Faire réagir les gardes/joueurs faces au meurtres!

:idea: Proposez vos idées !
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Faire réagir les gardes/joueurs faces au meurtres!

Unread post by kavru. »

Et bien voila l'idée m'est venue d'un jeu qui s'appel conquer online.
Un jeu simple ,pas vraiment époustouflant enfin bref.

Dans ce jeu , quand on frappe une personne , on voie son nom clignoter en bleu pendant une durée de 1 minutes ou 2 cela indique que l'on a ataquer quelqu'un.Alor dans ce cas , les joueurs peuvent vous tuer sans voir leurs noms se mettre à clignoter en bleu ou en rouge.

Quand on tue une personne le nom devient rouge et le reste (déco ou pas) jusqu'à ce qu'un joueur ou un garde de la ville vous tue.
Bien évidement si un joueur vous tue il na voit pas son nom clignoter bleu ou devenir rouge mais gagne une récompense pour avoir arreter un criminel.

Je trouve que cela pourrait rendre les gardes plus menacant pour les joueurs qui assassine, et même d'un côter RP .
Vous avez assassiner quelqu'un,bah on vous laisse pas tranquille .Il faudrat aller voir dans un endroit une personne bien précise pour se laver de ses crimes , on paierais une sommes pour perdre son nom rouge et plus on aurait tuer de personne d'afiller , plus la sommes serait grandes(c'est plus dificle d'effacer 30 crimes que un seul).

Cela éviterais de tuer à tout bout de champs les gens et lors de duel , cela serait plus réaliste de laisser les duéliste avec un peu de vie (et si ils sont à égalité de recommancer après le duel ) plutôt que de toujours se faire tuer.

Deplus les assassinats reviendrait plus chère car il faudrait payer une somme pour se laver des ses crimes ajouter au prix de l'assassinat et à la prise de risques.

Pour ce qui dirait que c'est pas RP on sais pas que la personne a assassiner des gens .
Et bien on peu déja s'en douter,un assassin aura une démarche un peu bizare il cherchera à rejoindre un endroit bien précis , il éviteras les villes,les gardes aussi.
Cela pourrait créer des scène RP d'un homme de noir vétue qui interpélerait une personne pour qu'il aille acheter pour lui de la nouriture , un équipement ou autre car les gardes le recherche!
Les meutriers les plus redoutable se cacherais et des chasses à l'homme serait lancé .

Comment les gardes serait au courant que c'est un assassin , et bien sa tête serait mise à prix.

Et pour le RvR , il y aurait un pnj comme pour celui qui rez la conc et qui serait gratuit pour éviter en sortant du RvR de se faire tuer!

Voila , maintenant à vous de poster des idées , des critiques pour enrichire l'idée ou bien démontrer que cela serait trop ennuyeux à faire (techniquement).
Bien sur si vous poster c'est pour donner un avis et faire avancer l'idée , je veux pas un jolie de quote du dessus avec un :plus: pour gagner un poste , si vous avez la même idées , c'est très bien mais garder la en revanche si vous souhaitez développer une idée déja poster , faites le , tous le monde peut répondre du moment que c'est instructif et que ca par pas en flood .
Merci à vous!
Un certain nain fou ...
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Ouai c'est une bonne idée en soit mais bon le fait d'avoir un nom au dessus de la tete de son perso qui clignote c'est peut crédible ... Moi par exemple j'ai complétement enlevé les noms des persos au dessus de leur tetes pour rendre plus crédible le jeu.
Alors qu'on installe ce genre de ce systéme car un assassin peut etre bien changer d'apparence pour eviter d'etre reconnu, ba non foutu t'a un gros truc rouge au dessus de la tete qui clognote :(.
Bonne idée mais pas fait pour un serveur RP comme Amtenael ;), selon moi.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Le systeme de conquer online se rapproche extremement du systeme de karma de Lineage 2, dans lequel les gardes vous attaques eux aussi.

Donc dans un sens le karma, ou du moins le systeme qui va surement etre implanté prochainement, sera basé sur cette optique. :)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
mousticnain
Dieu
Posts: 585
Joined: 02 Jul 2005, 12:37
Discord:

Unread post by mousticnain »

Et bien j'ai hate de voir ça!
C'est vrai que l'idée me parrait plutôt rp (rp, rp, rp, tout le monde n'a que ce mot là à la bouche... :twisted: ) sauf que quand tu assassine quelqu'un dans les bois et que personne ne te voit, c'est un peu bizarre que ta tête soit quand même mise à prix! Faudrait que ça ne fonctionne que quand il y a un témoin! Enfin ça ne sert à rien de commencer à trop laisser aller son imagination, vu qu'apparement quelque chose dans ce goût là est déjà prévu.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

le nom clignotant m'étonnerait que ce soit possible... mais un indicateur surement (genre remplacer le nom affiché par "assassin ###").

Par contre, il faudrait une période maximale (genre 12 heures de connections) pour que l'assassin soit "marqué" meurtrier. (bien entendu si une heure après il tue quelqu'un d'autre, ça durera 11 + 12 = 23 heures hein :p).

