Mode marchand...

:idea: Proposez vos idées !
versus clark
Dieu
Posts: 504
Joined: 05 Feb 2005, 22:29
Discord:

Mode marchand...

Unread post by versus clark »

Serait-il possible de mettre en place un mode marchand pour les joueurs...
Une fenetre s'affiche au clic (comme un pnj marchand).

Il faudrait une commande pour le mode en marche qui soit visible de tous joueurs... avec un symbole ou je sais pas..
Ce symbole indiquerait rp parlant que le crafteur a mis un étalage...
Ca existe sur d'autres jeu.. et c'est trés pratique.
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

la fenetre de trade c'est pas bien??

(note: c'est un question...)
prout
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Unread post by Ekane »

Je vois ce dont tu veut parler , un peu comme dans knight online , a mon avis ça serais super chaud a mattre en place , mais faut demander aux scripteurs
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Il n'y a plus de dialogue avant la vente , si c'est ca... et donc plus d'ambiance... des statues qui vendent... les pj deviennent des pnj...

Ca ne me branche pas trop pour le moment, même si conceptuellement c'est aps bete =)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
versus clark
Dieu
Posts: 504
Joined: 05 Feb 2005, 22:29
Discord:

Unread post by versus clark »

Justement ca doit etre plus simple à faire vivre rp parlant son marchand avec ce systeme ... du moin je pense.
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

C'est pratique, mais niveau RP zero :p
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Ton système fait beaucoup penser à celui qui est en place dans Dofus.

En clair : vous mettez un prix fixe pour chacun de vos objets qui sont à vendre, puis ensuite vous passez en mode marchand avant de vous déconnecter du serveur.

Sans parler du RP, Je doute que ce soit scriptable de toute façon.
Last edited by ReVeNaNt on 13 Jan 2006, 16:14, edited 1 time in total.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Pareil, pour le RP zéro. Mais à défaut d'avoir des items d'étalage à poser devant soi pour montrer qu'on est un artisan-qui-vend-ses-produits, une commande qui met une icône au dessus de la tête, du genre $ ou tout autre symbole totalement HRP, pour signifier qu'on est actuellement en train de vendre... Ce serait pas mal. A condition que les vendeurs et les autres jouent le jeu. Ah oui, ça complique tout de suite :p
HdM
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Personnellement je trouve que c'est bien plus intéressant d'avoir des vendeurs à la criée que des muets avec un € au dessus de la tête, c'est plus réaliste et comme ça un bon vendeur peut faire la différence :wink: .
aragorne
Maître Absolu
Posts: 912
Joined: 19 Nov 2004, 12:19
Discord:

Unread post by aragorne »

bonne idée mais il n'y auras plus de paroles.. le sgens achetent directement .. personnes ne parle et tu devine un marchand ambulant pas tres cool ...
Aragorne=>Maitre d'arme=>47
Ana es efe ashen ne ros=> l'espoir est une chose qui meurt en dernier
ImageImage
Image
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

ya plus qu'a allez faire un squat a la foire d'hibernia ^^
prout
versus clark
Dieu
Posts: 504
Joined: 05 Feb 2005, 22:29
Discord:

Unread post by versus clark »

bergil wrote:ya plus qu'a allez faire un squat a la foire d'hibernia ^^

Dans un premier temps oui pourquoi pas....
Dans un second: une foire/brocante=> dix acheteurs t'entourent comment tu veux t'occupper d'eux ou tous répondre à leur question... la ils ont la possiblité de jetter un oeil directement....
Troisiémement: au niveau rp un achat peut se faire mais neccessite toujours un peu de HRP... (exemple /send )

Si c'est le rp qui vous chagrine alors pourquoi pas mettre juste une fenétre avec les item une approximation du prix.... mais sans pouvoir acheter... ca reviendrait à une fenetre d'affichage en clair... mais bon...
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

versus clark wrote:Dans un premier temps oui pourquoi pas....
Dans un second: une foire/brocante=> dix acheteurs t'entourent comment tu veux t'occupper d'eux ou tous répondre à leur question... la ils ont la possiblité de jetter un oeil directement....
Troisiémement: au niveau rp un achat peut se faire mais neccessite toujours un peu de HRP... (exemple /send )

Si c'est le rp qui vous chagrine alors pourquoi pas mettre juste une fenétre avec les item une approximation du prix.... mais sans pouvoir acheter... ca reviendrait à une fenetre d'affichage en clair... mais bon...
2/ et alors?
3/ non, pas toujours, je me demande ce qui te fais dire ça...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Cypher
Bon level
Posts: 97
Joined: 18 Jun 2004, 07:55
Discord:

Unread post by Cypher »

Pourquoi automatiser la tâches?

Un simple symbole à côté de son nom, comme disait Thorgor, pourrait juste signifier que l'on a des items à vendre et donc faciliter la vente au marchand et la vie au client.

Sur le principe ça doit pas être très dur à scripter...Il suffirait juste de remplacer le nom de sa guilde temporairement ou changer son titre...

Ca pourrait être le meilleur compromis
La mort vous va si bien
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

En même temps il y a une place du marché dans la ZR et de quoi faire de même sur la ville d'Avalon...
Suffit de placer ses articles dans une fenêtre de trade et de retirer ceux qui n'interresse pas le client.
Théoriquement si quelqu'un se place sur un étallage de vente c'est pour vendre...
"Bonjour je cherches un plastron de cuir..."
"Voici ce que j'ai"
[Fenetre de trade avec les plastron du marchand]
"Oh... oui le troisième que vous m'avez montrer me plait"
[Retire les autres de la fenêtre de trade]
"350 pièces d'or pour ce plastron là"
[Dépose les PO dans le trade]
[les deux acceptent]
"Bonne journée"
Ce que je reproche au système de fenêtre marchande (KOL like) certains vont faire l'effort de RP au début mais ce qui l'emportera c'est la mode super marché de la chose... On court d'un marchand à l'autre click droit... Bos... on court vers un autre... etc.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Post Reply