[BG] Flavius Ortael

L'histoire d'Amtenaël
User avatar
Flavius
Bon level
Posts: 87
Joined: 24 Sep 2004, 03:19
Discord:

[BG] Flavius Ortael

Unread post by Flavius »

1) Description :

Age : 23 ans
Taille : 1m75
Yeux : Marrons
Cheveux : Brun

Jeune homme de taille moyenne portant la plupart du temps une armure lourde et dissimulant c’est traits de visages sous une capuche. D’un naturel calme et réfléchi il pèsera le pour et le contre avant chaque décision. Droitier exclusif, il manie avec dextérité et puissance les armes d’hast. Fervent défenseur des valeurs chevaleresque, il aspire a l’éradication de toute forme de mal. Flavius n'apprecie que peut les religions et croyances.

2) Historique :

Fils unique de Eléonore et Andarus Ortael. La famille vivais dans un paisible village d’a peut prêt quatre à cinq mille habitants portant le nom de Valombre. Andarus, un grand gaillard aux muscles saillant était membre de la garde de Valombre, ainsi qu’un maître d’arme endurcie par des années de combats. Eléonore, jeune femme douce au trait fin et au visage gracieux était couturière dans un magasin sans grande importance. Flavius fut éduqué au maniements des armes par sont père et à la religion par sa mère, fervente croyante et membre assidu de l’église locale.
A l’age de ces 20 ans,Flavius décida,d’embrasser une carrière de maître d’arme,tout comme sont père et au plus grand malheur de ça mère qui n’aimais que peut la violence.
Trois années s’écoulèrent dans le calme et la sérénité, jusqu’au jour ou tout bascula…

3) Quelques mois plus tôt

Le jeune homme marchait dans les calmes rue de Valombre, sa mère lui tenant le bras par une belle journée de Printemps.

-Je suis contente Flavius que tu m’accompagne à l’église aujourd’hui, surtout en ces moments de troubles. Le père Albrecht n’aurais pas du tenir ces propos, cela na fait que crée une scission au seins de l’église et à divisé notre paroisse en 2 groupes. Il y a encore eu des affrontements cette nuit et de nombreux blessé, tu est au courant ?

-Bien sur maman, qui ne l’est pas, tout Valombre ne parle que de cela.

-Et toi, qu’en pense tu mon fils ?

-Je trouve ridicule de ce battre pour des affaires de religion, après tout il y a des sujets bien plus grave que de savoir quel dieu est le plus puissant.

-Ne blasphème pas Flavius ! La religion est importante et les dieux veille sur nous, j’en suis persuadé.

Poursuivant leur route, ils arrivèrent quelques minutes plus tard sur la place de l’église. A peine furent ils arrivaient sur les devants de l’église qu’un bruit de rixe ce fit entendre sur leur droite. Dans un bruit métallique des armes étaient tirées de leurs fourreaux et le conflit éclata. Les deux groupes d’opposant religieux s’affrontaient à quelques mètres d’eux. Un bruit sec ce fit entendre, et un carreaux d’arbalète manqua Flavius de quelques centimètres. Bon sang, il s’en est fallut de peut cette fois, se dit il. Un mouvement ce fit sentir sur sa droite, et un corps inanimé tomba à ces pieds. Baissant les yeux vers le sol, c’est le corps de sa mère qu’il découvrit, le carreaux d’arbalète qui l’avais manque quelques secondes auparavant était planté au milieux de sa poitrine. Tombant à genoux, c’est yeux s’emplirent de larmes et aucun son ne pus sortir de sa gorge.
Quelques semaines après ce drame, sont père, ayant sombré dans l’alcool mit fin à ces jours.


La haine, la tristesse et la mort, voila ce que la religion lui avait apporté. Quittant Valombre pour rejoindre les terres d’Amtenael, il fie le serment en l’honneur de ces parents de suivre les valeurs chevaleresques. Mais de Religion et autres formes de croyances, jamais plus il ne voulu en entendre parler.
Post Reply