Aggro des monstres disparut ou presque

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Aggro des monstres disparut ou presque

Unread post by Asenar Lunin »

Voilà, quand je me mettait a attaquer un monstre avant, je devais m'éloigner d'environ 3000 (quand on fait /range) pour qu'il ne me suive plus...


Là, suffit que je fasse 1000 (peut etre moins), et le monstre s'arrete et retourne là ou il était comme si de rien n'était :/


Voilà, bug signalé, j'espère que ça sera vité réparé :)


Edit: Merci Malka... Mais alors pourquoi avez vous changé ça ?

Reédit: j'ai eu la réponse ... Pour éviter les abus de ceux qui en profitaient, donc voilà :/
Last edited by Asenar Lunin on 11 Aug 2006, 15:21, edited 2 times in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Ce n'est pas un bug (cf autre message autre genre, je sais plus ou)
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
lange
Maître Absolu
Posts: 778
Joined: 03 Sep 2005, 09:24
Discord:

Unread post by lange »

:cry: tout un templete à refair alors :evil:
Last edited by lange on 11 Aug 2006, 16:06, edited 1 time in total.
En France, on dit aux enfants que s´ils ne veulent pas manger, le grand méchant loup les bouffera tout crus. Aux Etats-Unis, c´est de Chuck Norris qu´on leur parle. C´est pour ça qu´il y a tant d´obèses. Image
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

bah si tu lisait les message tu aurais vu que ce n'etait pas encore reglé^^

Sinon pour info: rofl = rolling on the floor laughing (se rouler par terre en riant^^)
et le smilie que tu utilise apres : cry : cry = pleurer (l'a pas l'air super heureux le smilie^^) donc tu rigole en pleurant, original :D
Hder.
lange
Maître Absolu
Posts: 778
Joined: 03 Sep 2005, 09:24
Discord:

Unread post by lange »

AHHh j'ai apris un truc la :lol:

ps: je l'edit ^^
En France, on dit aux enfants que s´ils ne veulent pas manger, le grand méchant loup les bouffera tout crus. Aux Etats-Unis, c´est de Chuck Norris qu´on leur parle. C´est pour ça qu´il y a tant d´obèses. Image
Shaeg@
Dieu
Posts: 652
Joined: 23 Jul 2006, 09:41
Discord:

Unread post by Shaeg@ »

..mais alors impossible de chasser en zone mnt ???..........c'est vraiment bete :/
il ya pas longtemps..plei nde mob ont été mis agressif, pr faire plus réalister soit disant enfin c'était une partie des raison...la je suis désolé lorsque l'on atatque un monstre et quil va se defendre il va pas abandonner juste par ce que l'on seloigne un peu..il va nous jusqua qu on lai VRAIMENT semé. pas au bout de quelques metres :/ ..moi je trouve ca domage les zone sont impossible a faire mnt...perso ...jai le template de certains perso POURRI a cause de ca...je les ai spe zone pr xp..et paf ...mnt on pe plus zone :/
Last edited by Shaeg@ on 11 Aug 2006, 16:24, edited 1 time in total.
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

rah mais tu lis les messages?

regarde le message que j'ai mis au dessus et cherche un peu dans les bugs, je sait pas ou ca a été signalé mais malka a deja repondu a ta question... :roll:

et lange, content de t'avoir appris un truc ;)
Hder.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

En effet, Malka en a parlé là : http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... c&start=45

Là bas, la question portait sur les guarks qui se mettent a attaquer quelqu'un quand quelqu'un d'autres les cibles en se mettant en mode attaquer. J'avais pas fait attention aux réponses qu'il y avait vu que les guarks, c'est pas ce qui m'interesse le plus.

Au temps pour moi donc, c'était pas un bug :)


Sinon à part ça, je m'interesse pas tellement aux persos "spé zone", et encore moins aux posts inutiles rien que pour flooder (je ne dis peut etre pas ça pour GrandKan) (quoi que xD)


Le problème maintenant, c'est que les monstres sont trop facile à avoir. Un exemple, avec mon magicien qui a un sort qui porte à 1875, j'en attaque un, le temps que je recule un peu (je marche en arrière, pas besoin de me retourner), le monstre "abandonne" quand je suis a quelques pas de lui.

Est ce qu'il serait possible d'avoir un système qui mélangerait l'ancien système et l'actuel ? genre il faut que l'on soit à plus de 1000 du mob pendant 10 secondes avant que ça compte encore 10 secondes supplémentaires pour que le monstre abandonne.

