GMs, guildes et events

:idea: Proposez vos idées !
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

GMs, guildes et events

Unread post by Edriwen »

Je pense que c'est le meilleru endroit où le mettre...

Je voulais avoir l'opinion des joueurs bien sûr mais plus particilèrement celle des GMs et des chefs de guilde sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur!

Voilà: les GMs organisent des events et c'est très bien!
Dans le cas d'events génériques ou peuvent participer les gens qui le souhaitent c'est parfait.

Mais pour les events impliquant les guildes...
Les GMs doivent-ils prévenir les chefs de guilde pour que ceux-ci puissent gérer les membres lors du déroulement de l'event ou bien faut-il qu'ils gardent le secret le plus absolu pour que ça soit vraiment une surprise?

Personnellement (pour l'avoir vécu), je pense que les chefs de guilde doivent le savoir: ça permet d'éviter d'avoir un bordel total pendant l'event! Dans le cas des OCH le résultat est plusieurs déguildages (dont celui d'un rang 0: moi et celui d'un rang 1) ainsi que des tensions internes à la guilde.

Edit: à la demande d'Asenar j'enleve ce commentaire!

Bref je voudrai votre avis.
Last edited by Edriwen on 01 Jun 2006, 22:16, edited 1 time in total.
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

ni gm ni chef de guilde, quand même mon avis (qui vaut ce qu'il vaut, meme si je n'ai jamais meme fait parti d'une guilde d'ailleurs).

Les GMs sont sensés être les "Maitres du Jeu" et donc tout ce qu'ils disent qu'il se passe (en hrp, je parle pas de leur role ou ils se prétendent divins xD ) se passe.

Perso, je me déplace pas souvent pour aller voir un évent, et je suis pour que les joueurs participent plus (surtout les chefs de guildes, qui sont sensés être assez bien au courant de ce qui se passe sur le serveur du point de vue rp d'un peu tout le monde).

Par contre, je vois pas de quel event tu parles, mais si la guilde est assez forte (et pas qu'en nombre de membre), elle serait assez forte pour "résister" à n'importe quel évent (mais je m'égare (de Lyon) peut être, comme je l'ai dit je ne suis pas au courant de l'évent du tout).

Sur ta dernière phrase (juste avant le Bref), je préfère ne pas réagir :)



Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
akura
Maître Absolu
Posts: 724
Joined: 18 Mar 2005, 20:25
Discord:

Unread post by akura »

de 1
sa doit faire un effet de surprise au joueur pas au chef de guildes pour ma part dans notre cas plus de 80 pourcent des och etait en dehors d'hibernia ( chasse, drop, rp ) si un chef aurai su il aurai au moin essayer de nous tenir pres des foret pour etre la quand la legion la attaquer

et de 2 nous sommes pas sensée voire les boardcast des gm ( hrp) donc comment pourai t'on savoir qu'hibernia brule avec cela ?
Image
Akura Empathe <50> - Aku Paladin <50> - Milen Barde <50> - Chaine Animiste(le seul l'unique)<50>
Armurier, arcaniste, alchimiste, couturier.
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

je vias repondre aux 2 personnes:

@asenar: pour le bref, les gms concernes savent de quoi je parle (c'est sur notre fofo perso desole) Mais bon puisque ça te géne, je l'enlève.
Ensuite je dis pas que les chefs ont un droit de veto sur les events mais franchement quand on joue et qu'un truc nous tombe sur la gueule, je pense que c'est agreable pour les joueurs quand un superieur eput leur dire oui c'est normal (sans aller plus loin!)

PS: et si j'ai pas précisé le cas en particulier c'est parce que je veux une situation la plus générale possible: je veux pas que ce post passe pour un post ouin ouin mais vraiment qu'il fasse réfléchir sur les inter-actions GMs-Chefs de guilde. (Je l'aurai bien mis dans la section réservée aux chefs de guilde mais j'ai toujours pas accés... Et bon maintenant j'y ai plus droit de toute façon)

@akura: si j'avais ete au courant, je ne vous aurai absolument rien dit pour pas casser l'event sinon autant fair une GvG... mais par contre ça aurait évité pas mal de prise de bec puisque c'était "prévu".

Cet aspect de "prévu" c'est peut-être con mais je suis sûr que ça change beaucoup de chose pour pas mal de monde...Maintenant je me fais peut être des idées!
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

À mon avis, un GM n'a pas du tout à prévenir qui que ce soit qu'il fait un event. Certains avertissent par broadcast, mais c'est pour que le plus de joueurs puissent en profiter, s'ils décident d'en tenir compte en RP (ce qui n'est valable que lorsque les circonstances sont appropriées).

