les loot sur les gros mechant pas beau

:idea: Proposez vos idées !
grouha
Maître Absolu
Posts: 702
Joined: 14 Oct 2004, 00:35
Discord:

les loot sur les gros mechant pas beau

Unread post by grouha »

Voila l'idee j'ai remarquer que sur un mob (idiot village) on pouvai mettre un loot alternatif , j'entend par la une veste , des gants .
Donc dans cette optique ne serai t'il pas possible pour les gros monstre (lvl 80 a 250 ) de faire la meme chose . Je ne dit pas de gagner un objet de roxor a chaque fois . Mais d'avoir une chance de faire tomber plusieurs objets .
Je donne un exemple un mob lvl 80 aurai 80 % de chance de loot un objet lvl 20 , 50 % un objet lvl 40 ,30% un lvl 55 et 10 % un item roxor (genre cape dechus ) .
Car apres en avoir tuer un certain nombre , voir meme avoir planter ma tente a cote d'eux pour les tuer des heures entieres je suis souvent decu de rien voir tomber .
Un autre exemple imaginons un dragon dans une grotte qui a tuer des centaine d'heros dans sa vie n'a t'il pas un veritable amas d'objet dans sa grotte et ne serai t'il pas normal si on le tue dans recuperer un ( une merde ou un extra) juste de voir tomber un loot ^^
voila j'espere que vous pretez attention a l'idee ^^
Image
Image
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

J'vote pour j'aime l'idée ^^

Et pourquoi pas ajouter a la table de drop des objets maudits aussi ^^
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

c'est le principe du MVP ca ^^
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

moi je suis pour de toute facon c'est comme voir les drakoran qui ont 3 4 armes sur eux qui en drop une fois sur 30 et toujours la meme
ca serait plus réaliste mais ca engage aussi a ne rien looté sur les petit mob genre loup etc (scorpions qui loot des cape...)
prout
kassar
Maître Absolu
Posts: 999
Joined: 03 Aug 2005, 12:33
Discord:

Unread post by kassar »

j'adhére ! trés bonne idée
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

J'aime bien l'idée. J'aime bien aussi l'idée d'objets maudits. Genre t'equipes l'objet t'aurais des bonus et des malus aussi ou des procs te faisant un bonus 20 secondes et un malus pendant les 20 suivantes.

Ca me rappeller un certain artefact que j'adore juste à cause de ce principe d'équilibre ;)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
gniarck
Faux Dieu
Posts: 369
Joined: 04 Apr 2005, 10:22
Discord:

Unread post by gniarck »

C'est possible.
Mais sacrément long, car faut scripter chaque item c'est faisable mais bon faire un item c'est une chose enf aire 15 c'est 15x plus de boulot.
@Squee: Les histoires de procs ca je sais pas du tout...
Un ami c'est quelqu'un qui connait tout de toi mais qui t'aime quand même...
Bisou!
gnigni moniale toute mimi...
gniarck savage toute sauvage... :twisted:
User avatar
edalryan
Demi-Dieu
Posts: 465
Joined: 03 Aug 2005, 14:46
Discord:

....

Unread post by edalryan »

moi aussi j'aime bien l'idée cela est tres interressant!!
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Unread post by ticlis »

oui très intéressant, j'aime beaucoup... faudrait qu'un GM passe par ici, pour dire quoi... :roll:
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Re: les loot sur les gros mechant pas beau

Unread post by Khyldrim »

grouha wrote:Je donne un exemple un mob lvl 80 aurai 80 % de chance de loot un objet lvl 20 , 50 % un objet lvl 40 ,30% un lvl 55 et 10 % un item roxor (genre cape dechus ).
Au final ça fait quand même 170% de looter un objet :shock:
Personnellement pour les gros monstres, je suis pour qu'ils lachent des loots à chaque fois (genre un objet de craft légendaire, puisqu'après tout, les gros monstres (les boss de spot en fait) ont la réputation d'avoir toujours des ingrédients indispensables pour des potions incroyablement balèzes). Pour ce qui est de les faire looter autant que tu le propose, je suis pas pour, je préfère que le mob ne loote qu'un seul "gros" objet et pas avec une fréquence supérieure à 10%, mais en fréquence cumulée, c'est vrai que ce serait bien que les boss atteignent les 100% de loot
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Archaon9
Dieu
Posts: 564
Joined: 17 Jul 2005, 19:09
Discord:

Unread post by Archaon9 »

Je trouve l'idée de Grouha excellente, ca eviterais de tuer des boss a blanc (surtout que certains sont assez baleze) et ce serais plus rentable pour les groupes qui ont l'hebitude d'y perdre beaucoup d'xp, de constit et de temps
¤¤¤ C ' EST DANS LES JOURS LES PLUS SOMBRES QUE LES VERITABLES HEROS SE REVELENT ¤¤¤
Image
Merci a Kro-codile hihi
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Non mais en gros, que ce soit un peu quand tu campes Marksh P'Tengh dans T4C, il loot pas toujours, mais parfois ça lui arrive de looter 1 à 4 objets à la fois (bien que ce soit rare).
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Ok.
J'vais voir ça.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Bah c'est pas déjà plus ou moins le cas parfois ?
Prenons genre Mephisto, il a une putain de full armure + bouclier + cape.

Il loot pas tout à chaque fois, mais quelques bouts quand il en a envie.

Après d'étendre le même principe à d'autres boss, bah... OUI. Ca peut faire que du bien.
Image
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Re: les loot sur les gros mechant pas beau

Unread post by Cocozico »

Khyldrim wrote: Au final ça fait quand même 170% de looter un objet :shock:
Hey ho !

170 / 4 ça fait pas 170 % :p

Lol ouais sinon c'est une idée sympa ça :)
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Post Reply