<Les Seigneurs d'Amtenael>

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

<Les Seigneurs d'Amtenael>

Unread post by Galdenos »

Adresse du site des SDA : http://sda.amtenael.free.fr/forum/


[HRP]

PS :L'ancien est un peut brouillon, et vu que ce poste reprend en partie ce qui a été dit dans l'ancien, veuillez supprimer le vieux. Merci !

PS 2 : Le BG Posté et la suite ne le sont qu'a titre D'information pour les joueurs non SDA, et ceux qui sont curieux d'en savoir plus sur Nous. Ce BG et la suite ont été fait avec l'aval de Certains GM pour etre sur de coller au plus avec l'histoire d'Amtenael ( des petites modif a venir certainement mais minimes... des precisions).

Donc merci de ne poster aucun commentaire a la suite !

[/HRP]

L'Histoire des Seigneurs, Tirée des Rouleau Sacrés
A la recherche de leur histoire...
Lors de la dernière grande battaille qu'aient connues les terres d'Amtenaël, les Rouleaux Sacrés de la Guilde furent perdus.
Ces Rouleaux contenaient l'Histoire des Seigneurs d'Amtenaël, depuis le tout début de sa création, il y a de cela des siècles. Et avec cette perte, les seigneurs d'amtenaël oublièrent leur histoire passée.
C'est pourquoi depuis ce temps , nous sommes à la recherche de ces Rouleaux Sacrés.
La légende raconte qu'ils furent enfouis sous le chateau de Caer Sidi, profondément cachés dans les labyrinthes. C'est pourquoi cette bâtisse est devenue notre repaire, afin de retrouver notre passé

Ce texte est tout le temps présent dans l’esprit d’Ellion… il ne cesse d’y penser… comment les seigneurs protégeaient ce monde auparavant ? Etaient ils nombreux ? Etaient ils aidés? Cette pensé hantait Ellion depuis plusieur jours, ellel'obsédé...comment ?
Ces questions sans réponses devenaient de plus en plus insupportable. Il fallait qu’on sache la vérité sur les Seigneurs.
Il parti a Caer Sidi avec Galdenos pour tenter une fois encore de dévoiler le passé.
Ils savaient que la sorcière n’était pas morte mais affaiblie par le dernier combat, ils ne se sentaient donc pas en danger.
Lorsqu’ils arriverèrent au sommet, l’hydre était une nouvelle fois là- Le sortilège utilisé pour l’invoqué devait être indestructible- ce qui allait empêcher Ellion et Galdenos de pénétrer à deux dans le fort. Las, ils allaient repartir quand un élément attira leur attention.
Une pierre se dressait dans un coin reculé de la plateforme. Sur celle-ci, on pouvait distinguer une écriture très ancienne. Les deux seigneurs ne se souvenaient absolument pas de cette pierre...
Ellion et Galdenos s’approchèrent lentement vers la pierre, le premier posa sa main dessus. Elle s’ouvrit par le haut et laissa apercevoir aux deux hommes un parchemin assez volumineux.
Galdenos s’approcha pour prendre le parchemin pendant qu’Ellion observait les symboles sur la pierre. Il reconnu certain d’entre eux, il les avait déjà vu, mais où? Dans Caer c’est certain, peut être sur le mur de l’escalier ? Non ce n’était pas là…où alors... Ellion poussa alors un formidable cri.


E : L’ESPRIT GARDIEN

Galdenos sursauta.

G : Qu’est ce que tu dit ?!

E : Les symboles sur la pierre, se sont les même qui entouraient l’esprit gardien de Caer, celui que nous avons libéré de la Sorcière.

G : Et ?...

E : Tu ne comprends pas ? C’est lui qui nous fait un signe, cette pierre est apparu récemment, c’est lui qui l’a mise sur notre route pour qu’on trouve ce parchemin.

Galdenos prit alors le parchemin entre ses mains, s’approcha d’Ellion et ouvrit le parchemin. Ils purent y lire dans une écriture fine et féminine une sorte de récit.

En l’an 0, l’arrivée sur les terres d’Amtenaël fut très difficile. En effet, durant la période qui précéda l’empire la majorité des personnes furent tuées par des bêtes beaucoup plus féroce qu’on ne peut l’imaginer aujourd’hui. Pendant près de 80ans, les conditions de vie étaient dures : insécurité permanente, aucun réel abri, violence des créatures comme des Hommes.

C’est durant cette période que la conscience de Seigneur prit forme. Certaines personnes, hommes ou femmes, assuraient du mieux qu’ils pouvaient les besoins primaires de la population. Ainsi se développa cette nouvelle classe appelée Seigneur par les uns, Protecteur par les autres. Seul le nom de Seigneur leur resta. La confrérie en elle-même n’existait pas réellement, ils se réunissaient parfois, ne connaissant que les personnes avec qui ils travaillaient : ils étaient dispersés sur toutes les terres d’Amtenaël et ne pouvaient jamais arriver à se réunir assez souvent pour se connaître vraiment. Par rapport à nos jours, cela a changé, ils se connaissent tous et entretiennent de réels liens fraternels.

Ils aidèrent la population jusqu'à la prise de pouvoir d’un homme qui arriva à la rallier à ses côtés. Les Seigneurs offrirent toutes les connaissances dont ils disposaient et aidèrent le premier empire à se mettre en place. Ils accueillirent toutes les personnes qui en avaient besoin dans leurs manoirs. L’aide a cette population s’exprimait de plusieurs manières : éduquer les enfants et leurs parents, leur donner de la nourriture chaude qui était extrêmement rare à cette époque là, et surtout un endroit pour dormir en sécurité. Depuis ces moments là, ils ne cessent d’aider la population contre démons et autres créatures dangereuses.

