L'Ordre des Croisés d'Avalon

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

L'Ordre des Croisés d'Avalon

Unread post by Hermès »

Voici le projet de garde dont il était question il y a quelques jours. Ce n'est pas seulement un avis aux intéressés, mais aussi à toute la population d'Amtenael, qui va désormais être régie par un groupe de gardes dans lequel il va réellement y avoir des PJ.

L’Ordre des croisés d’Avalon

Les fiers croisés au service de l’empereur Solstice Septimus, aussi connus comme l’Ordre des croisés d’Avalon, ont longtemps servi comme l’élite des combattants de l’empire avalonien. Leur création date de la prise de pouvoir de l’empereur Solstice Primus, en l’an 202.

Aussi connu comme Le Droit, l’Ordre des croisés d’Avalon a regroupé, à une époque, tous les meilleurs combattants et soldats de l’île d’Avalon. Lorsque l’empire tomba, il y a plusieurs centaines d’années, l’ordre le suivit peu de temps après.

Toutefois, les récents événements sur Amtenael ont provoqué le retour de la capitale impériale d’Avalon, de l’empereur lui-même et du Droit. Leur puissance et leur grande organisation ont fait en sorte qu’ils devinrent rapidement la garde unique de tout Amtenael, dans chacun des royaumes et même en territoire politiquement neutre. La population amtenaelienne, ayant été livrée au bon vouloir des guildes qui s’y sont créées depuis la destruction de l’empire, ne s’opposa certainement pas à l’instauration définitive et solide d’une puissante force de l’ordre, qui agirait dans l’intérêt de la population de l’empire.

L’histoire de la création de l’Ordre des croisés d’Avalon est courte et même modeste. Son créateur, un des plus grands fidèles de l’armée de l’empereur Solstice Primus, avait participé à la colonisation et à la protection des premiers habitants d’Amtenael, terre encore sauvage à l’époque. On le reconnaissait comme étant le meilleur guerrier des royaumes humains; il était du peuple des highlanders, ces fiers habitants des hauts plateaux. Comme beaucoup des siens, il portait le kilt, et ses cheveux, sa barbe et sa taille de plus de 7 pieds, énorme même pour les gens de son peuple, ne laissait pas de doute quant à son sang.

Gill McGowan, un homme de foi, de parole, et surtout de guerre. Il n’avait jamais donné de détails concernant ses origines, mais il avait parlé à quelques reprises, après s’être saoulé à la taverne, de son père comme d’un habile forgeron, et de sa mère comme une des femmes les plus dévouées et les plus braves qui puissent exister. Il n’en avait jamais dit beaucoup plus. La seule chose que les gens savaient réellement de Gill, c’était qu’il recherchait toujours à combattre quelque chose de plus puissant que lui, et qu’il n’y était pas encore arrivé selon ses dires. Dans ses déboires à la taverne, on pouvait entendre qu’il ne cherchait que le jour ou il mourrait au combat fièrement, contre un adversaire qui serait réellement à sa hauteur.

C’est au cours une journée lors de laquelle il avait rendu service à l’empereur, rapportant la trahison de l’un de ses conseillers, qu’il fut accusé lui-même de trahison. Il protesta vigoureusement, jurant par son honneur et la droiture de sa famille qu’il s’agissait d’une conspiration. Il avait apporté les preuves que le conseiller était effectivement un traître. Mais la situation se retourna contre lui, et il fut jeté au cachot par un empereur hésitant, que les autres conseillers avaient su manipuler avec une subtilité et une justesse de mots effarante. Mais les braves paroles du highlander n’étaient pas tombées dans l’oreille d’un sourd, et en moins d’une semaine, une troupe d’hommes bons, qui supportaient les valeurs morals de McGowan le firent s’évader de cet endroit qui ne lui était pas approprié. Maintenant accompagné d’une puissance militaire surprenante pour une troupe d’une semaine, Gill se rendit à nouveau devant l’empereur, et avec les informations que ses nouveaux hommes avaient acquises durant la semaine, il put dénoncer la corruption de la totalité de ses conseillers, grâce à des faits saillants et à des preuves qui ne pouvaient être remises en cause. Gill fut officiellement libéré, et tous les conseillers de l’empereur furent éxécutés le matin suivant. Le souverain fut impressionné à un point tel qu’il proposa à Gill et à ses suivants de devenir les gardes officiels du royaume, un honneur qu’ils acceptèrent rapidement. Plusieurs y voyaient la gloire, mais la plupart y voyaient une place de choix dans l’empire, un choix qu’ils n’auraient jamais à regretter.

