Les joutes, ou autres combats à cheval.

:idea: Proposez vos idées !
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Les joutes, ou autres combats à cheval.

Unread post by Anathorne »

Voila, tout est dans le titre. je trouve ca un peu bete de devoir descendre de cheval pour combatre.. Pourquoi ? Ba je vais vous donner une scene que j'ai joué, y a les énnemis en face, on est tous en ligne a cheval.. On fonce dessus, idem pour eux, et au dernier moment on doit descendre de cheval sous peine de ne pouvoir combattre les énnemis a pied.. Alors que normalement, cette charge aurait du etre mortel ! Je rapelle que les cavaliers étaient la chose la plus crainds sur un champ de bataille.

D'ou l'idée, de pouvoir rester sur son cheval pour attaquer. Et l'idée ne s'arette la.

J'avais pensé mettre une sorte de bonus d'attaque à cheval mais de courtes durée. Une sorte de charge, les cavaliers tapperaient plus fort sur les hommes à terre, mais seraient en danger face a des archers ou autres classe lancant des choses à distance ! ( Petit remake de la guerre de cent ans ) ce qui donnerait un tout nouveau sens aux archers, et pourquoi pas faire tomber les hommes a cheval avec ses fleches ? Ou se placer a coté et faire une commande pour le pousser, l'homme qui tomberait de cheval serait tres bléssé, ou incapable de bouger pendant un bon moment. Et les piquiers ? Pourquoi pas les lanciers fatals face aux cavaliers ? Au dernier moment, les lanciers avance, et nos jolies cheveaux se font embrocher.

Enfin, au moins pouvoir attaquer à cheval serait bien. Un bon coup de masse sur le coté ^^ ca vaut pas de descendre de monture.

Enfin, je vous laisse méditer sur la question.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
bulbon
Dieu
Posts: 593
Joined: 05 Mar 2005, 20:10
Discord:

Unread post by bulbon »

FAUX les cavaliers sont très bons contre l'infanterie qui combat à l'épée, mais contre des archers (s'ils sont loins) et/ou surtout des lanciers ils n'ont tout simplement aucune chance (Y'a qu'à voir la GUERRE DE 100 ANS et la lutte des suisses contre la DOMINATION HABSBOURG, HAHA Du Guesclin TU CHIAIS AU FROC!!! desolé je m'emporte ;P)... :roll: :wink: Et je parle même pas quand les canons ont fait leur apparition sur le champ de bataille (mais bon ca on s'en fout y'en a pas dans daoc).

Sinon oui ben je suis d'accord c'est pas très crédible de devoir descendre de son dada pour combattre mais bon le jeu est COMME CA et je pense que ca serait très compliqué de faire des combats à dada qui ne sont pas bugé (comme certains le faisaient juste après l'apparition des dadas persos :? )

Mais bon après on peut toujours râler et dire qu'un petit breton juvénile avec un bout de bois pour le chienchien du maîmaître avec une petite robe en cuir (ouais je parle de ces saloperies de moines :furious: :couteau: :'| ) n'a aucune chance contre un troll de 2 mètres 50 avec une hache de 60 kilos tranchante comme du rasoir... :lol:

Donc voilà daoc, comme la plupart des jeux de rôles, n'a rien de vraiment "réaliste" et il faut faire avec... On peut dire que c'est toutes ces "choses mal foutues" qui font le jeu, et si y'avait pas ça ben autant pas jouer car ca serait la réalité et je serais dans la rue avec mon armure épique et mon épée de l'ultra GB entrain de courir après des gens dans la rue et à hurler FPK !!!! :arrow:

A la base y'a pas de chevaux dans daoc à part le cheval "formaté" pour aller à un endroit précis du palefrenier et je pense que le cheval est sensé resté un moyen de transport, rien de plus. :?
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

C'est une bonne idée mais ce n'est pas à nous qui faut la dire, on ne peut pas ajouter des animations au client donc proposez votre idée à Mythic.
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Dommage parce que c'était vraiment une idée sympa. Ça sortait de l'ordinaire et on se rapprochait beaucoup des jeux de stratégies médiévaux/fantastiques où les chevaux ont bel et bien un bonus de charge sur l'infanterie et les archers. Leur seul malus est contre les lanciers ou les ''pikemen'', les armes favorites des Macédoniens :roll:

Je trouve cette idée vraiment mais VRAIMENT géniale, mais c'est nul qu'on doive passer par Mythic, sachant qu'ils doivent recevoir pleins d'idées et que les patch/nouvelles versions ne sortent pas fréquemment :cry:

Mais n'y a-t-il pas une toute petite façon de faire que l'on pourrait attaquer à cheval, sans passer par Mythic et sans changer le client, et devenir illégal?
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Moi il me semble qu'on peut faire quelquechose pour attaquer a cheval car quand les dadas ont étés implantés on pouvais. Mais ensuite je crois, je dis bien je crois que c'est e staff qui en a décidé autrement mais je ne sais plus pour quelles raisons.

