<Le peuple d'Oréthorne>

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Anathorne
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<Le peuple d'Oréthorne>

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Le royaume d’Oréthorne.

Partie I : L'histoire.
Partie II : L'organisation.
Partie III : Rangs et titres.

Partie I : L'histoire

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1. Une histoire longue presque oubliée.

Quelque chose là-bas pospère dit-on, bien à l’Est, en cette région lointaine que les plus vieux nomment l’Atlantide. Qui était bien assez fou pour s’y aventurer ? Et pourtant, eux, y ont créé un royaume. On les appelait tous Albaroths, et dire qu’en fait, seules quelques-uns un l’étaient vraiment. Mais qu’est il vraiment la bas ? Que se passe t’il ? Et comment tout ceci à bien pu commencer.


2. Le commencement.

De ces histoires, que savons nous ? Ils savent si bien garder les secrets, et parait-il, seule une poignée d’hommes parmis eux connaissent la véritable histoire. Mais tout commence d’une légende, véridique ou non, qui le saura ? Cette légende à un nom, le Kosh ou la lumière.


3. Le Kosh, ou la lumière des anciens Oréthorniens.

Et si l’univers en était pas à sa première création ? Les Oréthorniens croient en ce fondement. D’après le savoir transmis de générations en générations, l’univers aurait été une chose instable étant démuni de bases. Il se serait tout simplement renversé, explosant en un chaos le plus total. De ce choc, ce schisme serait naît… La lumière, ces gens la nomme rayon, curieux personnages que ces gens. Enfin bref, ces rayons, traversant l’univers par les quatre directions majeures seraient de l’énergie à état pure, et joueraient le rôle de support à l’univers autrefois si branlant. Mais ce n’est pas tout, d’après eux, ces rayons se coupent en un point précis, cet endroit concentrerait la puissance de l’univers, ils l’appellent.. Le Kosh.


4. Le Kosh et Oréthorne.

Mais le Kosh serait d’une grande fragilité, n’est ce pas déjà un miracle qu’en un point si précis se concentre tant de puissance sans céder ? Mais, que se passerait il si une personne aux mauvaises intentions et au grand pouvoir arriverait à trouver le Kosh ? Ne risquons nous pas de voir à nouveau l’univers retomber dans le chaos et voir sa destruction ?

Il est dit, en ces légendes que le Kosh conscient de sa fragilité, créa sur les lieux ou il se trouve, le précieux don qu’est la vie, et ceci dans un but bien précis. Tant de temps défila alors que le Kosh était inconnu de tous quelque part sur un lieu inaccessible de la terre. La vie se developpait, les premières civilisations voyaient le jour regroupant les races.. Mais un jour, au plein milieu de l’age sombre, apparut un curieux Humain, son nom serait au combien prestigieux dans l’histoire, Oréthorne est celui ci. On ne sait d’ou il venait, peut-être que le Kosh le créa lui-même ? Mais il se disait élue du Kosh ( Oré Thorne : Elu de Lumière ).. Et durant de longues années, il chercha le centre de l’univers.



5. Le tournant d’une histoire.

Quand il le trouva ? Nous n’en savons rien, ceci est un des secrets qu’il garde jalousement. Mais il le trouva quand même ce Kosh. Il avait réussit, et sur les lieux ou se croisaient les quatre rayons poussaient l’Elfenes, la fleur d’espoir. Ces fleurs dites immortelles sont d’une blancheur pure, ne poussant qu’en ces lieux, elles sont désormais d’une rareté infinie. Oréthorne, vit d’après encore ces même légendes, un aigle lui apporter cette fleur en sa bouche symbolisant sa réussite. Dès l’or, l’Elfenes serait le symbole de sa futur Maison. Ainsi espoir et lumière furent liés.


6. Les premiers Oréthorniens.

Mais qu’un homme pouvait il faire seul ? Il n’était et avait rien en ce monde. Que faire ? La réponse lui vint vite, car autour de lui se situé des tribues et clans humains, sur tout le continent étaient-ils.
Amoindris par d’ancestrales guerres, il se lièrent bien vite aux paroles d’Oréthorne, douce était sa voix quand elle diffusé le savoir universel, mais n’était il pas la bouche du Kosh ? Il finit par réunir sous sa bannière toute l’espèce humaine de Kesh ( La ou se trouve le Kosh en Oréthornien ).. Ils seraient les pères du peuple Oréthornien qui suivraient la lignée de l’élu fidèlement.



