Publication progressive du BG - SDA

L'histoire d'Amtenaël
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Publication progressive du BG - SDA

Unread post by Yaugzebul »

Origines des SDA

Date et lieu inconnu,

Dans des contrées de L’ouest, un vieil homme mystérieux connu sous le nom d’Occato fut assailli par de terribles inquiétudes.

Cet homme, par ses dons innés, avait sauvé son peuple les Shinoas lors de terribles batailles livrées contre des peuples et clans adverses. Il fut l’homme de la situation que ce soit pour lancer une offensive, signer des pactes ou traités, …

Il avait le don de toujours mener son peuple à la victoire et dans le droit chemin. C’était un homme humble, robuste, à la fois très agile et discret.

Mais un jour, vînt un mage qui effraya l’ensemble de la population et à l’aide de ses dons en sorcellerie incita les Shinoas à se retourner contre leur roi Occato.

Les années défilèrent et Occato finît par ne plus avoir les capacités à résister contre les tentatives de prise de pouvoir par la force de son peuple complètement manipulé par ce grotesque mage dont le nom n'est connu de personne. Son peuple finît par se déchirer en plusieurs tribus.

Occato, sentant sa mort proche, se réfugia dans un autel et se mit à écrire. Il resta ainsi durant de nombreux jours sans boire, ni manger, il poursuivit à rédiger un texte dont nul ne sait ce qu'il pouvait traiter.

Jusqu’au jour où une femme passa lui rendre visite, pour lui tenir compagnie et l’assister. La femme traversa une pièce sombre et fut surprise de voir la tête et les bras recroquevillés du vieil homme sur la table ayant encore une plume à sa main. Elle fut horrifiée de le voir tout pâle ainsi inanimé, elle se dit qu'il était sûrement mort et donc elle prit son courage à deux mains et s’approcha de lui pour voir ce qui lui était arrivé … Quand soudainement, Occato se cramponna à elle les yeux écarquillés, il agonisait son visage n'était qu'autre qu'un masque de souffrance. Il tenta de parler et finit par arriver à s'exprimer d’une voix sèche et affaiblie:

" Ô Femme, je vous en supplie, trouvez un homme ... un brave homme et remettez lui ce livre, je suis sûre que vous ferez le bon choix et cet homme parviendra à réunir toutes les tribus afin que notre peuple érige à nouveau dans une ère de prospérité … "

Occato finît par s’effondré à terre et la jeune femme n’eût la force de l’empêcher de s’écraser au sol.

La femme prit conscience que la survie de son peuple était entre ses mains, elle soupirait et parlait toute seule à haute voix tout en étant encore sous le choque et ne sachant que faire, elle tournait en rond en réflechissant ...
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Origines des SDA, Chapitre II

Unread post by Yaugzebul »

Elle prit finalement la décision de sortir de l'autel et chercha un homme tel que son défunt roi lui avait demandé. Elle croisa un groupe d'hommes tout excités, elle leur demanda de l'aide mais ces hommes étaient devenus fous, ils saccagaient tout sur leur passage et ne firent même pas attention aux cris de detresse de la pauvre jeune femme.

Elle tomba sur les genoux au sol et se mit à pleurer avec le moral abbattu, voyant bien qu'il avait l'air d'être déjà trop tard, son peuple étant manipulé par ce mage diabolique. Ses larmes coulèrent le long de ses joux puis s'ecrasèrent sur le livre que lui avait remis Occato. Subitement elle se raidit et eut la curiosité de voir ce que contenait ce livre. Ainsi donc, elle ouvra et vit que ce livre était écrit dans une langue qui lui était inconnue mais elle tenta malgré tout de lire ce qui était écrit à sa façon avec une voix marquée par la détresse et l'angoisse ...

Soudainement dès qu'elle eut fini de lire la première page que contenait ce livre, une lumière s'échappa de celui-ci. Cette lumière se mit à monter au ciel puis redescendit et se posa autour d'un groupe d'hommes détruisant l'étalage d'un pauvre marchand. Les hommes subitement se mirent à arrêter de tout saccager, ils restèrent immobiles quelques secondes et finirent par se retourner et regarder la bonne femme avec compassion. La femme comprit alors que ce livre contenait des paroles magiques et envoutantes. Le groupe d'hommes s'étonnèrent de se trouver devant un étalage en si piteux état et se demandèrent qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer. Ils avaient repris leur esprit et se présentèrent devant la femme en lui demandant ce qui se passe.

Ainsi, la femme expliqua ce qui s'était passé, puis le groupe d'hommes se mit à traquer ce fameux sorcier pendant que la femme continua à lire le livre qui progressivement ôta le charme de toute la population qui en fut été victime.
Post Reply