Réglementation sur le GvG <> Une solution bien rodée

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.

Votre avis sur cette charte

Pour
39
71%
Contre
12
22%
Sans opinion
4
7%
 
Total votes: 55

Kalice
Gros Nioubi
Posts: 4
Joined: 25 Oct 2004, 11:56
Discord:

Réglementation sur le GvG <> Une solution bien rodée

Unread post by Kalice »

Bonjour à votre communauté de joueurs, je joue à d'autres jeux, open au PvP (Player Versus Player) et aprés des annés de conflit bidon, nous avons réussi tous ensemble à trouvé une réglementation qui marche niquel. Elle est en place un peu partout depuis 1998. Je suis tombé sur votre site un peu par hasard, et si vous le voulez bien je vais vous présenter cette réglementation. Libre a vous ensuite de l'accepter ou de rester dans l'état actuel.

Problématique de PvP libre lié aux guildes et au Role Play:

C'est trés frustrant d'avoir un magnifique serveur ou le PvP est possible n'importe ou et de finalement être interdit de se battre. Mais, c'est compréhensible dans le sens ou c'est un jeu de role et pas un counter strike. Niveau Role Play; le problème c'est que ou est passé la guerre? Un rendez vous dans un lieu réglementé qui doit être accepté par les deux partie... C'est vraimment votre vision de la guerre pour vous amuser? Quelle tristesse, dans un cas comme celui la le GvG est à des années lumière de la réalité virtuelle du jeu et donc par ricoché du Role Play. En effet ou sont passé les ambuscades? Ou l'effet de surprise prime sur le niveau des adversaires, ou est passé l'espionnage pour connaitre les positions ennemis? Ou est passé la vraie guerre dans le sens Role Play? Elle n'existe plus, et pourtant, en 1998, une idée de génie a été mise en place pour rétablire ce monde Role Play sans non plus transformer un serveur en Counter Strike! Utopique? Non je vais vous présenter ca maintenant. C'est un peu complexe, c'est certain ca demandera un petit rodage héhé. Il y a donc 3 étapes dans une guerre: LA DECLARATION DE GUERRE, LA GUERRE, L'ACCORD DE PAIX.


Partie I LA DECLAREATION DE GUERRE

Une déclaration de guerre est souvent suite a un conflit. RP ou non RP. Dans cette réglemantation, quel que soit l'origine du conflit, une Declaration de Guerre doit être tournée faccon RP. Elle comprend donc un texte de Déclaration de Guerre RP et une Date de début qui doit être donné 24 heures avant pour laissé une chance de régler le conflit avant que le sang soit versé.

Partie II LA GUERRE

Ici c'est un peu compliqué à comprendre, mais toute l'astuce est ici. Une fois la guerre déclaré, les guildes concernés dans cette guerre ont deux état possible à gérer: AGRESSEUR et DEFENSEUR. Dans les deux cas, le pvp est libre entre les deux clans.

La guilde qui a déclaré la guerre définie un planning de guerre, une date de ne peut être fixé que 24H avant sur un forum dans un topic prévu à cet effet. S'il fixe la date et l'heure lui-même il est Agresseur. Une guilde n'a le droit d'être Agresseur que 1 fois par jour et la duré d'une agression est limité à 1 heure. La guilde attaqué passe automatiquement en Défenseur pendant l'agression de la guilde ennemie, et une guilde ne peut-être Défenseur que 1 fois par jour. Si une guilde est agraissé deux fois la même journée par deux guildes différentes, c'est le défenseur qui choisit son chréno de défense, et donc un des deux chérnos d'agression des guildes agressives n'est pas valide. Remarque donc logique: Les guildes qui veulent agresser la même guilde ont intérêt a se mettre d'accord sur le chréno d'attaque.

Voila ca à l'air simple, mais ces règles gèrent magnifiquement tout les cas particulier, démonstration avec plusieur cas:

Prenons 4 guilde, A, B, C et D.

