[BUG]Les over Cap

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Levit
Dieu
Posts: 558
Joined: 25 Jan 2006, 22:18
Discord:

[BUG]Les over Cap

Unread post by Levit »

Je veu faire Sc mes armures donc je me sus mit a calculer le maximum que je peu mettre de point dans force, contitution etc en faisant nombre total de pt de force - le chiffre entre parenthèse d'over cap

Ex 300 de force ( 50 over cap)
donc je fait 300-50 = 250

je me dit le maximun de pt de force avant l'over capp est donc 250 ?

la je vais m'acheter des bijous une fois fait, juste comme sa je recalcule mes over cap avec mes bijou avec les meme armures et sa me fait

ex : nouvelle force :320 de force (100 over cap)
donc 320-100 = 220

la je comprenais plus rien avant de m'Acheter mes bijou j'avais calculer 250 avant l'over capp et maintenant 220 avant l'over cap ..... :evil:
Donc c'est sa sa m'a fait sa avec mes stats

je voudrais savoir si c'est un bug?
Levit Troll Putréfié |LeShaman Qui Zerk Hahah...| Niveau 50 4L5 =Fols=
Sauterelle Kalawal ¤ Skald ¤ Niveau 50 3L6
Sobod *SpiritMaster* Niveau 34


Image
Drizzt
Padawan
Posts: 54
Joined: 01 Nov 2005, 20:41
Discord:

Unread post by Drizzt »

En gros... caract : 75 (force/dex/...)
résistances : 26% (slash/trush/ ...)
Pv : 200
Bonus : 11 (poisons/buff/arme/... )
Image
~~ Sign by TaTsE ~~
Aarkasha
Gros Bill
Posts: 305
Joined: 09 Feb 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Aarkasha »

heu levit... si tu as force 300 et overcap 50 ça veut dire que normalement tu devrais avoir 300+50 = 350 force mais que tu peux en avoir que 300 parce que tu cap ( maximum possible de bonus avec des items ) tout ce qui est au dessus du cap c'est l'overcap. mais dans tout les cas ta force actuelle est celle qui est écrit.
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
______________________________________
"on dit que le battement d'aile d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde."
théorie du chaos.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Le cap, c'est le surplus, donc tout tes points en cap ne servent à rien. :wink:
Image
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Bon je vais essayer d'être clair je doute que ça le soit.

Tu as une force de base.

A cette force de base tu ajoutes :
- bonus d'items (jusqu'a 75 au level 50 en fait c'est 1,5*level donc au level 10 tu peux avoir +15)
- les buffs qui ont un maximum aussi mais je pense qu'ici ça n'a pas d'importance sans les bonus ToA.

Ton "overcap" signifie que tu as en fait dans ta SC +125 en force. Sur ces +125 tu as si tu suis ce que j'ai dit plus haut +75 qui te sont utiles et +50 INUTILES ce sont ces +50 qui apparaissent en overcap.

En gros dans ta sc tu as un bonus de +50 en force qui ne te sert à rien a part si tu trouves des décaps que le gros Hermes devait implanter mais ça n'a pas été je crois. :P


Précision: Si tu n'es pas level 50 fais attention car ton overcap peut être utile par la suite.

Explication: Au level 20 tu décides de faire ta SC final tu mets un +75 en force mais lorsque tu l'équipes ca te mettra 20*1,5 +30en force et tu auras entre parenthèses 45 overcap. MAIS plus tu vas monter de level plus cet overcap va passer dans les stats ( Au Lv30 tu auras +45 avec 30 overcap au Lv40 +60 avec 15 overcap) et au 50 tu te trouveras avec ton +75 sans overcap.


Resumé: L'overcap avant le 50 c'est normal si tu as prévu ta SC finale. L'overcap au 50 c'est du gachis et non ce n'est pas un bug.

Bon jeu


Edit: Je viens de relire ton post j'ajoute une précision.
Quand tu as 350 donc 50 overcap il ne faut pas les soustraire, c'est déjà fait.
En realité si il n'y avais pas ce fameux cap de +75 pour les objets tu aurais 400 en force les 50 sont déjà décomptés. L'overcap le but c'est d'en avoir 0 au 50.
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Decap limité à +15 à +25 pour stat (faut plusieurs objets pour arriver à une telle quantité de decap).

Donc même si tu possedais un objet permettant d'ameliorer ton cap de +75 à un peu plus, +50 d'overcap c'est du gros gachi.

Bon jeu
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
flidzs
Maître Absolu
Posts: 1318
Joined: 05 Oct 2005, 18:24
Discord:

Unread post by flidzs »

Tu a mis des point en plus qui te servent a rien .

Tu gache des point pour rien la :wink: .
Image
Levit
Dieu
Posts: 558
Joined: 25 Jan 2006, 22:18
Discord:

Unread post by Levit »

Au fait la question étais comment calculer les points maximuns avant l'over cap. Je sais que les over cap sont du gachis ..... pas idiot a ce point la :D. Bon merci Stagar

En Gros résumer j'en lève tout ce que j'ai surt moi et j'enlève mes buff et a mes stats sans rien je fait +75 (lvl50)pour savoir le max en dex, force , viva etc que je peu avoir :D
Levit Troll Putréfié |LeShaman Qui Zerk Hahah...| Niveau 50 4L5 =Fols=
Sauterelle Kalawal ¤ Skald ¤ Niveau 50 3L6
Sobod *SpiritMaster* Niveau 34


Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

T'as des sites aussi non, mais j'ai plus les liens désolé. :?
Image
Fryeer
Gros Bill
Posts: 265
Joined: 14 May 2005, 13:13
Discord:

Unread post by Fryeer »

Lorsqu'on se prend un debuff, est-ce que l'overcap compense ?
Je vais tester ce soir si besoin, là je... bosse :roll:
Fryeer LaCamera, vieux moine - parti se remémorer des souvenirs en ermite loin, très loin
Chadric Antinas, [Assassin de l'Ombre], ménestrel voleur et beau parleur - compose des odes loin, très loin (mais pas loin de Fryeer en fait)
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Lorsqu'on se prend un debuff, est-ce que l'overcap compense ?
Je pense oui meme si j'ai pas testé. Ce que j'ai testé par contre, c'est les malus en constit a cause d'une mort, ca c'est compensé a hauteur de ton over cap en constit, donc je pense que ca doit etre pareil pour une debuff.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

L'overcap ne compensse pas.
Image
flidzs
Maître Absolu
Posts: 1318
Joined: 05 Oct 2005, 18:24
Discord:

Unread post by flidzs »

Je te conseil de recalculer tout sa sera mieu .
Image
Post Reply