Ce n’est qu’en l'an 211, que l’Ordre des croisés d’Avalon vit le jour. Pendant 500 ans, les conditions de vie s’étaient améliorées, l’Ordre des Croisés d’Avalon faisaient respecter l’ordre et la justice. Quant aux Seigneurs, ils prirent une voie légèrement différente, ils faisaient tout leur possible pour faire respecter le bien et la justice. A plusieurs reprises, des guerres furent déclarées contre différentes confréries servant le mal.

Cependant, en l’an 600, une terrible guerre explosa. La confrérie démoniaque, dirigée en partie par Jenesta, défia l’empire. La guerre dura 10 ans d’après les mémoires. L’empire ne pu résister, il tomba donc sous l’esclavage et aux volontés de la Confrérie démoniaque.
Seuls les Seigneurs résistèrent, cachés dans le fort de Caer Sidi. Voulant les faire soumettre, Jenesta invoqua une créature atroce grâce au sacrifice de l’Archi mage de l’empire.
Le combat qui opposa Jenesta à l’Archi mage durant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, fut terriblement rude. On raconte que la victoire de Jenesta fut inattendue. Elle invoqua donc la fameuse Hydre et l’envoya dans le Fort de Caer Sidi.

Tout fut détruit, un vrai massacre. Seuls huit Seigneurs se retrouvèrent devant la sorcière, pendant que leurs frères Mourraient au combat face à l’horrible créature. Un nouveau combat commença, Jenesta avait les pouvoirs, les Seigneurs avaient le nombre. Certains perdirent la vie, et on ne connaît pas réellement le nombre de survivant. Cependant ils continuaient de résister.
Ce que Jenesta ne pensait pas se produire, arriva : elle avait invoqué l’hydre avec les pouvoirs de l’Archimage, seulement celui-ci n’était pas réellement mort, son esprit vivait toujours, affaiblie, dans l’hydre elle-même. Il attendit qu‘un seigneur plante son épée dans le corps de l‘hydre pour expulser le pouvoir de Jenesta contenu dans l‘hydre et le transféra dans l‘épée, il ne restai que son pouvoir dans l’hydre et pendant que les seigneur regardaient avec crainte et envie l’épée, il prit le contrôle de l’hydre de l’intérieur.
En l’an 680, la révolte fut totale avec l’aide de l’archi mage et des Seigneurs. L’écrasement de la confrérie démoniaque fut total. Mais l’épée fut perdue dans les combat, son porteur fut retrouvé calciné a la sortie de Caer. Personne n’a su ce qu’était devenue l’épée après cet instant.

La petite dizaine de survivant de la confrérie Démoniaque du partir en exil, mais fit le voeux qu’un jour, elle retrouverai une grande armée, une puissante légion.

Pour les récompenser de leur aide contre la confrérie, l’empire ordonna de reconstruire Caer Sidi pour le léguer aux huit Seigneurs survivant, qui quelque temps plus tard, prirent le nom de Seigneurs d’Amtenaël.
Ecrit sur les Couronnes d'Amtenaël, leur pouvoir.

Une des particularité des Seigneurs réside dans leur capacité à être liés entre eux. Doù provient ce lien ? Je me le suis longtemps demandé, n'osant poser la question à l'un des Seigneurs d'Amtenaël, de peur de le froisser.

Cependant ma curiosité était grande et j'ai donc décidé de poser cette question. Je me rappel encore du sourire chaleureux qu'afficha le Seigneur juste avant de me répondre.

Il affirma que cette capacité n'était en rien un miracle, mais que cela était l'un des secret les plus gardés des Seigneurs. D'ailleurs, seul les Hauts Seigneurs en connaissaient la réelle origine. par chance, le Seigneur en face de moi était l'un d'eux. Il continua son explication par les mots suivants :

"Tout est dans la Couronne que vous me voyez porter en ce moment même mon ami. Chaque Seigneur en porte une similaire, mais personnelle. Voyez vous, chaque fois qu'un être devient Seigneur d'Amtenael, un Haut Seigneur est présent. Ce dernier fera don à la recrue d'une couronne, et prononcera l'incantation d'activation.
Dès ce moment, la Couronne s'illumine.
Si l'illumination est de couleur Bleuté, alors la recrue devient réellement un Seigneur. Mais si jamais de la couronne émane une lueur rouge sombre, alors la recrue ne pourra être Seigneur.
Quels est l'autre pouvoir de cet objet ? Il crée un lien sensitif entre chaque Seigneur. Un Lien d'Empathie est je pense la Juste définition. "


Suite à cette définition, je demandais l'origine d'un tel pouvoir. A cela, le haut Seigneur me repondit qu'il aimerait bien le savoir. Et il ajouta que le Rituel de la Couronne se transmettait par voie Oral de Haut Seigneurs à Haut Seigneurs depuis des siècles. Que ce soit du rituel de création de l'objet à l'incantation d'activation.
En fait, des Seigneurs de moindre rang avaient déjà tenté de créer et activer ces Couronnes, mais aparemment seul les Haut Seigneurs en étaient capable.

