Ambiance RvR : mesure de Fair Play à prendre ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Ambiance RvR : mesure de Fair Play à prendre ?

Unread post by Argonos »

Suite au petit débaut qui s'est créé à la suite de ce post (débat qui n'avait pas sa place dans le topic d'inventaire de bug RA :wink: ) je me permets d'ouvrir un autre topic concernant ce débat sur le fair play en RvR.

Apparement abus de bugs RA (Vanish), Pbae à travers les murs, et j'en passe, en exaspèrent plus d'un. Donc ma question, comme elle est posée dans le débat à la suite du post de Nospher, est la suivante : est ce que les joueurs sont prets à apprendre ce qu'est le fair play pour que tous jouent dans une meilleur ambiance ou non ? :roll:

A vos claviers...
Image
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Je rajouterais les jolis dots qui font 180 de dégats par tick...bref un dot de zone sur un groupe et un dot simple sur chaque joueur le mec fait un vrai massacre sans se casser les couilles, n'est ce pas De....Non je ne vais pas citer de nom on aurait tous fait pareil de toute façon :roll:
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Unread post by Mei »

Coco, certains dots sont cumulables, et c'est fait pour.
c'est le cas pour mentaliste, dot holisme et mentalism si je me trompe pas. C'est chiant, mais c'est le jeu. Sur Goa, je l'utilisais souvent en RvR en défense de fort.

Pour ce qui est du Fair-Play, je n'ai pas connu de joueurs qui en font preuve. Moi-même lvl35, je me tape régulièrement 3-4 vios sur la gueule alors que je cherche le petit jaune orange pour avoir un vrai combat. J'ai pas encore vu de gris, mais le greykill c'est quand même pour se faire des realm points, uniquement. OK c'est tentant de voir une finelame qui court au milieu de tout le monde.

Je dis pas que si je me mets à frapper un vio, le gars va me laisser faire, mais bon... Je n'ai vu qu'une seule personne être un peu Fair-Play: une moniale jaune, qui m'a rush pour duel. Ca s'est mal fini pour elle, mais j'ai apprécié le geste (/bow). De toute façon, que peut bien faire un lvl 35 sur un lvl 45+. Si on essaie de respecter un peu ça, on pourra bien s'amuser et rendre les combats passionnants.

Mei regrette les vaux sur Goa on les joueurs avaient presque le même niveau...
Image
Image
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Je suis LvL 32 et je me rappelle avoir déjà attiré sur moi 6 viovio (surrement 40+, vu les dégats) sur moi en même temps, essayant de m'écarter du combat pour bolter, ils m'ont poursuivis sur hum.... 100m

Le Fair Play n'est pas acquis pour tout le monde, et malheureusement trop peu de ces gens lisent le forum.



Je vais jouer un peu au modérateur, mais je pense qu'il faudrait mieux installer un vrai débat sur IRC et le dévier IG ensuite, arriver à un accord et faire des annonce types broadcast, ou alors nommer des délégués de royaume au Faur Play :D (ils seraient plusieurs, tout seul c'est pas gérable).

Il faudrait essayer de dissuader les trop bas lvl (style en dessous de 30) de ne pas rester en RvR, parce que franchment, c'est inutile et c'ets vraiment du leech de RP.

Dommage, le débat part d'une bonne intention, mais le forum à trop peu de portée.
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Mei wrote:Coco, certains dots sont cumulables, et c'est fait pour.
c'est le cas pour mentaliste, dot holisme et mentalism si je me trompe pas. C'est chiant, mais c'est le jeu. Sur Goa, je l'utilisais souvent en RvR en défense de fort.
On parle d'un dot buggé par maitre mage : degat quasiment doublé lorsqu'on passe a maitre mage 3 faisant passer un dot a 89 de degat par tik a 190 degat par tik (sachant que maitre mage 3 4 fait gagner seulement environ 9% de degats,je vous laisse imaginer les cris à l'exploit bug si maitre mage faisait buggé les degat de DD ou PBAOE >>> dd a 900 hopla two shoot le proto 50).Les dot dumulables l'ont toujours été la n'est pas le probleme. Le vanish buggé aussi est une veritable plaie. Sinon d'accord avec ce qui a été dis plus haut mais je m'attend pas a de gros changements de mentalité et maintenant que ya la course aux ra ca s'arrangera pas. Les zerk massifs des 3 royaumes sur des pauvres mec qui attendent tranquille à leur tp disparaitront jamais je pense. Ensuite le bug du pbaoe est aussi sur goa si je me trompe pas mais corrigé sur certaine classe.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

C'est très simple : Ne fais pas a l'autre ce que tu ne veux pas qu'il te fasse.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
sinka
Billou
Posts: 248
Joined: 09 Oct 2005, 16:29
Discord:

Unread post by sinka »

A la limite l'exploit bug c'est du pipi de chat quand je vois certains arcs...alors le fairplay en RvR c'est Don Quichotte contre les moulins à vents.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

A la limite l'exploit bug c'est du pipi de chat quand je vois certains arcs...
J'ai pas envi de dire de nom. :roll:

Il y aussi les points de spe en plus chez certains, je sais pas comment ils les ont eu, mais bon. Je vais pas dire de nom non plus.

Le Fair play ( pour moi ), c'est surtout jouer son perso de la manière qu'il faudrait. Pas d'exploitation de bugs, pas d'items surboosté ( si si sa existe ) et tout le tralalala..

Enfin, c'est quand même en général sur le serveur que le Fair play n'existe plus. Quand on dit que les officiels c'est la jungle, ca le devient de plus en plus sur amte.

Peut-être Hs, mais j'ai dit ma penssée.

Ps: Pour ceux qui se posent des questions sur mon arc, je leur montrerais volontier pour qu'il n'y ait pas de doute sur mon arc. :wink:
D'ailleurs je ne l'ai même pas encore sc. :wink:

Au plaisir, Nendas.
Image
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

un dot a 89 de degat par tik a 190 degat par tik
Non, et non. 89D c'est l'indice de dommage et pas les dégats rééls.. Un DD 209D fait plus de 209 dégats... c'est pareil.
Comme tu le présente, avec le bug MM3, le dot devrait faire des ticks équivalent à des DD mago, or c'est pas le cas. Ensuite 190 dommages par tick, ça m'est je crois jamais arrivé, je suis pas souvent en RvR, mais en général je me prend 110/140 par tick au lvl 42.
Le Fair play ( pour moi ), c'est surtout jouer son perso de la manière qu'il faudrait. Pas d'exploitation de bugs, pas d'items surboosté ( si si sa existe ) et tout le tralalala..
Ca serait déjà un bon début.
Last edited by Valar on 23 Mar 2006, 08:51, edited 1 time in total.
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Unread post by Branruz »

mouton wrote:Dommage, le débat part d'une bonne intention, mais le forum à trop peu de portée.
Pas d'accord, le forum est un espace de discussion.
Y a t il vraiment débat sur irc :roll: fréquenté par peu de joueur.

Pour en revenir au sujet, il y a des bugs on le sait. Ils sont mêmes référencés (merci Argonos).
Maintenant demander à un eldrich de ne pas zoner près d'un mur, c'est comme supplier un thauma d'interrompre son bolt quand sa cible a décidé de se réfugier dans le fort, quand c'est parti rien ne l'arrêtera. :wink:
Pour ce qui est de la présence des bas level en rvr, ma foi c'est leur choix mais qu'ils ne viennent pas râler, que le joueur soit gris bleu jaune, il m'empêche de caster.
Ce qui serait interessant, c'est de savoir où en est la correction des bugs RA.
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Valar wrote:
un dot a 89 de degat par tik a 190 degat par tik
Non, et non. 89D c'est l'indice de dommage et pas les dégats rééls.. Un DD 209D fait plus de 209 dégats... c'est pareil.
Comme tu le présente, avec le bug MM3, le dot devrait faire des ticks équivalent à des DD mago, or c'est pas le cas. Ensuite 190 dommages par tick, ça m'est je crois jamais arrivé, je suis pas souvent en RvR, mais en général je me prend 110/140 par tick au lvl 42.
.
Justement si tu rvr pas souvent ne dis rien tout les roy te le diront que les degat des dot sont devenus exagérés.... Quand je dis doublé je pense pas mentir non ^^. Un dot zonne arrive desormais a tué un mage 50 et les tanks leger fufu. Si besoin de screen pas de soucis je montrerai ce que fais un caba seulement 46 sur des level 50 ^_^ (189 degats par tik). (ps quand je parlais de 89 c'et les degats sur mob avant avoir mis maitre mage pas son indice de degats shift +i). Bref je crois que c'est pas dur a s'en apercevoir hein
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Mitos wrote:C'est très simple : Ne fais pas a l'autre ce que tu ne veux pas qu'il te fasse.
Voilà, c'est tout simple et c'est bien résumé, merci Mitos.

