A moin qu'on décide que l'empereur ait donné certaines terre au guilde en echange de leurs loyautés et qu'elles peuvent faire loi sur leurs térritoires en respectant certains décrets. Cea impliquerait qu'on pourrait faire face au surnombre des guildes mauvaises genre LN INS AI ect... en liant les guildes bonne a l'empire par un devoir de vassalité.
voilà, je m'apprétais à poster mon idée, mais l'idée est là...
pourquoi les guildes de joueurs ne pourraient-elles pas s'impliquer géopolitiquement dans le monde d'amtenael? venant d'un autre server rp, c'est vraiment le principal défaut que j'ai trouvé dans amtenael: les guildes se mettent "dans leur droit", et n'inter-agissent pas géopolitiquement sur le continent. en gros, à la fin, les guildes ne font que faire du surplace tant qu'il y a des motivés à le faire. mais pourquoi ne pas considérer que TOUT pourrait se créer sa place dans le pays? par exemple, comment ça se passait au moyen-âge: le gros seigneur avec une armée plus puissante, va s'imposer par la force en face du seigneur moins puissant; ce dernier va soit etre exterminé (fin d'une guilde), soit se soumettre à la volonté du puissant. par exemple, en devenant un duché qui a accepeté de servire le royaume et d'y trouver son interret et sa place au lieu de disparaitre.
je trouve qu'il ya de l'idée mais il aurait fallut parler de tout cas avant la création... encore un probleme de communiquation qui aurait pu s'éviter
oui, mais qu'on ne me dise pas ça: on peut très bien s'adapter! le passé, c'est le passé, un bg, c'est un BACKground.
prenons l'exemple de l'OCH (au hazard). si vraiment l'empreur voudrait garder les pleins pouvoirs sur le continent d'hibernia. dans ce cas, plusieurs possibilités s'offrent à lui: il pourra négocier avec les guildes instaurées une demande d'alégeance; en cas de refus, il pourra leur déclarer la guerre; mais comme les OCH ne sont pas barbares, il pourrait, s'il gagne la bataille, leur proposer de le servir afin d'éviter l'extermination. ainsi, meme si l'OCH se prétendrait tout ce qu'ils veulent, ils seraient devant le fait accoplis: ils se sont fait battre et doivent se soumettre ou fuir.
ainsi, tout une sorte de hiérarchie inter-guilde se formerait. pour les guildes qui convoitent des terres, bien sur.
et dans ce shéma, l'OCH n'a pas besoins d'avoir un passé "adapté" à l'empire, ni d'avoir des rapprochements d'idées avec l'empire: l'OCH est complètement différent de l'empire, mais dans cette situation, il est entré dans un système et n'y peut rien.
tout ça pour dire qu'il faudrait que les guildes arrettent ne jouent que pour elles même...
maintenant, un autre problème: l'OCA...
là aussi, j'ai vu une sorte d'incohérence: cette guilde, c'est une guilde de joueur purement? ou c'est une guilde-outils, dans lequel il y a des joueurs, et dirigée par les GM afin de s'en servir pour donner une ligne de conduite rp à amtenael?
franchement, j'ai remarqué ça sur des autres servers rp où j'ai passé du temps: quand l'univers du jeu est dirrigé par une guilde tennue par des gm, si un gros groupe de ceux-ci ne JOUENT (et je ne dis pas "s'occupent du jeu") pas tout le temps, alors ça paralyse le rp global du server. car les gms ne peuvent pas tout faire. pour qu'il y ait de la vie, des projets, il faut que ça soit laissé aux mains des joueurs dans une certaine mesure afin qu'il "construisent" la guilde jusqu'au bout, comme leur bébé.
mais sur amtenael, les joueurs sont ailleurs que dans les OCA, alors pourquoi ne pas laisser gagner le pouvoirs aux guildes qui sont, par les faits, devenues plus puissantes? par exemple, si les OCH sont devenue la guilde qui a le plus de poids sur amtenael, alors pourquoi ne pourrait-elle pas, par ses propres méthodes, reigner sur amtenael? l'empreur s'est fait battre, un nouvel ordre reigne sur amtenael, pourquoi ce n'est pas envisageable, après tout? puisque les joueurs se seraient créé cette ouverture d'avenir en rp, ça devrait etre à leur portée.
oui, mais...
