<Fils de Gaia> [Le renouveau]

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Cairetan
Maître Absolu
Posts: 1001
Joined: 12 Mar 2005, 16:58
Discord:
Contact:

<Fils de Gaia> [Le renouveau]

Unread post by Cairetan »

Les Fils de Gaia



Depuis la nuit des temps, Gaia, Déesse de la nature, protectrice et bienfaitrice, veillait sur Hibernia. Celle-ci était la cible régulière de hordes malfaisantes, qui tuaient et pillaient sans vergogne les hiberniens. Gaia, lasse de voir qu’aucun ne se rebellait, pris la décision d’intervenir et de leur montrer le chemin. Ainsi, Ticlis, jeune faucheur sylvestre , et Khalid, celte barde furent élus par la déesse pour unir les hiberniens à la défense de ce royaume contre les intrusions ennemies. Les lunes passaient inlassablement. Les fils de Gaia mettaient toute leur ferveur pour défendre leur conviction et rallier le peuple hibernien. Mais la tache était ardue, le malin, toujours plus puissant, n’avait de cesse d’investir le royaume. Des hiberniens de tous horizons avaient rejoint les fils de Gaia. Chacun apportant sa pierre à l’édifice de la réunification du peuple et à la défense du royaume. Delwyne, jeune elfe empathe, prit place aux cotés des élus. Cette atlante apportait un souffle nouveau. Pausée et réfléchie, elle apportait la sagesse dont avait besoin la confrérie.
Les rangs avaient du mal à grossir. Et Hibernia courrait à sa perte si l’unification ne devenait que le pâle souvenir d’un idéal perdu.
Gaia rappela à elle Ticlis et Khalid, certaine qu’un exil éclaircirait leur pensée et exalterait leur ferveur. Ainsi, Syxi, jeune Atlante impétueuse, fut chargée de seconder Delwyne.


Delwyne et Syxi avaient décidé de faire le tour des deux Hibernia, avalonienne et atlante, afin de recenser les créatures qui y vivaient de façon à acquérir une connaissance parfaite des royaumes dont ils avaient la charge.
Depuis le départ de l’Elu Ticlis, Syxi essayait d’assumer les nouvelles responsabilités que lui avait confiées Gaia. Delwyne l’aidait et surtout la tempérait. La celte devait apprendre à contrôler ses pulsions. Ses actes, maintenant, n’entraînaient pas qu’elle.
Le soleil levant baignait d’une douce clarté la clairière où elles avaient passé la nuit. Delwyne, déjà affairée au réveil de l’âtre dormant de la veille, regardait Syxi en souriant.


« Tu sembles songeuse dès le matin...Apprendre à vider ton esprit t’apaiserait. »


Syxi se leva, et après s’être étirée, regarda Delwyne, un sourire enfantin aux lèvres.


« Tu sais aussi que je suis une élève dissipée…Mais j’y travaille, j’y travaille… »


Elles étaient toutes deux à contempler les variations de teinte des reflets sur les feuillages, oubliant quelques instants les conflits et soucis. Syxi porta alors son attention sur une lueur étrangement familière qui se rapprochait d’elles. Elle fit un signe de tête à Delwyne et toutes deux, agenouillées devant l’âtre matinal, sourirent.
La lueur se divisa, les deux couleurs à la fois si différentes et si complémentaires donnèrent vie à ce que les deux Atlantes connaissaient en leur âme : Fenryr et Gaia étaient là.


Fenryr, loup blanc majestueux et posé, et Gaia nymphe fleurie exaltant toute la gamme des effluves floraux, les deux symboles indiscutables de ce que toutes deux défendaient ardemment : Hibernia.


Ils prirent la parole ensemble, un chant à la fois ferme et chaud, mais aussi envoûtant et apaisant :


« Votre quête pour la paix d’Hibernia est loin d’être achevée, nos terres sont parcourues sans cesse pour le gain et le pouvoir. Nos créatures sont tuées au nom du profit. Nos enfants sont rudoyés, tyrannisés pour la gloire de divinités cruelles. Vous, filles d’Atlantis, Hiberniennes, vous avez désormais en charge de veiller sur nos Hibernia, l Atlante et l’Avalonienne. Vous vous devez de combattre le malin sous quelque forme que ce soit. Affrontez vos ennemis sans peur, et défendez les hiberniens aux périls de votre vie. Faites respecter Hibernia comme elle vous respecte. Nous vous aiderons comme nous l’avons toujours fait. Puissiez-vous mener à bien votre tache…. »



Delwyne ferma les yeux, buvant chacune des paroles, les inscrivant au plus profond de son être. Syxi, les yeux plongés dans ceux du loup, le laissait prendre contrôle de son âme, confiante et sereine.
L’Aura s’intensifia, puis, comme menée à son apogée, explosa en une pluie de sensations olfactives et sensorielles. Les deux sœurs burent ce don avec bonheur.