Gill demeura le chef de ce qui devint l’Ordre des croisés d’Avalon. L’entraînement pour y entrer était sévère, et les préceptes précis et obligatoires. La protection de l’empereur, de son empire et de ses citoyens avant tout. Ses préceptes étaient force, honneur et droiture. Les croisés furent l’élément le plus important de la prise d’Amtenael, presque au complet. Ces contrées sauvages furent colonisées, grace à l’efficacité et à la puissance du Droit.

Sa gloire et son succès n’eut comme limite que la destruction de l’empire Avalonien lui-même. À partir de sa création, durant les centaines d’années qui suivirent, il fut la loi et le symbole de l’ordre sur Amtenael. Toutefois, environ une cinquantaine d’années avant la chute de l’empire, des rumeurs disaient que Gill disparut, possiblement tué par ce qu’il avait toujours recherché. Les rumeurs voulaient également que ce soit cette disparition qui soit à la base de la déchéance du Droit et conséquemment, de l’empire. Il n’y eut jamais de confirmation quant au destin de Gill McGowan.

Le récent retour du Droit en Avalon, a laissé voir que les mesures qui avaient déjà été appliquées le seraient à nouveau. Les hommes de l’empire qui seraient intéressés à joindre l’ordre pour la protection de ses citoyens seraient le bienvenu, et la gloire de l’empire pourrait régner de nouveau. Les crieurs font déjà passer le message en Avalon.

Modalités hors-jeu de l’Ordre des croisés d’Avalon.

Vous l’avez bien compris, il s’agit là de la garde officielle d’Amtenael. Son rôle est simple: jouer la garde, telle que n’importe quels gardes devraient le faire. Quelques précisions supplémentaires, évidemment.

- Ce n’est pas un travail à temps partiel. Etre croisé, c’est une vie. Vous devenez croisé, vous le demeurez, jusqu’à ce que vous preniez votre retraite (ou qu’on vous la donne), ou alors, vous êtes un déserteur.

- Vous êtes là pour faire respecter les lois de l’empereur. Il s’agit de régir le vol, les meurtres, la corruption, etc. Faire régner l’ordre public en général. Vous êtes des gardes, purement, simplement, avec tout ce que ça implique.

- Vous avez évidemment des uniformes, que les PNJ de l’OCA ont déjà. Quelle que soit votre classe ou votre race, vous aurez exactement cet uniforme. L’armure de plaque, avec les couleurs, et la lance. (Vous n’en voulez pas? Ne vous enrôlez pas, c’est pas compliqué.)

- Un système d’ordre est évidemment établi. Il doit être suivi à la lettre. Une hiérarchie existe dans l’empire, et cela va de soi. Vous la respectez, ou c’est de la trahison, et le cachot n’attend que ça. Les postes importants seront occupés par des joueurs.

- Les niveaux 40+ sont préférés, question de faire une garde crédible, qui peut faire respecter l’ordre, mais ce n’est en aucun cas obligatoire. Aucune race n’est refusée. Toutefois, les classes purement mages (ex: thaumaturge, runemaster, eldritch, etc.) ne sont pas admises. Les classes comme cleric, healer, ou même druide sont acceptées sous réserve (purement en RP) Le reste ne pose aucun problème.

- Une motivation à vouloir jouer un tel RP est requise, bien évidemment. Le travail de garde n’est pas rose tous les jours, et il n’est pas question d’entrer “pour essayer” et d’arrêter après 1 semaine de jeu.