Un empire, c'est autre chose que quelques guildes avec 10 mickeys dedans. N'oublie pas que tu ne voies que les joueurs, mais que la population est bcp plus nombreuse que cela. Donc l'empereur et son empire, ce ne sont pas qq membres qui lui font peur A PRIORI (ensuite ça dépend de comment c'est décidé).
je suis désolé, mais cet argument est valable pour les guildes aussi... par exemple, les albaroths ne sont pas qu'une poignée de 10 ptits types qui jouent aux épées ensemble... ils sont une société, avec des guerriers, des familles, des villages, des champs, des paysants, en gros, des dixaines de pnj imaginaires qui ont un certain poids et qui ont une légitimité rp! (meme si on ne l'utilise pas). et c'est pareil pour pleins de guildes seigneuriales!
alors pourquoi une de ces guildes ne pourrait pas, totalement par la légétimité du rp, gagner le pouvoir et controler le monde? (une guilde "maléfique" aussi, par ailleurs! le monde, c'est pas bisounours-land).
par exemple, le truc qui m'hoooorripile à chaque fois, c'est quand il y a une guilde qui vient dire "ah non, hibernia c'est pas ton territoire, j'étais là bien avant, avec un super bg bien plus complet, bien plus ancien, toi t'es arrivé après, tu dois te soumettre." mais c'est quoi ce bloquage? si la guidle Y est venue s'imposer sur le territoire de la guilde X, alors si la guilde X n'est pas d'accord, qu'elle montre son authorité par la ses propres méthodes! et si la nouvelle guilde arrive à s'imposer, alors elle est maitresse en ses lieux! peu importe son histoire! c'est comme ça que ça se passait à notre époque médiévale! quand on se retrouve face à face avec les faits, il faut aviser et non pas dire "ah non, ça marche pas".
et c'est pareil avec les OCA qui s'imposent maitre du monde! meme si avant une guilde avait un territoire, et bien ya une armée de croisés qui arrive en face d'elle pour le lui prendre et on avait beau être là avant, il faut aviser devant le fait.
et j'aspire vraiment au jour où le monde d'amtenael sera une sorte de système complexe de guildes dominantes (royaumes. quoi ça choque ce terme pour une guilde?) qui ont pris sous leur aile comme vassal soumis des plus petites guildes dominées et jouant le jeu de rentrer dans le rang, avec un jeu d'alliances, et où tout ces beaux ptits shémas géo-politiques seront tout le temps en mouvement. avec des périodes de calme ou plus mouvementées.
seulement, pour en revenir à notre OCA (ou tout autre éventuele guilde-empire) qui bloque tout, d'abord, j'imagine que ça restera une guilde-outils utilisées par les gms pour garder une influence pour le monde. donc, où alors les gms/joueurs n'ont pas le temps pour s'investir là dedans et dans ce cas, une autre seigneurerie gagnera le pouvoir et pourra l'organiser comme il lui semble; ou alors les gms/joueurs ont les forces nécaissaires pour jouer le jeu et représenter cette armée qui tiendra sa place et imposera sa loi. mais qui le ferait par les faits! et non par un claquage de BG. c'est fini les bg maintenant... si l'empreur veut faire respecter sa loi sur hibernia (pour rester dans l'exemple), qu'il vienne avec sa horde de guardes (vive les pnj) et qu'il vienne négocier ou faire la guerre directement avec les suposés prétendant à la direction d'hibernia. et meme si l'OCA utilise une horde de pnj, ya rien d'injuste là dedans... c'est rp et la guilde d'en face se retrouve devant le fait accomplis qu'elle a interret à tirer son épingle du jeu et bosser pour l'empreur ou alors s'enfoncer dans la gadoue et en assumer les conséquences.
mais le truc, c'est que ceux qui controlent l'empire/les OCA, qu'ils se donnent les moyens de faire tout ça, sinon, autant accepter une chute possible du système et une(des) autre(s) guilde(s) de joueurs viendra organiser bien mieux ce ptit monde.
(bon, déso de ce post trop long, j'espère que ça ne sera pas qu'une pierre jetée à l'eau)