7. Carn la belle, citée du Kosh.

Mais Oréthorne ne s’arrêta à cela, le peuple humain était peut-être puissant, mais il fallait une protection beaucoup plus imposante que celle de vies mortelles. Il entreprit le plus grand projet des temps vers la fin de l’age sombre, soucieux de la préservation et de la défense du Kosh, il ordonna la construction de la plus grande forteresse jamais construite.
Combien de siècles il fallut à ce peuple pour assécher la mer intérieure, détourner l’Ivil, apporter ces tonnes et tonnes de pierres avant de construire la citée ? Mais à la fin, quelle merveille.. La citée s’élevait encore et toujours, semblant se fondre dans les cieux. Carn, la protectrice du Kosh, la capital du royaume d’Oréthorne était naît.



8. L’Albaroth.

Il est une chose qui reste un mythe chez les Oréthorniens, la création de l’Albaroth. Beaucoup disent qu’ils furent attirés par le Kosh lui-même ( dont l’existence était connu désormais par une poignée de privilégiés ), ils s’unirent avant d’être directement lié à Oréthorne. Jurant de protéger le Kosh et ainsi la lignée du Roi ( qui d’après les prophéties devraient le sauver ) Ayant pour siege Carn, ils prirent comme symbole l’aigle, qui selon eux, aurait porté l’Elfenes à Oréthorne


9. La fin du premier.

Cette réussite, était sans compter le danger présent de l’intérieur. Sa réussite était parfaite, mais sans compter l’élévation d’un individu aux desseins sombres qui maintenant à sa droite, voulait l’accès au Kosh. Il s’agissait de Trellus, nommé par la suite le Félon, qui durant une longue attente apprit les arts sombres en le but de mettre main sur la plus grande source de pouvoir de tout les temps. L’impatience de Trellus fut sa perte, bien qu’il fut démasqué ceci ne l’empêcha pas de tuer de ses mains Oréthorne avant de s’exiler, ainsi le plus grand danger des Oréthorniens était en fuite.


10. Une prospérité insouciante.

Mais les générations de Rois se succédaient, devenant de plus en plus puissant ils ignoraient la menace du Félon considéré maintenant comme une légende. Les petits bourgs étaient devenus de grandes citées, moults ponts et routes traversaient le royaume, et l’Albaroth était craint des plus grands seigneurs Oréthorniens. Qui pouvait oser de lever contre une telle puissance ? C’était encore une fois sans compter sur Trellus.


11. La décadence du royaume d’Oréthorne.

Les Oréthorniens étaient devenu fiers, et chaque Roi se pensait plus puissant que le précédent plongeant leur peuple dans une sorte de sommeil qui leur serait fatal. Mais, dans les dernières générations, il fut un souverain différent des autres, Thorne le beau. Etrangement proche du peuple, il prit plus aux sérieux les rumeurs du Nord, ce que ces ancêtres n’avaient fait, et par cette écoute il mit le doigt sur un danger mortel, mais hélas bien trop tard.

Car dans le Nord, sous les montagnes autrefois habitées par le peuple nain ( lire : la fuite de Ain ) Trellus avait fait construire de gigantesques villes souterraines, et grace à ses sciences occultes avait réussit à dériver certaines races ( Tel les Elfes ou les Hommes ) pour donner d’immondes créatures qui composèrent d’immense armées.

Mais la découverte du danger fut trop tardive car l’armée Oréthorniene n’eut le temps de s’organiser que l’ennemi était déjà sur eux. Les combats furent acharnés, mais sous le nombre, le royaume perdit de nombreuses provinces. L’espoir de Thorne résidé en son fils unique, un simple enfant, mais pourtant appelé d’après les prophéties à de grandes choses.

Anathorne ( Espoir de Thorne en Oréthornien, ou Espoir de Lumière ) en age de porter les armes fut envoyé dans l’armée en tant qu’Albaroth avant de monter au grade de capitaine. Il eu le temps de voir durant trois ans ses amis tomber les uns après les autres avant d’être appelé à Carn ou devait se dérouler la bataille finale.


12. L’exode.

La bataille fut une véritable boucherie, durant sur plusieurs jours elle marqua la victoire de Tréllus. Au dernier niveau de la citée, se déroula l’ultime combat entre Thorne et le Seigneur Noir. Thorne fut tué, mais réussit avant de tomber d’enfoncer la lame d’Oréthorne en le corps de son adversaire lui privant de forme physique mais non de l’esprit.

Tout était perdu, le peuple massacré, l’élite anéantie.. De ces siècles de labeurs il ne restait qu’une chose et non moindre. Le dernier descendant d’Oréthorne.

Il partit avec une vulgaire poignée d’Albaroth dont le sang séché sur les armures vers un pays qu’ils ne connaissaient que trop ne sachant s’il était réel ou fictif..


