Coffre commun et avec mot de passe(eventuellement)

:idea: Proposez vos idées !
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Coffre commun et avec mot de passe(eventuellement)

Unread post by Ozelgas »

Voila, ce serait dans l'idée de créé un banquier qui ouvrirait un compte pour non pas une seule personne mais plusieur. Ex: un compte de guilde, de famille... ect

Je sais pas si c'est faisable.

On peut imaginer par exemple que lorsqu'on va chez le banquier il te demande: "voulez vous ouvrir en compte personnel, un compte de guilde, un compte famillial ou autre ?".

Si ca c'est pas faisable on peut imaginez qu'en n'ouvrant un compte il nous demande un code et que qui lui donne le code peut accéder au compte.

Pour les abus? Hé bien imaginons que chaque foi que celui qui va voir/prendre/déposer quelque chose dans un coffre/compte doit donné son nom au banquier et Leditbanquier fait le raport de qui a fait quoi sur le compte a celui qui l'a ouvert...

Maintenant il faut voir si tout ca est faisable mais ce serait quand même vachement bien :d
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
bulbon
Dieu
Posts: 593
Joined: 05 Mar 2005, 20:10
Discord:

Unread post by bulbon »

Ouais pourquoi pas mais je sais pas si ca serait vraiment utilisé et utile. :? Enfin faut voir, tout le monde a pas les mêmes besoins ig... 8)
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
User avatar
.tared.
Petit Bill
Posts: 172
Joined: 25 Feb 2006, 15:28
Discord:

Unread post by .tared. »

bhon deja rien que les banquier au moyen age ca exister pas (pour un jeux qui se veut Rp x) c au pays bas que naquir les 1er banque et c beaucoup apres le temps du roi arthur

pour l'idee ca serait pas mieux un objet genre un clef par exemple si on le jet sans faire expres bha on peu plus rien prendre dans la banque ca fais plus rp pck un code heu je vois mal un banquier se souvenir de 200 mot de passe et surtout des tete qui va a chaque mot de passe donc la se deviendrai du hrp
"N’affrontez pas trop souvent le même ennemis, vous pourriez lui enseigner votre art de la guerre"
Napoléon Bonaparte
Vous voulez rire ?
Allez ici -=> http://www.idpz.net/blanco/TRUC-de-ouf.com
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

On va commencer par mettre les informations à jour, de la culture c'est jamais mauvais.

Banque
Le mot banque apparaît dans la langue française au XVe siècle. Les banquiers lombards du nord de l’Italie accomplissaient leur travail dans des lieux ouverts et s’installaient sur des bancs, d’où dérive probablement le nom.

Les trésoriers du Temple ont disparu avec lui ; d’autres, tels les Médicis, ouvrent des établissements bancaires dans les grandes villes, qui agissent en ambassades, voire même deviennent les financiers des souverains.

L’activité de changeur de monnaie s’était développée face à la prolifération des devises au sortir du bas Moyen Âge. Les princes d’Europe ont besoin de ces devises autant que d’épices orientales pour financer les États et les conflits incessants : le florin a un cours extraordinaire. Auparavant, le dogme chrétien avilissait le contact avec l’argent.
Se produit alors, avec l’essor du commerce pratiqué par les républiques maritimes italiennes (les galères de la république de Venise ont des échanges actifs avec la Hanse), l’ouverture de sociétés commerciales dépassant les comptoirs : la première bourse voit le jour à Amsterdam, son nom vient de la famille Borsa.
Enfin, l’activité de crédit, jusqu’alors exercée par la communauté juive compte tenu de la prohibition évoquée ci-dessus, cesse d’être tenue par elle seule. Les Églises ouvrent des monts de piété permettant aux miséreux de convertir leurs biens en espèces sonnantes et trébuchantes.
De la convergence de ces trois activités financières est né le monde comtemporain de la banque, par concentrations successives.

Source





Par contre, Au moyen age il existait les Lettres de change.
Lettres de change
Titre négociable qui constate au profit du porteur une créance de somme d’argent et sert à son paiement (lettre de change, billet à ordre...).
Son usage remonte au Moyen Âge où les banquiers remettaient ce type de document à leurs clients commerçants pour éviter le transport de fonds à une époque dangereuse

Source




@u post initial:
Pourquoi pas. Idée à évaluer
Skolvane
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

De toute facon le monde d'amténael n'a rien avoir avec le moyen age de notre histoire, alors que au moyen age il n'y ai pas eu de banquier on s'en bat les noisettes.
Sinon ouai pourquoi pas plusieurs types de comptes si c'est vraiment utiliser par les guildes. Ce serait sympa que chaque guilde ai son propre trésor Objets, sous .. exct
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

apres les "ouinnn, j'ai donné mon pass a un pote et il m'a delete les persos"
on aura le "ouinn j'ai donné le pass du compte de la guilde a un pote et il a vidé l'argent"
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Malkavien wrote:apres les "ouinnn, j'ai donné mon pass a un pote et il m'a delete les persos"
on aura le "ouinn j'ai donné le pass du compte de la guilde a un pote et il a vidé l'argent"
:plus:

