Nutella : Couteau ou Cuillère ?

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !

(merci de d'abord lire le topic) Pour étaler le Nutella, vous utilisez :

Un couteau
35
38%
Une cuillère
33
36%
Autres
14
15%
Je n'aime/connais pas le Nutella, exécutez-moi s'il vous plaît.
9
10%
 
Total votes: 91

Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Nutella : Couteau ou Cuillère ?

Unread post by Thorgor »

Bonjour.

Merci de répondre le plus sérieusement du monde à ce sondage, qui porte strictement sur la question de l'outil que vous utilisez pour étaler votre Nutella sur votre tartine (mettons, du pain blanc précoupé de la boulangerie Carrefour). Image

Les différentes options qui vous sont proposées sont :

- Le couteau
- La cuillère

Notez que jusqu'ici, nous sommes en terrain connu et, bien que le débat fasse rage de nos jours encore et que les conflits entre Coutellaïques et Cuillèrellaïques conduisent toujours à des carnages, rien ne semble nouveau sous le resplendissant soleil de pâte chocolat et noisettes. Image

Cependant, il s'avère que des divergences hérétiques conquièrent chaque jour de nouveaux adeptes. Elles sont regroupées sous l'appellation "Autres", qui comprend principalement deux méthodes d'étalement :

- Le doigt, favorisé par les individus possédant des index de forme plate ou spatuléïque
- La fourchette, qui, dit-on, lorsque maniée correctement, permet une pénétration incomparable de la mie tout en laissant respirer le chocolat et même le tracé de motifs d'une originalité sans précédent.

Enfin, la dernière option est destinée à ceux qui ne connaissent pas ou n'aiment pas le Nutella. Ces gens-là existent. La dernière connue fut découverte en Ethiopie en 1974 par l'anthropologue Johanson, et, pour ajouter à sa honte (mais était-ce nécessaire ?), on la baptisa Lucy, comme l'actrice des Charlie's Angels. Ce fut un moment mesquin de l'histoire de l'humanité, qu'on ne peut qu'expliquer par la stupéfaction que les convictions de la dame ont provoquée. Image

Bien entendu, si vous votez sur ce sondage, il vous sera demandé d'expliquer votre choix, le cas échéant, votre vote sera considéré comme presque nul et presque non avenu. Image
En tout cas, vous, vous serez considéré comme un nul :fou:

merci de votre coopération.
Poule.
HdM
Leoryn
Bon level
Posts: 88
Joined: 03 Mar 2005, 17:14
Discord:

Unread post by Leoryn »

Le couteau
Pour plusieur bonne raison:
-Pas de perte de nutella lors du nutellage. En effet une cuillière est creuse et du nutella ce loge a cette endroit et il est inadmissible de ne pas l'étalé sur le pain, par contre il arrive parfois que je mange du nutella a la cuillière
-le couteau si on le maitrise bien permet une égale répartition du nutella sur la tartine et il permet d'un mètre un paquet



Voila
vive le nutellage au couteau
Gwendar:Etoile de la constelation
Taelia:Arpenteuse en devenir
Image
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Bonjour, je ne peux m'empêcher de répondre à ce sondage des plus sérieux.

Le nutella étant un des éléments nutritif les plus important (après la bière) de ma génération.

J'ai donc voté en tout état de cause pour la cuillère qui contrairement au couteau (et c'est connue) étale harmonieusement ce divin produit sur toute la surface du pain sans laisser d'affreuses traces.

Bien évidemment étant un expert en la matière j'ai depuis longtemps laissé tomber le pain et n'utilise que la cuillère, mais ceci est une tout autre histoire...
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

la cuillère pour pouvoir lécher se qui reste dessus :p
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Leoryn
Bon level
Posts: 88
Joined: 03 Mar 2005, 17:14
Discord:

Unread post by Leoryn »

Ah bas les cuillières !!!!!
Gwendar:Etoile de la constelation
Taelia:Arpenteuse en devenir
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Personnellement, j'ai voté Autres, car mon index a été aplati suite à une expérience malheureuse impliquant l'anus de Bamban :}
Mais je n'en dirai pas plus :}

Ceci dit, ayant été autrefois un adepte frustré de la cuillère, l'argument du couteau me semble irrecevable :
LE GRAND PLAISIR DU NUTELLA C'EST JUSTEMENT DE TOUT LECHER APRES :fou: :fou:
HdM
Galyn
Billou
Posts: 245
Joined: 09 May 2005, 16:05
Discord:

Unread post by Galyn »

Le couteau et la cuillère...
1 prendre une grosse cuillère dans le pot de Nutela
2 pousser le maximum de nutela de la cuilere a l'aide du couteau sur le pain
3 tartiner le nutela
4 lecher la cuillère
5 manger

J'ai voté pour la cuillère et la couteau ^^
Cleric 50
Zerkinou 50
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

A vrai dire moi un peu de tout :

le couteau pour les tartines,
la cuillère lorsqu'il n'y a plus de tartines, c'est plus pratique pour manger le nutella "pur"
les doigts quand je n'ai pas envie de beaucoup de nutella
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
tfarks
Petit Bill
Posts: 175
Joined: 06 Jan 2005, 16:41
Discord:

Unread post by tfarks »

qu'on se mette tous d'accord: nous parlons bien ici du Netella et non de tout les substitus des marques concurentes qui offrent des produits de qualité nettement inférieure.

tout le probleme du bon tartineur de Nutella est d'en laisser le moins possible au fond du pot et d'arriver à racler le fond de l'étroit récipient.