13. Nouvel espoir.

Ils débarquèrent enfin, avant d’errer sur ce monde inconnu comme des vagabonds sans foyers. De ce chaos, il ne restait plus qu’un Albaroth et son seigneur, ainsi qu’une infime partie des hommes qui composaient autrefois ce peuple. Anathorne n’avait pas le choix, s’ils voulaient survivrent, il devait former tout ses hommes sans exceptions aux armes, il fit alors le sacrilège de leur donner le nom Albaroth bien qu’ils en étaient pas et longtemps ils gardèrent ce nom.

Mais sur ces terres, ils sentaient une chose qu’ils avaient quitté.. Etait-ce un rayon qui passait en ces lieux ? Longtemps après le débarquement, bien après que la seigneurie s’était reformée et consolidée ils cherchèrent ce rayon.. Et enfin ils le trouvèrent, dit-on, et sur les lieux ou il passait, ils décidèrent de s’y installer. Ainsi commença la fondation du nouveau royaume d’Oréthorne.


II.Organisation du royaume.

1. Un système féodal a grande échelle.

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Le royaume possède une organisation large et complexe axée sur le systeme féodal. Une sorte de pyramide hiearchique indispensable au controle d’un si grand espace.

Le royaume est divisé en provinces dirigées par de grands seigneurs ( Ducs ), une province peut être plus ou moins grande et plus ou moins pauvre. Le seigneur est libre de distribuer des domaines à ses vassaux ( seigneurs terriens ) et d’y développer les activités qu’il désire.

Les seigneuries sont indépendantes les unes des autres, elles ne répondent qu’a leur suzerain ( qui est souvent directement le Roi )

Est vassal d’une seigneurie, tout ceux qui vivent, travaillent sur les terres de celui-ci. Ou bien ont prêté serment d’allégeance ( surtout réservé envers ceux qui sont encré dans l’armée )

Chaque seigneurie, se doit d’avoir une petite milice prête à défendre ses terres, ou de répondre à un appel ( en cas de guerres par exemple )

Chaque seigneurie, se doit d’offrir la prospérité à son domaine en y développant des activités et offrant du travail à tout ses vassaux ( Exploitations minières, agricoles.. ext. )

Etant encré dans un systeme féodal, il existe une noblesse et des privilèges. Une décision d’un capitaine par exemple, peut être refusé par un seigneur, puis celle du seigneur, par un duc.. Ext., ceci remontant jusqu’au roi.

2. La place de l’individus.

Chaque individus, se doit de trouver une place dans le royaume. Il commencera en temps que simple habitant Oréthornien, et ceci implique le fait qu’il ait un travail. Il aura le choix de trouver un maître artisan qui le formera au métier choisit, ou bien d’entrer en l’armée ou ses capitaines le fermeront a la maîtrise et discipline des armes.

3. L’artisanat dans le royaume.

Le royaume voue une place importante à l’artisanat, il y a différents corps de métier le plus souvent réunis en guilde. Chaque personne habile de ses mains peut espérer trouver dans le royaume un maître artisan qui lui donnera du travail ( /hrp je précise que cette option demande un bon talent rp comme chaque travaux se fait en rp, il faut un minimum de notion )

Par la suite, il recevra suite à sa profession une place sociale, pouvant espérer rejoindre des guildes de sa profession, et qui sait ? Avoir le droit de travailler à son compte.

4. Les ouvriers, paysans.

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Il y a des métiers qui ne nécessitent pas un long apprentissage, comme les travailleurs dans les mines, champs, ouvriers et manœuvres en tout genre. Il leur suffira de trouver un chef de chantier.

5. Les métier dit de long apprentissage.

Les métiers complexes, a responsabilités qui demandent une science sont très long d’apprentissage, ils sont réservés avant tout à une certaine classe sociale ( bien qu’un pauvre si il est doué peut espérer se voir accepté dans ces métiers ) il lui faut pour cela passer par une école spécialisée ( Génie civil, militaire, scientifique .. ) et surpasser ses compagnons. Mais à la fin, les élèves peuvent espérer avoir des métiers tels : Architecte, ingénieur, ou bien avoir une place importante dans l’organisation.

6. L’armée.

L’armée est aussi encré dans ce système féodal, de telle sorte que la plupart du temps, ce sont les seigneurs qui sont à la tête des armées qui composent la force du royaume.

Un homme qui ne sort pas d’une école militaire, commence dans l’armée ( si il passe les tests avec réussite ) en temps qu’homme d’arme. Il pourra suite à sa bravoure, discipline, monter dans la hiearchie militaire.