Le seul truc génant c'est, tu l'as dit dans ton post, quand un assassin fait son job "proprement" il n'y a pas de témoin et le gars ne sait pas qui l'a attaqué.




Ca rejoint encore l'idée globale "donner plus d'impact aux meurtres plutot que de le punir hrp". De plus en plus d'idées vont dans ce sens, j'aime bien :)


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Pour ce qui dirait que c'est pas RP on sais pas que la personne a assassiner des gens .
Et bien on peu déja s'en douter,un assassin aura une démarche un peu bizare il cherchera à rejoindre un endroit bien précis , il éviteras les villes,les gardes aussi.
pas du tout d'accord (comme vous auriez pu vous en douter). on peut très bien avoir tué quelqu'un dans les chiottes et sortir très calmement et naturelement si on joue le role d'un type qui sait garder son sang froid...

c'est tout simplement le système de karma "visible par tous"... et je trouve que ce système foutrait du hrp partout. "je vois un type en rouge, je le bute haha!", c'est ce qui se passe sur Linéage... j'ai "essayé" de faire un an de rp sur un server linéage, et, croyez-moi, vous ne pouvez pas vous imaginez le PLAISIR IMMENCE que j'ai eu en venant sur daoc et en voyant qu'il n'y avait pas cette information hrp au dessus de notre tete! on pouvait ENFIN jouer de façon rp, sans etre dérangé par un gameplay conçus pour des servers hrp.

installer ce système serait tout simplement une grosse régression hrp, au meme titre que de remettre les noms visibles par tous, au meme titre que de voir la différences de lvl grace à la couleur du nom d'un autre joueur...

sur un server hrp, c'est une TRES BONNE manière de limiter le fpk. mais sur un server rp, c'est une manière de limiter le fpk qui tue le rp...

trouvons plutot une autre solution pour limiter le meutre... qui, elle, ne nous bloque pas notre rp... parceque yen a marre de devoir limiter notre rp et nous mettre un gameplay contraignant à cause de gamins qui pk à tout va...
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Hakim, suis d'accord avec toi, mais quelqu'un (=un membre du staff) m'avait dit une fois quand j'avais soulevé se problème que le karma prenait ça en compte (le fait de tuer quelqu'un "sans témoins" ou pas)

Pour le problème des gamins, il suffit de les traiter "comme des grands" : un meurtre? ben ils assument (prison, etc...)... mais la prison n'est pas un élément assez déterminant contre ça... ça et le fait que les gardes n'ont pas la possibilité d'envoyer les gens en prison, et qui sont là "pour décorer" (mais je me trompe de discussion là si je continu :p )

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

oui, asenar, et j'en étais ravis, qu'on puisse avoir du karma sans que ça ne soit "visible" :). mais je répondais à l'idée de ce sujet, qui dit que le karma devrait clignoter en rouge au dessus de la tete de quelqu'un. ça non.

que les gardes PNJ puissent voir le karma d'un joueur et le tirer à vue pendant quelques instants après qu'il a tué quelqu'un, bon, d'accord, meme si c'est pas très logique, ça peut aider à calmer les pulsions de quelques uns.

mais que la "couleur" du karma soit affichée au dessus de la tete (clignotante en rouge, figée en bleu ou peu importe), ça non, s'il vous plait... on peut très bien faire en sorte que les gardes réagissent au karma pour un aspect "calmer les gamins qui exagèrent" sans pour autant que tout le monde puisse voir le karma.

fin, voilà, si tout est clair, alors tout est clair :) (ça c'est une phrase qui est bien une phrase, hein!)
Image
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

Conquer online/linéage=nom clignotant.
Amtenael=(dans un futur proche/éloigné) karma.
J'ais pas dit que amtenael = nom clignotant.
Et Hakim ne le prend pas mal mais dans tes post on croierait que tu te sens agressé ou bien outré que j'ai poster cette idée de couleur qui irait à l'encontre du RP.
C'est qu'une idée , bonne ou pas.
Sinon , et bien si le karma reprend ce principe , qu'en est-il du pnj pour racheter sa conduite?
Et c'est vrai que inclure une durée serait plus réaliste(3 moi après l'affaires ce tasse d'elle même en gros).
Sinon c'est vrai que les nom qui clignote moi aussi j'ai pas vraiment aimé car bon on sait pas qu'il a assassiner.
Et je n'avais pas penser au personne qui gardent leurs sans froid .
merci à vous .
bonne soirée .
Un certain nain fou ...
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Ouais et moi j'ai envie d'un giant et une grande frite.
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Fryeer
Gros Bill
Posts: 265
Joined: 14 May 2005, 13:13
Discord:

Unread post by Fryeer »

Et un long bacon pour moi.
Cela éviterais de tuer à tout bout de champs les gens et lors de duel , cela serait plus réaliste de laisser les duéliste avec un peu de vie (et si ils sont à égalité de recommancer après le duel ) plutôt que de toujours se faire tuer.

