<Le peuple d'Oréthorne>

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
User avatar
Fiona l'hibernienne
Demi-Dieu
Posts: 435
Joined: 29 Dec 2004, 22:22
Discord:

Unread post by Fiona l'hibernienne »

En clair, oui, cela ne changera rien dans le sens où ils ne plieront pas..simplement.Et oui, d'un point de vue: " c'est qui ces gus sur notre terre..", l'observation est une des parties que les talyons maitrisent, bien connaitre son ennemi potentiel est toujours important.
Syxi est loin d'avoir ignoré les Albaroth, ni les Orethorniens. :wink:

(C'était une mise au point hrp à faire, pas rp, et elle a été faite avec Anathorne.)

Pour nous , maintenant tout se fera in game .

Sur ce ..bon jeu :D
Image
Ashon
Demi-Dieu
Posts: 452
Joined: 12 Dec 2005, 02:05
Discord:

Unread post by Ashon »

(indépendament du fait que n'étant pas devin irl, personne ne pouvait deviner que les Talyon allait se créer (et donc leur "laisser la place"), et les Talyon (les joueurs hein) pouvait difficilement savoir que les Albaroths (a l'époque) avaient déjà élu domicile depuis belle lurette là où ils sont actuellement, vu que peu de personne extérieure a leur guilde devait etre au courant...
J'avais été mis au courant de ce projet depuis déjà un bon moment.. là n'etait pas le problème.. Il me semble que le bg des talyons est été posté avant celui des Oréthorniens.. je parle d'information pas de création.. je ne suis pas devin. Tout ca pour dire que même créé depuis des lustres.. <toussotte> Ce qui me soule en parti sur ce serveur c'est qu'à partir du moment ou le rp est soutenu et/ou assisté par un gm grr.. il y en as qui se croit tout permi ( rp parlant, ou send ), beaucoups de guildes se crait des events elle même ce que je trouve le plus admirable, faire avec les moyens du bord.. que c'est beau et gratifiant :) (ah oui ce n'est ni envers une guilde, personne, gm. Juste quelques faits que je remarque ig).

Sinon la guerre voulu n'était pas contre les Oréthorniens mais bel et bien contre les Albaroths.. bah oui hein pas devin..

Longue vie à Amtenael ! au moins ca bouge ca bouge tout ca.. animation en vue :).
Chips, Kan Laresh
Leilo, Pretre de hel
Laka, Chasseresse
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Laka, je suis completement d'accord avec toi sur le "du moment ou le rp est soutenu et/ou assisté par un gm" ( :P ), mais pendant un trèèèès long moment les albaroths n'ont rien eu de la part des GMs (pour pas dire au contraire :p )

En ce qui concerne les oréthorniens, c'est simplement "la suite logique" des albaroths, qui tendaient depuis un assez bon moment à devenir un "peuple" (le village oréthornien a été créé depuis bien avant la création de la "guilde" par exemple).

Les évents créés par des guildes "comme des grandes" c'est en effet très admirable, et ultra facile à faire quand personne ne leur met de baton dans les roues (je parle en général hein).


Pour en revenir a notre affaire... les Atlantes ont de bien plus grandes raisons d'etre en guerre contre les oréthorniens que contre les albaroths non? (mais au fait, est ce que les oréthorniens sont des anciens atlantes? qui sait^^).

Quoi qu'il en soit, oui vive le changement, ça faisait un moment que tout restait "statique" sur le serveur :)

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Le BG du peuple Oréthornien existe depuis que je suis sur le serveur, c'est à dire novembre 2004. En revanche, les Oréthorniens en tant que guilde, et donc leur BG dans le forum Guilde, sont tout récents, et ne s'appuie que faiblement sur tout ce qui a été développé depuis un an et demi.
HdM
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

je suis désolé, mais si vous vous étiez bien renseigné IG, vous auriez su que depuis toujours il n'y a eu que très peu d'albaroth. Moi meme, je n'ai jamais été albaroth, les albaroth étant très rares. par contre, j'étais un soldat au service des albaroths, où ça? dans le royaume oréthornien où anathorne en est le guide actuel. Avoir mis comme titre technique de guilde le nom d'albaroth, ça avait été surement un choix au début pour montrer qui ils étaient, mais seule une infime partie de la guilde étaient albaroth. les albaroth étant les plus hauts nobles du royaume oréthornien, craints et respectés, tout le reste de la guilde sont tout simplement le reste du royaume oréthornien, et donc son peuple.

seulement, les gens IG ne pouvant faire abstraction d'une enseigne lumineuse imaginaire écrite au dessus de la tete des joueurs, tout le monde les appelaient les albaroths, meme les simples soldats du royaume oréthornien. donc ce n'est que pour rectifier tout ça et mettre les choses au clair que le bg au nom du peuple oréthornien a été dépoussiéré et que la guilde technique a changé de nom. (parceque ça prennait une ampleur trop grave, tout le monde appelait albaroth un type qui avait écrit "albaroth" au dessus de sa tete -_-).

vous savez, c'est exactement comme les talyon: c'est le peuple atlandes, à la base, et seul les plus dignes d'entre eux peuvent etre talyon si j'ai bien compris... alors quand je croise un "talyon" IG, je dois l'appeler "hé, le talyon" ou alors "hé, toi, l'atlande" ? chez les albaroths, c'est le meme principe (sauf qu'il y a encore moins d'annoblis albaroth qu'il n'y a de talyon). Donc depuis le début que les albaroths existent, si vous aviez voulu etre vraiment logique, il fallait appeler "soldat oréthornien" un type que vous croisiez au lieu de l'appeler "albaroth". donc depuis que les albaroth existent, le royaume (et donc son peuple) oréthornien existe. mais c'est si simple de lire uniquement les titres sur le fofo et de se focaliser sur un nom hrp au dessus des persos IG...

EDIT: j'ai aussi envie de rajouter, meme si c'est hors sujet, que la guilde "oréthornien", c'est en fait le "royaume oréthornien", dans le sens où je peux très bien avoir un perso qui est né dans le royaume oréthornien, mais qui a décidé de s'exiler et de ne pas en faire partie. de plus, tous ceux travaillants pour le "royaume oréthorniens" (càd la guilde technique), ne sont pas forcément des oréthorniens à la base (dont moi par exemple).

j'imagine que c'est la meme chose chez les talyons: il représente le "royaume" atlande (royaume ou appelez-le comme vous voulez) et non le "peuple" altande (meme s'il protège celui-ci), car on peut très bien etre atlande et ne pas etre "guildé techniquement" dans les talyons. (maintenant, je ne sais pas si vous etes composés uniquement d'atlandes ou pas, ça, c'est votre choix).
Image
mousticnain
Dieu
Posts: 585
Joined: 02 Jul 2005, 12:37
Discord:

Unread post by mousticnain »

Voilà je viens de lire attentivement la première page du post, et voilà ce que j'en pense:
C'est vraiment une super idée, et c'est clair ca laisse rêveur quant à l'ambiance que ca pourrait engendrer. Pour le principe, je suis donc pour.
Mais maintenant il faut savoir que les gens qui viennent ici sont là pour s'amuser et ils ne vont peut etre pas trouver ca tres amusant de faire l'ouvrier ou le gueu alors qu'un autre joueur à côté de lui fait le grand seigneur sur un fier destrier. L'avantage du jeu tel qu'il est maintenant c'est que tout le monde peut faire le malin, et c'est ce que les joueurs recherchent; s'évader en se prenant pour un héros invincible d'un temps mythique. Mais c'est vrai que le projet laisse entrevoir la possibilité d'escalader l'échelle sociale. Je me permet alors une remarque: au moyen âge, l'assenssion sociale n'existe pas. Le gueu reste gueu, et ne peut en aucun cas espérer être anoblis. Cela dit ce détail peut etre négligé. Finalement, on peut quand même un peu innover ;) .
En conclusion, l'idée est vraiment très bonne et laisse rêveur. Elle permet aux membres de du royaume d'avoir un véritable bg et de pouvoir faire un rp solide et en accord avec un groupe, ce qui est en ce moment trop rârement le cas. Maintenant, je pense que ça doit s'arrêter au rp. Inutile en effet d'espérer voir les ouvriers faire des allers retours sur la map en faisant croire qu'ils transportent des marchandises. On est quand même là pour s'amuser, que diable!
Autre point qui me chiffonne: si j'étais à la place d'un rang 9, je ne resterais pas dans cette "guilde" royaume et j'irais vite trouver autre chose, parce que je ne verrais vraiment pas l'intéret d'y rester.
Deuxièmement, comment seront considérés les non-adhérants au Royaume? Car si ils ne veulent pas se situer dans ce contexte féodal, je ne vois pas comment on pourrait les considérer.
En ce point, la situation idéale serait que tout le monde fasse partie de ce royaume. La légion noire serait alors par exemple considérée comme les hors la loi, etc. Et toutes les guildes devraient alors modifier leur bg pour se situer face à ce pojet. Parce que si ce n'est pas le cas, il y aura des incompatibilités de bg et le rp va devenir foireux.
Conclusion finale: Je suis pour l'imposition de ce bg à tous les joueurs. Cela permettra de relancer un peu la vie rp du serveur, en y rajoutant beaucoup de cohésion, qui jusque ici est quasi inexistante. Et, au final, pourquoi ne pas jumeller ce changement radical de bg avec le changement de map du serveur? Affaire à suivre... (enfin là je m'écarte un peu du sujet initial, amis vous m'en excuserez :))

ps: désolé si mes idées sont un peu mélangées ou aps très claires, j'ai écris ça vite fait comme ça me venait ;) .
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

alors pour te répondre:

pourquoi est-ce interressant qu'il y ait des ouvriers et des seigneurs?

déjà, comme tu l'as fait remarqué, ici, on inove par rapport au moyen-âge dans le sens où n'importe qui peut évoluer. (c'est un peu le coté "bon" de notre royaume, dans le sens où on glorifie une personne par rapport à ses actes, plus que par rapport à son sang).

et donc, où est le plaisir à commencer ouvrier ou soldat? -> quand vous créez votre perso, gameplay-parlant, vous préferez commencer au lvl 1 ou d'aller dans un server instand 50? là, c'est un peu pareil, ça permet de te faire un parcours, d'essayer de remplir des missions, des épreuves, puis organiser des evens pour monter en grade. et ça, c'est déjà un plaisir en soit, un peu comme le mode carrière dans les nouveau need for speed ^^.

ensuite, ça permet à tout le monde de trouver sa place: il y a des gens qui prennent du plaisir à jouer des personnages de basse population (commerçants, paysans, et non le preu chevalier-héros). ces personnes auront de la place dans notre royaume et auront un role à jouer tout aussi important, conséquent et fournis que celui qui joue le role du chevalier. de plus, rien ne t'empèche dans ton bg de créer un perso qui vient de classes nobles et qui commence sa carrière en tant que disciple d'un scribe ou d'un ingénieur et qui est destiné à monter plus vite et plus haut dans l'échelle sociale, mais faut assurer niveau rp aussi, comme partout.

j'ajouterais aussi que le but d'un seigneur, chevalier ou maitre artisant, n'est pas seulement de "se la péter, de craner", mais c'est de savoir s'occuper d'un groupe de personnes, d'organiser des evens pour eux, de vraiment faire tout pour leur donner des buts rp à jouer, du plaisir, quoi, en gros. Donc, celui qui est haut gradé, il a aussi une responsabilité, il doit prendre sur lui pour se donner aux autres, il ne joue pas que pour lui, en gros. un haut gradé qui ne sait pas faire ça, ça sera un haut gradé qui sera destitué... de plus, un simple ouvrier, apprentit, eccuyer ou simple soldat, lui, par contre, il aura un plaisir poussé à 100% par rapport au haut-gradé, dans le sens où il n'aura qu'à participer, à remplir des missions, à jouir du travail que le haut gradé a fait pour lui. en plus, c'est une sorte d'apprentissage, car le bas-gradé, après avoir bien assistés aux evens, aura un peu vu comment le haut gradé s'en sort pour s'occuper de ses hommes. donc l'ouvrier, un beau jour, en montant en grade, il devra finalement mettre de sa personne en organisant à son tour des choses qui seront appliquées par les nouveaux bas-gradés.

de plus, pardon si je suis long, mais j'aimerais insister sur le fait que hrp parlant, nous sommes tous une bande de pots qui sommes sur le meme pied d'égalité. Si nous considérons que nous jouons tous entre bons rolistes, nous ne devons pas faire de dépassement de role... càd, il ne faut pas se sentir inférieur parcequ'on joue le role d'un ouvrier, et il ne faut pas se sentir suppérieur parcequ'on joue le role d'un comte... sinon, à ce rythme là, ça veut dire que le type qui joue le role d'un assassin, il prend vraiment du plaisir à tuer, et celui qui joue le role d'un type qui vient de mourrir, il va creuver dans la depression parcequ'il s'est senti mourrir... non, il ne faut pas mélanger role et réalité.

En ce qui concerne les personnes extérieures au royaume... on en a déjà discuté un peu entre nous, à propos des bandits notemment... non, en fait, dans la "guilde technique" oréthornienne, il n'y aura que "les personnes qui travaillent ou servent le royaume". donc un bandit, il pourra très bien se dire comme appartenant au peuple oréthornien, mais il ne sera pas guildé, car ne sera pas considéré comme un des serviteurs du royaume. à partir du moment où on fait un acte contre le royaume, on est considéré comme traitre au royaume, et donc, meme s'il est oréthornien, il n'a plus sa place dans la guilde techniquement parlant.

Donc, dans cette optique, il ne faut pas que tout le server soit forcément situé par rapport à notre royaume. et il n'y aura pas de "incohérence rp", car les règles de notre royaume, notre hiérarchie, n'est valable que dans nos terres, dans notre royaume. en dehors, le peuple barbare lointain, n'en a rien à faire que je sois duc ou gueux. mais si il vient sur nos terres, il aura affaire à l'authorité locale.

sinon, pour finir: le rang 9 (gueux), ne va etre utilisé que comme rang de punition par les traitres, les punis, ceux qui sont encore dans le royaume, mais qui sont à la limite d'etre rejeté. (soit ils font quelquechose pour se rachetter et redevenir roturier ou soldat de base, soit il fuient le royaume (et donc déguilde), bien sur). (à moins qu'il n'y ait une personne qui prenne plaisir à jouer un role de pariat, pourquoi pas, mais j'imagine que non).
Image
mousticnain
Dieu
Posts: 585
Joined: 02 Jul 2005, 12:37
Discord:

Unread post by mousticnain »

Merci pour ces quelques précisions.
Mais j'aimerais tout de même insister sur le fait que, le serveur manque de cohérence au niveau du BG des différentes guildes et persos. Je repose donc la question: pourquoi ne pas faire un giga nettoyage et définir un bg général pour tous les joueurs, mais un bg bien fouillé, qui serait à mon sens un peu semblable à ce que vous proposez. C'est à dire redéfinir le monde dans lequel tous évoluent, imposer à chacun le choix d'un métier ou en tout cas de se situer face à la société telle qu'elle a été décidée. Parce que pour l'instant, tout le monde invente son propre royaume, ses propres coutumes, son propre passé, sa propre religion... c'est le BORDEL!
Mais ça ne veut pas dire que tout le monde aura le même bg, bien au contraire. Mais au moins deux personnes différentes pourront enfin avoir un rp intéressant et construit (attention je ne dis pas que ça n'arrive jamais!) , car ils auront tous deux connaissance du monde commun dans lequel ils évoluent.
L'idée est donc d'imposer certaines règles rp auxquelles tous devront répondre.

par exemple:

-On décide que toute la population est divisée en divers royaumes.
-Ces royaumes seraient gérés de manière féodale, comme vous le décrivez.
-Au sein de ces royaumes, se créeraient des guildes ayant diverses fonctions, économiques, militaires, religieuses ou autres.
-Il n'est pas exclut que certaines "peuplades", extrérieures aux royaumes aux rituels bien particuliers et comprenant une un certain mode hyérarchique soient autorisées, mais elles doivent rester minoritaires.
-Les royaumes se voient attribuer un territoire, territoire qu'ils se doivent de défendre sinon ils perdent leur status de royaume.

Vous l'aurez compris ceci entrainerait la disparition pure et simple ou du moins un certain relooking des guildes existantes. Mais l'avantage est que nous passerons du stade actuel, stade d'un entassement de guildes que je qualifierais plutôt de tribus (c'est pas péjoratif je vous assure;)), au stade supérieur des royaumes, beaucoup mieux organisé, cohérent et jouable.

ps: en fait là je vais plutot poster tout ça dans la section idée... ;)
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

concernant une implication des guildes à faire des activités économiques sur leurs différentes terres, cfr la discussion "noblesse, argent et pouvoir" dans la section taverne :P

sinon, je ne suis pas vraiment d'accord que l'on impose un modèle à tout le monde. de un, les gens sont attachés à leur bg, à leur guilde/seigneurie, à leurs coutumes, religion. et c'est normal que nous soyons tous différents, et ça veut pas dire qu'on peut pas rp ensemble. Ce qu'il faut, c'est des interactions, et une acceptation du jeu évolutif -> càd savoir perdre pour prendre du plaisir à jouer.

du rp inter-guilde construit, il y en a déjà du moment que les guildes sont ouvertes aux autres et sont ouvertes à un jeu évolutif et non rester campé sur son statut.

par contre, que les guildes-seigneuries qui se disent "dirigeantes de terres" pensent éventuellement à évoluer en vue de faire des métiers de sorte à former une société autour de leur fiefs et non une simple "armée de défense du territoire"... ça, ça pourait etre sympa. mais attention, pas en copiant betement le modèle féodal oréthornien. par exemple, j'imagine qu'une horde (je dis "une" pour ne pas faire d'erreur sur "la" horde :P) en midgar ne fera pas de différence entre paysans et guerriers (comme chez les vickings qui apprenaient le maniement des armes dès l'enfance). ou autre exemple, en hibernia, les protecteurs d'hibernia auront moins de métiers de "constructeurs et commerçants", mais plus de rodeurs indépendants, plus libres, le tout dirrigé par une sorte de "conseil elfique" avec des druides celtes en maitres du savoir, etc... alors que chez les oréthorniens, ça se base plus sur une féodalité franco-bretonne. avec un royaume, des duchés, comtés, le peuple divisé en catégories: nobles ~ peuple, soldats ~ roturiers (clergé pas encore implanté ^^). bref, des guildes-seigneuries qui nous ressemblent peuvent adopter notre modèle, voire entrer dans notre royaume, mais tout le monde ne doit pas suivre ce model, ça serait pas logique.


donc en gros, imposer, non. faire évoluer certaines guildes qui le souhaiteraient, pourquoi pas.

(je rappele que au début, l'empire était sensé fédérer le continent d'amtenael. mais ça ne s'est pas fait. maintenant les joueurs, et principalement les chefs de guildes ont leur destin entre leurs mains, comme toujours.)
Image
User avatar
Sokar_09
Maître Absolu
Posts: 961
Joined: 02 Jan 2006, 12:47
Discord:

Unread post by Sokar_09 »

Je souhaite une bonne chance a ta guilde, bravo, excelent BG :D
Khelimos Sareth Ptah ¤ Maître d'Armes [6L2]¤ Ancien Maréchal-Général de l'Ordre des Croisés
Sokarus Dinendal Ptah ¤ Paladin [5L5] ¤ Ancien Grand Seigneur des Ténèbres
Realder Osbern ¤ Sauvage [5L9]¤ Vampire Gangrel de l'ancien clan Strigoï Morti

Connais toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger.
Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale.
Sun Tzu

Clan Strigoï Morti
Vidéo du Clan
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

..vont peut etre pas trouver ca tres amusant de faire l'ouvrier ou le gueu alors qu'un autre joueur à côté de lui fait le grand seigneur sur un fier destrier
Et bien mon ami, détrompe toi :wink: Je fais souvent de petits event de construction comme on dit.. Et la totalité des partcipants sont volontaires, il y avait parmis nous une personne qui avait l'habitude de jouer le role du grand chevalier sans peur ni maitre.. Et bien, ca lui a tellement plus qu'il a décidé de créer un rerol paysan pour commencer depuis le début..

Mais je le rapelle, le royaume est un system ouvert pour tous.. Hier encor,e j'ai distribué des permis de travails a des mineurs, qui maintenant auront le droit de venir exploiter les mines Oréthornienes.. Notre but, c'est que le royaume soit une sorte de matrice rp..

Tu dis que tu vois mal les joueurs faire des allés retour avec des marchandises.. Et bien, ca se fait déja chez nous ;) cette semaine, je me suis promené sur le royaume.. Je vois un groupe entrein d'abattre des arbres.. Ha, bonne surprise, je vais sur la petite ile au milieu de la carte, des gens sont entrein de créer en rp un campement.. Ho... La livraison de bois arrive, puis c'est au tour des mineurs avec les matériaux... Enfin, tout un system c'est encré, et continue a le faire de plus en plus ! Je vois les joueurs prendres de initiatives, des artisans qui se regroupent en corporations, des petits joueurs qui organisent des events et tout.. On est tous dépendant de l'un de l'autre, et c'est aussi ca qui fait la force du tout...

Comme je l'ai dis, c'est une matrice a rp... Tout, de A, a Z se fait en rp ! Et les joueurs adorent ca, c'est une inovation, et j'ai de grands espoirs...
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
mousticnain
Dieu
Posts: 585
Joined: 02 Jul 2005, 12:37
Discord:

Unread post by mousticnain »

Et bien dans ce cas, je dis bravo. Je ne demandais plus qu'à voir, et apparement d'après ce que tu me dis là ça fonctionne très bien. Et bien je n'ai plus qu'une chose à dire: dommage que je n'ai pas un perso à vous consacrer parce que ça a l'air bien rigolo tout ça. Bah pas grâve je viendrai quand même vous dire un petit bonjour...
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Une petite mise a jour a était faites dans l'organisation du royaume.

Pour préserver ce coté moyen age, et pour reconnaitre la catégorie d'un individus, la personne en question se verra attribué un nom de famille en rapport avec son métier.

Par exemple : George Meunier, Guillaume Mains de Fer pour les métiers de bases.

Roland de Rénélos pour un noble imaginons..

Enfin, un code des noms sera crée, et je suis ouvert a vos propositions de Noms.

Merci de bien vouloir m'aider ;)
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

et personnes ont un nom de famille d'avant?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

On a décidé qu'on été d'accord pour faire ce petit sacrifice ;)
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Post Reply