7. La noblesse.

Est noble une personne anoblie par le Roi, ou descendant d’un de ces anoblies. La noblesse selon l’échelle est plus ou moins importante. Le simple chevalier de base n’aura pas autant d’importance que le seigneur terrien.

Quand deux nobles sont au même niveau ( imaginons deux seigneurs chef de Maison ayant le même suzerain ) ils sont dit indépendant de l’un de l’autre, aucun aura son mot à dire sur l’autre. Mais quand ils ne sont du même niveau ( Un duc, et un chevalier par exemple ) le plus haut à un droit sur le plus bas. Ceci est appelé le droit du rang.

Chaque personne du moment qu’il est anobli, possède un fief plus ou moins grand. Qu’il divisera si il le veut, entre ses différents vassaux.

Peu avoir des vassaux, ceux qui sont anoblis par le Roi directement ( Duc, Comte (Seigneurs terriens) ), et si ils possèdent des fiefs ( un fief de catégorie 2 ). Il possède aussi le droit d’avoir un eccuyer, et de le nommer chevalier ( le nombre de chevalier par seigneur sont déterminé par le rang de noblesse )

8. La chevalerie.

Est chevalier, un noble de première catégorie. Anoblie par ses faits par un seigneur minimum terrien, il est garant d’une justice et d’idéaux. Il se voit attribué un petit fief ou il pourra plus tard s’installer. Le chevalier est le premier degrés de seigneurie pour celui qui a de plus grandes ambitions. ( Conseil : Un chevalier est avant tout un militaire, passer par l’armée est peu être le meilleur moyen pour devenir chevalier, et donc d’accéder à la haute noblesse ).
Comme tout noble, il possède des privilèges plus ou moins important.

9. Droit de suzeraineté.

Un anoblie de deuxième catégorie à droit aux vassaux si il possède un domaine. Il jure de leur offrir sa protection. Ils sont ainsi liés par le serment d’allégeance.
Il passe par ses vassaux pour assurer la prospérité de son fief, et entretenir un petit régiment. ( On remarque que le plus souvent, la place de la personne dans l’armée est due à l’importance et aux nombres de ces régiments ).

11 le commerce, les ressources.

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Du moment qu’un seigneur produit une ressource, il possède le droit avec l’accord du Roi de la vendre. Mais avant, il doit passer par la chambre du commerce qui donnera les prix a respecter, le prélèvement des richesses dues au royaume, et l’organisation à laquelle il à le droit de vendre ses ressources.

Le seigneur, a droit à la prospérité sur ses fiefs et peut donc employer tous les moyens pour améliorer sa production. Ceci peut passer par l’amélioration par les infrastructures, l’engagement de main d’œuvre étrangère ( régis par la chambre du commerce ). Libre au seigneur de payer ou non le travail de ses vassaux, mais libre à lui d’en subir les sanctions du royaume.

Il est peu probable qu’un simple citoyen arrive sans l’aide du seigneur à lancer sa propre entreprise, mais impossible n’est pas Oréthornien. (hrp/ : Pour la validation de toutes construction, ou prélèvements de ressources, il faut pour cela le faire en rp et screener toute la scene avant de l’envoyer à un maitre du jeu qui validera l’action et le notera dans un registre )




IV Rangs, places, et titres.

Rang de 9eme catégorie.
- Serfs, Hors la lois, bannis, punis.


Ces gens sont de ceux qui sont les plus bas du royaume. Le plus souvent des parasites, hors la lois ayant échappé a la peine de mort et pour cela punis à de lourde peine, comme le servage. Ils n’ont aucun poids, aucune valeur, et par cela, aucun droit. Un chevalier possèderait un droit de vie ou de mort sur un de ces gueux si il le voudrait.

Des misérables condamnés à mendier leur pitance à genoux dans la boue, voici ce qu’ils sont.

Rang de 8eme catégorie.
- Ouvrier, apprentis, paysans, soldats, l’élève, écuyer.


Ils sont de la catégorie des hommes libres, ils gagnent leur pitance grace au seigneur et à leur besogne.

L’ouvrier travail sur divers chantiers, la besogne est dur, mais bénéfique. Ils sont sous la responsabilité d’un chef de chantier et peuvent espérer par leur travail monter dans la hierarchie du travail.

L’apprentis travail pour un maitre artisan, qui lui donne divers petits boulots, et passe au rang d’artisan quand son maitre l’en pense prêt. L’apprentis à une vie encore pire que l’ouvrier, sachant qu’il n’a pas de salaire, mais peut espérer monter plus haut et plus rapidement.

