comment considérer les posts de la section roleplay?

:?: Questions/Réponses.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

comment considérer les posts de la section roleplay?

Unread post by Hakim »

voilà... je me suis amusé à fouiller la section roleplay pour en savoir un peu plus sur amtenael, pour rechercher des détails et histoire...

et je vois souvent, dans certains vieux posts, parler de choses incohérentes avec ce que l'on dit de nos jours sur amtenael. et notemment sur le Roi Arthur... (exemples: ici, ou , etc...)

comment ça se fait? il y a des posts post-bg d'amté qui sont à effacer? il ne faut pas prendre comme vrai ce qui est dans la section roleplay?

car au début, je me suis dit "bah, je tiens pas compte des sujets qui parlent du roi arthur", mais du coup, puis-je faire confiance aux sujets qui parlent des guerres des royaumes (albion/midgar/hib)? puis-je faire confiance aux sujets qui incluent les actions d'un boss pnj qui se trouve dans le jeu? (ex: le pnj Jenesta/guerre hib/albion, etc...)

voilà... bah sinon, c'est juste pour savoir, comme ça je ne lirais plus les vieux posts de la section rp... (en espérant que ça n'a pas déjà été posé comme question. sinon, déso)
Image
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

bonne question....

<va>
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Tarhan
Billou
Posts: 212
Joined: 01 Dec 2005, 10:10
Discord:

Re: comment considérer les posts de la section roleplay?

Unread post by Tarhan »

puis-je faire confiance aux sujets qui incluent les actions d'un boss pnj qui se trouve dans le jeu? (ex: le pnj Jenesta/guerre hib/albion, etc...)
Absolument pas, exemple piquant : Lunel est un de mes persos (réel ig donc) et elle n'a jamais fait ceci :shock:

Du fictif quoi ....
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

N'importe qui peut poster en section Roleplay.

Pas besoin de l'aval d'un GM pour poster, et personne ne vérifie que ça marche bien avec le BG du serveur (non posté et non connu ou seulement par bribes). Donc un post dans cette section n'a qu'une valeur purement esthétique... pour la plupart.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

à prendre en compte, dans l'ordre:

1/ Les BG officiels quand il y en a
2/ Ce qui ce passe IG quand il se passe quelquechose IG
3/ Les posts que tu veux si tu es sensé les connaitre (par exemple l'hitoire d'un perso, de toute façon t'es pas sensé la connaitre donc la question ne se pose pas ^^)

Après, tout les posts que les joueurs font, c'est pour essayer de faire partager leur Roleplay, donc si tu veux jouer avec eux tu le prends en compte (je parle pas du "bg" en lui meme d'un perso, qu'est meme pas forcément connu par lui meme :p).

Ne pas oublier que officiellement, tout ce qui est posté/joué par les joueurs n'est justement pas officiel (et donc, dans l'absolu par exemple, les bgs des OCH, des HDW, des LN et de toutes les guildes non créés par les GM ne sont pas "licites") (ainsi que les BGs de tout les joueurs d'ailleurs ^^)

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Asenar Lunin wrote:
Ne pas oublier que officiellement, tout ce qui est posté/joué par les joueurs n'est justement pas officiel (et donc, dans l'absolu par exemple, les bgs des OCH, des HDW, des LN et de toutes les guildes non créés par les GM ne sont pas "licites") (ainsi que les BGs de tout les joueurs d'ailleurs ^^
Je ne suis pas d'accord avec toi pour le BG des joueurs: en effet certains persos ont eu des BG approuvés par les GM (du temps où il fallait montrer patte blanche pour avoir un compte).

Fenrys a par exemple un BG approuvé par les GM. S'il n'est pas en ligne c'est parce que je trouve HRP de porter à la connaissance de tous l'historique d'un perso qui n'a à être connu que de lui-même et de ses proches. Même dans ma guilde très peu connaissent le passé de Fenrys et c'est tout à fait normal.
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Je ne suis pas d'accord avec toi pour le BG des joueurs: en effet certains persos ont eu des BG approuvés par les GM (du temps où il fallait montrer patte blanche pour avoir un compte).
Oui, note bien le... "Approuvé" ;)

Je pense que l'importance a accorder à de tels posts doivent principalement relever du bon sens... par exemple, nous savons que Arthur n'existe logiquement pas puisqu'il est lié a DAoC , et non Amtenael.
De même que Jenesta étant un pnj, la logique voudrais que ca soit un animateur ou un gamemaster qui puisse la faire opperer dans des textes, ou dans d'autres cas, de maniere refléchie.

