Sujet extremement délicat

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Kusa
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 16 Jun 2006, 17:18
Discord:

Sujet extremement délicat

Unread post by Kusa »

Bonjour a tous je vient d arriver et apres une longue discussion

c est avez surprise que mon interlocuteur se fut etre persuadé que les serveur shard été légal

Je ne vois pas de mauvaise fois lisant votre forum Messieur les Gm mais je pense que la faute est a DoL qui n a en aucun cas rien avoir avec mythic et qui fait comme tel

je ne tiens pas a vous nuir et je n espere pas que ma vérité sera caché et que je serai ban

donc vu que la personne est resté penché sur ces position n est jamais eu la version officielle de goa l exploitant europeen de daoc je me permet de mettre le lien sur votre forum

(que je trouve agréable au passage)
c est un lien vers le forum officiel de Goa donc l unique exploitant en europe avec les licenses d exploitation

Je fais ceci avec de bien faire comprendre a cette personne qu elle se trouve etre dans la plus totale erreur

je ne tiens pas a vous nuir , je le repete bien mais juste a montré que DoL trompe son monde :)
et montré a cette personne ses erreur et ses propos incoherent il me semble qu elle souhaite posté notre conversation

Charte GOA

edit la section pour les emulateur est en bas de la page du lien je vous remercie :)
albus
Petit Bill
Posts: 148
Joined: 09 Jun 2006, 15:52
Discord:

Unread post by albus »

m'wai ..... :wink:
Yhahahaha
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Le titre étant Conseils d'usage des forums DAoC, et étant sur JOL qui n'a rien à voir avec goa, Kusa il faudra envoyer le bon lien la prochaine fois ;)

Edit: voici le passage "intéressant" je pense :

- Les émulateurs : Les promouvoir ou même les mentionner est strictement interdit. Au-delà de l'aspect juridique, nous respecterons farouchement les volontés des ayants-droits en ce domaine. Mythic les interdit, il est donc interdit d'en donner des liens ou d'en faire, directement ou indirectement, la publicité sur JeuxOnline - DAoC.
Ce n'est QUE la personne Keelala qui affirme cela sans citer de sources. Je ne me suis pas penché sur l'aspect juridique, mais que Mythic voient les shard DAOC d'un mauvais oeil se comprend très bien, mais qu'il ai la capacité légale de l'interdire, il faudrait confirmation...

Le jeu étant en téléchargement libre sur internet, je ne vois pas pourquoi ne pas l'utiliser (du moment que rien des fichiers originaux ne soit modifiés).

Merci beaucoup toutefois de nous avoir prévenu, si tu es convaincu de ce que tu dis, envoie nous les sources (directement goa ou mythic, mais pas jol qui n'a rien d'officiel du tout).

M'étonnerait qu'il y ai un ban ou tout autre chose pour ça, le forum n'est pas sujet à la censure (enfin... pas pour ce genre de sujet en tout cas :p )

Edit pour en dessous: présentation de jol

Last edited by Asenar Lunin on 16 Jun 2006, 17:52, edited 2 times in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Kusa
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 16 Jun 2006, 17:18
Discord:

Unread post by Kusa »

malheureusement si , jeux online est le serveur officiel de goa :)

enfin on va dire hebergé par goa qui develope daoc jpeut t envoyé sur le lien officiel de daoc qui t envera en lien de forum sur Jol
Cairetan
Maître Absolu
Posts: 1001
Joined: 12 Mar 2005, 16:58
Discord:
Contact:

Unread post by Cairetan »

daoc off et jol n'ont rien a voir me semble t-il :roll:
De retour!
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

joL est independant de GOA JoL est juste un forum qui reuni les communauté de plusieur mmorpg

edit:hebergé ne veut pas dire appartiens
Last edited by Norec on 16 Jun 2006, 18:11, edited 1 time in total.
Kusa
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 16 Jun 2006, 17:18
Discord:

Unread post by Kusa »

tu pourra t apercevoir que Jol et regit et hebergé par Goa :) donc si c un forum officiel :)


edit maintenant je vais aller voir sur les vnboard forum officiel de daoc au US ( regis par mythic) :)
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

Il me semble aussi que JoL et Goa n'ont rien avoir, ils sont juste copain copain ...

Pour ce qui est de la legalité, c'est assez simple ... DOL est 100% legal, c'est un logiciel comme un autre devellopé de facon independante. Faire un serveur (public ou pas) avec DOL est 100% legal aussi, tant que vous n'enfreignez pas la license GPL sous laquelle DOL est distibue.

Par contre se connecter sur un serveur DOL avec un client DAOC est illégal, ca enfrain des clauses de la charte d'utilisateur final de DAOC ect ... (je suis pas juriste et je connais pas les nom exacts).

Donc pour resumer la seule chose illégale c'est utiliser DAOC pour se connecter sur DOL, et ca c'est vous qui le faites :) ...

c est avez surprise que mon interlocuteur se fut etre persuadé que les serveur shard été légal
Et ton interlocuteur a raison ...
Image
Kusa
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 16 Jun 2006, 17:18
Discord:

Unread post by Kusa »

merci pour ces eclairssissement mais en meme temps

DoL met des copyright partout sur daoc cf le disclaimer :)

alors que mythic en es le seul dévelopeur US comment ca se fait donc ?


sauf que DoL exploité le client developé par mythic non ? sinon comment ferais t il pour up des serveur ? payent ils une license ou un visa d exploitation ?

il me semblais qu au US le seul a pouvoir le faire ct mythic et le seul a pouvoir le faire en europe ct Goa ?
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

"Dark Age Of Camelot"©, DAOC©, "Shrouded Isles"©, "Trials of Atlantis" (TOA)© refered to anywhere on this webpages and/or the forum are copyrighted by their respective owner.
Cette phrase signifie au contraire que tout DAOC est sous copiright de son proprietaire, en l'occurence Mythic.
sauf que DoL exploité le client developé par mythic non ? sinon comment ferais t il pour up des serveur ? payent ils une license ou un visa d exploitation ?
Non, DOL exploite aucun client devellopé par Mythic, et ne paye aucune license. DOL est juste un logiciel server libre qui se trouve pouvoir communiquer avec un client officiel DAOC ... On peut tres bien utiliser DOL avec autre chose qu'un client officiel DAOC, DOL utilise juste le meme protocole de communication que DAOC et forcement ils peuvent se comprendre ...
Last edited by Doulbousiouf on 16 Jun 2006, 18:29, edited 3 times in total.
Image
Kusa
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 16 Jun 2006, 17:18
Discord:

Unread post by Kusa »

donc en gros faut joué sur les serveur dol avec l exploitation dol c est bien cela ? mais tout le monde se doit d use le client daoc c ca que je comprend pas alors

surtout que c une proriété mythic et quen europe c goa qui a les droit délégué donc ca m étonne fortement qu un autre puisse developé des emulateur alors que le jeu est toujour en developement



haaaaaaaaaa okay mais excuse moi mes les serveur la exploité le logiciel daoc donc c bien illegal ? donc les shard sont illegal vu que ceux de daoc portal sont une plateforme pour daoc alors qu ils n ont aucune license ?
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Il me semble que doulbousiouf a tres bien expliqué.

L'exploitation d'un jeu, c'est l'utilisation de son nom, et des logiciels qui s'y rapportent a des fins commerciales.
Et cela, seul GOA a la droit en france.

DOL, n'exploite pas DAOC, c'est juste un serveur, développé indépendemment, qui se trouve pouvoir "comprendre" le protocole de DAOC.

Utiliser un serveur DOL n'a rien d'illegal, puisqu'il ne s'agit pas d'un produit MYTHIC, ou tout autre produit copyrighté.

La ou c'est plus déclicat, c'est pour pouvoir jouer. En effet, a moins d'avoir recodé leur jeu, les joueurs sont obligés d'utiliser un client DAOC de Mythic. Et l'on peut lire clairement dans la charte, qu'il leur est interdit de l'utiliser pour jouer ailleurs que sur les serveurs officiels.
Surtout que la majorité n'ont meme pas acheté le jeu....

Je pense avoir résumé le propos.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Si c'était illégal, dit toi que le serveur aurait été fermé depuis bien longtemps. :wink:
Image
Kusa
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 16 Jun 2006, 17:18
Discord:

Unread post by Kusa »

joué a daoc par un serveur shard est illegal cf les reponse au dessus ;)

et je supose que ca t arrive de dl des films il y a eu tres peu de sanctions ca reste quand meme ilegal :)

je suis eclairé donc
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

"illegal" attention
La charte spécifie (si ca changé, faites le moi savoir) que tu risques de te faire bannir des serveurs officiels si tu as un compte.

Pour les gens qui n'ont pas de compte officiel, je ne sais que dire, si ils ont acheté le jeu ou non ... Mais on pourrait considérer, que l'achat du jeu donne le droit a l'utilisation ?

Quoi qu'il en soit, le fait que ce cas ne sois pas clairement explicité montre bien que personne ne peut agir pour ou contre.

Par contre, si vous possédez un compte officiel et que vous jouez sur un shard, vous etes prévenus.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Locked