Le paysan travail une terre de son seigneur. Il paye le droit de la terre par une grande partie de ses récoltes, mais à le privilège de travailler pour lui et à son compte.

Le soldat est le plus bas rang dans la hiearchie de l’armée Oréthorniène, il suit son capitaine dans les durs entraînements militaires et les batailles sanglantes. Mais peut espérer entrer en la noblesse par ses faits d’armes. Attention, un soldat n’est pas prit directement comme tel, il doit avoir un passé dans une profession.

L’élève, suite à ses capacités mentales a était accepté dans une école ou académie. A l’aide de ses professeurs, il accumule le savoir qui lui sera indispensable à ses ambitions.

L’écuyer est le plus souvent un fils de paysans ou d’ouvriers qui fut accepté par un chevalier à ses cotés. Il lui sert de serviteur, et en retour apprend l’art de la chevalerie en espérant un jour recevoir l’adoublement.

Rang de 7eme catégorie.
- Chef de chantier, Maître artisan, disciple.


Le chef de chantier à pour mission de répondre aux objectifs de son seigneur, il gère une équipe d’ouvriers qui se devra d’optimiser. Si les travaux ne sont pas terminés dans les temps, il en subira les conséquences. Mais il est facile de gagner beaucoup d’argent dans cette profession.

Le Maître artisan à sous sa responsabilité de nombreux apprentis, il leur apprend son art, et en retour l’aident à terminer ses travaux. Il possède la plupart du temps son commerce, et est donc très riche, sa position social est donc très respecté.

Le disciple n’a pas une position sociale très élevée, mais il est apprécié par son savoir ( chose sacré dans le royaume Oréthornien ) dans une école ou académie, il est réservé à l’élite intellectuel du royaume.

Rang de 6eme catégorie.
- Gardes, commerçants.




Les gardes ont un rang au dessus du simple soldat, ils ont pour ordre de faire respecter la volonté des seigneurs dans les villes et bourgs, ils sont que très rarement inclus dans des missions militaires mais sont très respecté par la population.

Les commerçants, voyagent dans toutes les régions du royaume et le plus souvent dans moults pays. Ils achètent et revendent au meilleur prix les produits. Ils répendent le plus souvent sans le savoir, la culture Oréthorniène.

Rang de 5eme catégorie.
- Capitaines, Gardiens du savoir.




Le capitaine est un rang militaire dit haut. Il gère au nom de son seigneur ses troupes, il sert également d’intendant pour la seigneurie dans lequel il est encré. Si un rang est le plus propice à un passage à l’état noble, c’est celui-ci.

Le Gardien du savoir est comme son nom l’indique, un puit de sciences. Il à sous sa responsabilité les élèves des académies auquel il enseigne ses connaissances.

Rang de 4eme catégorie.
- Chevalier.



Le chevalier est le premier stade de la noblesse. Adoublé par ses grands faits d’armes ou ses compétences il est accepté dans l’ordre des Chevaliers. Il reçoit un petit fief, et possède le droit de prendre un écuyer à ses ordres qu’il formera et adoublera un jour chevalier si son seigneur l’en pense digne.

Rang de 3eme catégorie.
- Seigneur terrien. ( Comte )




Le Comte est une personne anoblis par le Roi, le plus souvent issue de la noblesse il connaît les bases de celle-ci. Il gère un domaine, et tout ses habitants qui deviennent alors ses vassaux. Il possède un nombre limité de chevalier à ses ordres, ainsi qu’un ou plusieurs régiments. Il jure de protéger le royaume et de tout faire pour sa prospérité. Il possède de nombreux privilèges spéciaux ( comme le droit de vie ou de mort, bien que très mal vue ) mais si sa popularité descend a partir d’un certain niveau, le Roi peut décider de lui retirer ses titres.

Rang de 2eme catégorie.
- Seigneur provincial. ( Duc )


Le Duc à le plus haut rang dans la noblesse en dessous du Roi. Il gère des provinces, c'est-à-dire de grands regroupements de domaines et à comme vassaux donc, de nombreux Comtes. Il décide de la politique sur ses terres.

Rang de première catégorie.
- Le Roi.


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Le Roi est plus que le suzerain de tout les suzerains, il est aussi le chef spirituel, le chef des armées, et décideur de toutes choses. Il est garant de son royaume qu’il mène sur le chemin désiré. Il créé et défait les lois comme bon lui semble.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Anathorne
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Unread post by Anathorne »

[Hrp:/] Petite note Hrp

Le royaume, est plus qu’un projet à l’échelle d’une guilde, étant donné que nous sommes plusieurs guildes a avoir décidé de se fondre en une ( donc la fin de la guilde Albaroth ) considérez ceci comme un gigantesque évent, ou une sorte de matrice rp, on part du principe qu’on peut tout faire du moment que le rp suit.

