[BG] Akwaen

L'histoire d'Amtenaël
Elfae
Faux Dieu
Posts: 331
Joined: 27 Oct 2004, 18:13
Discord:
Personnages: Lya - Bleue - Aewen - Branche

[BG] Akwaen

Unread post by Elfae »

Quand l'étoile se révélera...

Akwaen.
Un nom honni par mon peuple. Un nom porteur de souvenirs que la plupart ont peur de réveiller. Un nom qui fait remonter la mémoire il y a plusieurs centaines d'années, avant le Silence. Un nom qui résonne de sa gloire et de sa puissance passées.
L'ancien nom du peuple Shar.
Le mien.

Quand l'étoile se révélera,
Et tel un diamant brillera...


Je me suis choisi ce nom, comme un défi. Mes frères et sœurs en ont été horrifiés. On a peur du passé, chez les Shars, et on ne le remue pas. Des agneaux effrayés par l'ombre incertaine d'un loup. Moi, je suis différente. Pourquoi aurais-je peur des esprits ? Il suffit de savoir les apprivoiser... Je leur montrerai la voie.

Quand l'étoile se révélera,
Et tel un diamant brillera,
Alors le peuple Shar se dressera...



C'était il y a si longtemps... Nous vivions en paix, en communion parfaite avec les esprits. A l'époque, nous avions une apparence humaine. Et puis vint le temps du Silence... Nous fûmes attaqués par des démons, des monstres sortis tout droit des plans infernaux.
Mon peuple, totalement désemparé, ne sut pas résister à cette épreuve. Ils en oublièrent de prier les esprits, se détournèrent d'eux sans se rendre compte que c'était la seule chose à ne pas faire, la seule erreur à ne pas commettre. Pour les punir de leur manque de confiance, les esprits imprimèrent leurs marques dans la chair des Shars : leur peau se colora d'orange, leurs tatouages tribaux devinrent permanents, des lames acérées leur poussèrent aux poignets et au front.
Ce jour-ci, le jour de la malédiction, ils maudirent les esprits qu'ils estimaient responsables, et se retirèrent dans les montagnes, oubliant leur nom, Akwaens, pour prendre désormais celui de Shars.

Quand l'étoile se révélera,
Et tel un diamant brillera,
Alors le peuple Shar se dressera,
Répondant à l'appel de sa voix...


Je suis née plus tard, dans une des cavernes où nous vivions. On m'enseigna notre histoire, et on essaya de m'inculquer la crainte des esprits. Mais en vain. Je suis convaincue que tout ce qu'on m'apprenait n'était que mensonges, et je le suis toujours. Les Shars ont manqué de foi, voilà tout.
Ils n'ont pas compris ma réaction, et mon refus d'entériner leurs valeurs. Lorsque j'ai commencé à explorer les voies tortueuses de la magie, ils se sont détournés de moi. Mais ça n'a aucune importance. Je leur montrerai leur erreur, bientôt. Ils ne pourront que me suivre.

Quand l'étoile se révélera,
Et tel un diamant brillera,
Alors le peuple Shar se dressera,
Répondant à l'appel de sa voix,
Leur gloire elle leur rendra....


Certains, parmi nous, haïssent les esprits. Ils se trompent, tous autant qu'ils sont. Les esprits méritent respect et vénération. Alors seulement le peuple Shar retrouvera sa gloire passée. Alors seulement nous nous élèverons au-dessus des autres. Alors seulement nous redeviendrons les Akwaens.

Quand l'étoile se révélera,
Et tel un diamant brillera,
Alors le peuple Shar se dressera,
Répondant à l'appel de sa voix,
Leur gloire elle leur rendra,
Et le passé ressurgira.


Il me faut renforcer mon lien avec les esprits. Aller plus loin sur les routes de la magie. Je deviendrai le guide de mon peuple. Je serai leur prophète. Peut-être cette vieille comptine Shar qui parle d'une étoile a-t-elle un sens, après tout...

Quand l'étoile se révélera...
Post Reply