Témoignage d'un alchimiste de l'Empire.
En lisant cet écrit, Shamass souri et compris.
Les Couronnes des Seigneurs, (ou plutot les Couronnes d'Amtenael) étaient certainement l'un des très rares , et peu etre l'unique, manifestation du pouvoir de la Déesse Amtenaël, Mère de toute vie.
Last edited by Galdenos on 06 Feb 2007, 12:54, edited 5 times in total.
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Le Seigneur d’Amtenael

Depuis sa naissance, la guilde surveille et protège ses terres et leurs habitants contre tous les dangers qu'ils peuvent connaître.

Les Seigneurs d'Amtenaël se battent pour le respect, pour la justice...

La Guilde se range donc du coté du Bien, et lutte pour sa prédominance dans ce monde.

A l'intérieur même de la Guilde, les objectifs sont simples :

Nous ne recherchons pas une Guilde puissante par les niveaux de ses membres, mais plutôt une guilde puissante par la cohésion et la bonne entente, donc ceci implique une entraide de tous les instants entre les membres en cas de besoin, ainsi que le plus grand respect entre les joueurs.

Le but principal reste avant tout chacun s'amuse, car on est là pour ça

Voici donc ce qu'il adviendra de vous si vous souhaitez donc nous rejoindre, ce qui suit est à respecter impérativement.


En devenant Seigneurs d'Amtenael, vous avez choisi d'assumer et respecter les choses suivantes :

- Vouer fidélité à votre guilde, Il est déconseillé de posséder un personnage faisant partie d'une guilde extérieure (à l'exception d'une guilde alliée). Ce sera une étude au cas par cas. Ce sera aux chefs des guildes concernées de décidé si oui ou non le joueur pourra avoir un personnage dans deux guildes différentes.
Cependant, ils peuvent refuser de vous guilder si cela leur déplait. Mais il est pas très apprécié et recommandé d'avoir recours à cette alternative.

- Donc tout naturellement en conséquence de ce qui a été dit plus haut, si vous créez un autre personnage, guildez le SdA ou chez une guilde alliée dans le cas ou la guilde serait d'accord, mais je vous repete que c'est pas très apprécié et ne peut que provoquer des conflits et inconvénients. (Je parle de vécu…).

- En étant SdA, vous avez aussi pour obligation de respecter les règles de base élémentaires des terres d'Amtenael. Si vous ne les connaissez pas toutes, je vous invite à vous procurer un exemplaire du livre écrit par Spam vendu par le pnj se trouvant à Emblème entre les 2 gardiens de prison " Grand Sage d'Amtenael " (acheter le livre, faites clique droit puis /use pour lire le contenu, mais pour rappel, il y'a aussi le pnj " Un vieil homme qui vous rappelle quelques règles).

- Vous devez vous respecter mutuellement aussi bien dans la guilde entre membres qu' à l'extérieur avec les autres citoyens qu'ils soient amis ou ennemis. Bien entendu si l'un d'entre eux s'averait avoir un comportement inacceptable auprès de vous, vous avez la possibilité d'agir, mais agissez intelligement et de la façon la plus noble (et RP surtout).

- Lors d'un event et que vous etes conviés à être présent (on vous demande de venir car on a besoin de vous), bien qu'il soit plus apprécié que vous y veniez et y participiez de bon cœur et de votre propre engagement; essayer d'avoir un comportement le plus exemplaire qui soit afin de faciliter l'organisation de l'event et le bon déroulement de celui-ci sans tracas ou incidences.

- L'entre aide de tout évidence a force probante, c'est une chose absolument naturelle vu que cela provient directement de " l'esprit de guilde ". Cependant, vous vous doutez bien qu'il ne doit pas y'avoir d'excès. Je ne pense pas que ce soit utile de donner des exemples et que vous aurez compris, vous savez tous la définition du mot " excès " LoL

- Lorsqu'il vous arrive un problème, il est préférable d'en parler aux autres avant de réagir. Bien entendu, il se peut qu'il y'ait des cas où face à l'urgence ou la survie, vous ne pouvez respecter cette conduite (exemple: quelqu'un qui tente de vous tuer et que vous etes en mesure de vous en défaire uniquement que si vous réagissez dans l'immédiat, évidemment ça ne laisse pas le temps au blabla et avertir les autres directement).

- Evitez les langages trop grossiers ou complètement irrespectueux envers un de ses camarades (à l'exception où c'est dans un cadre humoristique bien sur et tant que c'est dans le cc guilde et non pas sur le général où je vous rappelle que l'on doit prendre la parole RP uniquement sur ce dernier).

Je vous rassure tout de suite, ceci n'est qu'un rappel et un strict minimum à respecter. Cela ne veut pas dire qu'on est bêtes et méchants, qu'on est toujours sérieux et qu'on s'amuse jamais, loin de là, détrompez-vous !

Vous vous en rendrez bien vite compte si vous vous sentez aptes à respecter ça

Bienvenue chez les Seigneurs d'Amtenael ! Réussite, longue vie, force et honneur sous l'étendard de notre drapeau mes frères et sœurs



Les Seigneurs D’Amtenael ont longtemps été les garants de la paix, et c’est en tant que tel qu’ils continueront d’évoluer. L’aide des plus faibles, le respect de la justice, de l’Ordre et de la paix sont leurs premières Tâches, et les plus importante.

Le But des Seigneurs d’Amtenael est d’éviter a tout prix la guerre. Cependant, la Justice doit être respecter, et parfois le sang doit couler pour que ce soit le cas. Les Seigneurs sont prêt à déployer des moyens immense pour aider à régler un conflit pacifiquement. Le plus important est le maintien de la paix.

Les seules choses qui pourraient rompre cette paix sont la défense des faibles et la défense de la Justice, de l’Ordre. C’est pourquoi le plus souvent les Seigneurs d’Amtenael agissent en premier lieu en tant que diplomate avant tout. Tout Seigneur est un Sage, qui sait reconnaître la véritable nature d’un conflit et donc le résoudre sans que de sang ne soit verser.

Je le répète donc ,un Seigneur d’Amtenael est avant tout un diplomate, un Sage qui souhaite apporter la paix, effacer l’ombre de la Haine, et dont la noblesse et l’humilité sont sans limites.

Voici donc les Règles que doivent suivre les Seigneurs :

- Les Duels

« Un Duel est une question d’Honneur, mais le sang ne doit couler inutilement »

Un SDA ne provoque jamais un Duel. Sauf si cela permet de sauver plusieurs vies. Si on lui lance un Duel, l’Honneur exige qu’il l’accepte. Cependant il fera tout pour éviter cette issue.

- En cas de conflit

« La violence est la voie du lâche et du faible d’esprit »

C’est une des phrases clé régissant le comportement SDA. Lors d’un conflit, ou d’une situation délicate, le Seigneur tentera avant tout une approche diplomatique, il essayera avant tout de régler le conflit par la parole.
Si il n’est pas directement concerné par le conflit, il propose son aide pour le résoudre pacifiquement. Si les individus en viennent aux armes, le SDA ne réagi pas, sauf si il est attaqué, ou si il juge que l’un des partis est en faute et abuse de sa force supérieure. Une seule exception, si l’un des partie est la Légion Noire. Alors le Seigneur prendra activement part au conflit, et cherchera à causer la perte du Légionnaire.
Si un allié est en situation délicate, le SDA cherchera toujours à résoudre le problème pacifiquement, si la situation dégénère, le Seigneur aidera son allié.
Si un Seigneur est tué, vengeance sera faite. Par quels moyens ? Seuls les Seigneurs peuvent le dire.


- Concernant les Guildes Lucifériennes

« Le Chaos et la mort sont les pires ennemis d’un Seigneur, le Seigneur d’Amtenaël en est la plaie»

Un Seigneur gardera toujours en premier lieu un avis neutre vis à vis d’un conflit. Et suivant son jugement, il prendra position. Cependant, lorsque le conflit concerne un membre d'une guilde luciférienne, la neutralité n’est plus de mise.
Lorsqu’un Seigneur se trouve à proximité de l'un d'eux, il le considère avec méfiance et surveille chacune de ses actions. Au moindre écart, le Seigneur interviendra, et fera en sorte que le membre de la Légion ne nuise plus. Cependant, le dialogue étant toujours la Solution la plus sage, l'individu sera invité a quitter les lieux sans que le sang ne soit versé.


- Les Seigneurs entre eux

«La Sagesse des Seigneurs est grande, aucun n’est au dessus de l’autre»

Tout Seigneur est libre de parler, dire ce qu’il pense. Aucune limite n’est donnée à la parole tant que celle-ci n’apporte pas de conflits, de Haine entre Seigneurs.
Les Seigneurs sont sages, et savent donc reconnaître leurs erreurs. Ils savent aussi pardonner. T.


- L'Honneur d'un Seigneur

«L'Honneur d'un Seigneur est sa Vie»

La fierté du Seigneur est grande, et son Honneur ne peut être tolérer d'être bafoué. Tout affront fait envers lui devra être réparé. De quels manières ? seuls les Seigneurs le savent.
Last edited by Galdenos on 20 Dec 2006, 13:52, edited 1 time in total.
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Les Différentes Fonctions Dans La Guilde

Rang 0 : Membres du Conseil.
Ils gèrent la guilde, donnent la voie à suivre. Les plus grandes questions seront traitées lors d’une réunion et la décision sera prise à l’unanimité. Pour les plus petites décisions pourra être donné par une seul membre, il sera préférable qu’il ait l’avis d’un second conseillé. Tous membres leur doivent le respect. Le conseil sera composé de 3 membres, ni plus, ni moins.

Rang 1 : Diplomates d'Amtenael.
Ce rang sera réservé aux seigneurs ayant un très bon rp et un bon sens de la diplomatie. C'est lui qui devra prendre la parole lors des conflits pour les résoudre. Les autres seigneurs des rangs inferieurs devront le laisser mener la discussion et n'intervenir que sur son ordre. Les diplomates connaissent parfaitement les regles de la guilde et seront à même de recruter les futurs seigneurs

Rang 2 : Vénéré(e)s.
Rang pour anciens membres qui ont apporté à la guilde. Leur conseil peuvent être important vu leur ancienneté dans la guilde et peuvent aider les membres du conseil dans les choix difficiles. A respecter aussi pour leur ancienneté.

Rang 3 : Chevaliers d'Amtenael.
Le titre de chevalier est réservé aux grands seigneurs ayant prouvés leurs bravoures lors des combats. Leurs preuves ne sont plus à faire et sont écoutés de tous.
Les qualités de chevalier idéal sont la sagesse, la prouesse, la générosité et la fidélité.

Rang 4 : Mystère.
????

Rang 5 : Grand Seigneurs.
Le grand seigneur est un seigneur qui fait vivre la guilde de part ses actions, son attitude et ses prises de décision.


