Les Albaroth et Hibernia

Réservé au Roleplay, présentations...
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Les Albaroth et Hibernia

Unread post by Thorgor »

Depuis toujours, Anathorne avait aimé Hibernia. La force tranquille et la sérénité que dégagaient les terres de la forêt millénaire lui rappellaient les immenses étendues boisées du pays d'Oréthorne et ses plus beaux rêves de Royaume Idéal. Hibernia était la nature. Le fondement de tout. Là où la beauté naissait, là où le malheur s'épuisait, loins des tourments et fracas de la civilisation. Sa conviction s'était renforcée au fil des ans et ne cessait de croître : les descendants d'Oréthorne en Amtenaël ne pouvaient qu'être un peuple d'Hibernia.

La découverte des colonies Oréthorniennes sur les terres d'Atlantis avait été providentielle : cette contrée était en tous points comparable à son pendant avalonien. Et nul ne s'y était trompé, car en peu de temps, l'île avait été baptisée "Hibernia d'Atlantis"...
Le Fief Oréthornien prospérait. Se développait. Et ainsi grandissaient les menaces qui pesaient sur lui : bandits, escrocs, adorateurs de divinités destructrices... Mais c'était aussi Hibernia toute entière qui souffrait ; sa faune ancestrale était traquée par de jeunes aventuriers inconscients. Ses terres, ses eaux, ses plantes et ses arbres se dépérissaient à mesure que les hommes s'y faisait plus présent, témoignant moins de respect pour elle d'année en année. Toutes les couches de la société Oréthornienne en pâtissaient, à commencer par son commerce florissant, lequel avait établi ses bases sur une culture respectueuse des richesses offertes par la Nature.

Il fallait agir. Et les Albaroth allaient le faire. En commençant par ce à quoi ils étaient les meilleurs : faire régner la noble justice parmi les hommes. Les Fils de Gaïa, dont les croyances étaient probablement les plus respectées parmi les Oréthorniens, se chargaient déjà de la nature. Mais la volonté d'Anathorne étant toute-puissante, ils ne seraient plus seuls.
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

Unread post by mimitoutplein »

Décret Albaroth
Concernant les terres hiberniennes.


La préservation d'Hibernia primant, les Albaroth reconnaissent comme équivalente à la leur l'autorité des Fils de Gaïa sur tout le territoire de Hibernia en Atlantis et en Avalon, et de l'Ordre des Chevaliers d'Hibernia sur toute l'Hibernia d'Avalon.
Sans accords préalable avec les autres parties, les forces Albaroth s'engagent à collaborer avec les corps suscités tant que cela entre dans les règles de conduite Albaroth. Cet engagement ne s'applique pas aux terres Oréthorniennes.

Les lois appliquées par les Albaroth en terre hibernienne sont les suivantes :

- Le meurtre, le vol et le racket sont interdits. Les Albaroth sont seuls juges de la nature des actes qui pourraient être considérés comme tels.
- L'extermination systématique de la faune est proscrite. La chasse est autorisée, mais pourra être limitée dans le cas de certaines espèces dont la liste sera communiquée ultérieurement.
- Le Fief Oréthornien en Atlantide est un lieu de refuge pour toute personne demandant asile. L'asile ne répond à aucune condition, sinon l'obéissance aux règles qui régissent la société Oréthornienne.


Sauf en temps de guerre, l'usage de la force n'est pas le premier recours. Si la mise à mort est effectuée, la dépouille sera transportée en dehors des frontières Hiberniennes.
Quiconque n'est pas satisfait des règles énoncées ci-dessus est invité à présenter ses doléances au Seigneur Anathorne ou au suzerain dont il répond. Si ces règles peuvent être amenées à changer, le mot d'ordre demeure : paix et prospérité pour Hibernia !

Grand Viféclair et Lokräath Kivilaksoo,

Par la volonté du Seigneur Anathorne.
Last edited by mimitoutplein on 28 Apr 2006, 13:53, edited 4 times in total.
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Le mot court dans le corps diplomatique Albaroth : un rapprochement avec les Fils de Gaïa doit être effectué, le Seigneur Anathorne souhaitant connaître leur avis sur la question de la préservation de la nature hibernienne dans les plus brefs délais...
HdM
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Galdenos s'approcha de l'affiche et lu... Soudain il fut prit d'un fou rire incontroblable

Incroyable ! Ces Albaroth sont encore plus illumniés et Fous que je ne le pensais ! Après avoir voulu imposer leur Folie En midgard, ils viennent la semer En Hibernia!
j'en connais qui vont trouver ça moins drole...

galdenos reparti a cheval prevenir ses supérieurs
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
samourai
Billou
Posts: 245
Joined: 18 Mar 2005, 16:23
Discord:

Unread post by samourai »

Voyant l'affiche, Samuray s'approcha de celle-ci et commença à la lire... s'arreta un court moment sur les signatures, précisement sur celle de Lokräath Kivilaksoo ensuite reparti dans l'ombre comme il était venu.
couturier maître légendaire en retraite.
Image
Image
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Judith passa devant l'affiche et rigola à nouveau...