Delwyne pris un parchemin et une plume et commença à rédiger la nouvelle organisation de la confrérie.


« La chasse sur Hibernia Atlantis et Avalone sera donc contrôlée, et la défense des créatures hiberniennes accrues. Seules les confréries alliées et amies ayant un accès signé des Elues, pourront, sous justifications cohérentes, chasser les créatures de leurs choix. Tout acte de barbarie perpétré en Hibernia sera sujet à l’intervention des Fils de Gaia.»





Embleme du culte


Image

L'unification des hiberniens sous le culte de Gaia et Fenryr est representée par une seule couleur, embleme de la nature: Le vert.
La Rose quant à elle symbolise la pureté du peuple hibernien, calme et naïf, en contraste avec ses épines qui démontrent que sous cette allure charnelle se cache un véritable danger.

Bien entendu le port de la cape est obligatoire par tous.



Crétures de Gaia et Fenryr protégés


En Atlantis

Batracien Rhym
Scorpion forestier.
Scarabée
Siblom
Serpent
Yale
Femelle Yale
Dévoreuse
Ancien du printemps
Ancien Hunt
Hoblum
Remo ( homer)
Hominidé
Arachnide
Gräaan
Vipère
Anaconda
Viperia
Libellule
Chien de Wooharllem
Serpent Géant


En Avalone

Hunts
Grenouille mutante
Serpent
Loups
Louveteau
Louve
Scarabée enchanté
Fées des bois
Primitif
Chef primitif
Arbre animé
Sanglier
Fée des bois
Spore veneneux





Convertion au Culte de Gaia


Ce Culte est réservé exclusivement aux Hiberniens, il est là pour promouvoir et défendre le peuple Hibernien et leur contré d'origine.

Les postulants peuvent se manifester à tous les membres du culte ou tout simplement par messager à Damoiselle Syxi, Damoiselle Delwyne ou moi même.
Après une période d'essai d'une semaine les différents postulants se verront intégrés totalement au culte ou pas.

Une fois acceptés, les nouveaux membres devront jurer allégeance aux dieux de notre mère la terre: Gaia et Fenryr.

Si certains membres agissent contre la confrérie (FPK, HRP trop fréquent, non respect des règles du serveur, etc...) ils recevront un avertissement, redeviendront simple recrue (rang 9) puis seront exclus s’ils récidivent.




Organisation du culte


Hierarchie du culte

Le culte est dirigé par les élues de Gaïa (Syxi et Delwyne). Celles ci seront assistées par les Maitres de Gaïa qui pourront les remplacer dans leur fonction en cas d'absence.
Les relations avec les autres confréries seront orchestrées par le Sage de Gaïa responsable des alliances, et par l'ordonnateur de Gaïa qui s'occupera principalement des relations conflictuelles.
L'armée sera dirigée par le Maître de guerre. Les prêtres officiers seront présents pour l'assister. L'armée sera composée des Héros de Gaïa, soldats d'élite, des Gardes de Gaïa, soldats expériementés, et des disciples encore en formation.
En bas de la hierarchie se trouvent les recrues à l'essai, et les éléments ayant été dégradés pour manquement aux règles.



Enumération des rangs

(Rank 0)
Elue de Gaia : maître de la guilde, toujours le dernier mot, dirige les réunions et les batailles en accord avec les émissaires.

(Rank 1)
Maître de Gaia : Cette personne est là pour palier à l'éventuelle absence des Elus de Gaia, il gère les différentes nouvelles recrues afin de les faire passer, s'il le veut, en tant que membre à part entière du culte, c'est a dire Garde de Gaia.

(Rank 2) Sage de Gaia : Il est là pour gérer les différentes alliances, c'est l'ambassadeur du culte, il a le devoir de prêcher la bonne parole envers nos alliés pour une éventuelle aide au combat, aide au commerce etc...

(Rank 3 ) Ordonnateur de Gaia : Gère les relations inter guilde ennemies, organisation des batailles et évenements.

(Rank 4) Maître de Guerre: Gère son bataillon en cas de conflit et est soumis aux ordres de son supérieur. Prêtre Officier ayant converti au moins 5 hiberniens et prouvé sa ferveur envers Gaia.

(Rank 5 ) Prêtre officier: prend le relais en cas d’absence du Maître de guerre. Héros de Gaia ayant converti au moins 3 hiberniens et ayant prouvé sa ferveur envers Gaia.

(Rank 6) Héros de Gaia : A fait ses preuves en répandant la parole de Gaia, et au combat. Ayant converti au moins 2 hiberniens.

(Rank 7)Garde de Gaia : recrue confirmée, chargée de la garde du royaume. Ayant converti au moins 1 hiberniens.

(Rank 8 ) Disciples : recrue à l’essais pour permettre aux élus et aux maîtres de déterminer l’intensité de leur ferveur envers notre Déesse.

