Le Banquier? Idées en vrac pour le rendre interessant

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Le Banquier? Idées en vrac pour le rendre interessant

Unread post by Asenar Lunin »

J'éditerais si j'en ai d'autre (ou qu'on m'en donne d'autre) (ces idées ont quasi toutes été déjà proposées):

Taut d'interet en mettant l'argent à la banque(Anathorne)
+encourage a mettre a la banque
-enrichissement facile et sans effort

*Commande /vol pour voler un pourcentage de ce que porte le personnage en or (5% par exemple i.e. 5 pièces d'or si on en possède 100 sur soi) (et 5 copper si on possède 1a sur soi, et 5a si on possède 1or sur soi, etc...) (pour montrer à quel point cette perte serait ridicule, même proportionnellement pour chacun, tant que chacun n'a pas 1m sur lui):
Tout le monde ne doit pas avoir les mêmes aptitudes au vol (un furtif chasseur ou assassin volera mieux qu'un troll guerrier)
++Moins de afk
++le banquier sert à éviter de se faire voler
--jalousie inter classe
Addendum:
*perdre de l'or en mourrant en pvp (perte supérieure a une réussite de vol) pourrait dissuader des voleurs. (mousticnain)

*Commande /racket (mousticnain)
/racket permettrait au troll lvl 10 de prélever un pourcentage de l'or que le mage lvl 50 à sur lui si le mage clique sur le bouton accepter


*Perte d'or à la mort PvP (1% par exemple i.e. même remarque que plus haut, mais en encore plus ridicule, histoire de tuer dans son berceau l'argument: <<ouai mais on va nous pk pour nous faire perdre de l'argent>>: ce ne sera pas le cas vu le peu d'argent perdu (sauf pour les pingres, et là c'est voulu))
++Banquier pour éviter de perdre de l'argent
++Moins de duels "pour de rire"
++Bandits joueurs plus existant ("Tu préfère quoi? Me donner 1 po ou mourir et perdre 10% de ton or?)
-- Risque de voir apparaitre des joueurs pour faire perdre de l'argent aux autres (si on utilise le banquier ou que l'on s'enfuit, il sera difficile d'en perdre beaucoup, car 1% ce n'est pas énorme (risque extremement faible, et de toute façon peu génant).

*Perte d'or à la mort PvM (1% par exemple, mêmes remarques que les précédent)
++utilisation active du banquier
------Les joueurs seraient contre en masse, même si c'est pas grand chose non plus ^^

*Perte d'or à la mort PvP
++Moins de duels "pour de rire"
++Bandits plus présent ("Tu préfère quoi? Me donner 1 po ou mourir et perdre 10% de ton or?)

*perte d'argent lors du /release (1%, 0.1%?) (si ce choix est fait, pas de perte en pvm, mais pourquoi pas ça + pvp ^^)
++Réhabilitation des classes qui peuvent ranimer ceux qui sont tombés au combat
++Utilisation du banquier si on est un tant soit peu prévoyant
--Beaucoup de pertes (possibilité d'éviter ça en RvR?)


Voilà, un petit tour d'horizon de ce qui avait déjà été proposé (plus ou moins).

Hésitez pas à donner les arguments pour et contre (une seule fois chacuns svp, donc lisez bien tout :) ).

les arguments de tared ne seront pas pris en compte histoire de ne pas favoriser le coté avec lequel il n'est pas d'accord :)
Last edited by Asenar Lunin on 19 Apr 2006, 22:11, edited 2 times in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Leoryn
Bon level
Posts: 88
Joined: 03 Mar 2005, 17:14
Discord:

Unread post by Leoryn »

