Jul 2006, 03:22
Discord:

Unread post by Scribe d'Amtenaël »

Les textes viennent de là :
http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... s&start=15

Nospher, je me suis basé sur le plus récent, qui date du 15 aout 2005, et si tu regarde la fin de la conversation, j'ai demandé avant si ça convenait à tout le monde.

Si les adorateurs de la lune n'êtes présent qu'une fois tout les 3 mois sur le forum, alors j'en suis désolée.

Sinon, pour les points que vous soulevez :
-La lune n'est pas appellée Luna. c'est mis entre parenthèse parce que Luna est associée à la lune d'Amtenael :
Définition de lune : corps céleste satellite d'un autre corps céleste.


-Si des "choses" ont des pouvoirs assez puissant pour créer le soleil, ils sont un peu plus que des demi-dieux... Luna étant bien sur leur "supérieure", la "déesse des dieux"...

-Pour Lucifer, Amtenael n'est pas une de ses filles non plus selon ses fidèles. ça avait pour but de rendre possible une sorte de parallelle entre les différents cultes. On pourrait imaginer qu'un athéé aurait pu se dire "Amtenael=Luna=Lucifer=Amtenael=Thor": simplement des religions différentes qui ont la meme base mais des appellations différentes (comme Grecs/Romains irl)

-En effet la pierre de Lune n'y est plus. Je sais ou elle est pour l'avoir vue ig, mais je ne le mettrait pas donc, puisque vous dites que c'est secret.


ça n'a pas été écrit pour les ADO précisément, et tout ce que je sais sur eux c'est qu'ils disent "lune" et "morte lune" a la place de "bonsoir" et "bonjour", car j'en ai rencontré un qui m'a parlé une fois.

Si vous n'étiez pas d'accord suffisait de le dire, bravo il était temps, ça fait un an que c'est posté ici, et quelques mois que c'est sur le site.

Puisque vous êtes aussi hostiles, je vais pas chercher plus longtemps, j'enlève toutes les définitions des cultes, les guildes qui en voudront une m'en enverront une déjà rédigée en message privé, au moins ça contentera tout le monde :)
Scribe
Scribe d'Amtenaël
Petit level
Posts: 40
Joined: 02 Jul 2006, 03:22
Discord:

Unread post by Scribe d'Amtenaël »

Edit: je laisse le culte d'Odin vu qu'on en a discutté et que je pense qu'ils sont satisfait là. Si on me dit le contraire je l'enleverait aussi ;)
Scribe
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

Si les adorateurs de la lune n'êtes présent qu'une fois tout les 3 mois sur le forum, alors j'en suis désolée.

Nous considérons le forum comme fonction indispensable au jeu ( nous demandons d'ailleur à TOUS ceux qui veulent guilder de lire notre BG pour pouvoir être interrogé dessus lors de la cérémonie d'intégration ). Nous ne nous référons donc qu'à un texte depuis notre création, celui de Memo (auquel s'ajoute mon post HRP précisant notamment notre mode de désignation des responsables de guilde -p2-...). je te met le lien :

http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=1041

à celà s'ajoute l'excellent livre de Kro ... disponible à la bibliothéque...



Mais vu le nombre de post quotidien, il s'avére impossible de TOUT lire... or le lien que tu mentionnes commence par une conversation entre Kraax et Asenar sur le culte d'Odin, ce qui explique que aucun d'entre nous n'a du voir ta demande d'approbation (c'est quand même le dixieme post arrivé trois semaines plus tard d'un post qui ne nous concernait a priori pas ... ).

Je tiens cependant à te féliciter pour ta tentative de synthése et tes scriptes qui en soit sont une trés louable initiative. Maintenant que nous connnaissons ta tentative de réécriture, nous sommes à ta disposition pour de plus amples renseignements,relecture ou écriture pouvant d'aider dans ta tâche.
Pas de quoi s'énerver donc, encore moins de supprimer tout ton travail sur les auutres cultes, nous souhaitons simplement que les gens puissent avoir des informations fiables en ce qui nous concerne.
Last edited by azazaz on 15 Aug 2006, 15:34, edited 2 times in total.
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
Scribe d'Amtenaël
Petit level
Posts: 40
Joined: 02 Jul 2006, 03:22
Discord:

Unread post by Scribe d'Amtenaël »

Le lien que je mentionne (et que mentionne aussi Nospher) est celui que j'ai copié.