Je ne suis pas très friant de cette idée qui crééra certainement des problèmes. Alors pourquoi ne pas garder les comptes personnels existants qui font amplement le travail. Et si vous avez besoin d'argent pour la guilde, alors donnez l'argent à quelqu'un qui sera en charge, et ce sera beaucoup plus sur à une personne qu'à toute la guilde. (on peut s'imaginer donner le mot de passe seulements aux chefs, mais déjà y'aura plus qu'une personne à le savoir, donc plus de risques :) )
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Moi j'ai une question a propos des banquiers sur amtenael : si on laisse de l'argent est ce que la somme augmente grace à des intérèts? Parceque sinon j'ai pas bien comprise l'utilité de celui-ci car autant avoir tout sur soit c'est plus pratique non? Si y'a une raison je veux bien la connaitre :)
ImageArmurier
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Non il n'y a pas d'intérêts :P et le compte se créé automatiquement en déposant une somme. L'intérêt d'utiliser un compte, ça peut être pour des soi-disant personnes pas le bienvenues qui iraient en douce sur ton compte pour te subtiliser quelques pièces, et si l'argent est dans un compte, ces soi-disant personnes ne penseront peut-être pas à aller vérifier un banquier :)

Une autre raison c'est tout simplement pour emmagasiner de l'argent, la mettre de côté, pour les acheteurs compulsifs qui ne peuvent que dépenser en voyant de l'argent sur eux. Et bien le compte peut etre une sorte de barrière psychologique (je dis n'importe quoi.. xD)

Enfin bref suffit de se creuser le crâne pour trouver des p'tites raisons comme ça :P mais je pense pas être bien placé pour les énumérer.
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Charlie
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 14 Jan 2006, 16:47
Discord:
Contact:

Unread post by Charlie »

Ensuite le banquier délivre une CB Visa, qui te permet de payer en trois fois sans frais chez les PNJ , etc. -_-

Ok je :arrow:
Image
Elaran & Redrok, deux rauxeaures hors-pairs !
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Unread post by Ozelgas »

Bha y'a le systeme de clé évoquer plus par heu Charlie je crois. Et puis pour les ouins, quoi qu'on fasse y'en aura alors faut pas se dire qu'on fait plus rien pour etre tranquille, c'est limite aboulique ça comme philosophie.

Puis chaque guilde peut mettre des règles ect, a ce niveau là, c'est plus votre probleme...

Enfin, c'est mon point de vue.
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
lange
Maître Absolu
Posts: 778
Joined: 03 Sep 2005, 09:24
Discord:

Unread post by lange »

Ouai ozelgas :plus:
En France, on dit aux enfants que s´ils ne veulent pas manger, le grand méchant loup les bouffera tout crus. Aux Etats-Unis, c´est de Chuck Norris qu´on leur parle. C´est pour ça qu´il y a tant d´obèses. Image
User avatar
.tared.
Petit Bill
Posts: 172
Joined: 25 Feb 2006, 15:28
Discord:

Unread post by .tared. »

Charlie wrote:Ensuite le banquier délivre une CB Visa, qui te permet de payer en trois fois sans frais chez les PNJ , etc. -_-

Ok je :arrow:
ptdr apres y a bnp paribas qui fais une nouvelle carte qui s'insere dans le cul est qui fais sortir plein de po par la bouche pour tout nouveau compte cree cher eux avec un plafond de 1 000 000 de pp

ok moi aussi je :arrow:
"N’affrontez pas trop souvent le même ennemis, vous pourriez lui enseigner votre art de la guerre"
Napoléon Bonaparte
Vous voulez rire ?
Allez ici -=> http://www.idpz.net/blanco/TRUC-de-ouf.com
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Et puis pour les ouins, quoi qu'on fasse y'en aura alors faut pas se dire qu'on fait plus rien pour etre tranquille
Dans un sens oui, mais dans un autre, tant qu'on peut les limiter, c'est peut etre meilleur pour l'ambiance generale...?

L'idée me plait bien, seulement je me demande si avec un tel procédé, un joueur pourrait faire passer tout son argent d'un personnage de son compte a l'autre sur ce meme compte, ce qui serait ennuyeux.

Sinon, je vois pas grand chose de mauvais dans l'idée... a part ce qu'a enoncer Malkavien.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Malkavien wrote:on aura le "ouinn j'ai donné le pass du compte de la guilde a un pote et il a vidé l'argent"

C'est un des meilleurs arguments pour je crois : faire en sorte que ce soit possible de voler :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply