Why l'Empire est considéré comme insignifiant par beaucoup?

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Officiellement on a ça: Y'a des mages puissant qui se sont battu contre Grinn, et résultat l'Empire est restauré comme des milliers d'années plus tôt.

Moi je trouve qu'un Background, ça se définit au départ, et après on laisse les joueurs le faire évoluer eux-même (sans faire de virage à 180°).

D'où l'idée que nous, les joueurs, trouvions un moyen logique d'expliquer les choses innexplicables (même par miracle, car si ça a été restauré, pourquoi les guildes existent elle encore et n'ont elle pas effectué ce "retour vers le futur"? :p ).

Le background du serveur est depuis très longtemps, seulement il reste privé, non connu par les "simples joueurs" pour (probablement?) une bonne raison...

L'Empire, en théorie, c'est gigantesque. En pratique, quasiment personne ne s'en sert.

enfin l'empereur on le vois jamais on sait meme pas qui c'est...
Mouahhaha... poses toi la simple question suivante : " Crois tu vraiment que tous les paysans de la France sous Louis XIV voyaient le Roi ?"
A mon avis il parlait plus de l'Empire en général^^. Pas seulement l'Empereur, mais toute l'organisation interne à l'Empire est innexistante vue de l'intérieur (je ne doute pas que les GMs doivent en savoir un peu plus que nous)


Oui dans tout les cas, il faut s'organiser, faisons en sorte que le background soit intéressant à jouer, sinon personne le jouera :)


Edit pour au dessus: Non, pendaison ce serait hrp, a moins que le perso soit completement délété.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Tarhan
Billou
Posts: 212
Joined: 01 Dec 2005, 10:10
Discord:

Unread post by Tarhan »


Edit pour au dessus: Non, pendaison ce serait hrp, a moins que le perso soit completement délété.
Et pourquoi pas ? :)
Il suffit de faire des perso lvl 1 (ou + di on veut ^^) qui pourrait jouer le role de meurtriers, voleurs, qui se feraient chopper par les gardes et qu'on mettrais à mort, delete un perso lvl 1 c'est pas une grande perte :) Et c'est uniquement vu au niveau RP là :P

(bon après je vois pas comment représenter une potence et une pendaison par les moyens techniques :o )
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Moi je trouve l'idée des OCA très sympa.

Après je ne pense pas qu'un BG ou une histoire soit necessaire de figurer sur le forum. Y'a rien de mieux pour une guilde ou communautée que le bouche à oreille RP parlant ou ce que l'on appelle tout bêtement "le bruit qui court" afin de se faire connaître au grand jour petit à petit par tout les citoyens Amtenaeliens.

J'aime beaucoup l'idée mais quand on voit les reactions violentes parfois poussé au paroxysme de pas mal de joueurs étant très hostiles envers une communautée partant d'un concept plutôt chouette, que la moitié des joueurs ne jouent pas le jeu et que finalement assumer le rôle de garde dans ces conditions relève parfois d'une compétition d'endurance mentale pour les joueurs assumant ce rôle.

Bas ça casse tout alors que ça s'annonçait bien :?

Surtout que c'est l'Ordre des Croisés d'Avalon et donc qu'ils regissent principalement le territoire avalonien. Donc le reste est finalement est sous le joug de qui le souhaite. Faut pas se dire que c'est une barrière aux guildes se disant les defenseurs d'Hibernia ou de Midgard, etc ...

Et même si cela venait à s'elargir dans la map entière d'Avalon, n'oubliez pas qu'il y'a aussi Atlantis et Inishail où strictement rien ne se passe à part du farming et c'est bien dommage.

Bon jeu ;)
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Petit Rappel.

L'OCA est l'instution la plus puissante et la plus forte en hommes. Oui tous les gardes que vous voyez dans toutes les villes font partie de cette même organisation.
Sharess a dit le plus important que l'OCA n'a un domaine d'action que sur Avalon qui représente moins de 50% des terres connues. Et que jouer un garde de l'OCA est bien difficile en ce monde.

Enfin l'OCA peut déléguer la protection de certaines zones à des guildes. Je pense à l'Ordre Chevaliers d'Hibernia qui ont le droit, donné par l'empereur, de faire reigner la justice dans Hibernia. Cependant ils n'en restent pas moins sous l'autorité, si nécessaire, de l'OCA.

Pour l'empereur cela me semble logique que vous ne puissiez y avoir accès... c'est un Empire, très semblable à une monarchie, ce n'est pas une démocratie.

Une institution supérieure existe, potentiellement visible par les joueurs, est incarnée par les Conseillers, que vous aurez peut être l'occasion de rencontrer.


Have Fun!
Skolvane
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Juste pour répondre au titre j'ai rien lu de ce qui se trouvait dedans et j'ai pas envie de rentrer dans le débat.

Pourquoi ?

Parce que les 3/4 des gens ici ne se donnent pas l'effort de s'impliquer dans un jeu qui doit être accepté par tous.
Ah c'est bien français ça ! Le coup du "c'est nouveau donc c'est nul et pas légitime" ! Allons donc manifester à l'IRL pour nous plaindre contre cela ! Le changement n'est pas forcément mauvais mais après si vous jouez pas le jeu...
Parce que beaucoup ont un esprit de contradiction très poussé et qu'ils ne viennent ici que pour PvP en poussant deux ou trois mots à l'ancienne ponctuées de "messire" "salutations"... S'opposer à l'empire en l'ignorant est donc un bon moyen d'arriver à leur fin.

Désolé mais pour moi le problème ne vient pas des GMs ou du fait que les institutions de l'Empire ne soient pas assez poussé mais le problème vient des joueurs.

Alors quoi il faut tout vous macher pour que vous vous lanciez et montiez vous même les autres institutions ? Shimin est interessé pour faire le tribunal (fear quand même) pourquoi n'a t'il pas fait la démarche de faire la demande alors ?

La garde OCA PJ est née parce que j'en avais parlé avec Hermes sur IRC et que l'idée me branchait d'en jouer le capitaine. Maintenant il a surement fait le gros du travail en écrivant le BG etc mais dans les faits si vous ne poussez pas une idée CONCRETE pour avancer et bien ca n'avancera jamais et rien de nouveau ne se créera.
Ce topic ne découlera sur rien mais maintenant si demain quelqu'un qui a vu ce post va sur IRC trouver un GM lui proposer son idée de faire une institution annexe de l'Empire je suis sûr qu'ils en discuteront sérieusement.

A bon entendeur...

PS: Asenar empereur ? Je forme un comité révolutionnaire.
PPS: Shimin je ne tiens en aucun cas à te blamer personnellement et excuse moi si j'ai utilisé ton nom c'est juste parce que j'ai aperçu ton message dans le fil.
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Stagar wrote:La garde OCA PJ est née parce que j'en avais parlé avec Hermes sur IRC et que l'idée me branchait d'en jouer le capitaine. Maintenant il a surement fait le gros du travail en écrivant le BG etc mais dans les faits si vous ne poussez pas une idée CONCRETE pour avancer et bien ca n'avancera jamais et rien de nouveau ne se créera.
PS: Asenar empereur ? Je forme un comité révolutionnaire.
PPS: Shimin je ne tiens en aucun cas à te blamer personnellement et excuse moi si j'ai utilisé ton nom c'est juste parce que j'ai aperçu ton message dans le fil.
Mais euh moi aussi j'ai participé au BG des OCA :p
Sinon Asenar sera jamais Empereur, ce serait contraire à son BG :p (un autre perso faut voir ^^ :twisted: :twisted: )
Pour ce qui est de faire quelquechose pour l'Empire, j'ai un peu parlé avec Hermes sur irc qui m'a pas répondu "bonne idée" mais plutôt "y'a déjà quelquechose de prévu :/ ).
Vu que je suis toujours motivé et que je ne suis pas le seul, je fais quand même quelquechose (j'en ai déjà parlé avec certains ;) et Stagar à ce propos j'ai un truc à te dire ;) ) ).
Si ce qu'on fait ne rentre pas dans le BG officiel prévu le jour où ça sera connu, ben on verra ce qu'on en fera (je dis on parce j'suis pas tout seul :) )
Par contre Stagar, je suis sur qu'il peut découler beaucoup d'un débat sur le forum, plutôt que de ne pas en parler et de rester dans son coin.

Perso avant de parler avec les guildes genre HdW, j'étais loin de m'imaginer que la présence des gardes OCA à l'entrée des villes posait autant de problème par exemple (avant c'était des gardes jesaisplusquoi HRP, tout le monde les ignoraient).

Je précise que quand j'ai fait ce topic j'étais (et je suis toujours) fortement POUR l'Empire d'un point de vue HRP (Coté RP faudrait demander à Asenar :p ).
Reste qu'il y a des problèmes parce qu'on a voulu implanter une nouveauté sans tenir compte de ce qui est en pratique dans le jeu (certaines terres "appartenaient" aux FdG/HdW/OCH/autre (pas officiellement selon le bg du serveur, mais c'était une idée (et ça l'est toujours) présente dans l'esprit des joueurs) .

Résultat: L'Empire est partout présent "en théorie". Le fait que peu de joueurs se soient engagés chez les gardes (félicitation à eux au fait ;) )

Stagounet, créé ton comité révolutionnaire, j'arrive :p

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
potemkine
Billou
Posts: 220
Joined: 27 Apr 2005, 11:47
Discord:

Unread post by potemkine »

Je fais la même remarque que asenar pour les guildes chargé de la protection d'un "royaume".
Ces guildes ( fdg och hdw..) sont t-elle legétimé par l'empire ou des sortes "rebelles a l'autorité de l'empire"
Enfin bref on pourrais s'y perdre un peu
De retour....
User avatar
Krall
Bon level
Posts: 89
Joined: 22 Apr 2005, 06:40
Discord:

Unread post by Krall »

Pour les OCH, les OCA sont tolérés dans Hibernia tant qu'ils ne perturbent pas l'équilibre de la grande verte.

Pourquoi nous les tolérons et que nous ne considérons pas leur autorité :

Les OCH ont reçus missions de la part de Archergal (dragon protecteur d'Hibernia) et Elfgan (esprit ancien protecteur de la nature) celà bien avant l'arrivée de la garde. Je précise aussi que celà été fait par évents IG.

Il est clair que pour les OCH, la parole d'un humain (l'empereur), venu on ne sait comment, ne vaut pas la parole du Dragon et de l'esprit ancien.

Tant que le capitaine de la garde ne vient pas trouver un haut dirigeant OCH, ils seront tolérés...
Les OCH n'hésiteront pas à combattre la garde si elle est dangereuse pour l'équilibre d'Hibernia.
Quand nous allons la combattre; Exemple : la garde se laisse acheter par un fourbe pour que celui-ci puisse agir en ville ou près des villes Hiberniennes en toute impunité.


Pour les HDW, leurs ordres viennent d'Odin---->même remarque que pour les OCH.

Concernant Vlcak-Veltchak : voir discussion avec Narmarcillia que j'ai eu IG, elle tiendra au courant le capitaine de la Garde.
Image

Que Dieu Odin protèger Midgard, que Dieu Thor donner puissance à Horde.
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit"
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

C'est la que ça me fait rire. La garde est présente depuis la création d'amtenael, mais sous forme de PNJ.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

C'est la que ça me fait rire. La garde est présente depuis la création d'amtenael, mais sous forme de PNJ.

Pas sous le nom d'OCA, il s'agit bien d'une autre garde.
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Selon ce que j'ai compris (je parle de la version officielle publique hein, rien d'autre):
-En des temps ou personne n'était là, il y avait les OCA
-Ils ont disparus, c'est plus récent mais personne n'était déjà là non plus
-Ils ont réapparu (HRP: décembre 2005) en étant "comme avant": ils ont la meme place qu'avant, l'empereur est comme avant: en gros un retour vers le passé de plusieurs milliers d'années mais que pour l'Empire (si c'était pour le monde entier on aurait pu s'attendre a voir disparaitre toutes les guildes, ou la plupart par exemple :p )
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Pour les HDW, leurs ordres viennent d'Odin---->même remarque que pour les OCH.
Et pour ceux dont les ordres viennent de Lucifer, ils peuvent enfin kill à vue tout ce qu'il leur parait "gentil" sans envoyer un send "attention, tu es gentil, je suis méchant, je vais te cramer la tête?"

Le problème est que beaucoup (j'ai dit beaucoup, pas toutes) de personnes n'ASSUMENT pas le RP qu'elles jouent, et que ça ouin-ouin de tous les côtés. Il ne devrait JAMAIS y avoir de ouin-ouin suite à un kill, puisqu'en théorie le "fpk" n'a aucun sens RP.

Ca me gonfle à la puissance 200 de devoir prévenir comme un imbécile avec un assassin ... comme de ne pas pouvoir mettre une latte comme ça à un luri qui passe parce que je suis un troll et que j'aime mettre une petite latte à un luri. Toiut comme je trouve ridicule que les HdW soient obligés de me sortir le même baratin à chaque fois et moi de me foutre de leur gueule (quoiqu'on se marre bien :roll: ) alors que ça fait 3 fois que je reviens et que ça se finit toujours pareil (en clair ils m'attaquent et se font détruire :twisted: ). J'aimerais pouvoir en venir à un truc logique, c'est à dire que quand on se voit, on se batte directement, parce qu'on sait pertinemment qu'il y a une tête brûlée en face et qu'on s'aime bien :)

Par contre, les actes devraient être assumés = un gars qui kill et massacre en chaine depuis un bon moment et se fait chopper par la garde ou autre = delete (attention, je me prépare à la levée de bouclier... pourtant c'est bien comme cela que ça doit se passer) Un voleur ou un gars qui fait du racket qui se fait chopper = taule. Ca me parait normal qu'un paladin qui fait parti d'une guilde d'hérétiques ne puisse plus utiliser ses chants divins ni foutre un pied dans une église sans se faire lyncher, etc...

En clair, c'est quand qu'on passe à du vrai RP ? (ou plutôt quand est ce que l'on a des joueurs assez matures pour le faire...)
Image
User avatar
Krall
Bon level
Posts: 89
Joined: 22 Apr 2005, 06:40
Discord:

Unread post by Krall »

Si les HDW ne vous aiment pas c'est pour une raison RP

Un de vos gentils gardes s'est laissé soudoyer par un gentil LN (clin d'oeil à Sanctu ^^) pour que le gentil LN puisse tuer le chef de la Horde devant le château en toute impunité. Pas de bol, la Horde se rassemblait justement pour une réunion à ce moment là.

Voilà en gros pourquoi pour la Horde vous êtes une garde de fourbes.
Image

Que Dieu Odin protèger Midgard, que Dieu Thor donner puissance à Horde.
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit"
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Unread post by Ozelgas »

Quand Georges Bush sera mort que la dette du tier mondre sera remboursée, quand les gens naitront tous égaux et qu'ils vivront heureux...
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

A moin qu'on décide que l'empereur ait donné certaines terre au guilde en echange de leurs loyautés et qu'elles peuvent faire loi sur leurs térritoires en respectant certains décrets. Cea impliquerait qu'on pourrait faire face au surnombre des guildes mauvaises genre LN INS AI ect... en liant les guildes bonne a l'empire par un devoir de vassalité.
voilà, je m'apprétais à poster mon idée, mais l'idée est là...