- Aucune restriction n’est appliquée quant à vos allées et venues, mis à part lorsqu’un ordre est donné. Le Droit protège tout Amtenael, et ils peuvent errer ou bon leur semble. Le RvR ne leur est pas fermé non plus; ils y participent évidemment en fonction de leur royaume de base.

- Le BG n'est pas obligatoire, mais préférable, question que vous soyez en mesure de jouer votre personnage correctement. Pourquoi vous êtes dans la garde? Qu'est-ce qui vous y a mené? Pourquoi vous y restez? Vos valeurs? Votre vision de l'empire et votre façon d'appliquer ses règles? Tout ces questions auxquelles il est important de répondre si on veut bien jouer le jeu. Tout au moins, une réflexion par rapport à qui exactement ets votre personnage est tout au moins nécessaire.

- Il y a une solde, comme dans toute garde. (Ne vous attendez pas à des sommes faramineuses toutefois, et je ne divulgue pas la solde ici, tout comme en RP, personne n’a cette information avant d’entrer dans le Droit.)

La hiérarchie impériale:

Empereur: Premier homme de l’empire et dieu sur ses terres, l’empereur a le droit de vie et de mort sur tous ses citoyens, et est souvent considéré comme un dieu. Très peu ont le privilège de le rencontrer ou même de le voir. Il fait toutefois des apparitions publiques à l’occasion, pour visiter la population, et démontrer son existence. Solstice Septimus occupe présentemnt le poste d’empereur d’Avalon. Il fait partie de des nombreux empereurs qui se sont succédés au trône d’Avalon. Il est reconnu pour être un empereur droit, qui n’a que peu de tolérance pour le mensonge et la traîtrise. Son règne est reconnu pour avoir été un des meilleurs dans l’histoire d’Amtenael.

Magister: Les huit conseillers de l’empereur, et les seconds placés dans la hiérarchie, les magisters sont les hommes les plus proches de l’empereur. Homme politiques et nobles en totalité, ils forment un groupe d’hommes versés dans la socio-politique et l’économie. L’un de ces huit magister est le Haut-Magister, et est l’homme de confiance premier de l’empereur. Le Haut-Magister de l’empereur Septimus est Vercis Solger, un sarrasin d’une sagesse, dit-on, remarquable.

Commandant: Le commandant est celui qui dirige le Droit en tous points et en toutes lettres. Un ordre du commandant ne peut pas être contredit. Il s’agit du plus haut poste possible dans le Droit, mais ce n’est plus qu’un titre honoraire qui n’existe que pour honorer la mémoire de Gill McGowan; il n’est donc occupé par personne. Si les Magister donnent un ordre, mais que le commandant en donne un contraire, il est certain que les croisés suivront les mots du commandant, malgré la hiérarchie impériale. Celui-ci est reconnu par ses soldats, contrairement à un homme qu’il ne connaissent pas, et qui ne connait pas grand chose du combat sur le terrain.

Capitaine de la Garde: Le bras droit du commandant, son conseiller, et son plus fidèle et plus fort combattant. Il exerce toutes les fonctions du commandant en son absence.

Lieutenant: Les lieutenants, au nombre maximum de quatre, sont au capitaine ce que le capitaine est au commandant. En l’absence du capitaine, ils doivent prendre les décisions ensemble. Ils sont également responsables de l’entraînement et de la supervision des nouveaux croisés. Ce sont d’excellents combattants, et leur expérience n’est généralement pas négligeable.

Sous-Lieutenant: Les sous-lieutenants répondent directement des lieutenants, et sont le plus souvent les chefs des petits détachements envoyés faire des missions hors de la cité. Ils disposent souvent d’informations que les gardes n’ont pas, et sont formés pour être en mesure de prendre le commandement des croisés si jamais ses supérieurs venaient à succomber.