Rang 6 : Seigneurs.
Le rang supérieur au petit Seigneur, il a fait ses preuves dans la guilde et c’est impliqué. Ce rang est juste un rang de mérite.

Rang 7 : Petit Seigneurs.
Le premier rang de la seigneurie, il a fait ses preuves dans la guilde.

Rang 8 : Vassaux.
Recrue ayant prouvé sa loyauté envers la guilde et ses frères. Il intègre donc les seigneurs à par entière et ses actes seront censés et réfléchis.

Rang 9 : Recrues.
? Les nouvelles recrues attendant l’admission en tant que Vassal par le conseil. La periode recrue sera le temps d'apprentissage du comporte d'un seigneurs. Il sera sous la tutel d'un seigneur.
? les Seigneurs qui ont fait une grave erreur (punition).
Hrp : Pas de participation aux events pour les désavoués
Last edited by Ellion on 08 Aug 2008, 21:12, edited 1 time in total.
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

vlcak wrote:Ce fut une nuit de Lune noire, le firmament offrit un magnifique spectacle pour les noctambules.
Quatre scribes de l'Empire accompagnés chacun de deux gardes prîrent les directions différentes de la rose.
Chaque messager possédait une enveloppe scellée à la cire portant l'emblème de l'Empereur Solstice. Ils eurent pour mission de la remettre à des personnes bien précise et de détruire le plis au cas où des bandits de grands chemins les attaqueraient.
Tout se passa sans problème pour les quatre envoyés et les plis furent remis aux personnes concernées...

Ellion était au bout du pont qui menait a Caer Sidi, le repaire des Seigneurs, il attendait, seul, que les personnes qu'il avait convoqué viennent a ce qui allait être un des plus grand changement qu'Amtenael ait connus. Le premier a répondre a l'appel fut Horgerhall, qui venait représenter la Horde de Walhalla suivit de prêt par Aznael, Membre du Conseil des Seigneurs d'Amtenael, et Nimma, venu protéger ses frères au moindre danger.

Puis peu a peu arrivèrent les autres délégations, Ireth, la Commandante de l'Ordre des Chevaliers d'Hibernia, puis pour l'Ordre des Croisé l'Inquisitrice Ewindel Siilaeth, accompagné par l'Archevêque Bekeet Lathis et le Général des Armées Khelimos Valanti. Puis arriva la déléguation Oréthornienne composée d'Anathorne, Rodzz, Helgos et Batouka. Les nouveaux arrivant n'eurent même pas le temps de se demander pourquoi ils étaient la qu'arrivait au loin l'Empereur Solstice Septimus et son conseiller Astireth Maati qui, chose curieuse pour beaucoup de monde sur place, étaient venus sans leurs gardes....


Image

Aznael et Nimma se placèrent derrière les deux derniers arrivant pour selon eux .. empêcher toute personnes d'approcher l'Empereur de dos. Ellion s'avança vers l'Empereur et le salua d'un bref signe de la tête.

Septimus : Pourquoi nous avoir convoqués ici?

Ellion : J'ai une solution à vous apporter pour vos problèmes d'ordre économique.

Septimus : Qui vous dit que nous avons besoin de gens tel que vous pour nous aider a régler nos problèmes ?

Ellion : La simple impression que vos problèmes sont là depuis bien longtemps et qu'ils ne sont toujours pas en voie de résolution.

Ellion sourit
L'empereur regarda son conseiller puis se retourna vers Ellion et lui dit.


Septimus : Bien, que nous proposez vous?

Ellion : Suivez moi en haut, nous serons plus à l'aise pour discuter.

Sur invitation d'Ellion, tous montèrent au sommet de la tour. Quand tous furent en haut de la tour, ils se rassemblèrent hors de porté de l'hydre qui somnolait en balançant ses têtes au rythme du vent.

Ellion s'approcha de l'hydre et se retourna vers l'Empereur


Ellion : Bien maintenant que vous êtes ici, face a moi, je vais vous expliquer ma réelle motivation et ce pourquoi vous êtes ici.

Septimus : J'espère bien, sinon je donnerais l'ordre de vous mettre en prison quelque temps pour réfléchir la prochaine fois que vous vous adresserez à l'empereur.

Ellion : Vous n'aurez plus jamais l'occasion de donner un ordre. Voyant l'incapacité de l'empire a faire d'Amtenaël un lieux où la justice et la paix règnent en maître, les Seigneurs ont décidés de faire ce qui était nécessaire pour le bien d'Amtenaël. Vous n'êtes plus Empereur, vos gardes défendront sous nos couleurs ou tomberont d'ici peu, quant à vous, vous allez faire un petit séjour ici même

Ellion lui montra la grotte d'accès a Caer Sidi, gardée par l'Hydre.

Spetimus regarda Ellion avec intensité

Septimus : Si vous croyez m'impressionner .. cette créature vous aura tous dévorés avant que vous n'ayez eu le temps de faire quelque pas de plus

Ellion sourit a l'Empereur puis s'approcha de l'hydre et dit d'une voix forte:
Ellion : ECARTE TOI

Pendant un petit moment, il ne se passa rien, l'énorme Gardien était toujours à place mais a la stupeur générale, l'hydre se déplaca sur le coté, laissant l'entrée libre.