Les joueurs ont à réagir en conséquence de ce qu'ils voient devant eux, sur le coup, peu importe les circonstances. Qu'ils soient nombreux ou pas, occupés ou pas. Si les joueurs sont incapables de réagir en conséquence, alors c'est malheureusement leur problème. S'ils ne réagissent pour ainsi dire "pas", c'est à eux de voir. Mais cela leur enlève toute crédibilité possible si jamais ils venaient à se plaindre du "manque de vie" sur le serveur.

À moins qu'il n'y ait une raison RP qui justifie pourquoi les membres d'une guilde soient au courant de la disposition temporelle d'un event, il n'y a pas à "prévenir". Il faut savoir réagir, et gérer.

Décidément,
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

je n'ai pas de réponse, mais j'ai une question:

les gms, ils sont répartis par rapport aux royaumes, aux guildes, etc? ou tout le monde s'occupe un peu de n'importe qui? (exemple, qu'un gm soit en charge de l'animation des guildes d'hibernia. et pas forcément d'imposer des choses, mais de les superviser techniquement, de superviser l'histoire des animation et en suivre la cohérence). (rem: si c'est secret, alors c'est normal qu'on ne me réponde pas hein ;) no prob)

***

sinon, un point de vue: je pense que les even "tout public, en broadcast" sont quelquechose de pas terrible. car ça finit toujours en course gamine. une majorité se fout de son role et va s'interresser, tout à coup, au sort de ce pauvre pnj/gm qui demande de l'aide ou autre, et ça s'en suit à etre la course au premier qui arrive au second pnj, sans faire quelquechose d'élaboré... et les autres qui essaient de suivre un role et de ne pas rusher, il vont toujours etre largué et finir leur rp tout seul.

donc, pour moi, les guildes (ou groupes restreints), c'est le moyen parfait de faire des vrai even rp, et c'est évident que les chefs de guilde doivent etre "dans le coup", ne serait-ce que dans une certaine mesure, ou qu'il y ait un autre complice joueur, pour que ça ne parte pas en live. et je dis ça par expérience. pour que l'even soit viable, il faut toujours, au moins, qu'un des chefs de la guilde soit au courrant de l'even. (mais pas forcément qu'il soit au courrant de ce qu'il va se passer).

sinon, un bon gm peut ne rien prévenir. c'est d'autant plus flippant et amusant, mais c'est moins étonnant si ça foire.

enfin, c'est mon point de vue général... mais je ne sais pas si vous parlez d'un problème particulier qui aurait pu se passer.
Last edited by Hakim on 01 Jun 2006, 23:52, edited 1 time in total.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Merci de la réponse Edriwen. D'accord c'est pour ça que j'entendais que Hib brulait sur irc^^

Sinon oui, plutot comme l'a dit Hermes.

Akura, comment un de vos chef l'aurait sut ? A moins que vous ayez des espions dans les rangs ennemis, ils n'auraient pas pu (Si vous avez des espions, soit ils n'ont pas fait leur boulot, soit la préparation à l'attaque s'est faite de manière HRP).

Donc oui, les GMs ne doivent pas prévenir (sauf ceux qui ont des dons de voyant, peut etre), mais c'est vrai que c'est un peu facile de faire un évent HRP pour bruler la foret (mais je ne parle que de ce que je sais, peut etre que l'évent a été préparé RP parlant (mais alors pourquoi parler d'event) ) (mais je m'égare encore) (du Nord)

Toutefois, ce que Hakim dit au sujet de faire des évents RP avec la complicité des joueurs (sans même parler de guilde d'ailleurs), c'est bien plus envisageable (à mon avis), si on veut du RP bien entendu. Les GMs, meme avec la meilleure volonté du monde, ne peuvent pas gérer autant de joueurs en simultané, meme si l'équipe est connectée au complet.

Voilà, juste mon point de vue donc.


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Vu les réposes, je vais revenir sur un point qui me semble important. Alors oublions l'aspect RP/HRP du jeu 2 minutes. (Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un accro du RP à tout prix mais que j'aime bien ça quand même quand l'occasion se présente.)

Si on vient jouer, c'est parce que c'est un jeu et qu'on vient pour s'amuser et se détendre.