Haut-Garde (décoration): Les hauts-gardes sont des croisés qui ont été remarqués par leur prouesse au combat, ou par leur dévotion exceptionnelle. Le rang de haut-garde n’est pas dans la hiérarchie impériale en soi; on peut être sous-lieutenant sans être haut-garde, par exemple. Il s’agit d’un statut donné, sur lequel jaillit prestige et avantages sociaux dans la société.

Garde: Les Gardes sont chargés de faire respecter la lois partout. Rien de plus, rien de moins. Quelquesoit la situation, l'endroit, et l'Har, ils doivent intervenir si ils remarquent quelqu'un qui s'apprête a enfreindre la loi, ou qui le fait devant ses yeux. La priorité est de régler les conflits de manière pacifique, par une amende par exemple. Bien sur, si le garde est en trop faible position pour s'occuper lui seul de la situation, il est autorisé a partir pour aller chercher du renfort. Il devra auparavant essayer de connaitre l'identité du malfrat, en se faisant passer pour un simple voyageur qui veut discuter par exemple. Si Luna luit, il sera compréhensible qu'un garde aura plus de difficulter a faire autorité seul.

Écuyer: Un écuyer est un civil aspirant a devenir garde. Il n'a pas le droit de faire respecter la loi, mais son aide pour apréhender quelques malfrats peut être envisagée, et sera souvent nécessaire. Il peut aussi aller chercher un garde si il a été témoin d'un crime ou qu'il sait qu'un crime va se produire.

Citoyen: Un citoyen, ou civil, est tenu de respecter la loi en toute occasion. En échange, il sera en sécurité partout où un garde se trouvera. Sont considérés comme civil toute personne n'étant d'aucun - ou n'affichant pas - son appartenance a une guilde ou un clan, tout membre d'une guilde ou d'un clan.

Malfrat: Un malfrat a commis un crime mineur. Si un garde l'aperçoit, il devra payer une amende ou suivre le garde.

Criminel: Un criminel a commis un crime majeur, ou de nombreux crimes mineurs. Il doit être apréhendé par tout les moyens disponibles. S'il se trouve en ville, qu'il paye une amende adéquate et promette de ne pas recommencer et il pourra repartir libre. En cas de refus, il pourra être trainé jusqu'a un supérieur, ou alors, s'il refuse de coopérer, se faire corriger. Si le criminel est aperçu en dehors d'une ville, dans un territoire libre, le garde pourra l'attaquer directement, ou, s'il a de la compassion - ce qui n'est pas encouragé - de lui proposer de le suivre en ville.

Je tiens à remercier Asenar, qui dans sa plus grande générosité, m’a donné la permission de copier des bouts de son texte, ce que j’ai fait, dans un élan de paresse.

Hermès

EDIT: P.S. Je viens de remarquer que j'ai glissé des dates dans le texte, mais que vous n'avez pas encore l'histoire d'Amtenael, chose qui n'est pas encore tout à fait terminée. Dites-vous qu'au point ou nous en sommes, nous sommes à peu près en l'an 2100.
Last edited by Hermès on 31 Jan 2006, 06:34, edited 1 time in total.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Liste des guildes mise à jour ^^

Je ne l'ai pas mise en premier parce que c'est une guilde créée par Hermes, mais parce que c'est la plus importante et plus puissante de tout le continent d'Amtenael. :)

J'en profite pour commencer la réforme de cette liste, en mettant toutes les guilde dans la liste alphabétique, et plus de catégorie pour les guildes "importantes". Pour toutes suggestions, mp/msn/réponse dans le topic approprié

Edit/PS: dans "Modalités hors-jeu de l'Ordre des croisés d'Avalon", la plupart de ce qui y est est completement RP, c'est dommage d'avoir un titre qui parle de "hors jeu" pour cette partie^^

Reédit: Pfff, Hermès qui récolte tout les lauriers...
Last edited by Asenar Lunin on 24 Apr 2006, 21:55, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Terrible!!
J'adore.
Mais j'ai une petite question:
Hermès, quand tu dis que la lance est obligatoire, cela veut dire que tout le monde sera spé là dedans (ce qui nécessiterait un respec, voire pour certains l'ajout d'une nouvelle ligne de spé), ou ça peut être le type d'arme du perso mais avec une skin différente?

