question concernant les possibilités gameplay/roleplay

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

question concernant les possibilités gameplay/roleplay

Unread post by Hakim »

J'aimerais savoir si on pourrait jouer un role spécial qui n'entre dans les prototypes de persos lors de la création ordinaire d'un personnage, mais sous condition que l'on ait que des désavantages par rapport à la version "normale" du personnage, et qu'on fournisse un bg sérieux pour expliquer celà.

par exemple au hazard, imaginez que je veuille jouer le role d'un armsman breton mort vivant réannimé par un nécromancien, aurait-je le droit d'avoir une skin de mort vivant, avec mon perso bridé avec un quart seulement de sa vie normale, une résistance de -10% au feu, et une vitesse réduite aux 3/4 aussi, l'impossibilité d'etre réssusité et sans aucun autre avantage que la skin pour rp? (c'est un exemple, et imaginez en plus que je fournis un bg et que mon perso puisse etre suprimé si on se plaint que je ne joue pas rp)

je suis curieux. merci aux gm pour la réponse.
Image
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Moi j'ai envie de te dire "j'espère", puisque :

1) c'est techniquement possible
2) c'est sacrément intéressant
3) ça varie le jeu énormément

Mon conseil, plutôt que de le mettre en général, où tout le monde (enfin ceux qui lisent le forum) peut le voir, propose ça directement à un GM, qui en fonction pourra mettre ou pas ceci en place.

Le potentiel problème de ce genre de choses, c'est qu'il faut rester très vigileant pour ne pas donner n'importe quoi à n'importe qui (mais vu tes posts, je ne me fais pas de soucis pour toi :wink: ) parce que les roxors, on en a déjà plein les tiroirs.

Par contre en effet des persos comme le tien qui du coup sont en fait bien plus faibles que les autres, ben c'est diablement intéressant.
Image
llawan
Maître Absolu
Posts: 706
Joined: 15 Nov 2005, 08:26
Discord:

Unread post by llawan »

Les GM n'accepterons pas un quelqu'onque skin pour un joueur je pense.
et techniquement c'est impossible je crois
bon jeu ;)
Le fair-play avant tout !
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

beh pour les level 50, ils y avaient pendant un moment le droit de changer de skin (RP a l'appui) c'est ce qui est arrivé a Ekane et Saryn, les loups de la caste :)
je sais pas si c'est toujours valable
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Impossible dis tu ?
Il n'y a pas si longtemps, on avait d'énormes chance de tomber sur des Elfes Noirs, une preuve que en effet, ce n'est pas impossible.

Et pour les loups, oui je me souviens ! Meme que je recherche toujours celui qui m'a mordu :)
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
llawan
Maître Absolu
Posts: 706
Joined: 15 Nov 2005, 08:26
Discord:

Unread post by llawan »

Ouio mais avoir le skin , fair en sorte de ne jamais avoir toute sa vie, 1/3 de vitesse en moin et -10de resist au feu c'est beaucoup je pense...enfin bref les Gm seront donner des meilleurs explications que nous ;)
Le fair-play avant tout !
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Ouio mais avoir le skin , fair en sorte de ne jamais avoir toute sa vie, 1/3 de vitesse en moin et -10de resist au feu c'est beaucoup je pense...enfin bref les Gm seront donner des meilleurs explications que nous Wink
c'est purement à titre d'exemple. of course john qu'on va rester dans les limites faisables. mais l'idée est là... c'est que c'est pour rp, et non pour roxer.

j'ai envie d'en parler plus, mais je crois que je devrais m'adresser à un gm plutot...
Image
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

Il suffit de réduirer les stats du perso , baissé sa vie , lui donné un malus permanent,faire comme pour la peste pour qu'il marche moin vite , je pense que techniquement ca tien la route et en plus,sachant que le perso sera plus faible que n'importe quel perso normal et qu'il faudrat un bg à l'appui,ca attira que les joueurs qui recherche à RP.(il va faire quoi le roxor avec son gars qui a 1/3 de sa vie et cour 4* moin vite ?)
Vive la marche des morts , on fait une armées de mort-vivant et on envahi amte :lol:
Un certain nain fou ...
llawan
Maître Absolu
Posts: 706
Joined: 15 Nov 2005, 08:26
Discord:

Unread post by llawan »

Hmmm vu comme ça je me dis que c'est possible...me souvien de cette peste à embleme...mhhhh ça pourraitre etre cool
Le fair-play avant tout !
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

Tu n'as qu'a mettre l'armure de l'idiot du village, demander un skin fantome et le tour est joué :]

:P
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Hakim je vois pas pourquoi on lui refuserait la chose ;)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Joue ton RP d'abord avec un personnage normal.

Ensuite si c'est bon... on pourra voir quelque chose.

Il y'a tres peu de chance qu'à la création du perso il te soit accordé un skin et les autres détails.
Skolvane
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

j'ai pas lu tout le blabla, mais j'ai croisé Hakim avec un reroll et il m'a semblé avoir un tres bon RP

Pour les joueurs RP si ce n'est qu'une question de skin on a pas de raison de refuser, si il y a une justification RP derriere.
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Pour les joueurs RP si ce n'est qu'une question de skin on a pas de raison de refuser, si il y a une justification RP derriere.
Et si en plus tu veux te faire descendre des stats, ce n'est pas du tout un problème. C'est techniquement possible, oui. Mais ce n'est permis qu'à des joueurs qui sont matures, qui ont leurs preuves déjà. Et généralement, ça doit passer au conseil des GM.

Goulûment,
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

et bien merci pour les réponses (et pour les éloges aussi *se fait tout petit*). je vais essayer de penser à un petit projet de perso à ce sujet, et je ferais ma proposition aux GMs que quand j'aurais tout bien préparé, tip top, histoire de pas déranger 50 fois les gms avec des changements, raffistolages et de ne faire des choses dans le vent. :)
Image
Locked