Maintenant, je fais le bilan de l'event en question (oui Asenar, il s'agit bien de la mise à feu du pont d'Hibernia):
1) Côté OCH, comme je l'ai déjà dit: pas vraiment joyeux!
2) Côté LN, des remarques (dont les miennes: désolé Mitos), une organisation par le CC IRC pour les contrer (pas très RP non plus donc pas agréable pour eux) et je suppose pas beaucoup de plaisir à jouer l'event au final!
3) Côté GM organisateur: des remarques, des réflexions, un event qui foire, qui a juste réussi à emmerder 2 guildes et qui n'a pas fait réagir l'ensemble du royaume comme il l'espérait... (non seulement il s'est cassé le c** à organsiser le truc, mais en plus ça n'a pas marché: je sais qu'il est fou de joie rire ironique quand il repense à cet event.)

Je sais que les GMs font de leur mieux pour que tout le monde s'amuse et je leur en suis reconnaissant.
Après, garder les choses secrêtes parce que c'est plus RP, moi je veux bien mais si le résultat doit toujours être celui-là, je suis pas certain que ce soit la meilleure des politiques à adopter.
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Dans un sens, un evenement roleplay, qu'il soit organisé pour une guilde ou non, est fait pour le roleplay, pour mettre en jeux les talent des joueurs a jouer leur roleplay en fonction des situation, de s'adapter...

Ce qu'il se passe derriere, irlement parlant ne les regardent qu'eux... S'il apparait des tension, ça provient essentiellement de leur capacité a s'auto gerer ou autre...
Si en plus un evenement foire a cause de la surprise, ceci met en evidence un probleme ...

En ce sens prevenir un chef de guilde enleve donc l'interet de l'evenement basé sur la surprise et donc l'improvisation rolistique, puisqu'il saura que s'en est un, et previendra certainement sa guilde...

Apres si ca cause réellement plus de problème d'organiser des evenement surprise nullement a grande echelle, pour une guilde ou non, et masqué sous le masque du roleplay, ceci me fait poser certaine question.

Mais là je parle d'evenement qui sont censé etre logique dans un univer, et surprenant.

Il va de soit que certain evenement basé uniquement sur certaine guilde, sera vue eventuellement avec les chef concerné, pour se trouver un accord quant a ce qui va se passer.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Vu les réposes, je vais revenir sur un point qui me semble important. Alors oublions l'aspect RP/HRP du jeu 2 minutes. (Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un accro du RP à tout prix mais que j'aime bien ça quand même quand l'occasion se présente.)

Si on vient jouer, c'est parce que c'est un jeu et qu'on vient pour s'amuser et se détendre.
Sans vouloir être méchant ou rabat-joie, quand je lis des trucs comme ça, j'ai l'impression que le RP est pris comme une énorme contrainte, et un poids, presque quelque chose qui nuit au plaisir des joueurs.

Sinon, Dell, point accordé sur la totalité de ton post, malgré le nombre effarant de fautes (et surtout de ponctuation côté accents :P) qui y règne. Quand il s'agit d'event ciblés pour une guilde en particulier, et qu'il y est de retour sur le BG de la guilde, par exemple, poser quelques questions à un chef de guilde peut être nécessaire.

Si les chefs de guilde veulent s'avertir entre eux pour un affrontement, alors soit. C'est de l'organisation entre joueurs, et manifestement, c'est à eux que ce choix revient. Mais les GM ont un droit d'intervention final et perpétuel, peu importe les circonstances.

Le RP se doit d'être assumé. Il est une responsabilité en soi, mais il reste un choix, dans le sens où on peut décider quelles seront nos responsabilités, selon le caractère qu'on décide de donner au personnage. Le RP est partie intégrante d'Amtenaël, sans quoi, les guildes comme elles le sont n'ont pas raison d'être.

RP mis à part, (comme il a été dit plus haut), ça ferait d'Amtenaël un serveur de bot où personne ne se parlerait, parce qu'ils sont scotchés devant leur mobs à loot. On ne peut pas "mettre le RP à part", considérant ce qu'Amtenaël est aujourd'hui.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
tahta
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Mar 2005, 18:43
Discord:

Unread post by tahta »

Le problème quand un GM fait un event à Hibernia, les OCH sont obligés d'y intervenir, c'est leur devoir en quelques sortes. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut en profiter.

Un event a tourné en mauvaise organisation et mauvaise enttente, au lieu de mieux organiser et de mieux préparer pour la prochaine fois, non..au contraire on a eu droit à un event "surprise"! (aussi rapidement d'ailleurs)

"Mais les GM sont les maitres du jeu, ils n'ont pas à prévenir.." pour ceux qui disent ceci j'aimerai dire que nous aussi on fait parti du serveur depuis plus d'un moment déjà, alors s'ils n'ont pas à prévenir, ils couleront une guilde, puis une autre...
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

de toute façon je pense que la question se pose pas vraiment ...