Finit le jeux du : On est tous des héros, des aventuriers.. On joue le rp par le rp, et pour obtenir la place qu’on désire, il faut etre persévérent.

Il y aura dans le royaume, des maitres du jeux qui auront pour role de vous observer et vous guider dans vos choix. Le royaume se doit d’ètre animé, et je pense compter les évents chaque jours par dizaines, et ceci n’est qu’un début.

Le but n’est pas de privilégier une guilde ou une autre, car pour ce projet, la guilde Albaroth va etre supprimé pour etre fondu dans ce que nous apellons : Peuple Oréthornien, ou d’autres guildes seront fondu, ou tous auront une chance égal.. Ceci n’est pas un projet, ou un coup foireux d'Anathorne ;) , c’est un évent pour joueur, à long thermes et à grandes échelles. ( je réserve l’Albaroth à d’autres fins, elle sera ce qu’elle aurait toujours du ètre )

Et ceci n’est pas uniquement réservé aux membres de ce royaume. Car il sera possible à des travailleurs étrangers de participer à ces évents, tout en gardant leur guilde initial ( bien que le fait de n’etre Oréthornien retire d’autres évents )

J’ai joué depuis longtemps, et ce projet est l’aboutissement d’un long moment de réflexions, d’échecs et d’améliorations. Je pense etre assez mure pour mener ce projet à bien, ce projet auquel j’ai passé tout ce temps pour le voir un jour naitre.

Je ne veux plus de cet univers à moitier féerique, ou chaque joueur est un chevalier ou un grand héros, place au vrais médévial, avec ses bas fonds, ses choses noirs mais pourtant si réaliste.

J’ai eu un rève ( ho bon.. je sais ce que vous allez dire ) imaginez.. Vous marchez dans un petit bourg, les apprentis se prèssent pour mener les matériaux à leur maitre, un garde se gratte le nez dans un coin, les marchands geulent pour vendre le fruit de leurs achats.. Et puis tout un coup, silence total, tout le monde s’écarte.. Et soudain, un seigneur avec son régiment traverse le village sur leurs grand cheveaux.. les gens le regarde avec le plus grand des respects, il traverse le village sans mots dire, et la vie reprend son cour..

Je suis un utopiste je sais, mais cette utopie est réaliste, chacun à sa place, son role à jouer. Et pour une fois, le véritable rp sera maitre.

Je suis ouvert à toutes propositions, critiques, remarques. Faisons vivre cet univers ensemble !

( Ps : à quand les banquets, les pendaisons, les épidémies ?  vive le moyen age ! )
( Ps2 : je tiens vraiment a lire vos critiques et remarques )
[/hrp]
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Hakim
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Unread post by Hakim »

bah moi, j'ai qu'une chose à dire: bon travail, ana :). j'espère qu'on va reussir à créer encore plus ce système à ambiance féodale où tout le monde aura un role à jouer. tu peux compter sur moi pour continuer à organiser des evens en tout genre et à continuer l'aventure. en tout cas, c'est un bel aboutissement, ça donne vraiment envie de jouer (et ceci n'est pas juste un simple "bg", il y a déjà eu pleins de personnes ayant participé en rp ig à la construction de ce projet que j'aime appeler "even à long terme" ou tout simplement "jouer son role constemment").

aussi, je tiens à préciser que le "peuple oréthornien" et leurs evens ne sont pas centrés que sur eux-memes, mais se veut en interaction avec le reste du server, les autres guildes etc. De toute façon, nous sommes ouverts à tout, du moment que ça soit en rp (vu que, de toute façon, tout ce que nous faisons se passe à l'impro IG). n'hésitez donc pas à nous contacter.
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Ozelgas
Faux Dieu
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Unread post by Ozelgas »

suite section taverne donc.
Last edited by Ozelgas on 20 Jun 2006, 16:59, edited 2 times in total.
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
Anathorne
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Unread post by Anathorne »

Edit : ba, si tu expliquais pas, je pouvais pas répondre a ta question héhé..

