pourquoi bannir OBLIGATOIREMENT les acteurs de PL ?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

pourquoi bannir OBLIGATOIREMENT les acteurs de PL ?

Unread post by mimitoutplein »

la question est simple, reste plus qu'à expliquer pourquoi je trouve que ce n'est pas correct.
Aprés tout qu'est-ce qui empèche un personnage expérimenté de prendre sous son aile un jeune aventurié? Je trouve que ça donne justement tout son sens au terme de "maitre" que certains emploient envers d'autres personnages. Aprés tout, le PL peut TOUT A FAIT être une action RP, et même si il n'y a aucun RP derriere. je veux dire, un personnage qui en voit un autre en difficulté, si ses valeurs sont : "aider son prochain, combattre les créatures folles de la forêt" ou est le souci?

Je poste ce sujet à la suite du ban de deux joueurs, dont je n'ai pas retenu les noms, dans l'aprés-midi.
Je suppose que vous avez des arguments contre ce que je viens de dire, et j'aimerais les entendres ^^ svp ^^

Respectueusement,

Vivif
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
benjihunter
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 19 Feb 2006, 00:23
Discord:

Unread post by benjihunter »

Le problème, c'est que le gars buffait son reroll avec un autre compte, ce qui est interdit.
En revanche, tu peux très bien te trouver un pote qui buffe ou qui heal et qui te suit partout pour t'aider à exp plus facilement...
Par contre, sans vouloir polémiquer, un ban IP c'est pas un peu éxagéré ? Le gars a fait une connerie, ok, mais il y a pire... :wink:
Je me trompe ? :wink:
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

A noter que si un lvl 50 groupe avec un lvl 40, aucun des deux (ni l'un ni l'autre quoi), ne gagnera d'xp et le monstre ne droppera pas.

Ceci dit, je trouve que tu as eu une excellente idée de poster sur le sujet, car à mon avis la question a du se poser dans l'esprit de nombreux joueurs :).

Tu vas sans doutes avoir des réaction négative, mais au moins tout le monde sera au courant que ce n'est pas "pour avoir PL" vu que c'est impossible au sens technique du terme (en tout cas ça l'était la dernière fois que j'en ai parlé avec je sais plus qui)

;)


Edit après réflexion: ouai, a la place des GMs moi j'aurais raz le lvl 50 pour le mettre lvl 1 :p

Sinon perso moi j'ai déjà groupé avec des gars qui avaient 10 lvls de moins que moi (voir plus, je sais plus) pour les "entrainer" rp parlant, qu'ils attaquent du violet, les "former", etc.. :p
Last edited by Asenar Lunin on 10 May 2006, 15:53, edited 2 times in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

le PL n'est pas interdit ...
il est simplement bloqué ...
et je trouve cela plutot bien parce que sinon ca amene a beaucoup d'abus du genre un lvl 5 avec un level 50 ( meme si il est vrai que j'exagere peu )
je trouve que 8 niveau pour le PL ( je crois que c'est ca qui est actuelelment en place ) est suffisant
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
User avatar
Sary
Petit level
Posts: 42
Joined: 12 Mar 2006, 12:36
Discord:

Unread post by Sary »

Asenar Lunin wrote:A noter que si un lvl 50 groupe avec un lvl 40, aucun des deux (ni l'un ni l'autre quoi), ne gagnera d'xp et le monstre ne droppera pas
Faux, oui personne ne gagnera d'xp mais le monstre dropera :twisted:

Des fois, les legionnaires, lorsque nous n'avons pas de bt level 42+ en ligne, nous faisons appel aux rerolls et avec une bt lvl 38 même le groupe étant full level 50 je peux vous assurer qu'on ne gagne aucun xp , mais qu'un drop 8)
Saryshen Ranger 5L
Bulrok Guerrier 4L
Saryshok Sauvage 3L
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Le PL ( on parle bien du power leveling, le fait de grouper ou de recevoir de l'aide continue d'un haut niveau poiur obtenir le maximum d'experience en tres peu de temps) est aujourd'hui bloqué, comme le dit jackoneill, par un dispositif.


Mais pour l'idée meme du PL, c'est peut etre RP, mais c'est tout de même de l'anti jeu. C'est pourquoi il est ... bloqué.

Le drop, c'est une autre histoire.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Bandoku
Nioubi
Posts: 22
Joined: 09 May 2006, 19:19
Discord:
Contact:

Unread post by Bandoku »

je trouve que 8 niveau pour le PL ( je crois que c'est ca qui est actuelelment en place ) est suffisant
Je viens d'arriver et je trouve celà très bien , sa évite d'avoir un level 50 en 1mois ... on a plus de mérite avec le pl.
Kody [Kobold] Shaman
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Sary, tu es sur? Donc si je groupe avec un lvl 1 et que je tue des serpents, ça droppe des écailles de serpents (dans l'hypothèse ou ce drop existe toujours) ?

ça me surprend un peu ça... ^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Sary, tu es sur? Donc si je groupe avec un lvl 1 et que je tue des serpents, ça droppe des écailles de serpents (dans l'hypothèse ou ce drop existe toujours) ?

ça me surprend un peu ça... ^^
Il me semble que le drop se fait en fonction du plus haut niveau. C'est a dire que si un lvl 50 tue en groupe avec un lvl 1 un mob gris, le groupe aura rien.

Il me semble...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
flidzs
Maître Absolu
Posts: 1318
Joined: 05 Oct 2005, 18:24
Discord:

Unread post by flidzs »

Oui c'est vrai meme s'il y a Pl on peus drop , mais on gagne pas d'xp je confirme ce que di Sary.
Image
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

alors on gagne les loot en fonction du plus haut level du groupe

si le plus haut level vois le mob jaune et l'autre violet calootera et le petit gagnera de l'exp comme si il avait fait un bleu (un peu plus avec les bonus)

s'il le voi gris, dans ce cas personne ne gagne d'exp et personne ne gagne de loot
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Dellgyad wrote: Mais pour l'idée meme du PL, c'est peut etre RP, mais c'est tout de même de l'anti jeu. C'est pourquoi il est ... bloqué.
Je trouve que dans l'état actuel des choses ça se passe de manière cohérente rp parlant.

Simplement, parce qu'un petit lvl groupe avec un lvl 50 et que celui ci tue des violets++ il devrait avoir de l'experience pour que ce soit plus rp?

Justement non.
Même si le "fort" prend l'autre sous son aile et lui montre comment combattre, ça n'empêche que les gros coups d'épée dans le ventre c'est le fort qui en donnera le plus, et le petit qui d'habitude est inoffensif pour le monstre, ne sera pas "super puissant" d'un coups, sinon ce n'est plus de l'aide mais une "transmission de pouvoir via le rituel du cc groupe".

Maintenant pour l'histoire de ban, puisqu'il semble que c'est un des moteurs de la création de ce post, la plupart des gens ici ne sont pas au courant de l'histoire et ne peuvent donc pas se prononcer, surtout que le rapport avec le pl n'est pas très explicite.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

C'est comme si ton ami avais que des bonnes notes, cela n'empeche que tu ne peux avoir que des mauvaises notes, même si tu révise toujours avec lui. :)
Image
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

Unread post by mimitoutplein »

oui, la vous parlez du PL lorsqu'il y a groupe des deux personnes...mais jveux dire un joueur (empathe par exemple) qui arrive devant un débutant, et décide de l'aider a progresser...pour cela il use de magie (buff et heal)...je vois pas franchement le si grave HRP qui cause un ban?
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Apparament c'était du double account, qui est interdit.
Image
Locked