On a vu ce que ca donnait lorsque que au moins les chefs de guilde n'etaient pas prevenus... Bordel monstre, polémique a s'en crever la panse... bordel dans une guilde, prise de tete... et j'en passe.

Donc vu que ce n'est qu'un jeu où tout le monde doit s'amuser... je trouverais ca tres con de recommencer le meme type d'event.. où seul ceux qui organisent l'event s'amusent, car ils font selon leurs tripes a eux, leur vision des choses.
Quand on veut jouer avec son voisin, et apporter du plaisir a tous, la moindre des choses, c'est de se renseigner sur ce qu'apprécie le voisin... Rien que par respect et politesse je pense.

Bah oui, maintenant qu'on sait ce que ca risque d'apporter les event "surprise"...( bien que moi j'appellerais ca plutot des events individualiste... ), bah autant faire une surprise partielle.
Je m'explique.

On va dire que les SDA souhaitent organiser un event qui concerne fortement les LN, mais que les organisateurs souhaitent garder l'effet surprise ( qui je l'avoue est génial quand bien manipulé).
Ellion ( c'est lui qui s'occupe des events en général^^), contact Mitos, lui expliquant clairement, que telle date, un event aura lieu, où les SDA se dresseront contre la Légion, et tenteront d'apporter la paix sur ces terres quelques temps. Et...STOP ! Ellion n'en dit pas plus a Mitos ! Ni sur l'endroit exacte où tout ceci se passera, ni comment, avec quels moyens... Du coup, pas de mauvais effet de surprise...mais l'aspect surprise reste tout de meme conséquent.
Bah oui, il sait qu'il va se passer un truc.. mais il a aucune idée de quoi exactement... :D

RP parlant comment expliquer cette connaissance très légère de ce qu'il se passe ?
Très simple : quand une action de grande evergure se prépare.. bah euh ca se sent et voit toujours. Je veux dire, un event represente d'un point de vu RP un évènement tres important ( d'où la nécessité de pas trop faire d'event je pense.. trop d'event tue l'event ^^), donc forcément, y aura quelques petits indices qui pourraient laisser croire qu'un truc se prépare...

Ensuite petite idée ... je sais pas vous, mais dans un event faut toujours partir du principe qu'on peut gagner ou perdre.. et donc faut prevoir deux fin ( meme trois dans le cas d'un egalité), a un event...

Voila mon point de vue...^^
perso ce qui me blase c'est de voir chaque partie se prendre le chou et dire nan c'est pas moi qui ait tord.. sans chercher a trouver de solutions.. vous faites que vous chamailler sans apporter de solutions .. vive la discution stérile.

Les deux parties ont tord.. dès le debut ils ont tord je pense ...
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Merci Galdenos pour ton exemple, je vais rebondir dessus.

Dans ton exemple Mitos a été prévenu: il sait donc qu'il va se passer quelque chose mais il n'est pas censé le savoir.
A ce moment là il a plusieurs choix:
- soit il joue le jeu de celui qui est pas au courant et ne dis absolument rien à sa guilde (par contre il se prépare à gérer ses hommes au moment de l'event)
- soit il prévient toute sa guilde de se tenir prête pour telle date à telle heure (perso je trouve ça dommage, c'est pas pour ça qu'on l'a prévenu)
- soit il se débrouille pour que sa guilde puisse se rendre sur place rapidement sans la mettre au courant de quoi que ce soit. (Mais là, ça correspond plus à un gros event sous la forme de plein de mini events: genre on a été attaqué 8 fois, il faut rester sur nos gardes! d'ailleurs on peut aussi le faire sans qu'il y ait d'event en vue, ça maintient la psychose! :wink: )

Pour ma part, je préfère les solutions 1 et 3, la 2 gache le plaisir de faire un event surprise, autant organiser une GvG avec date et heure prédéterminés.
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

"Mais les GM sont les maitres du jeu, ils n'ont pas à prévenir.." pour ceux qui disent ceci j'aimerai dire que nous aussi on fait parti du serveur depuis plus d'un moment déjà, alors s'ils n'ont pas à prévenir, ils couleront une guilde, puis une autre...
Et alors ??? Tu es joueur, ils sont Maîtres de Jeu. Si un GM veut couler une guilde, il va la couler, quoi que tu puisses faire et en dire (et il aura sûrement de bonnes raisons de le faire). Le JDR ce n'est pas de la démocratie... en clair, à toi de d'adapter en fonction et de jouer DANS LE RESPECT DES REGLES qui sont IMPOSEES et MODIFIEES par les GM.