Cas I: Cas Simple
A déclare la guerre à B.
Profil de B:
-1- B est une guilde qui n'aime pas le pvp
Elle sera en phase de Défenseur 1 heure par jour maximum contre A, comme elle n'aime pas le pvp elle n'ouvriera aucun autre chréno horraire.
-2- B est une guilde qui veut pvp et faire la guerre plus violament!
Elle sera en phase de Défenseur de 1 heure sur l'agression de A, mais elle ouvre aussi une phase Agression sur A dans un autre chréno horraire. Ici le maximum de PvP entre les deux guildes passe à 2 heures dans la journée, mais on voit bien que les deux guildes jouent plainement le jeu du pvp.

Cas II: Cas Complexe
A et C déclare la guerre à B.
-1- B est une guilde qui n'aime pas le pvp
Elle sera en phase de Défenseur toujours une 1 heure par jour maximum! Pourquoi? Ah vous avez suivi c'est bien! Oui parceque: une guilde ne peut-être Défenseur que 1 fois par jour. Donc si A et B attaquent a deux ils doivent être agréssif tout deux contre B, ils doivent l'être dans le même chrénos horraire de B pour bien respecter le fait que B ne peut être en phase Défenseur que une fois par jour.
-2- B est une guidle qui veut pvp
Malheureusement, comme elle ne peut agresser que 1 fois par jour, elle ne pourra agresser que une seule guilde adverse la même journée. Il lui faudrait des alliés pour l'aider... (on y arrive)

Cas III: Cas encore plus Complexe
A et C déclare la guerre à B et D.
Je ne fais que un seul cas car les plus futés auront déja compris que dans le cas ou l'ont aime pas le pvp, meme à 10 contre 1, ils seront pas agressé plus d'une heure par jour (si les autres sont motivé à faire le planning sérieusement et d'une manière soutenu=> raement le cas, mais au pire, 1 heure par jour, c'est rien, surtout que faut déja vous trouver et que certain trouverons des arangements amicaux)
Donc étudions un cas complexe avec des gens qui jouent le jeu du pvp:
=> A et C attaque B à la meme heure, ca signifie kils ne peuvent plus attaquer D dans la meme journée a une autre heure.
Riposte possible: B est en phase de défensive et peu taper donc A et C. D peut mettre sa phase agressive au même chréno contre A. Ainsi A et C attaque B et D attaque A. Tatal 1 heure de pvp pour tt le monde.

Il y à plein plein de cas, mais cet Algorithme (car c'est un algorithme) permet que:

Une guilde en guerre ne puisse être attaqué que une heure au minimum (en fait 0 si la guilde décide de pas atatquer tt les jours => Ca sera souvent le cas, ca dépend souvent du conflit) et si elle le décide, deux heures au maximum.

Et vous savez quoi? Il y aura des ambuscades, de la surprise, de l'espionnage, du RP... et pourtant on à pas transformé le serveur en Counter Strike!

Partie IV: L'ACCORD DE PAIX

Une Rédition Role Play avec payement de Niveau moyen de la guilde multiplié 100 Piece d'or (en fait ca c'est a vous de voir) est obligatoirement accepté et entraine une paix de 1 semaine. A vous aprés facon RP d'appeller ca un accord de paix ou une trève. Cette règle permet a ceux qui vraimment mais vraimment ne veulent pas pvp d'avoir une échappatoire RP. Les petites guildes en règle générale proffite pas mal de cette échappatoire, voir même en abuse en provoquant les grosses guildes (a voir comment gérer ce cas trés particulier)
Ou alors un accord de paix classique entre els deux guildes facon RP, quand tt le monde est content aprés tout:)


J'espère que ce travail ca vous aider à vous amuser, nous on s'éclate:) De plus, le fait que le planning dans ce système devient obligatoire, je vous assure que le forum est bcp plus visité et le RP prend un grand bol d'air par la même occasion. Ah oui j'aoubliais la question du boulet! Donc je la pose moi même: Mais nous on aimait bien les GvG d'avant! Reponse: Ces règles n'empeche pas d'organiser les même GvG qu'avant.