Sinon Anathorne moi je suis ok avec toi je trouve une grande bataille a cheval avec une infanterie et des archers planqués et tout et tout ce serait formidable on se raprocherai vraiment d'une guerre entre guilde...
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

On pouvait à cause de certains bugs mais si on le fait (donc sans animations), on ne peut pas savoir si mythic va modifier le client puis que ça plante apres... (et surtout, c'est très chiant de modifier le core pour ajouter des bonus/malus lorsqu'on est à cheval)

Pour ce qui est des idées qui sont envoyé à Mythic (il doit y en avoir plein, rien que sur les forums), je pense qu'ils les utilisent plus pour les prochains jeux comme Warharmmer Online qu'ils developpent... Je pense que Daoc est en fin de vie, il y a de moin en moin de joueurs et ils developpent un nouveau MMORPG.
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Oh non pas en fin de vie :( :( Mais Amtenael lui il est toujours le hein!! :)

Pour en revenir au sujet, Dré: l'idée est donc impossible alors si j'ai bien compris? Ca aussi c'est triste :cry:
ImageArmurier
bulbon
Dieu
Posts: 593
Joined: 05 Mar 2005, 20:10
Discord:

Unread post by bulbon »

Fin de vie? Pouarf ca veut rien dire... t4c est "mort" depuis longtemps alors, pourtant il reste pas mal de serveurs et j'y joue toujours même si c'est "moche" graphiquement... :lol:
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
potemkine
Billou
Posts: 220
Joined: 27 Apr 2005, 11:47
Discord:

Unread post by potemkine »

J'ai pas lus tout les post mais combattre a dada desavanterais les classe mago-archer. Comment fais le pauvre mago si en 3s il passe de not en view au corp à corp même pas le tps de cast un sort :roll:
C'est tout simplement pour ces raison que ca n'hesite pas daoc n'est pas fait pour les combat en dada .
De retour....
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

moi je voudrai que mon cheval nage :lol: (ce qui peut se faire IRL... sisi)

mais comme le dit potemkine cela désiquilibrerai le jeu puisque atteindre les classe plus fragile serait très simple et ca augmenté par le fait qu'a DAOC on peux se désengager d'un combat sans de malus (quand on est a pied si puisqu'on se fait taper dans le dos mais sur un cheval ca se corse.) MAIS ca resterai Fun et ca permettrai de creer une élite de chevalier...

pour mais pas possible dommage
prout
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

J'ai pas lus tout les post mais combattre a dada desavanterais les classe mago-archer. Comment fais le pauvre mago si en 3s il passe de not en view au corp à corp même pas le tps de cast un sort :roll:
C'est tout simplement pour ces raison que ca n'hesite pas daoc n'est pas fait pour les combat en dada .
Tu aurais peut-etre du lire plus car pour les archers justement on leur donne un nouveau role a condition (car il y'en a une sinon c'est clair y'a désaventage) qu'il est un bonus lorsqu'il touche un cavalier ou encore qu'il puisse faire tomber le chevalier.

Enfin de toute façon le sujet est fini c'est pas possible, on se fait du mal pour rien^^
ImageArmurier
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Quand on tourne le probleme dans l'autre sens, si l'on peut combattre sur un cheval, le principal bonus que cela apporte contre les personnages a terre, est la plus haute vitesse de deplacement... si l'on prend en compte que les magiciens peuvent caster, etc sur la monture.

Les personnages sur monture se faisant assez facilement desarçonner, il faut le dire, au final les combats se passeront au debut sur monture, et ensuite par terre. Ce qui reprend un peu ce que je disais au debut.

A premiere, donc, vue ca ennuis pas vraiment... quoique. Les archers, souvent citer, gagnerais beaucoup dans le "shoot and run". De meme que les classes de magiciens qui doivent fuirent pour eviter de se faire ecrabouiller...

Pour ma part je ne suis pas contre, du moment qu'il en soit fait bon usage, ce que j'en doute mais bon.

Apres tout c'est pas si mal comme c'est actuellement.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Oui, si vous lisez bien, vous remarquez que les archers on un bonus sur les cavaliers, la bataille de Azincourt, ca vous dis quelque chose ? :)

Mais nos petits archers, ont intéret a bien se planquer pour ne pas se faire écraser.

Quant a l'infanterie, c'est la meme chose, ils ont des risques de mourir durant la charge, mais en mélés, ils ont une chance de faire tomber les chevalier, ce qu'ils leur seraient fatal.

Les piquiers a pieds, seraient fatal aux cavaliers, l'arme supreme.. Mais les cavaliers ont la rapidité avec eux..

Tout est complémentaire, la stratégie seul compte ;)
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

-Risque d'abus sur le camping des mobs

-Hit and run trop facile

-Defavorise certaines classes

--> Non.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Le seigneur à parlé.
Amen.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Post Reply