suite au argent, pouvoir et noblesse (idée)

:idea: Proposez vos idées !

après avoir lu...

pour (j'attendais un truc du genre depuis longtemps)
15
45%
contre (j'ai horreur de cet idée)
18
55%
 
Total votes: 33

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seha
Dieu
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suite au argent, pouvoir et noblesse (idée)

Unread post by seha »

vala je vien de lire entierement (meme les réponses) le post de Hakim, argent pouvoir et noblesse, et une idée m'en est venu, allant de le meme sens que son post, c'est assez long mais je pense que ça vaux le coup que vous la lisiez entierment.

ce que je propose, c'est qu'on efface absolument tout les marchands d'armure et d'arme (pas les bijou), et qu'on baisse enormement l'argent qu'on gagne avec les mob, et que les loot sois tres rares et que sur des monstre extremement puissant, de ce faite, on meterais chaque matière premiere dans une région bien précise, exemple:

les métaux de petite valeur un peu partout et il y'a plusieurs exploitations de chaque type. pareil pour les bois de petite valeur, cuir de petite valeur... etc

les métaux les plus précieux seront a midgard, dans les montagnes, exploité et protegé par des nains, et ces métaux seront par exemple l'asterite, le netherium, et l'arcanum (les 3 plus précieux)

les bois les plus précieux seront a hibernia, dans le fin fond de la foret, exploité par des sylvan et protegé par des elfes, et ces bois seront les 3 derniers.

les tissu les plus précieux seront gardé a albion, dans le fort le plus impressionant, exploité par les sarasin pour leurs doighté et protegé par des breton, ces tissu serais les 3 derniers.

chacun de ces endroit (y compris les exploitation plus pauvre de matiere premiere moin rare) pourrait etre pris d'assault et capturé par une guilde ennemi.
donc les grandes guildes voudront garder a tout prix leur terres, et les autres guildes voudront plus de pouvoir et d'argent donc --> feront la guerre, et les autres guildes voudront faire alliance pour pouvoir profiter de leurs matiere premiere.

pour les bijou, il suffirais de les acheter dans des bijouterie, avec des prix exorbitant (ce sont des bijou quant meme (- -' ) ).
au total, y'aurais des personnes extremement riche et d'autre vrement pauvre, y'aurais de véritable proffesions (noble, bijoutier, mineur, bucheron, garde, eclaireur...), les titres honorifique deviendraient de vrais titre, les crafteurs seront extremement important car y'a qu'eu qui peuvent nous equiper, et LE RP SERAIT EVIDENT.

l'idée n'a pas l'air impossible a réaliser, faudrait deja voir si c'est réalisable, ensuite voir si vous etes plutot pour ou contres, ensuite que les gms disent si ils veulent faire évoluer amtenael de cet manière ou non.

kiss ;D
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

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Hakim
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Unread post by Hakim »

je suis bien évidement pour le principe en général, meme s'il y a deux-trois ptits trucs discutables, modifiables, optimisables, bien évidement.

(comme par exemple, laisser les armures/armes sur des pnj jusqu'au lvl 20. ou faire que les autres maps (caldey, gwinedau, ile d'avalon, etc...) aient aussi une spécifité (peut-etre pas forcément en ressources, autre chose. et il peut y avoir une région déserte sans grand chose d'interressant pour que des ptites guildes la convoitent), ou que par exemple, c'est pas obligé que les mobs gagnent en puissance... juste faire en sorte qu'on devienne moins riche avec eux, c'est tout... etc... d'autres choses, quoi...)

motivé sur le principe! et les guildes seraient libre d'avoir le rp qu'elle veulent, bien sur! (les joueurs aussi!!!). en tout cas, ça construirait tellement une sorte de "rp de server", ça serait un vrai moteur à bon rp non-figé!

EDIT: et si vous devez voter: s'il vous plait, votez pour le principe en général! parceque dire NON à cause d'un détail qui peut encore etre discuté et revus, ça fausse le vote ;) merci
Last edited by Hakim on 27 Jun 2006, 19:04, edited 1 time in total.
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bulbon
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Unread post by bulbon »

Ton idée me fait peur... :?
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
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albus
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Unread post by albus »

Oula elle fait peur :cry:
Yhahahaha
Asenar Lunin
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Unread post by Asenar Lunin »

le titre est trompeur, moi j'ai lu le post, je suis pour ce que propose Hakim, mais loin de rejoindre ton idée, ne serais ce que parce que les nouveaux auront bien trop de mal pour s'adapter. Trop extreme donc a mon avis.


Par contre, POUR les trucs genre des prix différents selon les lieux (tissus moins cher à Albion qu'a Midgard (car il provient de là bas) ou alors plus cher (parce qu'il est de meilleure qualité) (c'est qu'un exemple hein).

Metrre forge/matériaux LOIN l'un de l'autre (contre exemple: Emblème -_-)


Enfin, beaucoup trop de parametre a mon avis pour répondre a un sondage, je ne vote pas donc.