[EDIT]Autre question par rapport à la mort: je suppose que puisque leur but est de défendre les citoyens d'Amtenaël, ils se doivent d'intervenir si un meurtre se produisait sous leurs yeux... Mais comment les persos sont-ils sensés percevoir la mort? (je suis pour une même manière de penser à ce sujet là et j'espère qu'elle sera comprise dans le BG qui va voir le jour pour Amtenaël)... Je pose cette question car cela pourrait modifier légèrement la manière de sauver les citoyens selon que la mort soit une rude épreuve ou bien une simple formalité: si c'est une rude épreuve, ce serait plus "Je suis désolé mon ami mais je suis trop faible et je ne peux pas t'aider maintenant, je dois aller chercher du renfort"... Si c'st une formalité ce serait plus "Fuyez, je ne vais pas pouvoir les retenir éternellement!! Allez vous mettre en sécurité tout de suite!!"[/EDIT]

Sinon, à part ça, quand mes examens seront finis (vers la fin janvier, Khyldrim pourrait bien poser sa candidature pour faire partie de l'ordre)
Last edited by Khyldrim on 30 Dec 2005, 13:50, edited 1 time in total.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Khyldrim wrote:Terrible!!
J'adore.
Mais j'ai une petite question:
Hermès, quand tu dis que la lance est obligatoire, cela veut dire que tout le monde sera spé là dedans (ce qui nécessiterait un respec, voire pour certains l'ajout d'une nouvelle ligne de spé), ou ça peut être le type d'arme du perso mais avec une skin différente?
Je pense que c'est plus le skin qui est modifier car bon je vois mal un healer spé polearm :D.

Enfin je crois.. :roll:

Sinon Hermes super top mega bien, bien complet comme il faut ...

/clap j'attend de voir plein de boite de conserve débouler dans la cité :D
Last edited by Kuisak Saderak on 30 Dec 2005, 14:27, edited 1 time in total.
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Kuisak Saderak wrote:Je pense que c'est plus le skin qui est modifier car bon je vois mal un healer spé polearm :D.
Enfin je crois.. :roll:
C'est aussi ce que je me disais mais bon j'attends quand même d'avoir confirmation...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Plagiat ! :lol:
Non, je plaisante. L'Ordre des Croisés (d'Albion) s'incline.
Mais je me pose des questions au sujet de son utilité présente... Une nouvelle autorité étant apparue.
Que vont devenir la HdW, l'Och qui ont pour but de protéger un royaume lui-meme sous l'emprise d'une nouvelle autorité ? Des groupuscules indépendentistes ? :roll:
Bien entendu, en aucun cas je ne remet en cause l'apparition de cette "police".
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

bon

Unread post by Hermès »

Je vais répondre à quelques questions qui ont été posées plus haut:

- Il s'agit effectivement d'un changement de skin, quelle que soit votre arme ou votre spé. Même chose pour votre armure.

- Le Droit couvre tout Amtenael, pas seulement la cité. Les organisations qui protègent les royaumes deviennent ce qu'ils auraient toujours dû être. Des organisations indépendantes, des "guildes", carrément, qui travaillent à leur compte, sans nécessairement avoir le support de l'empereur. Si leur cause faire avancer celle de l'empire, il est possible qu'elles puissent disposer d'un certain support.

- Pour la mort, (encore...) considérez-la toujours comme finale, dans tous les cas, mêmes si vous revenez. C'est pourtant pas compliqué d'essayer le plus possible de ne pas mourir et de RP de craindre la mort. Vous revenez? Ben oui, on est dans un MMO, mais ça n'empêche pas que le procédé de séparation de l'âme et du corps n'est pas quelque chose que vous voudriez répéter deux fois.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Re: bon

Unread post by Asenar Lunin »

Hermès wrote:Je vais répondre à quelques questions qui ont été posées plus haut:

- Il s'agit effectivement d'un changement de skin, quelle que soit votre arme ou votre spé. Même chose pour votre armure.