:wink:

Maintenant le fair-play ca s'apprend pas tu auras toujours des tricheurs/profiteurs on va pas changer la nature humaine hein!
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Xaneros
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 14 Feb 2006, 09:31
Discord:

Unread post by Xaneros »

Je pense qu'il y aura du fair play quand les joueurs commenceront enfin a comprendre que...

- Mourir dans un combat en RvR n'est pas la fin du monde, ca fait partit du jeu de mourir, sinon evitez ce genre d'arènes...
- Qu'ils accepteront de se retrouver face a plus fort que soit
- Et surtout qu'ils ne cherchent plus d'étranges stratagèmes pour pouvoir devenir le plus puissant qui la ferme a tout le monde :(

Je pense en effet qu'ils ne faut pas instaurer des règles de Fair Play n'importe où ni n'importe comment, vu qu'elles seront tout au mieux, aussi respectées que les règles de base du serveur qui, d'ailleur, cherchent a rendre le jeu un maximum fair play , mais que tout le monde (ou presque) occulte. :(

Vous le savez très bien, moi aussi... rien qu'en lisant ce que parfois ils se dit sur les Channel Royaume durant le RvR, je le vois, et vous aussi surement... Moi même parfois j'ai un sentiment d'énervement quand je me fait tuer en 1 coup a cause de mon niveau 30... :(

Peut être qu'ils nous faudrait tous nous remettre en question ... pour rendre le jeu agréable, en acceptant le principe même du jeu ? (la mort, le combat déloyal , et j'en passe) :(
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Xaneros wrote:Je pense qu'il y aura du fair play quand les joueurs commenceront enfin a comprendre que...

- Mourir dans un combat en RvR n'est pas la fin du monde, ca fait partit du jeu de mourir, sinon evitez ce genre d'arènes...
- Qu'ils accepteront de se retrouver face a plus fort que soit
- Et surtout qu'ils ne cherchent plus d'étranges stratagèmes pour pouvoir devenir le plus puissant qui la ferme a tout le monde :(

Je pense en effet qu'ils ne faut pas instaurer des règles de Fair Play n'importe où ni n'importe comment, vu qu'elles seront tout au mieux, aussi respectées que les règles de base du serveur qui, d'ailleur, cherchent a rendre le jeu un maximum fair play , mais que tout le monde (ou presque) occulte. :(

Vous le savez très bien, moi aussi... rien qu'en lisant ce que parfois ils se dit sur les Channel Royaume durant le RvR, je le vois, et vous aussi surement... Moi même parfois j'ai un sentiment d'énervement quand je me fait tuer en 1 coup a cause de mon niveau 30... :(

Peut être qu'ils nous faudrait tous nous remettre en question ... pour rendre le jeu agréable, en acceptant le principe même du jeu ? (la mort, le combat déloyal , et j'en passe) :(
Ca.
Mitos wrote:C'est très simple : Ne fais pas a l'autre ce que tu ne veux pas qu'il te fasse.
Et ca.

Ensuite les bugs RA n'arrangent pas les choses, mais ca, on y peut rien.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

le RvR, d'accord il faut que ça soit fair-play, mais c'est pas pour autant qu'il faut ne pas tuer quelqu'un parce qu'il est tout seul...

A la guerre comme à la guerre :p

Pour faire connaitre un peu plus le forum par les joueurs, une des possibilité serait de faire des broacast "visitez le forum du serveur: ", car quelqu'un qui arrive sur la page principale du site croit que le forum c'est l'autre qui est vide...

Sinon, puisqu'on parle de rvr, je me demande qui est l'Elfe qui est venue à ma rencontre hier (au fait, on pourrait pas ajouter des emote pour le langage des signes? ^^), je l'ai suivie sur un bon bout de chemin, en me méfiant que ce soit pas un piège... Au bout, on s'est retrouvé à 3 (un de chaque royaume, pacifiquement, et c'était très bien).

Non, je ne veux pas savoir qui c'est, je le découvrirait par moi même ig, mais c'était juste pour raconter c't'histoire :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply