[BG] (GM) Préparer l'arrivée de la nouvelle carte.

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

[BG] (GM) Préparer l'arrivée de la nouvelle carte.

Unread post by Asenar Lunin »

Je n'ai aucune idée du degré d'avancement de la chose, mais à moins que ceux qui s'en occupaient aient baissés les bras, ils ont surement bien déblayé le gros du travail.

Ils ont donc (hypothétique hypothèse) une idée de quand ça sera pret.

En conséquence de quoi (suite logique de l'hypothétique hypothèse), on serait tenté de croire qu'ils pourraient préparer le changement...

(Edit: Attention l'idée commence ici (merci Dellgyad) )
Donc pourquoi pas le faire ?
Avec, par exemple, l'écriture de quelques lignes sur ce qui va nous pousser plus tard a changer de continent : monstres de plus en plus féroce (hé hé, ça me rappelle les aggros ça^^), montée des eaux/continent s'enfonce (on est pas obligé de le voir, suffit de le dire), mal inconnu qui arrive (peste incurable (cette fois ci), démons (la "breche" de la dernière fois n'a pas été refermée) etc...) et aussi pourquoi pas quelques lignes sur des explorateurs qui ont trouvés une nouvelle terre, avec quelques descriptions, ce genre de chose :) (en plusieurs épisodes bien sur, des trucs simples à écrire, pas long, rien que pour préparer la suite).

Bien entendu, c'est une idée qui n'est valable que si d'une part le changement de map est toujours prévu (a mon avis oui), et d'autre part si on fait un changement avec une raison "rp" (dans le cadre d'une raison hrp ("BON, on remet à zéro tout les BGs, mais libre a vous de les adapter a ce nouvel environnement" l'idée n'est pas utile ;) )


Last edited by Asenar Lunin on 20 Jun 2006, 20:14, edited 2 times in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

et pourquoi pas aussi faire un post qui regroupperait les idées d'amélioration du server pt de vue consception du jeu qui pourraient etre ajoutés lors du changement de map (et testé sur cette map-ci). Je ne dis pas que les gms n'ont pas déjà pensé à tout (je sais qu'ils savent ce qu'ils font ;)) mais c'est jamais mal de regroupper quelques idées extérieures, ne serait-ce que pour qu'il voient s'ils ont bien pensé à tout.

exemple d'amélioration plausible:

- mettre les régions controlables par des guildes par forts prenables et où les "seigneurs" d'une région devraient se charger de faire vivre celle-ci. forts "prenables" que à une certaine heure prévue à l'avance pour éviter les excès.

- faire en sorte que les "régions" d'albion/mid/hib ne soient pas des "royaumes", mais bien des "régions" qui peuvent etre occupées par des vrais "royaumes-guildes". (i.e. hdw pour midgar, och pour hib). Car mettre des "royaumes de midgar", on aura jamais l'authorisation d'avoir un pj élu par les gm "roi de midgar". alors (je dis ça au hazard) que celui qui est élu "roi de la horde", lui, n'a pas à etre "mis en place par les gm", il est le roi car élu des membres du royaume "horde du vallala", point barre. et comme la horde occuperait la REGION de midgar, alors le roi de la horde peut se dire "roi de midgar". et ainsi, les choses avanceraient et on aurait pas des "royaumes-bidons" non-joués qui ne servent à rien et qui bloquent tout le rp. (c comme si un seigneur indépendant qui occuperait la picardie se nomerait roi de picardie. car la picardie, n'est pas un royaume à la base, mais une région.)

- faire en sorte qu'à chaque zone un peu partout sur chaque map ait été fixées un certain type de ressources, exploitables en rp, qui ouvrirait un commerce d'échange inter-régionnal.

- faire en sorte qu'il n'y ait pas que 3 régions midgar-hib-alb ou (et j'ai de l'espoir) qu'elles ne PORTENT PAS CES NOMS afin qu'une guilde-royaume ne devrait pas se sentir forcée de suivre les groupements raciaux instaurés dans le BG officiel de daoc sur goa pour occuper la région. (l'idée de faire des villages raciaux dans les REGIONS de midgar/alb/hib (et non "royaume"), me donne de l'espoir là dessus).

- répartir les pnj (marchands ou à craft) dans le continent en fonction du bg de la région (par exemple le maitre armurier dans la ville où il y a un fort médiéval breton, etc) afin de faire venir les clients pj dans les régions-axes-principaux-de-rencontre qui seraient sous la responsabilité d'une guilde-royaume (histoire qu'il n'y ait pas une guilde-royaume qui s'amuse à animer une région où de toute façon personne ne va passer...).

