Ninnara Usel

L'histoire d'Amtenaël
Daniro
Nioubi
Posts: 28
Joined: 30 Aug 2005, 16:37
Discord:

Ninnara Usel

Unread post by Daniro »

Je suis un membre des Aneuinn
C'est aujourd'hui que je me dois d'écrire ces quelques lignes, comme le veut la tradition chez nous, afin de garder toujours une trace de notre passé.
Seul ceux qui ont les clefs pourront en comprendre le sens complet.


Osons tous rêver a un meilleur monde! C'est dans cet esprit que nous avons grandis, mon frère et moi. Dès ma naissance, mon rôle avait été décidé par mes pairs. Si nous réussissons à raviver l'Empire, j'en serait l'Archiviste. Si ce n'est pas le cas, mon rôle sera de former à mon tour celle qui le sera si la Fortune nous accompagne.

Encore très jeune, on nous apprit tout d'abord à survivre. Nous n'étions plus recherchés depuis de nombreux cycles, mais la menace planait. Il valait mieux se tenir pret à un départ rapide sans regarder derrière soit. Par le passé nous avions connu de nombreuse pertes, mais l'expérience passée - et vécue - ont fait que depuis longtemps maintenant, nous pouvions disparaitre comme des ombres dans pratiquement n'importe quelles situations. Je fus donc initiée, comme mon frère et quelques autres, à la discretion, comment survivre, et se nourir.

Issue d’une famille qui a toujours supporté l'Empire et cela en dépit des nombreux dangers, mes parents nous apprirent l'honneteté et la tolérance, qui sont et seront toujours les valeurs qui me feront agir.

Lors de mon dixième cycle, les leçons s'intensifièrent. Mes précepteurs m'apprirent, en plus de l'écriture, la droiture, et la fidélité envers l'Empire. Les leçons d'Histoire étaient primordiales vu ma future fonction, si je pouvais avoir un jour la chance de l'exercer.

Slar est mon cadet de six cycles. Lui est destiné à être un parlementaire, ou un diplomate, je ne sais pas trop. Qui sait comment nous nous organiserons réellement quand le jour viendra, ce sera peut être completement différent de ce que nous imaginons.

Une fois mon treizième cycle atteint, ma mère me confia un secret que je ne peux dévoiler ici, et qui, si il ne modifia pas ma manière de penser, me fit m'interroger plus profondément encore sur le futur incertains.

Pour arriver à nos fins, qui sont le rétablissement de l'Empire et la fin de toutes les hostilités entre les peuples, il fallait rester solidaire et proche les uns des autres. Pendant cette période, peu importe le rang auquels nous étions destiné, simple gardes impériaux, conseillers, magisters mangeaient tous à la même table.

En vivant ainsi, nous nous connaissions donc tous bien sur, bien au delà de la barrière des titres. Nous travaillions activement pour que nous puissions voir par nous même l'Empire glorieux et Avalon-La-Magnifique. L'heure du renouveau de l'Empire s'approchait. Si ce n'est pas nous, ce sera la génération suivante. Il fallait un grand coup d'éclat pour nous permettre de revenir. Avalon, la cité autrefois prospère, n'était même plus habitée par les rats. Sa reconstruction à commencé - dans la plus grande discrétion comme notre présence. C'est à cette époque que je me suis éprise de Renensi Usel, un des gardes les plus courageux et les plus braves qui n'ait jamais existé.

Renensi était la personne que j'ai toujours cherché, et j'étais celle qu'il avait toujours voulu. Notre marriage se fit peu après les débuts des travaux, et fut vraiment le plus beau jour de ma vie. Tout le monde était joyeux, de bonne humeur, et optimiste quand au futur que nous voulions tous. A la même époque, mon apprentissage était terminée. A mon vingtième cycle, je devenait l'Archiviste officielle. C'est à moi que fut confié notre mémoire, ainsi que la tâche d'observer les évenements.

Imaginant des raisons de bloquer l'acces aux prétendues ruines d'Avalon, afin de faire partir les curieux, il faudra surement plus de dix cycles pour reconstruire entièrement la Capitale.

En deux cycles, les batisseurs avaient fait un travail véritablement étonnant. Renensi m'a fait voir, l'état des lieux. L'Empire est pour bientôt, en fermant les yeux on imaginait presque les rues peuplées et les marchands criant que leur marchandise est la meilleure de toute. Le lendemain, brusquement, tout bascula.

Un accident sur la route pour amener les matériaux à la capitale avaient donné à des bandits la cible facile d'un chargement. Renensi faisait parti du convoit et c'est battu jusqu'a son dernier souffle, attendant des renforts qui ne sont arrivés que trop tard. Cela fait maintenant un cycle et, même si j'ai encore beaucoup de peine, j'ai fait mon deuil. La vie doit continuer, et il ne faut pas qu'il soit mort en vain. Lorsque l'Empire renaitra de ses cendres, nous rendrons hommage à tout ceux qui sont tombés pour lui. Lorsque Solstice gouvernera, le moins de sang possible coulera, c'est une promesse qu'il nous a faite, à tous.

Rendre son gouvernement au continent se fera bientôt. Les travaux sont presques terminés, et il ne restera plus qu'a attendre le moment opportun pour nous révéler à tous. Mais quel sorte d'évènements attendrons nous donc? Car enfin, avec tout ce qui se passe actuellement, la Horde ou les Chevaliers d'Hibernia ne nous laisseront pas nous installer si facilement. La menace des Drows que n'a pas connu le premier Empire, est un autre facteur important.

Peu importe les difficultés, nous verrons bientôt l'Empire debout, magnifique et protecteur.

Lorsque l'ordre des choses sera enfin rétabli, nous pourrons faire la fête, et surtout ne pas oublier les sacrifices que nous auront fait pour en arriver là.

Lorsque nous seront au pouvoir, tout restera encore à faire. Nous faire connaitre, nous faire aimer du peuple, et s'en préoccuper. Je sais que je ne pourrait pas faire grand chose par mes fonctions, mais j'espère pouvoir faire beaucoup lorsque le moment se présentera. Aneuinn est mon premier nom, Usel celui que je garde à la mémoire de mon aimé.

Ninnara Usel,
Jour de ma 27ème année, à l'aube du cycle 2100
Nous pouvons être partout et nulle part à la fois.
Image
Post Reply