Deplus les assassinats reviendrait plus chère car il faudrait payer une somme pour se laver des ses crimes ajouter au prix de l'assassinat et à la prise de risques.
Un duel sous daoc, c'est un duel à mort. Ce qui motive un duel, c'est l'entrainement pour obtenir des réflexes de combat. Le combat, c'est quand ? GvG, RvR. Et puis, Amtenael est PvP/RP.
Qu'on s'amuse seulement à tester des styles sans se tuer, oui. Ca s'appelle un entrainement. Après, qu'on veuille se tuer, ca s'appelle un duel, ca rapporte de l'expérience, des bounty et des points de royaume. Et ca apprend à réagir, quand y'a un vrai ennemi en face.

Ensuite, pourquoi payer pour ses crimes ? Ca s'appelle de la corruption.
Un assassin payé pour tuer ne va pas de faire prendre, et ne va pas avouer ses crimes.
Un autre type qui commet un meurtre, soit il finit par se faire chopper, soit non, mais dans les deux cas, pourquoi payer ?
Ca voudrait dire, en gros, que les plus riches ont le droit de tuer...

Non en fait, un long fish, c'est moins gras.
Fryeer LaCamera, vieux moine - parti se remémorer des souvenirs en ermite loin, très loin
Chadric Antinas, [Assassin de l'Ombre], ménestrel voleur et beau parleur - compose des odes loin, très loin (mais pas loin de Fryeer en fait)
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Un duel sous daoc, c'est un duel à mort. Ce qui motive un duel, c'est l'entrainement pour obtenir des réflexes de combat.
Ca c'est sur le papier. En vrai, un duel c'est ou pour retourner a son bind, ou juste pour se faire quelques points en plus :/ . J'ai rarement vu de "duel" a proprement parler.
Ensuite, pourquoi payer pour ses crimes ?
Parce qu'un meurtre, quel qu'il soit, n'est jamais gratuit ? :o Ou alors ca s'appel de l'anarchie...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Fryeer
Gros Bill
Posts: 265
Joined: 14 May 2005, 13:13
Discord:

Unread post by Fryeer »

Pour ma part, tous mes duels ont toujours été pour tester mes capacités, jamais pour retourner au bind. Si j'ai besoin d'une tp urgente à mon bind, je fais appel à un mob :roll:

Et je parlais de payer ses crimes avec de l'or. Payer avec une sanction, oui, mais pas avec de l'or. Sinon, on se retrouve avec des types qui pourraient tuer à la chaine en dépensant leurs maigres économies accumulées par des moyens douteux ( :? :) )
(un peu comme avec les accords de kyoto, les pays richent rachètent aux pays pauvres leurs quotas de CO² et s'offrent ainsi le droit de polluer...)
Fryeer LaCamera, vieux moine - parti se remémorer des souvenirs en ermite loin, très loin
Chadric Antinas, [Assassin de l'Ombre], ménestrel voleur et beau parleur - compose des odes loin, très loin (mais pas loin de Fryeer en fait)
Image
Ynotan
Gros Bill
Posts: 329
Joined: 01 Jun 2006, 16:44
Discord:

Unread post by Ynotan »

Dellgyad wrote:
Ca c'est sur le papier. En vrai, un duel c'est ou pour retourner a son bind, ou juste pour se faire quelques points en plus :/ . J'ai rarement vu de "duel" a proprement parler.
Nope c'est même pas vrai :p des fois c'est aussi pour défendre l'honneur de quelqu'un en RP , ou un truc comme ca (et aussi pour voir qui est le plus fort xD)


Vous me prenez un Mac Deluxe au passage? :p

Le karma c'est un peu HRP, ca se voit pas sur la tête qu'on est respectable, vil ou assassin, y'a bien des gens qui sont des criminels à tête d'ange, te vice versa ...

Quand quelqu'un tue par exemple un assassin de l'ombre qui avait un contrat son nom va clignoter même s'il l'a fait à la vue de personne... c'est un peu complètement hrp, ... pas vu pas pris et pis c'est tout^^ ...
Image
Phèdre
Padawan
Posts: 59
Joined: 25 Jun 2006, 09:30
Discord:

Unread post by Phèdre »

Le problème si on instaure un système de karma, c'est aussi qu'il faut un moyen de le faire baisser.

A Lineage, il baisse lentement en tuant des monstres, le genre de truc pas rééelement rp, mais pas si mal, parceque vous pouvez pas rejoindre la ville avant un bout de temps. :P

Sinon, faudrait faire un script qui le fasse diminuer au cour du temps, lentement, très lentement, comme ça nos "criminels" s'éxileront pour sa faire oublier des gardes.

Et aussi ( mais peut être que je rêve trop ), prenon exemple d'Oblivion, si on tue quelqu'un dans une ville et qu'on se tire dans la ville a l'autre bout de la carte, les gardes nous choppent quand même... y'avait pas encore les portables à cette époque. Il faudrait donc "régionaliser" la garde, et le karma. Par exemple, une "région" pour la garde impériale, une autre pour atlantis...
La encore, ça permetterait à nos criminels de s'éxiler, dans un endroit ou personne ne doute de ce qu'ils ont fait. :)
Post Reply