- faire en sorte de répondre si oui on non le staff trouve que c'est une bonne idée et/ou réalisable quand quelqu'un propose une idée ^^

edit: houlà, bon, j'ai du etre hors sujet, pardonnez-moi de l'incruste ~~
Last edited by Hakim on 20 Jun 2006, 20:23, edited 1 time in total.
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Au risque de paraitre idiot, je ne comprend pas, ou tout du moins je ne vois pas du tout ce qui est "l'idée" de ton post, et ce que tu propose dans celui-ci.

Puisse tu m'(nous) éclairer ?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

en bref, des mini histoires/bg/event pour préparer le changement de carte.

Ouai, ça m'apprendra a pas me relire...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

Je crois que des Event sont en préparation, justement.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Hmm ?

Si vous désirez effectuer des evenements par vous meme en prevision de la futur map, ne vous y genez pas =)

Du côté des animateur, je crois effectivement que des choses se preparent...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

des évenements "par nous même" (nous=les joueurs?) j'y avais pas pensé en fait...

Me disais que c'était pas possible vu le "secret" qui entoure la carte.

Vu que ceux qui travaillent dessus ont certainement prévu comment faire le changement, on ne peut pas faire des choses nous memes sans avoir un minimum d'indices au départ


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

C'est vrai...

Quand j'entendais "par nous meme", c'ets princiapelemtn les joueurs que je designais.
En fait, je pensais plus à quelque chose de "profitez en pour faire apparaitre des enjeux precis entre les guilde ou autre, le temps que ca arrive", plutot que quelque chose qui soit en lien direct avec l'evenement global qui sera plus une surprise pour "nous" tous =).

Pour les "indices", oui pourquoi pas, mais pas quelque chose qui revele exactement ce qu'il va se passer, ni qui amene a se douter... plus quelque chose qui donne un fils conducteur a suivre pour eviter un contre sens. Seulement il faudrait bien organiser le tout pour eviter une espece d'anarchie... et le mieux que je vois est de carrement proposer aux animateur (channel irc ?).
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

plutot que de proposer des idées en fait je pensais le contraire : par exemple qu'il soit dit à certaines "personnes clef" (joeurs "hyper actifs" genre chef de guilde "vivante" (les guildes vivantes c'est comme les langues: ce sont les guildes qui évoluent, celles qui ne "stagnent" pas sur le serveur en attendant une GvG :p ) de lancer des rumeurs, ou d'affirmer certaines choses, genre le vent se fait plus violent, les nuages noirs se font plus fréquents, ou au contraire le temps est trop beau pour que ça puisse durer (et donner matière à de quoi faire 5 minutes de dialogue, du genre de dialogue qui pourrait être répété si ça tombe dans une oreille qui ne soit pas sourde)

Pas un truc que les joueurs proposent aux animateurs donc, mais plutot l'inverse (plutot que de voir les choses comme elles sont et de dire "Pourquoi?", voyons les choses telles qu'elles n'ont jamais été et disons "Pourquoi pas?"

Pour irc, oui j'y avais pas pensé, je verrai dès que je serais plus ban de #Amtenael :p


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
tfarks
Petit Bill
Posts: 175
Joined: 06 Jan 2005, 16:41
Discord:

Unread post by tfarks »

Asenar Lunin wrote: plutot que de proposer des idées en fait je pensais le contraire : par exemple qu'il soit dit à certaines "personnes clef" (joeurs "hyper actifs" genre chef de guilde "vivante" (les guildes vivantes c'est comme les langues: ce sont les guildes qui évoluent, celles qui ne "stagnent" pas sur le serveur en attendant une GvG :p ) de lancer des rumeurs, ou d'affirmer certaines choses, genre le vent se fait plus violent, les nuages noirs se font plus fréquents, ou au contraire le temps est trop beau pour que ça puisse durer (et donner matière à de quoi faire 5 minutes de dialogue, du genre de dialogue qui pourrait être répété si ça tombe dans une oreille qui ne soit pas sourde)

le probleme que tu semble oublier... c'est si la map arrive dans 1 à 2 mois alors ig ça en fait énormement...

alors je veux bien sorit ah aujourd'hui ya plus de nuages qu'hier.. va avoir une tempete...
mais si celle-ci doit arriver 1 an après ma mise en garde alors faut que j'arrete la cervoise...
La Horde du Walhalla.
"La diplomatie c'est comme un marteau à deux mains... bouge pas que je t'explique!"
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Je me refuse à parler de "mois" ig pour la simple raison que ça n'a aucun sens :

Autre planete, autre systeme temporel (et d'ailleurs, si on dit qu'une succesion ig jour/nuit équivaut à la meme chose irl, on devrait aller à une vitesse 10 fois (en fait 12 fois je crois, si mes souvenirs sont bons 1heure irl = le meme moment de la journée ig) supérieure, au minimum ).