Voila j'ai fini pfiou, j'espere vous aider mes amis!

Kalice rois de la cuisse!
Last edited by Kalice on 25 Oct 2004, 13:07, edited 3 times in total.
User avatar
fab
Padawan
Posts: 74
Joined: 16 Aug 2004, 17:14
Discord:

Unread post by fab »

/clap Kalice

je suis personnelement pres a accepter ces regles que je trouvent vraiment interessente en tous point :D
vive les roux
Kalice
Gros Nioubi
Posts: 4
Joined: 25 Oct 2004, 11:56
Discord:

Unread post by Kalice »

J'ai aucun mérite personnel, ces règles ont hémergées aprés des années de conflits bidon pourrisant jeux et forums. Je veux juste avec une grande amitié vous éviter de vous énerver avec des règles floue et de faire perdre du temps innutilement à tourner en rond! J'espère que vous saurrez profiter des tas de gens qui se sont pris la tête pour pondre ca. Vraimment amusez vous!
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

Euh c'est sympa Kalice mais j'appelle ça une prise de tête d'organisation pour 1h ceci 1h cela et vice versa.

Y'a un GvG, hop t'as une heure, un endroit, des règles à respecter + d'autres préalables discutées d'avance si les joueurs qui s'affrontent se sont mis d'accord là dessus et puis c'est tout rien de plus. Ce qui permet un combat fluide etc ...

Bon idée malgré tout, bon jeu.
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

Magnifique idée Kalice, j'ai bien compris le concept et c'est génial.

Yaug Kalice aprés prévu la reaction d'une personne qui a la flemme de tt lire et tt comprendre! Amicalement franchement regarde:
Ah oui j'aoubliais la question du boulet! Donc je la pose moi même: Mais nous on aimait bien les GvG d'avant! Reponse: Ces règles n'empeche pas d'organiser les même GvG qu'avant.
Sinon Yaug dit kan meme un truc censé, c'est que meme en ayant bien compris et tout lu, c pas facile à faire respecter, mais si une sorte d'arbitre modérateur de cette section GvG etait pret a gérer le système alors ca marcherais au poil et ca serais géant pour le jeu et pour le role play! Fab ca t'interresserais pas de te porter volontaire? ou kkun d'autre?
Last edited by Memo on 25 Oct 2004, 15:45, edited 1 time in total.
haskina
Billou
Posts: 201
Joined: 22 Aug 2004, 14:46
Discord:

Unread post by haskina »

heu vu deja comment on as du mal a tenir les guild lors des gvg et vu le nb de derapage j ose pas imaginer le boxon si ca se bat au 4 coin de la map...
perso g pas envie de passer 1 h par jour a regler les prob kil y aurais obligatoirement(pk en ville pk pendent aggro etc etc)
Haskina paladin lvl 44
Clerc clerc lvl 24 Psyco scout lvl 21
Demanosie clerc lvl 35 Tiorg sorcier lvl 17
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

Mais t as rien a régler du tout!, le pk en ville sera tjrs interdit. Aprés dans le chréno de GvG les guildes seront avertie 24h avant. C'est un moyen de rendre le GvG vraimment proche du RP, les ambuscades etc..., Kalice a raison!

C'est un rejet par solidarité avec Yaugzebul ou quoi? Au maximum ca vous empechera de XP une heure par jour si c est ca qui vous fait peur, dans un serveur Role Play c'est quand même un sacrifice acceptable.

En tout cas si il faut voter, par guilde il me semble, car ca concerne les guildes, les LALs votent pour.

Mais a on avis un tel réglement c'est a l'admin de décider. Ce que je trouve incroyable c'est que apparement si j'ai bien lu ca marche depuis des années, et que ici y'en a qui rejette tout a bloc sans chercher a se demander pourquoi ca marche sur les autres serveur.
User avatar
Phoenx
Dieu
Posts: 625
Joined: 12 Sep 2004, 18:54
Discord:

Unread post by Phoenx »

Malgrè une bonne argumentation, tout a ton honneur Kalice, je ne trouve pas ca trés rp.