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs sur Amtenael ne comprennent pas ce que veut dire "jeu de rôles" et l'assimilent à "jouer le rôle que j'ai envie de jouer quoi qu'il puisse se passer". JDR = EVOLUTION sinon MORT DU JEU.

Pour en revenir au sujet, c'est aux GM de décider selon l'event de prévenir ou pas les différents protagonistes. Au cas par cas.
Image
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Juste pour précisez, J'AI organiser les trois derniers events de la légion en Hibernia SEUL, en improvisation, sans forcément faire une macro event : event tel jour a tel heure en cc guilde.
Les gm's m'ont suivi dans les trois events.


J'ai prévenu pour le premier hrp parlant un och sur irc. J'ai prévenu le second event rp parlant/hrp parlant.
A la suite du second event, a la fin de celui-ci même, j'ai prévenu hrp parlant en cc amis que la légion ne s'arrêteraient pas la, et qu'elle referait des raids en Hibernia.


Résultat, prise de tête pour certains... Manque flagrant de communication : Galdenos qui me dis que certains och n'était toujours pas au courant des events de la légion 10 jours après le premier event.
Même chose pour les infor qui ne passent pas du jour au lendemain.




Pourquoi j'ai voulu faire des events improvisé sans pour autant tombé dans l'ex-routine du serveur, qui se résume a guerre-a-la-con ?

Car les joueurs ne sont tout simplement pas aptes a gérer une vrai guerre rp digne de ce nom. Tout part en quéquète au bout de quelques temps. Je passe parfois des heures et des heures HRP parlant sur msn/irc a résoudre des conflits de MERDE, alors que a la base moi-même je ne suis même pas concerné.



La légion... Légionnaire... Méchant... J'ai voulu appliqué ce rp tout simplement dans une moindre mesure. Faire le rp PROPRE de la légion a chaque event. Faire que la légion fasse tout simplement son rp et rien de plus. Ce que nous avons fait.

Résultat : 85% des joueurs ne font pas leur rp respectif sur amtenael. Quand la légion fait son rp, c'est @ll serveur contre nous, avec des organisations en cc amis/cc liveamtenael, groupe et compagnie...
"Chouette on va pk du ln"



Pour ce qui concerne en effet les récents évènements en Hibernia, j'aurais du prévenir chaque chef och hrp parlant... Ou es-ce que cela nous aurait mené ? Je n'en sais rien, mais rp parlant, j'ai voulu essayer de voir des events improvisés. Hrp parlant, j'ai quand même prévenu plusieurs personnes a chaque fois... RP parlant également...



Pour répondre a Edriwen :

- soit il se débrouille pour que sa guilde puisse se rendre sur place rapidement sans la mettre au courant de quoi que ce soit. (Mais là, ça correspond plus à un gros event sous la forme de plein de mini events: genre on a été attaqué 8 fois, il faut rester sur nos gardes! d'ailleurs on peut aussi le faire sans qu'il y ait d'event en vue, ça maintient la psychose! )


J'opte pour cette solution. Mais parfois, on ne peux pas forcément prévoir le jour la date et l'heure exacte. Pour l'event de lundi, j'avais prévenu en cc amis, les och avec qui j'étais vendredi, que la légion referait des assauts sur Hibernia dans le weekend... en soirée principalement. Seulement, faute de personnes disponibles des deux côtés, je n'ai pu le faire que lundi.
Je pense qu'il y a eu un réel manque de dialogue et d'information entre pas mal de monde...
Niveau légion, et je le répète, j'ai improvisé. J'ai demandé aux personnes présentes de jouer le jeu a fond. A savoir et si tout le monde fesait cela, sa serait déja bien surtout pendant un event, tu es tombé au combat, ben tu reviens pas sur les lieux.
Combat de fois devant le pont nous avons tué des gens qui sont revenu 3..4... voir 5 fois ? Je suis mort une fois, je suis pas revenu. C'est aussi simple que ça.


Et je rajouterais pour finir, que j'ai voulu faire cela, car tout simplement, il n'y a plus de gros events sur le serveur, organisé par des JOUEURS. Tout le monde se regarde les bras croisé, et en oublie un peu trop son rp, la guilde dans laquelle il se trouve... Certains en oublie trop souvent qu'amtenael est un serveur a orientation roleplay.



Vivement le nouveau système de Karma, que chaqu'un puisse réellement et pleinement appliqué son rp. Car a l'heure ou je vous parler, ce n'est tout simplement pas possible sur amtenael.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Post Reply