Non, qu'une infime partie de la population est nait sur ces lieux étant un endroit presque désert au départ.. Enfin, Hakim a bien expliqué ce que je voulais dire, donc je rajouterai rien.
Last edited by Anathorne on 20 Jun 2006, 16:26, edited 1 time in total.
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Hakim
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Unread post by Hakim »

De mon côtés voici l'explication, histoire d'éviter de devoir rééditer: Simplement RP parlant, si on fait partie de ton royaume, on y nait, on y est dés le début de la vie du personnage. Comment justifié le faite que le mineur il va prendre le cheval pour aller pexer au spot de l'autre cotés de la map ?
1) on n'y nait pas forcément (moi j'y suis pas né, surtout que, si tu as bien lu, il y a les survivants du peuple d'oréthorne, plus ceux qui sont né des familles oréthroniennes immigrées, plus les autochtones qui se sont mélangés, etc).

2) qu'on y naisse ou pas, on commence pas la vie de son personnage à sa naissance, mais à un age relativement adulte. L'enfance et le passé de son personnage est récitée à travers le BG du perso.

3) en ce qui concerne le mineur qui va avec son cheval à l'autre bout du continent, c'est un sujet/problème qui concerne toutes les guildes: et bien on considère que le temps passe relativement vite IG et que le travail d'ouvrier se fait en fonction des chantiers en cours (donc un even/chantier). mais dans ses temps libres (qui peuvent durer plusieurs jours), l'ouvrier peut aller ou il veut, il n'est pas sous la servitude, c'est un homme libre.

=> mais oui, ceci est plutot hors sujet, ça devrait plutot etre discuté ou déplacé vers la section taverne. (d'ailleurs si c'est clos, je veux bien supprimer ce post, je vois pas pk on en parle ici :?)
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Asenar Lunin
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Unread post by Asenar Lunin »

Domage que ce post révèle un peu trop de choses que seul les "vieux albaroths" savent ^^


Sinon, j'ai pas changé d'avis, je trouve toujours ton projet super, Anathorne ;) .

Vivement qu'un de mes persos arrive à tu sais quoi ;)


(PS: allume msn avant que j'oublie ce que j'ai a te dire :p)



Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Galdenos
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Unread post by Galdenos »

Perso je suis contre... enfin c'est pas vraiment HRP.. Mais RP.

Le système feodal... j'aime pas du tout... En plus ca va un peu a l'encontre des valeurs que defendent les SDA...

Enfin si ca vient a donner quelque chose de concret, attend toi a avoir des gens qui seront contre ce systeme ( Rp parlant hein). Y aura des rebelles entre autre lol.
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

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Asenar Lunin
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Unread post by Asenar Lunin »

Galdenos, c'est aussi un des buts : qu'il y ai de vrais raisons d'etre pour (ou contre) quelquechose au delà du "leur tete me revient pas, alors je vais me mettre en guerre contre eux" (c'est à dire le bien/mal).

Par contre si tu es contre un système féodal il faudra non seulement le crier haut et fort rp parlant, mais aussi et surtout proposer l'alternative... voir pourquoi pas la créer cette alternative!

Parce que là, avec ce que fait Anathorne, tout le monde à le choix entre ça ou rien (rien étant soit dans une guilde, soit sans guilde, mais dans les deux cas un truc vraiment (à mon avis) pas très interessant à jouer au long terme.

Bien entendu la Légion Noire se posera en rebelle pour faire tomber cette féodalité (enfin j'espère... je compte sur elle, et je pense que Anathorne aussi, pour qu'elles représentent une force non négligeable illégale qui voudra contrer le pouvoir en place (le pouvoir étant les "Haut gradés" de ce royaume là)...

Si nous/vous/personne (rayer la mention inutile) ne faisons/faites/fait (pareil que juste avant) rien, l'influence du peuple oréthornien (sa culture, ses moeurs, et son système de société (féodal) risque d'arriver jusque sur le vieux continent...


Asenar Lunin, furtif...,
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Hakim
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Unread post by Hakim »

perso j'aspire vraiment à ce qu'il y ait plein d'alternative à notre système... qu'il y ait de "la vie en face"... car si on serait les seul à jouer, croyez-moi, je laisserais tomber tout direct, ça ne servirait à rien... le but étant de donner un but à jouer à nos membres et de les faire jouer avec les autres, de faire jouer tout le monde, en gros...

d'ailleurs, si un chef de guilde est ouvert à des idées d'interactions/animations (non dévoilées à nos membres respectifs, of course), que ça soit allié ou ennemis, ma boite à mp est régulièrement vérifiée ^^ (de plus, je dirais que nos enemis rp sont nos meilleurs amis hrp, le but n'étant pas de "gagner" ou d'etre le plus fort, mais de trouver des prétextes à jouer).

