RvR - débat

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.

Etes-vous pour une méthode de répartition des joueurs pour le RvR plus équitable?

oui
36
38%
non
59
62%
 
Total votes: 95

Mc_Angel
Nioubi
Posts: 22
Joined: 22 Dec 2005, 11:30
Discord:

RvR - débat

Unread post by Mc_Angel »

Comme tout le monde le sait, le RvR est redevenu à la mode avec les rangs de royaume, le problème se pose de plus en plus pour ma part à une grande différence de joueurs par royaume. Et le trou va continuer a grandir car beaucoup privilégient de gagner des points plutôt que l'ambiance existante.

Je voulais donc voir quel serait votre avis, si une proposition serait lorsque l'on se téléporte au RvR, par le PNJ, qu'il y ait une condition (requête) comme quoi la personne entrante ne dois pas excéder <un certain nombre de personnes> en plus qu'un des 2 autres royaumes.

Ce qui permettrait d'essayer d'équilibrer les 3 royaumes tout en laissant une marge. On est beaucoup à avoir plusieurs rerolls et de différents royaumes. Bien que je comprenne qu'on est souvent attaché à son royaume (si on a toujours combatu pour le même).

Je sais que cette idée ne va pas être beaucoup appréciée, mais je trouve dommage que le royaume où je suis se fait écrasé par les 2 autres. Je n'ai pas besoin de préciser lequel, ceux qui RvR le voient assez.
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Contre.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

bah lol ya quoi, disons a peine un mois hib écrasait tout le monde aussi. la ca fait deux jours c'est vrai qu'albion a peut etre un peu plus le dessus, ceci dit je trouve cela beaucoup plus équilibré qu'avant. je me souviens d'une époque ou le rvr coté albion on le finissait a 2-3 joueurs...

Maintenant tu veux parler nombre, il y a combien de différence de joueur entre hibernia et albion? allé 3-4 joueurs... je parle pas pour mid, ils sont en sous nombre c'est sur...

Tu voudrais faire quoi? faire en sorte qu'il y ait exactement le meme nombre de par et d'autres des royaumes, mais dans ce cas la, faut faire super attentions aux lvls... c'est la que chez mid ils sont 10 lvl 50 et a albion 10 lvl 35 c'est sur ca va arranger les choses ^^.

Le probleme il vient d'ailleurs, hib et albion se tiennent coté nombre, seulement voila, a hib combien de ranger, de fufu? ce sont des classes qui, en rvr, se jouent principalement en solo, donc forcément ca fait moins de monde pour rush... mid c'est un peu la meme chose aussi, ils ont beaucoup de fufu. bah nous a la place on a des tanks et notamment des paladins... c'est comme ca.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

l'équilibre/déséquilibre est le fait des joueurs, on peut trés bien s'amuser a 3 ou 4... faut changer de style de jeu...
être en nombre inférieur peut être trés drôle. Accepter de perdre fait aussi partie du jeu...
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Le RvR est un plus, c'est deja bien qu'il soit en place.
Contre.
Image
Mc_Angel
Nioubi
Posts: 22
Joined: 22 Dec 2005, 11:30
Discord:

Unread post by Mc_Angel »

Jelena wrote:bah lol ya quoi, disons a peine un mois hib écrasait tout le monde aussi. la ca fait deux jours c'est vrai qu'albion a peut etre un peu plus le dessus, ceci dit je trouve cela beaucoup plus équilibré qu'avant. je me souviens d'une époque ou le rvr coté albion on le finissait a 2-3 joueurs...

Maintenant tu veux parler nombre, il y a combien de différence de joueur entre hibernia et albion? allé 3-4 joueurs... je parle pas pour mid, ils sont en sous nombre c'est sur...

Tu voudrais faire quoi? faire en sorte qu'il y ait exactement le meme nombre de par et d'autres des royaumes, mais dans ce cas la, faut faire super attentions aux lvls... c'est la que chez mid ils sont 10 lvl 50 et a albion 10 lvl 35 c'est sur ca va arranger les choses ^^.