pourquoi les guildes de joueurs ne pourraient-elles pas s'impliquer géopolitiquement dans le monde d'amtenael? venant d'un autre server rp, c'est vraiment le principal défaut que j'ai trouvé dans amtenael: les guildes se mettent "dans leur droit", et n'inter-agissent pas géopolitiquement sur le continent. en gros, à la fin, les guildes ne font que faire du surplace tant qu'il y a des motivés à le faire. mais pourquoi ne pas considérer que TOUT pourrait se créer sa place dans le pays? par exemple, comment ça se passait au moyen-âge: le gros seigneur avec une armée plus puissante, va s'imposer par la force en face du seigneur moins puissant; ce dernier va soit etre exterminé (fin d'une guilde), soit se soumettre à la volonté du puissant. par exemple, en devenant un duché qui a accepeté de servire le royaume et d'y trouver son interret et sa place au lieu de disparaitre.
je trouve qu'il ya de l'idée mais il aurait fallut parler de tout cas avant la création... encore un probleme de communiquation qui aurait pu s'éviter
oui, mais qu'on ne me dise pas ça: on peut très bien s'adapter! le passé, c'est le passé, un bg, c'est un BACKground.

prenons l'exemple de l'OCH (au hazard). si vraiment l'empreur voudrait garder les pleins pouvoirs sur le continent d'hibernia. dans ce cas, plusieurs possibilités s'offrent à lui: il pourra négocier avec les guildes instaurées une demande d'alégeance; en cas de refus, il pourra leur déclarer la guerre; mais comme les OCH ne sont pas barbares, il pourrait, s'il gagne la bataille, leur proposer de le servir afin d'éviter l'extermination. ainsi, meme si l'OCH se prétendrait tout ce qu'ils veulent, ils seraient devant le fait accoplis: ils se sont fait battre et doivent se soumettre ou fuir.

ainsi, tout une sorte de hiérarchie inter-guilde se formerait. pour les guildes qui convoitent des terres, bien sur.

et dans ce shéma, l'OCH n'a pas besoins d'avoir un passé "adapté" à l'empire, ni d'avoir des rapprochements d'idées avec l'empire: l'OCH est complètement différent de l'empire, mais dans cette situation, il est entré dans un système et n'y peut rien.

tout ça pour dire qu'il faudrait que les guildes arrettent ne jouent que pour elles même...

maintenant, un autre problème: l'OCA...

là aussi, j'ai vu une sorte d'incohérence: cette guilde, c'est une guilde de joueur purement? ou c'est une guilde-outils, dans lequel il y a des joueurs, et dirigée par les GM afin de s'en servir pour donner une ligne de conduite rp à amtenael?

franchement, j'ai remarqué ça sur des autres servers rp où j'ai passé du temps: quand l'univers du jeu est dirrigé par une guilde tennue par des gm, si un gros groupe de ceux-ci ne JOUENT (et je ne dis pas "s'occupent du jeu") pas tout le temps, alors ça paralyse le rp global du server. car les gms ne peuvent pas tout faire. pour qu'il y ait de la vie, des projets, il faut que ça soit laissé aux mains des joueurs dans une certaine mesure afin qu'il "construisent" la guilde jusqu'au bout, comme leur bébé.
mais sur amtenael, les joueurs sont ailleurs que dans les OCA, alors pourquoi ne pas laisser gagner le pouvoirs aux guildes qui sont, par les faits, devenues plus puissantes? par exemple, si les OCH sont devenue la guilde qui a le plus de poids sur amtenael, alors pourquoi ne pourrait-elle pas, par ses propres méthodes, reigner sur amtenael? l'empreur s'est fait battre, un nouvel ordre reigne sur amtenael, pourquoi ce n'est pas envisageable, après tout? puisque les joueurs se seraient créé cette ouverture d'avenir en rp, ça devrait etre à leur portée.