Où est le rp en disant : voilà, nos guildes sont en guerre mais nous pouvons attaquer 1h par jour etc ...

Euh, en temps de guerre en rp, dès que des groupes des guildes opposées se croisaient, ils se frittaient point.
Yavait pas a chercher : tiens quelle heure il est ? c'est à vous ou à nous d'attaquer ? bof chai plus.

Ca me rappel tout betement les Accords de Emain Macha sur Ys de GOA ... une pure daube en soit, qui interdisait d'attaquer les reliquaires a certaines heures .. qui n'est vraiment pas rp encore une fois.
Personne en defense .. et alors ? ca dort point.

Nous ne sommes pas assez nombruex pour pouvoir mettre en place cela et de toute facon, vu comment l'organisation des GvG se font ... ce n'est pas encore pour demain.
Je suis totalement d'accord avec Yaug.

Mais ton idée n'est pas mauvaise, loin de là, mais ne correspond pas à un rp que cetains essaient, tant bien que mal, de créer ici.

Amicalement,
Phoenx.
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

Oui Pheonix mais tu oublis un gros détail la:
Euh, en temps de guerre en rp, dès que des groupes des guildes opposées se croisaient, ils se frittaient point.


Ca c'est STRICTEMENT interdit actuellement sur le serveur.

Et comme le dit Spam ca peu transfomer le serveur en counter strike, c'est sur ca serait le plus proche de la réalité, guerre = frittage sans limite. Mais Kalice propose un compromis entre les deux pour les gros bill ki pense qu'a XP et veulent pas perdre de temps a faire du GvG ou du RP et ceux qui veulent faire du GvG le plus proche possible de la réalité. De plus apparement c'est pas l'idée de Kalice, mais le fruit d'une charte de joueur qui datent de plus de 6ans...

Donc oui niveau RP c'est pas parfait, mais c'est une enorme amélioration des règles actuelles.
User avatar
Phoenx
Dieu
Posts: 625
Joined: 12 Sep 2004, 18:54
Discord:

Unread post by Phoenx »

On peut toujours respecter les régles en se mettant en mode PvP.
Si un groupe d'une guilde A croise un groupe d'une guilde B, mais leurs lvl ne permet pas de respecter les regles .. bah yaura pa de combats (meme si ya et yaura, dans nimporte quelle solution, des abus).

J'aimerai bien connaitre quels sont les jeux sur lesquels est appliquée cette fameuse charte, car sur le serveur Camlann (PvP de GOA), il n'y a jamais eu de charte, tout c'est toujours déroulé dans les regles d'un PvP normal.
Les gens étaient prévenu : si vous logez sur ce serveur .. c'est pas bisounours land.

Maintenant ici, ya deja des regles qui limitent pas mal de PvP, les regles de cette charte nous limiteraient encore plus, meme si nous ne sommes pas obligé de les mixer, certes.
Mais cette charte elle meme est trop contraignante.

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien donc pourquoi pas tester, ca ne fera pas de mal de voir autre chose.

Amicalement,
Phoenx.
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

Je les trouve moins contraignante que les règles actuelles ou finalement on pvp quasiement jamais et ou on peu pas vraiment déclarer de guerre.
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

/agree
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

J'ajoute un vote. On verra dans quelques jour les resultats.
J'invite tout le monde a faire suivre le lien de ce topic afin de receuillir un maximum d'avis.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

Une chose est sure, ca coute rien d'essayer sur une periode le système.
User avatar
C@listot
Gros Bill
Posts: 292
Joined: 03 Aug 2004, 11:36
Discord:

Unread post by C@listot »

cette idee est tres bonne , mais selon moi ca reste une theorie :( , casiment inaplikable en jeu car trop compliker de gere des guild complete, si un fait une erreur lotre va voiloir se venger et sa sera le mm boxon...

je suis pour mais je ne pense pas ke se sois realisable sur ce serveur
on vera bien :)
Post Reply