(Rank 9) Grade ponctuel qui laisse le choix aux Elues ou aux Maîtres d’admettre ou non le prétendant au titre de fils de Gaia.
Last edited by Cairetan on 22 Mar 2006, 16:47, edited 1 time in total.
De retour!
User avatar
Fiona l'hibernienne
Demi-Dieu
Posts: 435
Joined: 29 Dec 2004, 22:22
Discord:

Unread post by Fiona l'hibernienne »

En espérant qu' Hibernia soit le mieux preservée possible.

Que Gaia vous protege et guide vos pas...



[HRP] Des avis? :wink:
Image
cristobal
Bon level
Posts: 84
Joined: 15 Mar 2005, 19:37
Discord:

Unread post by cristobal »

je trouve le bg bien construit bonne chance a vous
samourai
Billou
Posts: 245
Joined: 18 Mar 2005, 16:23
Discord:

Unread post by samourai »

Joli renouveau çà mettra un peu plus de piments...
Bonne chance :)
couturier maître légendaire en retraite.
Image
Image
User avatar
Fiona l'hibernienne
Demi-Dieu
Posts: 435
Joined: 29 Dec 2004, 22:22
Discord:

Unread post by Fiona l'hibernienne »

Il sera établi une liste précise des créatures protegées par les fils de Gaia, pour que les choses soient le plus claires possibles pour tout le monde.
Image
miyakeissey
Bon level
Posts: 88
Joined: 02 Jun 2005, 16:59
Discord:

Unread post by miyakeissey »

:D

/clap

ça donnes envie d'y adherer

Tres bien écrit , agréable a regarder vraiment bravo ! :D
ISSEY MIYAKE - Raven Ardent
Image
Nous sommes tous dans le caniveau , mais certains d'entre nous regardent les étoiles ...
mousticnain
Dieu
Posts: 585
Joined: 02 Jul 2005, 12:37
Discord:

Unread post by mousticnain »

/clap , encore des emmerdeurs de pexeur têtu, ca ne peut qu'apporter un plus et obliger le RP!!!

bonne chance a vous mes amis!
Akylan
Gros Bill
Posts: 253
Joined: 25 Jan 2005, 11:59
Discord:

Unread post by Akylan »

euh ... comment se fait-il que vous avez pu pomper la cape (même couleur, même symbole, même motif) utilisée par Izildur pour la garde des foires hiberniennes ? Elle vous a plus et vous vous êtes dit tient on va la prendre pour notre guilde ? :shock:
Image
ex commandant OCH (retraité ^^)
[Waukhyne, Barde, OCH]

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
http://och.amtenael.free.fr
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

Surtout que les foires ne sont pas terminées, il y en aura encore d'autres, je demande le changement de cette cape
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

J'aime beaucoup le Background c'est du joli travail.
Du neuf et du très bon d'après moi :)

Cette histoire de cape arrangez vous avec les interressés.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

C'est pas le même emblem que ceux des Apprentis Hiberniens ?
Image
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

ca pourrait coller y suffirait de dire que les apprentis sont sous la bienveillance de gaïa ou un truc comme ca... pareil pour la foire...
prout
Cairetan
Maître Absolu
Posts: 1001
Joined: 12 Mar 2005, 16:58
Discord:
Contact:

Unread post by Cairetan »

Euh... nous ne savions pas que cette cape avait été utilisé pour cette foire :shock:
Sinon nous ne la changerons pas du moins j'en doute je vais en parler aux cheftains mais c'est pas sûr mais alors pas sûr du tout ;)

Comme l'a dit beregil, cela pourrait coller de toute façon très bien niveau RP, j'en parlerai avec izildur :)
De retour!
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Cairetan wrote:Euh... nous ne savions pas que cette cape avait été utilisé pour cette foire :shock:
Sinon nous ne la changerons pas du moins j'en doute je vais en parler aux cheftains mais c'est pas sûr mais alors pas sûr du tout ;)

Comme l'a dit beregil, cela pourrait coller de toute façon très bien niveau RP, j'en parlerai avec izildur :)
informez vous avant :wink:

et la foire est neutre (toute guilde confondues) donc pas question je pense de voir des capes d'une guildes
Akylan
Gros Bill
Posts: 253
Joined: 25 Jan 2005, 11:59
Discord:

Unread post by Akylan »

la foire a été placée sous le signe de la neutralité, de la tolérence et de la paix, et vous changez votre embleme pour votre nouveau RP plus extrémiste, moins tolérent et plus offenssif qu'avant alors j'avoue que la relation RP m'échappe quelque peu ...
De plus comme l'a dit Ellion c'est une cape créée pour ne pas distinguer les guildes hors celle ci devient votre embleme, je pense pas que se soit aux gardes de la foire de changer la cape dejà utilisée pour cet évenement.
Certains FDG ont portés cette cape lors de la foire ils faisaient partie de la garde également alors ils la connaissent très bien.
Image
ex commandant OCH (retraité ^^)
[Waukhyne, Barde, OCH]

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
http://och.amtenael.free.fr
Post Reply