Avant, il fallait courir longtemps avant de se débarasser d'un monstre, c'était plus dur... là maintenant, le monde est (encore) moins dangereux qu'avant :/


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

C'est pour éviter le multi-pull, c'est bien sa ?
Image
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

En fait ce n'est pour rien limité du tout, c'est juste qu'il y avait un bug avec les archers qui pouvaient tuer un mob sans le pul. Maintenant, le mob vous suit jusqu'à 5000 de range donc autant dire qu'ils sont presque impossible à semer, pour contrer ça un timer a été ajouté (d'apres ce que j'ai lu sur les logs de dol) pour que le mob arrete de suivre si on ne l'attaque pas pendant un certain temps.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Ok, en fait ça semble réparé ça. Le timer était de 10 secondes (j'ai compté) avant le "reboot" (appellons ça comme ça) de 18h :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Mat
Billou
Posts: 213
Joined: 16 Jun 2006, 09:41
Discord:
Contact:

Unread post by Mat »

Je me permets de relancer cette discussion pour mettre le doigts sur 2-3 petites choses.

J'ai galéré comem un chien pour monter un bonedancer lvl 20 afin d'obtenir le dot de zone pour tester un peu cette nouvelle situation en condition (réelle) - le bonedancer ayant le plus mauvais des dot de zone du jeu-

J'ai remarqué une petite chose : la désagro ne se fait pas sur une distance mais sur un timing d'attaque. A savoir que tourner en rond en faisant du quasi surplace fait désagro le mob bien que ce dernier ne soit qu'à qq "mètres" du PJ.

Voilà pour l'aspect technique.

Concernant un aspect plus moral :

-1-Cette désagro signifie la mort d'une technique d'xp millénaire que ce soit sur officiel ou non : le Dot And Run, technique tout à fait "légale" d'xp puisque ne faisant appel à aucun bug, juste à certaines caractéristiques de quelques classes et à la dextérité de l'utilisateur de cette technique.
Je trouve très préjudiciable de détruire une technique d'xp...à ce compte là pourquoi ne pas interdire le combat au cac par exemple...qui est une autre technique.

2-Toutes les classes de Dot And Run deviennent pour le coup quasi impossible à monter en solo. Vous allez me dire : oui mais ils peuvent grouper. OK...un mentaliste soigne et pom, un shaman buff et heal mais que fera un cabaliste dans un groupe avec son triste drain de vie ?

3-Une classe devient injouable a 99,99% : le bonedancer...en effet il ne peut utiliser les pets (sa principale arme) pour xp dans la mesure où ils ne sont pas implantés. Son seul salut restait le Dot...qui dorénavant n'est plus.

Voilà les observations que je peux formuler face à ce "fléau" pour les classes doteuses. Ceci n'est pas une plainte dans la mesure où j'ai tout ce dont j'ai besoin en PJ mais une simple constatation face à qq tests IG et une réflexion sur les forts points négatifs qui ont suivi ces modifications d'aggro. (je copie ce message chez DOL également).
Image
Faerie
Petit Bill
Posts: 163
Joined: 25 Jan 2005, 17:43
Discord:

Unread post by Faerie »

Tout à fait d'accord avec Mat.
De plus en parlant d'abus il est toujours aussi facile pour les classes tel que scout de se soloter du mob lvl80, je pense. Tu tapes. Tu run. Desaggro. Tu tapes. Tu run. Desaggro... (ça desaggro vite en plus donc tranqilou...)

C'est deja assé dure de monter des mages...
User avatar
snif
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 28 May 2005, 22:23
Discord:

Unread post by snif »

Faerie wrote:Tout à fait d'accord avec Mat.
De plus en parlant d'abus il est toujours aussi facile pour les classes tel que scout de se soloter du mob lvl80, je pense. Tu tapes. Tu run. Desaggro. Tu tapes. Tu run. Desaggro... (ça desaggro vite en plus donc tranqilou...)

C'est deja assé dure de monter des mages...
C'est clair maintenant c'est limite plus facile tu cour apres t'ai tranquilou tant que le mob a pas de speed tu te le solote c'est simple.
___________________________________
Fratexs Proto LVL 50
Ifpect Shaman LVL 50
Royaly Ranger LVL 45
Au service de L'INS
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

De plus en parlant d'abus il est toujours aussi facile pour les classes tel que scout de se soloter du mob lvl80, je pense
Tu pensses et tu as surement raison. Car vu que le mob désagro, tu peux lui remmetre un critical shot, au lieu d'un rapid fire, vu que le mob ne te suit plus.
Image
Post Reply