Je suis d'accord avec toi pour tout exepter la commande /vol

Car tout le monde n'a pas les mème compétence pour voler ect ect

On n'est pas dans un jdr avec des perso ayant des compétence de vol et un troll en armure qui vol quelque chose sa parait louche

enfin je ne parle que du vol a la tire qui reste discret après le pillage c'est autre chose
Gwendar:Etoile de la constelation
Taelia:Arpenteuse en devenir
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Il y a toujours moyens (je pense) de le faire dépendant de la dextérité (par exemple), et de faire varier le pourcentage dérobé en fonction de la force (autre exemple).
J'édite pour ajouter tes critiques :)

Edit:
1-suis pas modo
2-m'en fiche
3-non, que toi
4-expdr (on verra le 6/05)
5-expdr
6-expdr
7-bravo les arguments

Et expdr


Merci de ne pas tenir compte de mon édit pour répondre à cette discussion, ni des 6 premiers points du post d'en dessous ainsi que de la phrase qui commence par "Et"


ReEdit: plus que Valar qui a fait un PALC, merci les autres :)
Last edited by Asenar Lunin on 18 Apr 2006, 18:44, edited 5 times in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
.tared.
Petit Bill
Posts: 172
Joined: 25 Feb 2006, 15:28
Discord:

Unread post by .tared. »

Post édité par Hermès.

C'est du joli, ça. Évite de répondre des absurdités pareilles sur le forum. L'endroit est public, et on évite de sortir des répliques dans ce genre ici, et je parle bien des 6 lignes... sors un autre post comme ça, et je ne donne pas cher de la peau de ton compte forum.

Merci de votre collaboration

Veuillez agréer de nos sentiments les plus distingués et de notre entière collaboration à votre entière satisfaction, dans la sincère motivation d'aérer nos espaces intellectuels communs, d'améliorer la lisibilité dudit lieu d'écriture et de le nettoyer d'âneries qui pourraient en conséquence à la présence d'invidus sinistres, exister sous forme d'un français dont l'orthographe et la syntaxe sont douteux.

Conceptuellement,
"N’affrontez pas trop souvent le même ennemis, vous pourriez lui enseigner votre art de la guerre"
Napoléon Bonaparte
Vous voulez rire ?
Allez ici -=> http://www.idpz.net/blanco/TRUC-de-ouf.com
User avatar
Adrian
Billou
Posts: 243
Joined: 14 Jul 2005, 19:49
Discord:

Unread post by Adrian »

Bonne idée, la revalorisation du banquier est nécessaire, il sert vraiment à rien; en tout cas les méthodes que tu propose serait efficace, vue le nombre de fois ou je meurt quand je chasse avec Raidan, la perte d'argent m'ennuierais.
Mais pourquoi ne pas ajouter un leger interet quand on place de l'argent ?
Last edited by Adrian on 18 Apr 2006, 17:58, edited 1 time in total.
thebraska
Dieu
Posts: 618
Joined: 16 Aug 2004, 02:13
Discord:

Unread post by thebraska »

je trouce quand dans l'idee c'est pas mal mais dans la forme je pense que il faut revoir des choses comme; la perte d'or quand on mert en PvP !
Glenmor lvl 5O
Nevenoe lvl 5O 5L0
et bien d'autres ...
Image
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Dans l'ensemble d'accord avec les idées proposées.


Semblerait-il que je sois passé par là.
olol² ph34r
miroy
Maître Absolu
Posts: 723
Joined: 23 Aug 2005, 00:00
Discord:

Unread post by miroy »

Cool EXELENTE IDEE!!Comme ca pendant nos pillages,fini les boulets qui te send:Men fou,tuez moi bande de boulet je ne donnerais pas mon or,et je ré apparaitrais a mon bind.
Ou alors ca fini en tueri avec le cc guilde qui tourne a fond,mais la c'est SUPEr :):):)::)
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

tres bonne idée et surtout pour le vol, qui pourrai etre puni par les gardes dans les villes, les guildes défendant les royaumes etc...

et pour les mort aussi, ca évietrai beaucoup de duel comme ou ca ou même les mec qui veulent se faire ramener a leur bind ^^
.tared. wrote:Post édité par Hermès.