oui, mais...
Un empire, c'est autre chose que quelques guildes avec 10 mickeys dedans. N'oublie pas que tu ne voies que les joueurs, mais que la population est bcp plus nombreuse que cela. Donc l'empereur et son empire, ce ne sont pas qq membres qui lui font peur A PRIORI (ensuite ça dépend de comment c'est décidé).
je suis désolé, mais cet argument est valable pour les guildes aussi... par exemple, les albaroths ne sont pas qu'une poignée de 10 ptits types qui jouent aux épées ensemble... ils sont une société, avec des guerriers, des familles, des villages, des champs, des paysants, en gros, des dixaines de pnj imaginaires qui ont un certain poids et qui ont une légitimité rp! (meme si on ne l'utilise pas). et c'est pareil pour pleins de guildes seigneuriales!

alors pourquoi une de ces guildes ne pourrait pas, totalement par la légétimité du rp, gagner le pouvoir et controler le monde? (une guilde "maléfique" aussi, par ailleurs! le monde, c'est pas bisounours-land).

par exemple, le truc qui m'hoooorripile à chaque fois, c'est quand il y a une guilde qui vient dire "ah non, hibernia c'est pas ton territoire, j'étais là bien avant, avec un super bg bien plus complet, bien plus ancien, toi t'es arrivé après, tu dois te soumettre." mais c'est quoi ce bloquage? si la guidle Y est venue s'imposer sur le territoire de la guilde X, alors si la guilde X n'est pas d'accord, qu'elle montre son authorité par la ses propres méthodes! et si la nouvelle guilde arrive à s'imposer, alors elle est maitresse en ses lieux! peu importe son histoire! c'est comme ça que ça se passait à notre époque médiévale! quand on se retrouve face à face avec les faits, il faut aviser et non pas dire "ah non, ça marche pas".

et c'est pareil avec les OCA qui s'imposent maitre du monde! meme si avant une guilde avait un territoire, et bien ya une armée de croisés qui arrive en face d'elle pour le lui prendre et on avait beau être là avant, il faut aviser devant le fait.

et j'aspire vraiment au jour où le monde d'amtenael sera une sorte de système complexe de guildes dominantes (royaumes. quoi ça choque ce terme pour une guilde?) qui ont pris sous leur aile comme vassal soumis des plus petites guildes dominées et jouant le jeu de rentrer dans le rang, avec un jeu d'alliances, et où tout ces beaux ptits shémas géo-politiques seront tout le temps en mouvement. avec des périodes de calme ou plus mouvementées.

seulement, pour en revenir à notre OCA (ou tout autre éventuele guilde-empire) qui bloque tout, d'abord, j'imagine que ça restera une guilde-outils utilisées par les gms pour garder une influence pour le monde. donc, où alors les gms/joueurs n'ont pas le temps pour s'investir là dedans et dans ce cas, une autre seigneurerie gagnera le pouvoir et pourra l'organiser comme il lui semble; ou alors les gms/joueurs ont les forces nécaissaires pour jouer le jeu et représenter cette armée qui tiendra sa place et imposera sa loi. mais qui le ferait par les faits! et non par un claquage de BG. c'est fini les bg maintenant... si l'empreur veut faire respecter sa loi sur hibernia (pour rester dans l'exemple), qu'il vienne avec sa horde de guardes (vive les pnj) et qu'il vienne négocier ou faire la guerre directement avec les suposés prétendant à la direction d'hibernia. et meme si l'OCA utilise une horde de pnj, ya rien d'injuste là dedans... c'est rp et la guilde d'en face se retrouve devant le fait accomplis qu'elle a interret à tirer son épingle du jeu et bosser pour l'empreur ou alors s'enfoncer dans la gadoue et en assumer les conséquences.

mais le truc, c'est que ceux qui controlent l'empire/les OCA, qu'ils se donnent les moyens de faire tout ça, sinon, autant accepter une chute possible du système et une(des) autre(s) guilde(s) de joueurs viendra organiser bien mieux ce ptit monde.

(bon, déso de ce post trop long, j'espère que ça ne sera pas qu'une pierre jetée à l'eau)
Last edited by Hakim on 03 May 2006, 05:55, edited 1 time in total.
Image
Post Reply