Je préfère d'abord de bonne discussions, que chacun donne son avis, que les idées retenues par la majorité soient mises dans un coin (genre éditer le 1er post, ou bien chacun ajoute en postant la liste écrite précédement par exemple).

Une fois que le sujet sera bien discuté, que chacun (ou ceux qui s'y interessent) auront donné leur avis etc... alors ce sera une bonne idée de faire un sondage.








EDIT IMPORTANT:

Surtout que c'est le MOMENT OU JAMAIS de discuter de tout les GROS changement que l'on souhaiterait apporter, et profiter du changement de map (dans quelques jours/mois/decennies on verra bien :p ) pour appliqué ce qui sera retenu par les joueurs et le staff

Asenar Lunin, furtif...,
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Dellgyad
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Unread post by Dellgyad »

EDIT IMPORTANT:

Surtout que c'est le MOMENT OU JAMAIS de discuter de tout les GROS changement que l'on souhaiterait apporter, et profiter du changement de map (dans quelques jours/mois/decennies on verra bien :p ) pour appliqué ce qui sera retenu par les joueurs et le staff
Oh, parce que tu décide de la future map, toi :o ?

L'idée du post est tres jolie, mais trop radicale pour DAoC. Je ne pense pas que la "mentalité", ou encore l'allure du serveur ou du jeu puis accepter un changement aussi radical sans causer une trop grande gene.

La plupart des suggestions sont pas trop mal, meme. Ca laisse reflechir sur certaines choses ^^.

(ps : asenar, tu sais faire des postes sans parentheses, parfois ? :o )
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
sele_powa
Nioubi
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Unread post by sele_powa »

bonne idée dans le fond...mais juste pour savoir ...si j'achete du cuir a hib pas trés cher...et qu'il vo beaucoup plus a mid...5pa a hib....15pa a mid...si je vaile vendre a mid...je fai du profit......si oui ....je voi deja plin de gens fair des alelr retour......pui les mec blinder de pp avec cette idée seron encor plus riche et les nouveau encor plus pauvre.....c'est sur sa ferai une véritable société avec ces marchand qui fond des caravannes....plin de possibilité rp ect....c pas le probleme du rp ....c'est leprobléme des abu....moi je voi bien les guilde fair du comerce s'enrichir ...les marchand indépendant fair leur commerce...recruter des mercenair pour escorter une caravanne ect....mais c pas possible encor....sa me fai penser a un jeu......enfin l'idée et pas bete ...hakim a ouvert plin de nouvelle horrizon rp mais bonvmeme si onpeut révé tout n'est pa réalisable....et avec certeinne mentalité....enfin...idée a creusé...


( ps: oui jadore fair des ... et alor ! :twisted: )
Quand on écrit avec facilité, on croit toujours avoir plus de talent qu'on n'en a.

seleniords=>gros weak
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Hakim
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Unread post by Hakim »

d'un coté, c'est vrai que le sondage est prématuré, puisqu'on est pas encore arrivé à une idée concrète dans le débat. mais cette solution-là, pourquoi pas, elle n'est pas male (moi j'avais demandé si c t possible de faire des taxes sur les pnj qui iraient au seigneur des terres... enfin, je c pas si c possible, donc..).

en tout cas, ya de l'idée, c'est vrai que ça doit etre optimisé, et affuté, mais l'idée qui m'a particulièrement plue, c'est qu'il faille acheter toutes nos armes à des gens qui craftent (meme des armes lvl 30, pour un type lvl 30). et, aussi, les mineurs nain de midgar qui feraient partis du royaume-guilde qui détient midgar, pourraient faire un blocus autour du pnj qui vend le métal utile pour le craft, et ça donnerait vraiment du "pouvoir" aux gens! (on peut enfin bloquer une mine pour que les gens n'aient plus d'armes , bref, toutes des sources de rp à tout va!) (par contre, je mettrais quand meme quelques mintes plus importantes sur d'autre maps hors-albion/mid/hib, pour éviter les situations trop simples, meme si ces mines soient de moins bonne qualitée que celles de midgar (par mine, j'entends pnj-vendeur de métal, pour l'instant)).

sinon, pour sele, je crois que ce qu'à voulu dire seha, c'est pas que le MEME cuir soit vendu moins cher à albion ou midgar... mais, tu vois, le cuir aurait le meme prix partout, il y aurait du cuir "de base" disponible partout, mais le cuir "de haute qualité" (pour les armures de haut lvl, donc, j'imagine), lui, ne serait achetable qu'à albion. donc pas de vente aux pnj qui rendrait riche, mais juste, peut-etre "aller vendre" ailleurs les ressources spécifiques à une région à ades autres joueurs, oui, ça pk pas. et aussi, ça donnerait de la valeur aux terres qui ont des ressources de haute qualité uniques, et donc du pouvoir à ceux qui en serait maitre, et donc des convoitises, et donc du rp :)
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Dellgyad
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Unread post by Dellgyad »

Les prix des vendeurs pourraientt etre variable, mais la valeur de l'item en lui meme pourrait etre la meme... enfin avec un peu de traficotages ^^. Ca reglerait le probleme en tout cas.
Artémission - Clef de pouvoir :

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Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

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Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
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Ynotan
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re

Unread post by Ynotan »

Franchement j'adore ton idée GG, mis à part deux trois petits trucs, pour ça que jvais voter pour...