Ce genre de dialogue passe difficilement:
-Salut
-Salut, je chercher un forgeron et...
-Tu pouvais pas mieux tomber, j'en suis un!
-Voilà, je voudrais une hache très solide, plus que celle là <montre la hache ébréchée)
-D'accord, si tu veux je te la fais tout de suite, je te la prépare pour demain
-Ok je reviens desuite alors, le temps d'aller à la banque.
-Ouai mais fait vite parce que ça me prendra de la place dans l'inventaire

(ou en tout cas perso je trouve que ça sonne faux).


Bref, c'est pas le sujet, et l'exemple des nuages, c'est qu'un exemple (je pense pas que 3 nuages, et meme une tempete, vienne a bout d'un continent qui a tennu le coup si longtemps)

PS:Sinon moi j'utilise (jusqu'à nouvel ordre), un système tout bète qui consiste à changer de noms (1 har pour Asenar = 1 heure irl, 1 jar = 1 jour irl, 1 mona = 1 mois irl etc..) histoire que ce soit facile à utiliser/s'en rappeller/l'expliquer en send... truc temporaire (jusqu'a ce qu'un truc officiel arrive... peut etre en meme temps que la nouvelle carte qui sait?)


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Drassiin
Billou
Posts: 248
Joined: 23 Jan 2006, 20:35
Discord:

Unread post by Drassiin »

Moi quand la nouvelle map arrivera, je verrai bien des ptis groupe d'explorateur (du style entre guilde par exemple) car si on est chassé de nos terre on va ailleur entre confrérie non?

genre les albaths perdu dans les montagnes qui tombes sur la Ln qui se repose d'une longue marche et on vois au loin les OCH en pleine marche^^
Drassiin est mort....que Dieu est son ame...
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

plutot que de proposer des idées en fait je pensais le contraire : par exemple qu'il soit dit à certaines "personnes clef" (joeurs "hyper actifs" genre chef de guilde "vivante" (les guildes vivantes c'est comme les langues: ce sont les guildes qui évoluent, celles qui ne "stagnent" pas sur le serveur en attendant une GvG :p ) de lancer des rumeurs, ou d'affirmer certaines choses, genre le vent se fait plus violent, les nuages noirs se font plus fréquents, ou au contraire le temps est trop beau pour que ça puisse durer (et donner matière à de quoi faire 5 minutes de dialogue, du genre de dialogue qui pourrait être répété si ça tombe dans une oreille qui ne soit pas sourde)

Pas un truc que les joueurs proposent aux animateurs donc, mais plutot l'inverse (plutot que de voir les choses comme elles sont et de dire "Pourquoi?", voyons les choses telles qu'elles n'ont jamais été et disons "Pourquoi pas?"
Aaah oui je vois ce que tu veux dire.

Mais faire ainsi est bien plus faire participer les joueurs à la manière de pnj ou leur donner des roles ciblé, plutot que de leur permettre une sorte "d'indépendance", puisque ce sont els animateur qui viennent introduire dans la trame tel ou tel personnage "clef"...

En tout cas j'aime bien l'idée. Pourquoi pas ? =)

A reflechir...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Asenar president §§§
User avatar
seha
Dieu
Posts: 543
Joined: 09 Aug 2005, 05:45
Discord:

Unread post by seha »

l'idée de faire des villages raciaux dans les REGIONS de midgar/alb/hib
un village pour chaque race hin... c'est une super bonne idée, faut avouer que ce serais simpas de debuter son nain dans une grotte pleine de minerai et d'or xD

ou encors commencer son koby dans un village très reculé, voir dans un passage souterain (pour suivre le bg d'amtenael).

parceque faut avouer que c'est un peu bidon d'aterir directement entre 4 murs dans la capital de son royaume/région.

les gens seraient plus ataché a leur race et ça inciterais a jouer un rp correct.
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
Post Reply