- Le Droit couvre tout Amtenael, pas seulement la cité. Les organisations qui protègent les royaumes deviennent ce qu'ils auraient toujours dû être. Des organisations indépendantes, des "guildes", carrément, qui travaillent à leur compte, sans nécessairement avoir le support de l'empereur. Si leur cause faire avancer celle de l'empire, il est possible qu'elles puissent disposer d'un certain support.

- Pour la mort, (encore...) considérez-la toujours comme finale, dans tous les cas, mêmes si vous revenez. C'est pourtant pas compliqué d'essayer le plus possible de ne pas mourir et de RP de craindre la mort. Vous revenez? Ben oui, on est dans un MMO, mais ça n'empêche pas que le procédé de séparation de l'âme et du corps n'est pas quelque chose que vous voudriez répéter deux fois.

Hermès
-Le droit couvre toute la planête d'amtenaël ou juste le continent d'Avalon? Et sinon pour le ce qui concerne l'éventuel "aide de l'empereur" envers les guildes qui suivent sa politque, exellente idée (qui me semblait implicite) que les croisés les respecteront. (NB: t'avais compris l'idée de toute façon je crois^^)

-Pour la mort, je la craint (j'évite au tant que possible de mourir) mais vu que je me relève après (généralement j'attend une minute ou deux pour /rel, j'en profite pour aller la où le roi va seul généralement^^), je peux pas considérer que c'était une finalité, mais que finalement je suis encore vivant (je ne me l'explique pas...). Sinon, pour que la mort soit mieux prise en compte par les joueurs, suffit de la faire plus présente dans le gameplay^^


Edit: Hermes, je me corrige pour rendre la phrase plus claire.
Last edited by Asenar Lunin on 30 Dec 2005, 22:08, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

-Le droit couvre toute la planête d'amtenaël ou juste le continent d'Avalon? Sinon évidement (et tant mieux^^) que si elles vont dans le bon sens vis a vis de l'empereur, la Garde n'ira pas les embéter^^

J'ai fini par comprendre ce que tu voulais dire dans cette phrase, mais je crois que tu as mélangé deux idées.

Pour l'instant, la garde ne couvre que le continent d'Avalon (Amtenael et non pas Atlantis), tout comme à l'époque (allons-y dans la logique RP de la chose). Si jamais la garde s'étend suffisamment, l'empereur pourrait décider d'étendre son empire et de prendre Atlantis sous sa protectino également.

Et pour les guildes qui supportent l'empereur, c'est bien évident. Ce sont les guildes qui ne le supportent pas qui devraient être rares et/ou secrètes.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Je vais poser quelques question...

- L'empereur sera t il visible ? Sera t il un pj ? un pnj ? Pourra t il etre aprocher dans ce cas ? ( J'imagine deja des types faire " olol² je slap l'empereur " " olol² je rude l'empereur " " olol² je taunt l'empereur, et j'ai prit des screen jvai les poster sur le fofo " et j'en passe...)

- Un pj pourra t il atteindre le haut rang de magister ?

- Un organisation civique ( loie/hierarchie ) découlera t elle de ce(t) post/ordre des croisé ?

- L'organisation impérial va avoir quel droits sur tout ce qui est malfrats / criminels ( doit on s'attendre a un tribunal ou simplement a un jugement par l'épée ? )

- Les loies prennent elles en compte le langage hrp ( dans le sens langage interdit (etc...) ) en terme de roleplay?

et enfin ...

- Pourrait on voir le jour d'une sorte de point de foie envers l'empereur, qui donnerais quelques atout roleplay en plus ? ( une bonnevieile aura qui decelle les oposant a l'empereur xD ) ( oui bon cette question est débile...)