Que des territoires soient garder par certaines guildes avec des ressources de X ou X choses... c'est bien, ça mettrait en avant les guildes ... Ca créerait une différence entre les guildes puissantes et les faibles... On pourrait ainsi voir apparaitre des alliances de faibles contre un forte, ... les fortes pourraient soumettre des petites en échange de ressources ...

D'autres guildes quant à elles pourraient jouer le Rp de rebelles, et voler certaines matières premières dans certains endroits :p et oui y'a pas que d'honnetes gens...

Ensuite si l'or est toujours maitre... si on baisse les loots... ça créera un très grand espace entre les pauvres... et les riches... c'est bien d'un certain point de vue mais on est aussi la avant tout pour s'amuser, si on met trois heures pour amasser 100pièecs d'or... c'est vraiment pas cool... Mais d'ou sort l'or :p faudrait alors qu'une guilde possède un territoire avec les mines d'or :p (l'empire pourquoi pas )

Les bijoux, il y aurait plusieurs sortes de bijoux, en cuivre, pour les pauvres, en argent, puis en or alors :p?

Et je pense qu'avec ça on pourrait ariver à construire un super Rp, si notre guilde est crée nous pourrons veiller à faire lse hors la loi et voler tout ce dont nous avons besoin à midgard et albion pour le compte d'hibernia :p

Voila sur ce je ==>
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Hakim
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Unread post by Hakim »

pour gagner de l'or, on travailerait pour une guilde qui dirrige une région (une map) et qui gagne de l'argent avec ses ressources. contre notre travail pour cette guilde, elle nous donne un salaire :)

et une guilde qui ne paierait pas bien ses éléments qui viennent pour l'argent, alors les éléments iraient dans une autre guilde qui paiera mieux (principe de la révolution ou de fuite lorsque les authoritées nous exploitent ou nous traitent mal).

et alors, si une guilde dirigeant un territoire n'a pas su gargder son effectif, alors elle deviendra moins puissante, et elle pourra perdre plus facilement son territoire...

vous voyez le système? :D ça donnerait une raison rp d'avoir un but, un travail, un role à jouer pour un vrai prétexte. et donc, on gagnerait de l'argent grace au rp qu'on fait dans une guilde (remplir un role, un métier, une mission), et non en allant simplement looter. tout le monde pourra gagner facilement de l'argent grace au rp! meme le ptit soldat, grace à ce salaire.
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Darkpepper
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Unread post by Darkpepper »

Si tu veux jouer pauvre, tu joues pauvre

Si tu veux jouer noble tu joues noble...

Idée trop radicale et inutile à mon avis : Contre.
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drogmar
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Unread post by drogmar »

Ouai en fait y'aurait les GB d'un coté et le pove gars qui arrive juste sur le serv ba lui il va en chier et ne pourra pas s'amuser vraiment. Non faut arreter c'est tres bien comme c'est en ce moment.
bulbon
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Unread post by bulbon »

Je suis d'accord avec toi Drogmar ^^
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
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Asenar Lunin
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Unread post by Asenar Lunin »

Dellgyad wrote:
EDIT IMPORTANT:

Surtout que c'est le MOMENT OU JAMAIS de discuter de tout les GROS changement que l'on souhaiterait apporter, et profiter du changement de map (dans quelques jours/mois/decennies on verra bien :p ) pour appliqué ce qui sera retenu par les joueurs et le staff
Oh, parce que tu décide de la future map, toi :o ?

L'idée du post est tres jolie, mais trop radicale pour DAoC. Je ne pense pas que la "mentalité", ou encore l'allure du serveur ou du jeu puis accepter un changement aussi radical sans causer une trop grande gene.

La plupart des suggestions sont pas trop mal, meme. Ca laisse reflechir sur certaines choses ^^.

(ps : asenar, tu sais faire des postes sans parentheses, parfois ? :o )
Dellgyad: tu n'as pas lu mon post en entier. ça finissait par : pour appliquer ce qui sera retenu par les joueurs et le staff

Je disais simplement que ça serait plus productif si il y avait des débats avant le sondage, pour qu'après les décideurs voient plus simplement ce qu'il y a "de bien" à retenir.

Par décideurs, on parle bien entendu des GMs, mais aussi - hélas or not hélas? - de l'opinion des joueurs. Par exemple certaines choses qui ont été plébiscitées par les joueurs, Emblème, n'étaient pas prévu au départ par le staff j'imagine, et qui ont été convaincu par le sondage qui souhaitait le retour du village à 80% des votes.

J'étais dans la minorité moi -_- :p.


Je disais donc que c'est le MOMENT OU JAMAIS de proposer les choses importante, le genre de chose qu'on ne peut pas mettre en place du jour au lendemain dans un système qui est déjà en hibernation.


(Voilà j'ai fait un post sans parenthèse là ;) )

(Mince...)




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