Petites remarques...

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Fina
Bon level
Posts: 91
Joined: 30 Dec 2005, 23:31
Discord:

Petites remarques...

Unread post by Fina »

Je fais juste ce post dans l'optique de faire avancer le serveur, j'expose ici quelques petites choses que j'ai remarqué. Je ne prétends en aucun cas avoir la science infuse du Rp et je fais moi même de nombreuse érreurs.
Déjà, beacoup trop de personnes disent Camelot à la place d'Avalon ou Nouvel Avalon. Il faut savoir que Camelot est le nom de la map, qui fait office de capitale albionaise sur les officiel, ici ce n'est censé rien dire. Les admins ont choisi d'apeller ça Avalon, Camelot ne devrait rien avoir à faire des les conversations.

Et, j'ai remarqué que bien trop souvent, on appelle les gens par leur race. Les conversations du genre : Bonjour l'elfe. Tu peux me bénir l'elfe ? Merci l'elfe.... Et encore... Elfe est écris en francais ici, pour rappel :
Anglais / Français
Elf / Elfe
Celt / Celte
Briton / Breton
Saracen / Sarasin
Noseman / Viking
Avalonian / Avalonien
....
On peut considérer ça comme de l'impolitesse, voir du racisme. On ne balance pas des "Bonjour français. Ca va le Belge..." à tout bout de champs...


Voilà, si d'autres veulent faire pareil...
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

C'est vrai.
Bien que je préfère Nordique à Vicking.
A vrai dire si l'on regarde le langage de chaque jours...
"Excusez moi mais..."
"Bonjour msieur"
"Bonjour mdame"
et non
"Bonjour Anglaise"
"Bonsoir Allemand"

Bien que dans un contexte plus familier on dira : "Salut le Normand !" "Bonjour l'Iserois"
Comme pour "Salut le nain !" ou "Bonjour l'elfe!"

Donc les deux sont acceptable selon le contexte...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Elfae
Faux Dieu
Posts: 331
Joined: 27 Oct 2004, 18:13
Discord:
Personnages: Lya - Bleue - Aewen - Branche

Unread post by Elfae »

De l'impolitesse, oui, du rascime, certainement, mais étant donné qu'il existe bel et bien plusieurs races dans le jeu, il est justifié...

Personellement mes personnages utilisent beaucoup les noms des races pour s'adresser aux autres, mais c'est parce que ce sont des Valkynes pour la plupart, et qu'elles veulent faire marquer leur différence vis-à-vis de ceux qu'elles rencontrent.
D'où les 'Bonjour, Elfe...' Par contre pour les humains, elles ne font pas de différence entre les Vikings, Sarasins, ect.

C'est en effet un peu méprisant, et elles le font en connaissance de cause. ^^
En revanche si elles rencontrent un Valkyn, elles l'appelleront Frère et non Valkyn, mais c'est logique. :p
elisa
Demi-Dieu
Posts: 419
Joined: 23 Dec 2004, 13:44
Discord:
Personnages: Morgan

Re: Petites remarques...

Unread post by elisa »

Fina wrote: ....
On peut considérer ça comme de l'impolitesse, voir du racisme. On ne balance pas des "Bonjour français. Ca va le Belge..." à tout bout de champs...
La tu parles de nationalités , pas de races .

on ne peux pas comparer la vie réelle et DAOC en termes identiques , le monde réel ne posséde que de la seule humanité en l'occurence l'être humain le reste n "est qu' animal et ne posséde pas la conscience.

hors sur amtenael, les humains ne sont pas les seuls , il n est pas concevable de dire monsieur a un troll ou mademoiselle a une valkyn
Morgan fléau d'arawn 7L6
Image
KKK Kill the Kévins KORP
http://www.clubcaferacer.com/
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Ouais puis t'es des petites appellations marrantes :P

Troll :arrow: Gros caillou
Valkyn :arrow: Le Chat
Elfe :arrow: Grandes Oreilles
Sylvain :arrow: Bout de bois
Viking :arrow: Le Poilu
Nain :arrow: Le Barbu, Le Gros (va se faire /slap par son chef MdR).
Necrite :arrow: Tête de cafard
Kobold :arrow: Gnome bleu

Et bien d'autres ^^

Bon après à chacun ses appellations selon sa langue RP, etc ... Hihi ! ;)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Tari
Padawan
Posts: 59
Joined: 30 Oct 2005, 15:52
Discord:

Unread post by Tari »

Exact Elisa de plus je ne vois pas ce qu'il y a de raciste a dire salut l'elfe ou bonjour le nain... à la base un nain ou un elfe ne sont ni superieur a l"un ni inferieur a l"autre. (je prends cet exemple je ne vais pas citer chaque race du jeu hein mais en gros c'est la meme chose pour toute celle du jeu...).

Le racisme se ressent dans l'attitude désobligeante d'une personne vis à vis de quelqu'un ou dans des propos dégradants exprimés à son encontre concernant ses origines ses croyances ou ses us et coutumes etc.... (je ne vous apprend rien enfin j'espere).

Si je rencontre un anglais qui me dit salut la francaise je ne serais surement pas outrée par ce propos (enfin dans un contexte de premiere rencontre evidemment)... ni lui si je dis salut l'anglais, de plus ce genre d'expression "salut troll ou bonjour l'elfe" ne s'emploie IG que lorsqu'on ne connait pas la personne en face de soit et permet d'etablir un contact sans devoir hurler :

"hey toi ou toi avec la cape verte ... blablabla".

Ce qui serait plutot choquant serais d'entendre (ou lire plutot) :

"salut sale nain ou bonjour gros troll moisie ou encore bien le bonjour encu...de luri ou encore ave pourriture d'avalonien".

Pour finir, si un jour je rencontre iti qui me dit "salut sale humaine" la je ferais surement la tete. Par contre si il me dit "salut humaine" je ne voit pas ou se trouve le racisme ou l'impolitesse...
Last edited by Tari on 11 Jan 2006, 20:38, edited 1 time in total.
Fina
Bon level
Posts: 91
Joined: 30 Dec 2005, 23:31
Discord:

Unread post by Fina »

P'tit gros pour le nain, c'est mieux ;)
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

necrite :arrow: tete de poisson plutot , non ? ^^
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
kassar
Maître Absolu
Posts: 999
Joined: 03 Aug 2005, 12:33
Discord:

Unread post by kassar »

Moi j'ai deja entendus :

Elfe => monsieurs qui ***** le mieu :/

...
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Autant, je ne trouve pas le "salut humain" choquant, ni non plus le "salut nain", parce que ce sont des races qui se différencient clairement mais en réalité, il y a peu de différences entre un celte, un breton, un vicking,... Certains diront "Mais si à le création de perso on voit bien qu'il y en a qui sont plus larges, les autes sont plus grands,..." Mais d'un point de vue roleplay, si je vous mets un écossais à côté d'un vicking et qu'ils ne parlent pas, je vous mets au défi de me dire qui est qui...

N.B.: un sarasin c'est différent car si je ne me trompe pas, ce sont les euls qui ont une couleur de peau différente des autre humains
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

D'accord avec Morgan. Qui plus est, on est dans un univers fantasy, où la notion de race est extrêmement importante. Il est donc tout à fait logique de voir un nain appeller un elfe "Salut, l'elfe", parce que leur mépris "génétique" pour les elfes intervient... Par contre, pour tout ce qui est humains, il serait en effet plus logique d'utiliser les emotes pour que notre interlocuteur sache qu'on s'adresse à lui.
De toute manière, dans 90 % des cas, c'est plus malin d'utiliser les emotes ;)

Quant à "Nordique" ou "écossais", c'est pas franchement en adéquation avec le BG des races sur Amtenaël, même si les termes "Norseman" ou "Highlander" évoquent inévitablement des choses IRL.
HdM
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Pour moi le débat se situe ailleurs que dans savoir si il y a racisme ou autre ou si on peut/peut pas s'adresser à quelqu'un en l'appelant Monsieur/le Nain/l'Elfe/Shar, etc...

Je suis d'accord avec Fina, c'est saoulant de se faire interpeller par un
"Bonjour Briton/Norseman/Elf" etc...

Je pense pas que ceux qui le font le fassent exprès, mais je trouve ça moche, tout simplement.
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Si je rencontre un anglais qui me dit salut la francaise je ne serais surement pas outrée par ce propos (enfin dans un contexte de premiere rencontre evidemment)... ni lui si je dis salut l'anglais, de plus ce genre d'expression "salut troll ou bonjour l'elfe" ne s'emploie IG que lorsqu'on ne connait pas la personne en face de soit et permet d'etablir un contact sans devoir hurler
bah moi c'est exactement l'inverse. Car comme dis précédement c'est plutot péjoratif comme emploi. Donc dans ces cas la, tu vas pas aborder une personne de maniere plutot aggressive si tu veux établir un premier contact.(a moins que tu es un grief contre une race en particuliere).A l'inverse, tu le fais généralement d'autant plus facilement par contre si tu connais au préalable la personne et dont tu sais qu'elle réagira plutot bien a cette remarque.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Archaon9
Dieu
Posts: 564
Joined: 17 Jul 2005, 19:09
Discord:

Unread post by Archaon9 »

Franchement ouais ca m'gave, a partir de maintenant quiconque rencontrera Invictus devra l'appeller "Beau gosse" !
Ouais ca en jette héhé
Non serieusement je pense que beaucoup trop de gens melangent l'IRL et IG, c'est nawak de comparer DAoC a la realité sans arret. Ici c'est un jeu, le racisme existe entre certaines races (Un nain qui aime les elfe ? Jamais vu) et je ne pense pas que le mot raciste soit approprié. Ce serais plutot des préjugés entre races, et le RP de certaines races devrais le prendre en compte.
De plus j'ai deja vu des personnes qui m'appellaient Monsieur le chevalier, le paladin ou encore grand guerrier, donc ca montre bien qu'il est possible d'appeller une personne par autre chose que sa race.
¤¤¤ C ' EST DANS LES JOURS LES PLUS SOMBRES QUE LES VERITABLES HEROS SE REVELENT ¤¤¤
Image
Merci a Kro-codile hihi
User avatar
Cypher
Bon level
Posts: 97
Joined: 18 Jun 2004, 07:55
Discord:

Unread post by Cypher »

La plus simple façon de rester le plus poli possible est encore de retirer l'article "le" de la phrase

-Bonjour l'Elfe (Disciminant) en -Bonjour Elfe (respect de la race)

En effet, les articles soulignent peut être un peu trop la race dans ce type de phrase.
Mais bon, on va pas épiloguer là dessus...
La mort vous va si bien
Image
Post Reply