C'est du joli, ça. Évite de répondre des absurdités pareilles sur le forum. L'endroit est public, et on évite de sortir des répliques dans ce genre ici, et je parle bien des 6 lignes... sors un autre post comme ça, et je ne donne pas cher de la peau de ton compte forum.

Merci de votre collaboration

Veuillez agréer de nos sentiments les plus distingués et de notre entière collaboration à votre entière satisfaction, dans la sincère motivation d'aérer nos espaces intellectuels communs, d'améliorer la lisibilité dudit lieu d'écriture et de le nettoyer d'âneries qui pourraient en conséquence à la présence d'invidus sinistres, exister sous forme d'un français dont l'orthographe et la syntaxe sont douteux.

Conceptuellement,
toi tu as un gros mais gros probleme de bouletisme mdr, va prendre une douche et va prendre l'air loin d'ici mdr
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Toujours été pour cette commande /vol, peu importe le système.

L'idéal serait un système basé(si possible bien sûr, c'est comme tout)sur la dextérité mais pourquoi pas sur la vivacité également, et avec(encore une fois si c'est possible) des prédispositions évidentes à voler pour un personnage furtif:

-furtif plutôt que guerrier en armure
-lurikéen plutôt que troll
-de dos plutôt que de face

Après on se doute que c'est difficilement envisageable, mais un système simplifié ferait deja fortemment l'affaire.

Sinon on se contentera des "scènes rp" avec les rôlistes qui jouent le jeu, c'est à dire tous les 29 fevriers les soirs de pleine lune à minuit debout sur le bureau à une jambe en tenant le clavier avec les dents*...*

:twisted:

Maintenant concernant la perte d'or à la mort, je préfère les 5% de perte d'or en pvm uniquement ça me semble être ce qu'il y a de mieux.


Enfin:
t4r3d le r0x0r wrote:des trucs violents et qui font vachement peur
Gare aux mots.Ils peuvent être préjudiciables.
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

Comme ce qui a été dit plus ou plus bas,je suis pour mais bon à une condition , c'est que je trouve même qu'un troll ne devrait pas pouvoir voler , je sais pas , on le sens le troll quand même , rien qu'à l'arriver donc ...
En revanche un assassin kobold(ou autre) volera presque à coup sur car c'est dans sa nature d'être discret (je trouve aussi que le fait de renforcer l'efficacité du vol si on est fufu pourrait être envisager).
Voila ensuite il faut voir si c'est possible.
Last edited by kavru. on 18 Apr 2006, 18:40, edited 1 time in total.
Un certain nain fou ...
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Vangeliz wrote: -furtif plutôt que guerrier en armure
-lurikéen plutôt que troll
-de dos plutôt que de face
c'est certain, je voit mal un troll avec ces grosses main te faire les poche sans que tu t'en apperçoive lol, ou il te vol en force :lol:
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

erf raté mon edit... si un modo peut supprimer celui là merci d'avance!
Last edited by Edriwen on 18 Apr 2006, 22:53, edited 1 time in total.
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

non pour la force brute, c'est menace : "tu me donnes ou je te tue et tu perdras beaucoup plus".

On part du principe que le vol doit être discret, sans qu'on puisse se faire repérer ^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Ellion wrote:
Vangeliz wrote: -furtif plutôt que guerrier en armure
-lurikéen plutôt que troll
-de dos plutôt que de face
c'est certain, je voit mal un troll avec ces grosses main te faire les poche sans que tu t'en apperçoive lol, ou il te vol en force :lol:
Justement: il faudrait faire une distinction: la dex/viva pour les furtifs avec possibilité de pas se faire reconnaître et la force brute pour le troll qui te sautera dessus en disant "la bourse ou la vie" (bon évidemment là, on peut afficher un message du type: "untel vous détrousse").

Par contre coton à coder ça! :s

Ou plus simple: 2 commandes:
- /vol (qui se fait sous la dex)
- /raquett (qui se fait sous la force)
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Post Reply