Ellion se tourna vers l'empereur

Ellion : Apres vous

Les portes de Caer Sidi leur étaient à present grandes ouvertes et le groupe s'y engouffra. A leurs tête, Ellion et Aznael les menerent à travers les couloirs jusqu'à une pièce fermée par une lourde grille en métal. Ici serait le dernier lieu dans lequel résiderait l'empereur Solstice Septimus et son conseiller Astireth Maati. Et ainsi sombra l'Empire...

Image

Image

Le groupe sortit de la tour, l'hydre obéit aux ordres des Seigneurs en veillant à ce que personne n'entre ou ne sorte de Caer Sidi, elle reprit son poste de gardienne que nul ne pourrait franchir. Maintenant, si la tête de l'Empire avait été coupée, il restait son bras armé... Les gardes de l'Empire peuplaient Amtenaël depuis un certain temps déjà. Deux choix allaient s'offrir à eux, se joindre à la guilde protectrice du territoire qu'ils défendaient ou combattre pour un Empire prêt à chuter.

Ellion s'adressa à la petite troupe qui venait de sortir de Caer Sidi, toujours aussi impressionnée par l'Hydre.


Ellion : Maintenant que l'Empereur est entre nos mains, il ne nous reste plus qu'a rallier sa garde deja affaiblit... en manque d'argent et de consideration.

Ellion afficha un sourire satisfait puis appela sa monture.

Ellion : En avant direction Hibernia.


Le premier territoire à être débarrassé de la présence de l'Empire fut donc Hibernia la Verte. Ireth, commandante de l'Ordre des Chevaliers d'Hibernia proposa à Felinfin et Ponoclias de rejoindre son Ordre. Les gardes de l'Empire côtoyaient depuis fort longtemps les chevaliers de l'Ordre. Nombreux était ceux qui s'étaient lié d'amitié avec eux... Et ce fut donc naturellement qu'ils se joignirent aux Chevaliers d'Hibernia.

La même réaction se produisit en Midgard, ou la Horde du Walhalla eu enfin la reconnaissance qu'il auraient du avoir depuis déjà de nombreuses années, les gardes d'origine midgardienne n'eurent pas a se faire prier pour porter les couleurs de la Horde.

Un a un les royaumes tombèrent aux mains de leurs protecteurs, mais quand vint le tour d'Albion les choses ne se passèrent pas comme tous l'auraient souhaités. L'Ordre des Croisés défendait les adeptes de leur Dieu, non les terres d'Albion, ce qui avait posé un problème pour trouver une personne qui aurait fait passer la protection d'Albion bien avant tous les autres buts ou religions. Bien que leurs adeptes soient nombreux, tout les habitants d'Albion ne l'était pas. C'est pourquoi, les Orethorniens furent choisis pour defendre Albion bien qu'ils n'y aient jamais vraiment habités.


Cette désicion provoqua une indignation dans les rang des Croisés, ne pensant jamais voir Albion aux mains d'une autre personne que leur Inquisitrice Ewindel.
Cependant les Croisés ne disposaient pas des même arguments qu'Anathorne, tant sur un ordre financier que militaire, et c'est logiquement que, malgrès la colère des Croisés mené par leur archevêque Bekeet, la garde se mit au service d'Anathorne pour continuer a protéger Albion.




S'en suivit une guerre civile au sein d'Albion contre les Seigneurs d'Amtenaël, malgrès la proposition d'Anathorne à l'égard d'Ewindel et de ses amis, brisant tout liens qui maintenait l'alliance intacte .. brisant aussi beaucoup d'espoir... mais pas celui de la paix ni de la justice.

Les Seigneurs se dirigèrent ensuite vers les autres territoires qui leur reviendrais pour rallier la garde sous leurs couleurs.
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Des chemins différents, un même objectif, une même passion

Ellion

Depuis trop longtemps cela était finit..depuis trop longtemps ils avaient faillit a leurs devoirs...depuis trop longtemps ils étaient partis..ils avaient quitté la lumière et restaient dans l'ombre..attendant l'heure de la relève....combien de temps encore...

Ellion était devant Caer Sidi, un retour aux sources, une époque bien loin derrière lui, mais sûrement pas révolue. Il détacha sa cape des Chevaliers d'Amtenael, se dirigea vers sa monture, ouvrit la sacoche gauche et sorti un bout de tissu jaune et rouge, il le déplia et le posa en douceur sur ses épaules. Il jeta un dernier regard vers son ancienne cape qui était entraînée par le courant et se mit en route vers Avalon.

En se plaçant derrière le cavalier, on pouvait apercevoir un gryphon à deux tête dans son dos.



Galendaar

Galendaar finissait de nettoyer son bouclier qui était quelque peu rouillé, il rangea sa lame dans son étui fraîchement lavé, son armure avait était renforcée il y a déjà quelque jour par Ellion, malgré ses quarante années, il avait l'impression de prendre 20ans de moins.

Il alla rejoindre sa monture, enfila son casque, déplia une cape jaune et rouge ranger dans une sacoche, l'attacha a son armure et partis au galop en direction d'Avalon, sa cape flottant de nouveau au vent.


Galendaar finissait de nettoyer son bouclier qui était quelque peu rouillé, il rangea sa lame dans son étui fraîchement lavé, son armure avait était renforcée il y a déjà quelque jour par Ellion, malgré ses quarante années, il avait l'impression de prendre 20ans de moins.

Il alla rejoindre sa monture, enfila son casque, déplia une cape jaune et rouge ranger dans une sacoche, l'attacha a son armure et partis au galop en direction d'Avalon, sa cape flottant de nouveau au vent.