(si pas chaud du mp, n'hésitez pas à nous surprendre aussi. mais comme on a la possibilité de mobiliser du monde sans que celui-ci ne se doute de rien quand à animation à laquelle ils pourraient faire face, autant en profiter, le but, c'est de vivre une aventure :))
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Jackoneill
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Unread post by Jackoneill »

c'est énormissimement génial ton truc anathorne :)
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Anathorne
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Unread post by Anathorne »

Ho mais j'esper avoir des rebelles en face, des armées, le tout voulant renverser le régime qui sera de plus en plus encré au le fil du temps ;)

( hrp parlant, le peuple d'Oréthorne comme je l'ai annoncé en haut, sera créé sans doutes jeudi, ou bien vendredi... Bien que rp parlant, il existe depuis un petit bous de temps, bien que etant.. Invisble pour beaucoup ;) )

Mais comme je l'ai dis, j'esper travailler avec d'autres guildes, pas forcement du bon coté..

Pour les Sda, vous pourrez biensur me repprocher ce fameux system feodal.. Qui sait, le peuple vous soutiendrait peu etre ? Mais pour le moment, il a l'air plutot.. Optimiste ( beaucoup voillent en la monarchie une alternative a de grands malheurs... On leur propose du travail, du blés ( made in Lénine ) et pour le moment ca colle bien )

Et Asenar.. Je n'ai pas tout dis, une infime partie.. Les "vrais" Albaroth, qui se compte sur ma main gauche ( et encore, tu peux enlever pas mal de doigts ) savent ou est le sens de ce qu'on apelle les prophéties de Carn.. ( de toutes facons, lire sur le forum implique pas la conaissance ig ? )

Et merci a tous pour votre soutiens ;)

Pour tout ceux qui désirent travailler de facon interne dans le royaume.. J'ai encore de nombreux postes à pourvoir.. Pour le moment, on a attaqué le system économique, social.. Mais l'armée n'est pas encore formé.

Je suis ouvert aussi à tout les marchands venant de tout les continents.. Il y a des ressources à écouler. D'ailleurs, ceci va aussi pour toutes guildes désirantes faire du commerce.

Ha aussi.. Masti, Batouka et Dragson, sont trois maitres artisants Oréthorniens ayant formé une sorte de.. Chambre de métiers. Je vous invite à les contacter si vous cherchez du travail.

Presque chaque jour, il y aura de petits events mais a l'improviste.. Pour ceux qui sont intéréssés, je vous conseil de faire un petit signe, on saura vous retrouver.

J'attends encore vos remarques, critiques, et propositions :wink:
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Ynotan
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re

Unread post by Ynotan »

Franchement .... j'ai trouvé le début bien, pour ça que j'ai continué à lire ... mais la suite ... jpensais qu'on était sur dark age of camelot, pas sur "le seigneur des anneaux" ... C'est du plagiat ... en enlevant juste l'histoire de l'anneau...

Me dites pas que non... et Anathorne qui tue le seigneur noir ... mais juste son corps... Enfin bon ... Ca doit être que mon impression que ça ressemble trop au seigneur des anneaux... Je m'en vais écrire le BG de la guiled de l'ordre des chevaliers Jedi...

Yoda
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Thorgor
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Unread post by Thorgor »

C'est une histoire qui s'est développée avec le temps. Il y a évidemment une inspiration du Seigneur des Anneaux, mais le Kosh, notamment, et tout ce qui y est lié (à commencer par la présence Alba en Atlantide) n'ont rien à voir avec, par exemple. Pas davantage que l'organisation du Royaume, il me semble.
HdM
Hakim
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Unread post by Hakim »

en meme temps, anathorne a une épée... c'est du plagiat: dans brave heart, wallace a aussi une épée :?

edit: enfin, en meme temps, c'est vrai que ça m'y a fait pensé aussi. mais de là à dire que c'est du tout copié, c abusé quand meme, non? je vois pas d'anneau magique nulle part, je vois pas où il y a eu un exode des populations dans le seigneur des anneaux, l'histoire du Kosh, etc, c original aussi...

bon, le seul truc, c'est que le "méchant" de l'histoire est un grand chevalier noir... enfin, dans baldur's gate aussi, le grand méchant, c un grand type en noir... et puis, oui, il se dématérialise... oby one kenoby (deso pour l'ortho) aussi le fait... moi meme, en rp, à chaque fois que je tue un mob unique (boss), j'ai bien souvent utilisé le prétexte du "il se dématérialise à sa mort pour ensuite réapparaitre plus tard par magie" pour expliquer le repop...

alors plagiat, pas plagiat? il y a des inspirations, oui, mais faut pas exagérer... à ce rythme là, on pourra plus dire fenetre à cause de bill gates...
Last edited by Hakim on 22 Jun 2006, 13:59, edited 1 time in total.
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