Pour répondre à ce probleme rien de mieux que les doigts pour le haut du pot (voir le fond si vous êtes mal formés) et pour le reste un couteau (sans dents)

Ensuite pour ce qui est du tartinage à proprement parler, il faut un objet capable de sortir une grande quantité de nutella d'un coup et de l'étaller de manière homogéne sur la tranche de pain de mie!

personnellement j'utilise un couteau (toujours sans dents) assez large et non pointu!

les avantages sont considérables!

:arrow: sortir bcp de nutella d'un seul coup
:arrow: tartiner sans efforts le nutella sur la tranche de pain de mie (Harris)
:arrow: ne pas faire de trous dans la tranche (chose abominable quia rrive régulièrement avec une cuillére)
:arrow: tratiner dans les moindres recoins de la tranche sans étaller la précieuse patte sur la table
:arrow: faire une tartine lisse sans défauts (attention! les couteaux à dents font un carnage et empéchent les surfaces lisses! :evil: )
:arrow: enfin le couteau permet un léchouillage précis sans perte!

Tous à vos couteaux :oops:
La Horde du Walhalla.
"La diplomatie c'est comme un marteau à deux mains... bouge pas que je t'explique!"
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Avec une cuillière.

Suite a l'étalement de cette divinité sur la tartine, on peut garder la cuillière en bouche facilement 10 minutes avant que le chocolat ne fonde complètement.

J'ai entendu dire que dans certaines tribus l'usage du gros orteille était également courant pour l'étalage de Nuttela.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

pour mettre sur des tartinnes, les couteau, et si il n'y a pas beaucoup de nutella dans le pot, la cuillere
pour mettre sur ma langue, la cuillere :p
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Le contre argument coutelliforme est tout aussi irrecevable. L'utilisation d'une -Pardonnez moi- cuillère pour un tel accomplissement est tout simplement une veritable insulte au Nutella.
La destruction totale ou partielle du support nutellique suite à l'utilisation d'une telle est tout bonnement irrémediable. Seuls les rares supports deformables, ou dirons nous, flexibles, pourraient être exempts de cette liste macabre, ce qui ne marque pas pour autant un bon point au tableau de la cuillere, qui selon les sources historiques internationales aurait été inventé, rapellons le, APRES le couteau. Bien que le Nutella ne fusse guere usité en de tels temps, peut-on pour autant rayer l'hypothese d'une prédisposition de cet outil ? Non.

Pour en repondre enfin au contre argument majeur des cuilleristes, je me dois de rapeller egalement que la mise en bouche du couteau, peut parfaitement se faire apres fournissage de celui-ci en Nutella, ce qui desorganise la defense cuilleriste.

Cordialement ...
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

Sur de la glace, un délice

le pot de nutella au bain-marie (pas trop fort), une fois bien liquéfié héhé un bon coulis de nutella sur la glace.

----> après on prend son jogging et on perd les calories :lol:
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
User avatar
Bamban
Petit Bill
Posts: 141
Joined: 31 Oct 2005, 15:51
Discord:

Unread post by Bamban »

Thorgor wrote:Personnellement, j'ai voté Autres, car mon index a été aplati suite à une expérience malheureuse impliquant l'anus de Bamban :}
Désolé cté ma première j'ai été surpris Image

Darkpepper wrote:J'ai entendu dire que dans certaines tribus l'usage du gros orteille était également courant pour l'étalage de Nuttela.
J'essairai de mettre le pouce de thorg a la norme la prochaine fois Image


Comment? Quand j'étais encore civilisé le nutella cté au couteau que je le mangait (baffrait plutot :} ) Image

Maintenant, tu prend une bonne baguette, tu tartine de beurre salé (couteau ou cuillere comme tu le sent :couteau: ) Et tu trempe dans le pot!
Image
Last edited by Bamban on 10 Apr 2006, 18:57, edited 1 time in total.
Image Image'attitude
ImageStaÿle
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

personnelement j'ai voté couteau...

pourquoi me direz vous, c'est en grande partie dû à mon père coutelier qui m'a montré la noble chose qu'est le couteau...
les inconditionnelles de la cuillère, autre outil majoritairement utilisé par les nutellest-ctuels, semble arguer l'argument de la forme permettant une meilleure durée de vie dans la bouche, mais cette argument est facilement réfuté par l'utilisation d'une lame emoussé (tres courant par chez moi) permettant un enfournement plus important.
D'autre part le couteau permet une repartition completement uniforme et epaisse de la pate sur la tartine, contrairement à la cuillere bombé. il permet aussi d'aller chercher les restes de fond de pot bien qu'une cuillere soit plus adaptée (et c'est la son seul avantage)

personnellement ma preference va vers une bonne baguette francaise fraiche avec un couche de beurre salé (destinée a une meilleure pénétration papillaire du nutella) suivi d'une bonne dose de nutella

PS: faut que j'essaye ta recette vlcak!!!
prout
Post Reply