Le probleme il vient d'ailleurs, hib et albion se tiennent coté nombre, seulement voila, a hib combien de ranger, de fufu? ce sont des classes qui, en rvr, se jouent principalement en solo, donc forcément ca fait moins de monde pour rush... mid c'est un peu la meme chose aussi, ils ont beaucoup de fufu. bah nous a la place on a des tanks et notamment des paladins... c'est comme ca.
Il y a eut un regain pour Albion oui, et j'en suis heureux, mais Midgard reste pour le moment en sous nombre. Ceux qui viennent RvR à Midgard, viennent pour leur plaisir, mais à force de voir qu'on ne peux même plus faire face à un autre royaume de front délasse un peu. J'ai jamais dit qu'il faut un nombre équivalent entre les royaumes, simplement une condition qui fait qu'il n'y ait plus de l'ordre de 10-20 personnes (ou un pourcentage par rapport aux personnes connectées au RvR) en plus dans un royaume qu'un autre.

Midgard, se vide de plus en plus, simplement car il nous est impossible maintenant de faire un front, surtout quand on voit Albion ou Hibernia faire des rush tous ensemble sur notre petite communauté. A 2 reprises on s'est fait pourchassé jusqu'à proximité de notre pont de bois.

J'ai toujours aimé RvR pour Midgard, même lorsque nous étions en sous nombre, mais maintenant ca devient un peu trop de personnes tout de même contre nous.

Je savais que ca ferait pas plaisir ce que je proposais. D'un côté Midgard n'aime pas dire que nous manquons d'effectif, nous avons toujours notre honneur. Et pour Albion et Hibernia, vous aussi vous souhaitez que cela reste ainsi car pour le moment, tout se passe pour le mieux pour vous.
azazaz wrote:l'équilibre/déséquilibre est le fait des joueurs, on peut trés bien s'amuser a 3 ou 4... faut changer de style de jeu...
être en nombre inférieur peut être trés drôle. Accepter de perdre fait aussi partie du jeu...
Oui, je te l'accorde, mais quand ca commence à devenir tous les soirs, je peux t'assurer que cela n'est plus aussi "drôle" qu'avant. Nous acceptons de perdre, sinon depuis longtemps nous serions nous aussi parti pour un autre royaume. Moi, personnelement, je veux pas que le royaume de Midgard au RvR disparaisse simplement car il n'y a plus que 2 royaumes en puissance.

Peut être que la roue de la chance tournera, que Midgard aura plus d'effectif et qu'Hibernia, Albion moins, oui. Mais, je trouve que l'idée que je propose pourrait être intéressante et pourrait rapporter une meilleure ambiance. De même, si l'entrée serait bloquée pour un royaume, et que la personne doit prendre un de ses rerolls pour rejoindre un autre, cela lui permetterait aussi de pouvoir faire connaissance avec d'autres joueurs que ceux habituels et créer ainsi de nouveaux liens.

Nendas wrote:Le RvR est un plus, c'est deja bien qu'il soit en place.
Contre.
Oui, le RvR est un plus, mais cela n'empêche pas d'essayer d'amélioré...
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

J'ai voté non.

Il est vrai que parfois le jeu est totalement déséquilibré, mais en meme temps ca donne du piment.

De plus, c'est là les enjeux du RvR : le nombre (et aussi la strategie, mais la n'est pas le sujet ).

Et je pense que si le rvr deviens repartit equitablement, cela laissera place a uniquement du gros niveau, et de la strategie en consequence.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
flidzs
Maître Absolu
Posts: 1318
Joined: 05 Oct 2005, 18:24
Discord:

Unread post by flidzs »

Moi je suis contre
car le RvR est deja bein comme il est .
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Et pour Albion et Hibernia, vous aussi vous souhaitez que cela reste ainsi car pour le moment, tout se passe pour le mieux pour vous.
Et quand il y a 6 mois c'est Midgar qui surclassait outrageusement les deux royaumes, je parie que ca ne devait pas te géner beaucoup.

Apres on ne peut pas brider deux royaumes juste pour que le troisiéme ait une chance. Oui, midgar est en sous nombre, ca n'empeche que pendant deux-trois jours, des joueurs de mid ce sont bien débrouillés, ils ont mis en place un "bus de nain" et le fait meme qu'ils bougent tout le temps, qu'ils s'en prenaient a des cibles isolées bah ca leur a permis de se débrouiller. Attendre a 3-4 au ptm alors qu'en face il ya 20 joueurs c'est sur c'est risqué. Rush pendant que hib et albion se frittent... enfin il y a vraiment une kyrielle de stragégie a adopter en conséquence, plutot que de baisser les bras desuite...
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Il est parfois beaucoup plus interessant coté stratégie, de jouer contre un adversaire en supériorité numérique :wink: . Je suis contre... ce qu'il faut c'est une prise de conscience des joueurs qu'il faut des gagnants et des perdants, a eux de s'organiser au lieu de foncer dans le tas.
Image
miyakeissey
Bon level
Posts: 88
Joined: 02 Jun 2005, 16:59
Discord:

Unread post by miyakeissey »

contre

déja , dans ton idée tu oublie ceux , celles qui n'ont pas de rerolls d'autres royaumes , ils font comment eux ,si ils ne peuvent pas entrer en rvr : ils jouent pas :?:
ISSEY MIYAKE - Raven Ardent
Image
Nous sommes tous dans le caniveau , mais certains d'entre nous regardent les étoiles ...
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Unread post by ticlis »

Contre aussi! le rvr est bien comme sa...
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Ca fait parti du RvR, les batailles à suspens, etc ...

Après, c'est sûr le reste depend de la mentalité et la motivation des joueurs.

Ex: Allez rusher un gars à plusieurs est sans doute pas le plus amusant.

Or ce cas se produit frequement (qu'on fait passer sous le signe de la stratégie soit disant, à croire que ça arrive à amuser des joueurs), du coup même les joueurs ayant parfois de la bonne volonté au départ finissent par faire de même (normal vu qu'ils en ont marre au bout d'un moment de se faire luncher à 10 contre 1), cela ne laisse parfois plus du tout place à de la stratégie (avec certaines classes, pas toutes) mais plutôt à du bourinisme, un fair-play inexistant et une ambiance un peu bizarre (je dis ambiance bizarre et non pas une sale ambiance, c'est différent).

Equilibre/Desequilibre, il y'en a jamais vraiment eu sauf quand les joueurs ne rerollaient pas en masse.

Les royaumes qui se retrouvent les moins peuplés le restent souvent parce-que ceux qui participent baissent les bras très vite après quelques tentatives d'assauts échoués. A eux de perseverer.

Tout le monde devrait savoir que nulle bataille n'est facile. Et puis ce n'est qu'un jeu après tout :)

Bon jeu tout le monde ;)
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
gaston
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 04 Apr 2005, 13:44
Discord:

Unread post by gaston »

Ce qui me fait rire c'est que pour avoir un RvR équitable il faut qu'il est

:arrow: 20 hib
:arrow: 14 alb
:arrow: 10mid

et je sais de quoi je parle. Ce qui veut dire que le RvR dépend de la qualité des joueurs personnellement moi niveau qualité j'admire midgard...même si je ne les aime pas trop.

J'ai voté contre :twisted:
Tyla clerc lvl 50 spe smite >>> smiteuse légendaire 5L6 inactive banImage
Ipone paladin lvl 50 ban
Fhifi shaman lvl 50 ban
Image
Cairetan
Maître Absolu
Posts: 1001
Joined: 12 Mar 2005, 16:58
Discord:
Contact:

Unread post by Cairetan »

Le seul moyen pour équilibrer cela serai de mettre différents chateaux sur la map, cela diviserai les forces et permettrait a un royaume moins nombreux de concentrer ses forces sur un seul point par exemple.



Ah! et ça m'a fait rigolé ça :D
Ce qui me fait rire c'est que pour avoir un RvR équitable il faut qu'il est

20 hib
14 alb
10mid
Bon au moins on constate que beaucoup ne prennent pas la grosse tête! :lol:

Pour la ptite information il y a la foule chez hib car 1/3 de nos effectifs >35 alors les ptites remarques de ce genre on les garde hein :D


Bon a+
et
:vivehib:
De retour!
Post Reply