Et bien, après les chevaliers, voilà les Albaroth qui se donnent le droit de proclamer des décrets, qui n'ont aucune valeur juridique. Encore du brassage de vent, décidément les gens sont en train de devenir de plus en plus racistes et intolérants en voulant fermer des frontières qui n'ont pas lieu d'être... Les albaroth sont tombés bien bas..
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Cadicyn lacha un commentaire, suite aux différentes affiches concernant Hibernia

bizarre, bizarre, qu'autan de guildes se proclament les protecteurs d' Hibernia. Quels trésors recellent cette région que les autres n'ont pas ? il va falloir tirer cela au clair, c'est vraiment louche.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
aragorne
Maître Absolu
Posts: 912
Joined: 19 Nov 2004, 12:19
Discord:

Unread post by aragorne »

Aragorne passe devant l'affiche. Lis les quelques lignes, et repartis sur sa monture apres avoir dit ces quelques mots :

Je suis fier de servir un seigneur aussi grand qu'Anathorne. J'ai espoir qu'un jour Carn renaitra.

Je respecterais a jamais mon serment.
Aragorne=>Maitre d'arme=>47
Ana es efe ashen ne ros=> l'espoir est une chose qui meurt en dernier
ImageImage
Image
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Unread post by ticlis »

Ticlis se rapprocha de l'affiche, après sa lecture, il dit d'une voie ferme et déterminé :

Mmmh ces albaroths sont donc bien étrange...
J'ignore encore si il faut que je leur fasse confiance ou si c'est un stratagème contre Hibernia...

Que Gaia me guide et qu'elle me fasse voir les choses limpidement!

Entre temps, je tolérerai les albaroth en Hibernia...
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Akylan
Gros Bill
Posts: 253
Joined: 25 Jan 2005, 11:59
Discord:

Unread post by Akylan »

On pouvait lire de la perplexité dans son regard.
Il murmura à lui-même :

Bien avant la naissance des Fils de Gaia, bien avant l’arrivée de la garde de l’empereur, à de nombreuses reprises notre Ordre a sauvé Hibernia de la destruction, elle n’a plus rien a prouver aujourd’hui à ceux qui ne sont pas ignorants du passé d’Hiberina… Le dragon Archergal le protecteur d'Hibernia nous a confié cette mission et nous tiendrons nos engagements en nous montrant dignes de la confiance qu'il nous à donner comme nous l'avons toujours fait jusqu'à présent.

Le Seigneur Anathorne aurait-il la mémoire courte ? Quelle valeur donne-t-il a la parole donnée ? Le seigneur Izildur lui a permis de s’installer sur une parcelle de terre pour y reconstruire sa famille dans la paix et la tranquillité, pour lui montrer sa gratitude et son amitié Anathorne lui avait offert un présent cher à son cœur, tout du moins c'est ce qu'il disait ...
Assistant à ce bel échange je me dis à l’époque que le passé tumultueux des Albaroths semblait prendre fin et la lueur de l’espoir que sa famille deviennent respectable semblait voir le jour.
Ce geste symbolique semble bien dérisoire aujourd’hui. Il semblait pourtant clair à ce moment que vous n’étiez pas en terres conquises mais en terre d’accueil, il parle d'autorité et de décret à présent …
De nouveaux venus accueillis en paix à Hibernia viennent s’auto proclamer ses défenseurs alors qu’ils n’ont pas bouger le petit doigt dans le passer pour venir la défendre…

La folie des grandeurs les auraient-ils repris comme par le passé ? Ne tireront –ils donc jamais sagesse de leurs erreurs du passé ?


Il tourna les talons à l’affiche et s’engouffra dans la dense forêt Hibernienne.
Image
ex commandant OCH (retraité ^^)
[Waukhyne, Barde, OCH]

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
http://och.amtenael.free.fr
Post Reply