Ilnus

Dans une ville trop connue pour être citée,
Les premiers rayons de soleil transperçaient les épais nuages qui annonçaient une journée maussade, un rayon venait éblouir les yeux à moitié fermés d'Ilnus.
Celui-ci gisait sur botte de foin, une gourde a ses cotés et sa hache ensevelit sous la paille, dévêtis de son armure il était presque vulnérable.
Ilnus avait prit la précaution de posé soigneusement son attirail dans un coffre soigneusement gardé pour éviter toute tentative de vol.
La journée du Troll commençait par une vente a Embleme, vue ce qu'il y avait dans son coffre cela ressemblait plutôt a un gros bazar. Il ce dirigea vers son coffre et en sorti ses marchandises, bien pliée sous des montagnes de camelotes un drap de soie usé mais l'emblème était toujours visible.
Cette cape faisait parti de la vie d'Ilnus, a son contact il la serra de toute ses forces et la sortie.


Dogo & Aznael

Il saisit quelques affaires dont la cape laisser sur un petit tabouret puis chargea sa monture à robe noir avant de ce mettre en route.

Dogo retrouva Aznael prés d’un des lacs du quartier résidentiel, l’un des derniers lieux préservé des guerres.
Aznael se retourna à l’approche du grand Firbolg et le salua.

Dogo s’approcha doucement et fit de même.
Aznael remarqua la cape que Dogo portait et se mit à sourire.


Aznael : Et bien je vois que toi aussi tu l’as ressortie

Dogo regarda son frere l’air interrogateur

Aznael : je crois que nous devons y aller, suit moi…
Dogo : ou ca ?
Aznael : retournons chez nous

Aznael monta sur son cheval et les deux hommes partir en direction de Caldey


A l’entré du pont de Caer, Aznael stoppa suivi de Dogo.


Aznael : Il y a déjà quelques temps que je le ressens et je vois que tu l’as ressenti aussi.
Dogo : De quoi parles-tu mon frère ?
Aznael : L’appel de nos ancêtres, de nos frères, des Seigneurs d’Amtenael.

<L'ombre>
<L'ombre> la tueuse , l’assassine , la loyal, repensa à ces années passées au service des Seigneurs d’Amtenael . Elle qui était jadis la chef des Seigneurs ombres la branche noir des Seigneur d’Amtenael, leur main vengeresse, elle s'était évanouie dans l'ombre depuis leur départ . Mais aujourd'hui, elle ressentait une sensation qu'elle n'avait pas eu depuis bien longtemps, un Seigneurs qui essayait de transmettre un message, peut être même un rassemblement de plusieurs d'entre eux. L’image de Caer Sidi , lieu de tout rassemblement digne de se noms de ces derniers, fit son apparition dans ses pensée, là ou le conseil et elle planifiait ses missions il y a quelques temps déjà. Elle entendit un galop qui venait dans sa direction, elle se mit dans l'ombre comme à son habitude et aperçut Galendaar qui galopait en direction de Caer Sidi. Quelques minutes plus tard, une <ombre> suivait le vieux paladin.

Engharade

Engharade était affalée sur le comptoir de la taverne d'Embleme, une petite choppe entre ses mains, le regard vide et triste. Elle semblait avoir perdu toute envie, elle errait sur Amtenaël sans d'objectif bien précis et vivait au jour le jour. Rien ne semblait pouvoir casser ce cycle infernal et pourtant, malgré l'absorption d'une quantité assez importante d'alcool, la jeune celte arriva à voir le cavalier qui traversait le marché d'Embleme au galop. Elle prit quelques minutes, se leva avec précaution et s'avança vers le centre du marché, lorsqu'un troll partis sur sa monture sur les traces du cavalier. Engharade sourit et détacha sa monture.

Le Retour des Seigneurs : A la croisée des chemins

Depuis le retrait des Chevaliers d'Amtenael, le Mal s'est répandu à la vitesse du vent sur tous les royaumes... Pirates , Légionnaires et autres bandits au projet obscur de répandre le sang pour étancher leur soif de pouvoir, que ce soit par les armes ou par leur langue plus que bien pendue. On les voit partout dans toutes les villes et villages comme s'ils faisaient maintenant parti du décor, ils se fondent dans la population. Les crimes sont devenus monnaie courante, le vol et le braconnage sont presque devenus les occupations principales de bon nombre de gens, et les gardes d'Avalon, abandonnés par les Chevaliers, ont bien du mal à faire régner la loi. Au milieu de cette vision quelque peu sombre de la société, on remarque quand même quelques personnes qui, par conviction ou par intérêt, parcourent ces terres dans l'espoir de pouvoir, un jour peut être, changer quelque chose, et rendre l'espoir en une société de paix.

Sur les routes d'Albion, un cavalier fait route vers Avalon, son corps portait les marques de nombreux combats, mais on peut voir dans son regard un désir, une envie qui l'a poussé à faire ressortir son passé, il va redonner un sens a sa vie. Le cavalier traverse Embleme et son marché sous le regard avisé d'un troll serrant entre ce qui lui sert de main un énorme bout de tissu. Le regard du troll s'arrête sur la cape du cavalier, son visage s'illumina, il suit le cavalier du regard jusqu'à la limite d'Avalon, puis une fois que le cavalier est devenus un point noir dans un nuage de poussière, le troll ramasse ses affaires, essaye d'enfiler son armure ce qu'il réussit après quelques essaie infructueux, il appelle sa monture, met son bout de tissu sur son cheval avec lui et part dans la même direction que le cavalier.