- Wouf -
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

L'empereur a mon avis ne sera pas visible, mais on entendra parler de lui par des decrets, déclaration, appel au peuple (enfin je crois) (j'espère)

Les perso des joueurs pourront atteindre tout les autres rang, si ils en ont la carure (j'imagine toujours)

OUI, on veut les lois!!!
Pour l'organisation civique, c'est aux joueurs de la faire je crois^^

le hrp devrait etre puni de manière hrp (mon point de vue toujours)

et enfin, je suis contre les point de foi(e?) envers l'empereur, sauf si ils sont visible par les autres au dela et en dessous d'un certain seuil (à partir de XX pts, le gars est connu (en bien ou en mal) pour ces idées politques). Si c'est ça alors je suis pour (et avec des atouts roleplay only, ^^)

miaou
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Keinkedi
Dieu
Posts: 534
Joined: 05 Mar 2005, 09:43
Discord:

Unread post by Keinkedi »

Peut-être ca pourrait-etre difficile à mettre en place mais par rapport à l'alignement pour/contre l'empreur exprimée avec des actes ou des déclarations ( crf Asenar) il serait judicieux de mettre en place un système d'attribution de points avec un quota qui permet d'avoir des avantages / désavantages rp..... ( crf Asenar également)

Mais le problème est que si un garde est capable à lui seul de décider de l'attribution de pts ou non , ca partira bien vite en vrille...L'objectivité de certains joueurs est deja douteuse en temps normal...
Poc
Belge
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Keinkedi wrote:Peut-être ca pourrait-etre difficile à mettre en place mais par rapport à l'alignement pour/contre l'empreur exprimée avec des actes ou des déclarations ( crf Asenar) il serait judicieux de mettre en place un système d'attribution de points avec un quota qui permet d'avoir des avantages / désavantages rp..... ( crf Asenar également)

Mais le problème est que si un garde est capable à lui seul de décider de l'attribution de pts ou non , ca partira bien vite en vrille...L'objectivité de certains joueurs est deja douteuse en temps normal...
Keinkedi, il suffit qu'un garde ne puisse donné qu'une "fraction d'opinion" sur quelqu'un, et que les trucs ne s'affichent que par exemple quand il a été trouvé "mauvais pour l'empereur" par 20 personnes (cette fraction de point ne pourrait etre modifiée qu'une fois par semaine ou jour irl, genre X décçoit un garde, celui ci lui fait un /contre, si ce X déçoit un autre garde ou le meme dans la semaine, le /contre ne sera pas pris en compte. et la réciproque pour le /pour

Perso c'est un système que je voulais aussi pour les prp, utilisables par tout les joueurs pour n'importe qui d'autre, avec un /giveprp possible une seule fois par semaine (ou autre), et que cette fonction ne donne que 0,05 prp (ou plus, ou moins)

Enfin bon, faut voir si il est question qu'il y ai cette fonction pour les gardes aussi^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

J'ai une question: Vu qu'Hermès rend son tablierde GM (chose fort dommage cela dit en passant), qui reprend la gestion du projet?
Franchement magnifique Hermes (mais comment fait-il pour avoir toutes ces idées ? :p)
Ca c'est des années d'expériences ue tous nont pas ici :wink:
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

faut penser que a l'époque disont moyen ageuse la coruption etait tres tres tres tres ... forte et je pense que pour moi ca serait une tres bonne chose que les amende puissent enlever les sejours des prison.

autre idée si le personnage va en prison on lui octroie automatiquement un point de non fidélité si ils est accusé de meutre automatiquement 5 qui serait par exemple un seuil qui donnerait le droit de le ramener si le seuil de 10 est atteint autre meutre etc ....

pour ce qui est des guildes un gros probleme se pose si les meutres sont interdit par exemple les guerres le seront de meme. J'ai pas de solutionpour ca sinon de se faire la guerre sur atlantis

sur le fait de faire une extention du royaume de L'shavass sur atlantide non car sinon il y aurait une oppositions des gardes des trois royaume enfin sa rait etre marrant mais il faut pouvoir laisser atlantis neutre pour moi

sinon pas rapport a la horde du wallaha comment elle fait si lmes meutres sont interdit elle devra mourir??
prout
Post Reply