Mais sinon, j'ai encouragé plusieurs fois, et dans divers endroits du forum, les gens à m'envoyer tout ce qu'ils voulaient, à me mp pour toute erreur ou modif, etc...

J'ai aucun mérite sinon, a partir de n'importe quel texte mis en forme, on le sélectionne, on le copie, et on le recolle il est recopié tel quel sur le site,sans avoir besoin de faire des balises genre pour gras. ça marche aussi simplement que Word en fait.

Edit: que mentionne Nospher, pas Nendas désolé.
Last edited by Scribe d'Amtenaël on 15 Aug 2006, 15:57, edited 1 time in total.
Scribe
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

encore merci à toi, il suffit juste d'avoir les bonnes sources d'information, je te donne la notre (le lien des Adorateurs dans Guildes simplement ...), les autres n'ont aucune valeur et n'engagent que ceux qui les ont écrit. Nendas, Kraax ou Asenar n'ont aucune légitimité quant à l'écriture de notre BG.

Je réitére donc mon aide pour t'aider comme tu l'entends... dés que je prend connaissance de ta demande. Encore désolé d'être un peu lents.
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Nendas ? J'ai rien dit. oO
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Et je ne vois pas ou tu vois que c'est le bg des LAL qui est écrit. "Culte de la Lune" c'est quand même assez global. Le but n'était pas de faire une vitrine des guildes, juste de mettre les "principaux cultes", c'est à dire qu'il y en a pas mal qui vénèrent Lucifer, ce n'a pas été non plus leur bg qui a été utilisé directement, et pareil pour la nature et le reste.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nospher
Demi-Dieu
Posts: 434
Joined: 22 Oct 2004, 10:26
Discord:

Unread post by Nospher »

Je me joins à Azazaz et je repete que le but n'est pas de supprimer tes articles, mais simplement de les corriger pour rétablir la vérité.
Je trouve extremement interessante l'idée d'avoir un site sur lequel trouver toutes ces informations sur le monde qui nous entoure IG. Pour l'avoir déja vu dans d'autres univers de jeu, ça constitue très souvent une source d'information riche et appréciable et je ne peux que te conseiller de continuer à le développer.

Il faut juste s'assurer que les informations qui y sont données sont correctes. Certe, le culte lunaire s'éteint (Ca reste à vérifier d'ailleurs), mais même dans l'histoire, ça m'atristerait de le voir ainsi déformé.

Bon courage.
Nospher - Sorcier adorateur de la Lune
Farenna - Ranger adoratrice de la Lune
Shydia - Shaman adoratrice de la Lune
Thoria - Assassine au service de sa propre personne
Jizeus - Clerc au service de Dieu
Inscrit au comité contre les fautes volontaires et le langage sms (http://sms.informatiquefrance.com)
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Et je ne vois pas ou tu vois que c'est le bg des LAL qui est écrit. "Culte de la Lune" c'est quand même assez global. Le but n'était pas de faire une vitrine des guildes, juste de mettre les "principaux cultes", c'est à dire qu'il y en a pas mal qui vénèrent Lucifer, ce n'a pas été non plus leur bg qui a été utilisé directement, et pareil pour la nature et le reste.
De là à ecrire ce qui n'a pas été ecrit, dit, ou qui n'a pas encore été dit, je pense qu'il faudrait que cette encyclopédie reste une source d'information veridique, plutot qu'un ensemble de spéculation ou d'ajout totalement déplacé, ou bien basé sur de la supposition; et ce même si les sources sont vagues, peu clair, voir même innexistante.

Sinon cette encyclopedie n'a aucun interet réel, et d'y trouver des sujet innexacte, serait facheux :/.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

D'où le fait d'enlever les trucs s'ils s'avèrent finalement faux.

Si y'a d'autres choses à enlever, merci de le signaler donc ^^.

A part ça, concernant les LAL:
-PERSONNE n'a jamais appellé "Luna la Lune", ou la Lune "Luna"... personne chez les LAL.
-Vu de l'extérieur, cette guilde m'a toujours parut polythéiste, vu les Zholéos justement.

Pour finir, d'accord avec Dellgyad, et j'ajoute que les chefs de guildes ont la possibilités de "poster" des articles sur le site.



Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Locked