Non loin de là une jeune celte est attablée comme à l'habitude à la taverne d'Embleme... Depuis quelques temps seule la chopine lui tient compagnie pour oublier qu'elle a vu ses frères d'armes abandonner leurs idéaux et se disperser aux quatre vents. Découvrant le cavalier qui traverse le marché elle croit d'abord que l'alcool lui joue des tours mais elle se rend bientôt à l'évidence en apercevant le troll: tout espoir n'est pas encore perdu. A son tour, malgré une démarche bien mal assurée, elle se met en route à leur suite afin d'en avoir le cœur net.

Le cavalier traversait à présent gwydneau à toute vitesse, il paraissait plus déterminé que jamais et poussait sa monture à bout. Il était tellement occupé à guider sa monture qu'il ne remarqua pas l'elfe, certes bien caché dans l'ombre, qui l'observa passer, pas plus qu'il ne l'a vit monter elle aussi sur sa monture et le suivre a bonne distance, toujours en dehors de son champs de vision.

Si nous laissons un peu cet albionnais poursuivre son chemin, on peut retrouver cette même motivation qui l'a poussée a quitter sa maison dans le royaume de Caldey, où un Celte et un Filborg avancent doucement sur leur monture en direction du fort, ils peuvent apercevoir au fur et à mesure la colline du donjon de Caer Sidi, ancienne demeure des Seigneurs.

En s'avançant vers ce fort, on peut apercevoir vers le pont un Shar qui observe, silencieux, ce qui avait fait sa fierté autrefois, un bout de tissu jaune et rouge, symbole des Seigneurs d'Amtenael. Il était sur sa monture, il y a déjà quelque minute qu'il devrait être en Avalon, mais il a rebroussé chemin, sentant que quelque chose de plus important devait se passer ici. Sa couronne brille comme le soleil, il leurs transmet tout ce qui lui reste d'orgueil et de fierté, sans doute que c'est efficace car on aperçoit bientôt un nuage de poussière provenant de Gwyddneau... des chevaux se déplaçant à vive allure..


Aznael et Dogo, presque arrivé au pied du fort, apercevant les deux silhouettes déjà présentes, ce ne sont autres qu’Ellion et Galendaar revêtus eux aussi de leur ancien Emblème. Les quatre amis se saluèrent avec un sourire qui en disait long, remplis d'une fierté et d'un orgueil tout juste retrouvé.


Galendaar : Ta couronne n'a rien perdu de sa puissance Ellion

Ellion : Il fallait bien qu'elle nous permette de nous retrouver, nous avons encore beaucoup de chose à faire.

Dogo : Pour sur, mais qu'est ce qui te fait croire que se sera différent cette fois?

Aznael : Et combien seront nous? A quatre nous n'irons pas bien loin appart en enfer avec se satané dieu.

Ellion :
Patience, vous êtes venus, je pense que certain suivront aussi

Une voix : La patience est une vertu qui se perd dirait on.

Ellion sourit

Aznael :
Tien ca faisait longtemps.

Ellion :
Comme quoi nous ne sommes peut être pas si peu que ca.

Une voix :
Certaine chose ne peuvent pas changer. Et nous allons bientôt être de nouveau rejoints.

Et comme prévus, un troll en provenance de Gwyddneau apparut dans leur champs de vision et s'approcha du petit groupe.

Ilnus :
Je me disais bien que ce vieux Galendaar ne serait pas sorti pour rien de son trou perdu

Le troll se mit a rire

Galendaar : Mon trou perdu est surement plus agréable que la grotte où tu dois séjourner...Et il y a beaucoup de gens la bas, ce n'est pas si perdu que cela.

Ellion : Un troll a un cœur en pierre, peut lui importe les relations

Ilnus sourit

Ilnus : J'ai peut être un cœur en pierre, mais j'ai aussi un gros marteau pour casser ceux qui n'en n'ont pas

Une voix : D'autres arrivent.

Ellion : Nous sommes de retour....

On pouvait apercevoir au loin une celte qui galopait dans leur direction, deux autres albionnais, et quelque nuage de poussière au loin laissait présager qu'ils étaient eux aussi suivit...
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Hémia était assise dans la forêt d'Hibernia, la nuit tombait lentement sur les feuilles encore vertes des arbres, la lune commençait à répendre son aura sur toute la forêt, un calme presque angoissant planait sur Hibernia. La celte s'étira doucement, mit ses lames sur elle, rangea son arc et se dirigea rapidement mais sans bruit vers sa monture. Elle chevaucha légèrement vers le village de Caldey, elle pris la direction de Caer Sidi, et laissa sa monture à quelques pas du pont.

Un léger sourire se dessina sur son visage.



Hemia : Attendons les maintenant.

La celte disparut dans les ombres de la nuit....

Les Seigneurs étaient revenus, leurs ombres allaient les suivre....
Last edited by Ellion on 08 Aug 2008, 22:15, edited 2 times in total.
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Le Livre des Origines des Seigneurs retrouvé, signe d'un lointain passé

http://kolschse.free.fr/LivreSDA.swf

petites modif au passage des rangs qui n'étaient plus à jours


merci a Tahta, Norec, Rien pour l'event, sa réalisation et la fabrication de ce livre, aller tourner les pages :p
Post Reply