Je ne sais si c'est clair, mais pour moi ca l'est ^^.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Outre le fait que d'un point de vue RP ton personnage n'a pas à savoir quoi que ce soit de la partie dite ici "roleplay", les seules choses à considérer comme valables (et encore, sortant du cadre par moment) sont les récits d'histoire arrivées IG.

Pour ce que dit Edriwen, le mot "approuvé" est à replacer dans son contexte. En clair l'acceptation permettait avant tout de filtrer les accès au serveur, mais n'a jamais voulu dire que le personnage s'insérait effectivement dans le Bg du serveur, pour la simple et bonne raison que le Bg n'était pas posé clairement, et que c'était donc impossible à déterminer ( et que surtout, valider 20000 noms de lieux, de personnes, et vérifier que rien ne rentrait en contradiction relevait de l'utopie).

Donc approuvés ou pas, les BG des joueurs et des guildes ne sont pas validés à 100% par rapport au BG du serveur puisque celui-ci n'est pas (encore) posé. Et je pense que même les guildes crées par les GM n'ont pas pu prendre en compte tous les aspects de la chose.

En clair, on attend de poser le BG du serveur, et la validation du reste viendra au fur et à mesure.
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Personnelement, je ne lis presque jamais cette section, autant découvrir ig. :wink:
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Personnelement, je ne lis presque jamais cette section, autant découvrir ig.
oui, moi fait ça aussi en général... c'est juste que là, je voulais chercher des infos sur un pnj (bah, cette pauvre jenesta en question) afin de pouvoir faire quelquechose avec quelqu'un rp parlant... et donc je suis tombé par hazard sur tout ça...

et bien merci pour vos réponces, sinon :)
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Enfin, c'est pas pour ça que tu ne peux pas poster un BG (ou autre) dans la section Roleplay et jouer ce roleplay en question. Simplement il ne sera pas validé officiellement par les GMs.

Perso, j'essaye de lire la plupart de ce qui se poste dans ces sections (quand c'est pas trop long et qu'il n'y a pas de fautes dans le titre :P ), histoire de voir si parfois y'a pas quelqu'un qui poste un truc sympa et qui pourrait faire des trucs interessant si il rencontrait un de mes persos :)

Je me suis penché une ou deux fois sur les "vieilleries" (genre dernières pages) de la section Roleplay, j'ai trouvé des trucs vachement interessant, et trouve domage que ça ne se joue plus (a moins que ça se joue et que je ne le voie pas :/)

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Je me suis penché une ou deux fois sur les "vieilleries" (genre dernières pages) de la section Roleplay, j'ai trouvé des trucs vachement interessant, et trouve domage que ça ne se joue plus (a moins que ça se joue et que je ne le voie pas :/)
Ne se joue plus surement.

Mais j'aimerais savoir une chose, les bg écrits, d'un personnage par exemple, sont-ils toujours joués ig ? C'est la même histoire ig que sur le forum ? Non car une fois, j'avais lu un bg d'une personne ( j'ai oublié son nom d'ailleurs ), et j'avais remarqué que ce n'était pas du tout pareil ig a coté de ce que j'avais lu sur le forum, donc j'aimerais savoir si tous ces post rp sont joués ig après. :)
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

euh... Nendas, pour ça si tu veux fais un sondage, mais c'est chacun qui y répondra à sa sauce^^

Perso tout ce que j'ai posté dans les sections roleplay ou background, ou bien je l'ai vécu, ou bien je l'ai joué et le joue encore (vu que y'a des trucs que j'ai écrit il y a longtemps et que des pnjs du genre de l'Empire ont été ajoutés entre temps, je m'adapte évidemment, mais j'essaye de coller au mieux).

D'une manière ou d'une autre, quand quelqu'un poste quelquechose, cela fait a présent parti de son background (qu'il le veuille ou pas, il y a participé.. Après il peut le renier ou pas, mais les faits sont là ^^)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
flidzs
Maître Absolu
Posts: 1318
Joined: 05 Oct 2005, 18:24
Discord:

Unread post by flidzs »

Dans la section roleplay j'y tres rarement , je pense qu'il y en a pas beaucoup qui doivent allé dans cette section .
Image
Post Reply