/mask 5 : Hop, on me voit comme si j'étais niveau 5!

:idea: Proposez vos idées !

[détail dans le post]Se déguiser, se faire passer pour un niveau que l'on est pas (seulement sur Avalon ou Atlantis (pas RvR) et seulement avec une commande que l'on peut ou pas utiliser), ce serait...

...mieux que les élections de 2002 en France où certains ont dû faire un choix difficile?
20
57%
...pire que les américains qui envoient leurs soldats se faire tuer en Irak?
15
43%
 
Total votes: 35

Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

/mask 5 : Hop, on me voit comme si j'étais niveau 5!

Unread post by Asenar Lunin »

Ce que l'on pourrait trouver interessant, sur Avalon ou Atlantis (pas Demetria) (pas pour l'instant^^), ce serait une commande /mask XX pour permettre a un joueur (que l'on appellerait Bob pour les exemples) de se faire passer pour un lvl XX.


Selon comment c'est codé, Voici en quoi "se faire passer pour un lvl X" correspondrait (j'essaye, en notant les idées, de faire en sorte que le plus de personnes soient pour. Pas de mesures draconniennes ou qui changeraient fondamentalement le jeu "techniquement parlant", et la fonction serait de plus une fonction, et donc personne ne serait forcé de l'utiliser):


I-Tout les joueurs voient Bob comme s'il était niveau X (la couleur)

II-1)Bob voit tout les joueurs comme si lui, Bob était niveau X (si Bob voit un niveau 50, Bob le ci le verra jaune)
OUBIEN
II-2)Bob voit tout les joueurs en violet ou en gris (il se fait passer pour un autre, et donc en contrepartie il ne verra pas les autres comme il faut (ça réduiraient de beaucoup le nombre de personnes qui voudrait utiliser la chose "pour le fun")
OUBIEN
II-3)Bob voit tout les joueurs comme d'habitude (qu'il ai activé ou pas la fonction)

III-Bob verrait les monstres comme s'il était au niveau X (si il est niveau 20 et qu'il fait /mask 1, il verra les mamouths de midgard en jaune). Donc attention si il fait pas gaffe, tant pis pour lui.

Détail-En RvR, fonction désactivée

Détail-en GvG, je ne vois pas en quoi ce serait un problème... sans compter que la plupart du temps, les membres des deux cotés se connaissent très bien et xp ensemble (et rien n'empèche les chefs d'ordonner a leur membres de combattre sous leur vrais visages, "a la loyale" (donc sans tromperie au niveau du lvl)... et d'ailleurs, ce ne serait pas un problème, bien au contraire! cela permet d'etre tactique, d'avoir a repérer qui est vraiment dangereux.

IV-Utiliser la fonction /mask couterait un peu d'argent (éventuellement). On peut envisager 2 cas:
IV-1) Un coût fixe de 50o (par exemple). Cela limiterait que n'importe qui n'importe quand utilise cette fonction a tord et a travers.
IV-2) Un coût en fonction du niveau (plusieurs solutions en prenant pour base 50o)
IV-2).a coût proportionnel au niveau (coût = ). on considère que quelqu'un de plus expérimenté à plus de facilité à se faire passer pour quelqu'un d'autre.
IV-2).b coût inversement proportionnel au niveau (coût = lvl). On considère que quelqu'un de très connu a plus de mal à se faire passer pour quelqu'un d'autre.
IV-2).c coût en fonction du temps passé camoufflé. 1o par minutes. C'est surement difficile à coder ça. On considère que plus le camoufflage a couté cher, plus il durera longtemps.
IV-2).d aucun coût, seulement une limitation en durée (une heure irl par exemple, ou un temps en fonction du niveau). Par exemple, on peut se déguiser pendant une heure, et après il faut attendre une autre heure avant de pouvoir recommencer.
IV-2).e aucune limitation de durée ni aucun coût. Tout le monde a le droit de s'amuser.

V- Limitation par le niveau.
V-1) Tandis qu'un niveau 50 pourra se faire passer pour un niveau 1, 2, 3, ... 50, un niveau 1 lui ne pourra se faire passer que pour un niveau 1, 2, 3, ...10.
lvl 1 : 1 à 10
lvl 11: 1 à 20
lvl 21: 1 à 30
lvl 31: 1 à 40
lvl 41 et plus: 1 à 50. On considère l'expérience de la vie, les contacts que Bob connait (c'est plus facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre si on est aidé).
V-2) le contraire (lvl 50: 40 à 50, lvl 40: 30 à 50, etc...). On considère la réputation et la célébrité (La princesse Magnoulie Finlaüre ne passerait pas inaperçu si facilement que ça)

Voilà, quelques éléments pour dire comment ce serait mis en place (si c'est mis en place), avec des choix qui seront selon les goûts de la majorité...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

C'est une idée sympa, j'aime bien, même si ça risque de mettre un sacré bordel sur le serveur... J'imagine les nouvelles possibilités d'interactions qu'il y a moyen de faire entre joueurs et ça me plaît.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Je n'en voit toujours pas l'utilité ....
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Ah ah ah.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

Ton passe temps c'est d'essayer d'occuper les Admins hein (= ?
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

l'utilité serait :
tous les noobs se font passer pour des lvls 50, pour etre tranquille face aux pk.

Tous les GB se font passer pour des lvl 1, pour se faire attaquer et pouvoir rigoler face aux pk.

Voila ce que j'ai compris moi :)
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

rien compris, je voit pas a quoi ca sert ^^
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

-cela permettrai le vol mem pour les povre pas beau qui ont un Rp de malade mais qui ont la flemme de monter 50 ( un bandit niveau 1 ca fait bien rigoler)
-cela permettrai la creations d'espions qui peuvent ce faire passer pour des personne qu'il ne sont pas ont change d'habit et de deguisement pour parler aux plus fort ou plus faible
-cela permet une limitation certe faible mais utile au Fpk et autre (voir malkavien)
-cela permet d'eviter les (nombreuses) scene de rp ou ca fait tu est gris j'te Os

et psi j'ai pas d'autre arguments
je suis pour (faire chier au scripteur)
prout
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Je vois ca comme une alternative au masquage complet des couleurs des personnages... et toutes ses dérivées (révélation une fois mort... appliqué aux monstres... couleurs plus "larges"...).
Plutot que de l'imposer aux joueurs ... la proposer ? c'est ca ?

Peut-etre que ca pourrait changer l'habitude des joueurs de regarder la couleur du perso en face avant de décider quelle atittude "Rp" prendre ... avec plein de "fakes" dans la nature ^^ plus de risques.

Encore une fois, l'interet est d'améliorer le Roleplay de la plupart des joueurs et de laisser la possibilité à certains bas lvl de jouer un Rp en général accessibles aux haut lvl. Démocratisation du mensonge, de la supercherie, de la tromperie ? ... pour à défaut d'appliquer l'idée : cacher les couleurs des persos. :wink:
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Hors sujet :

En fait, depuis l'instauration du askname, on a pu remarquer qu'il n'y a plus vraiment d'anonymat quand on se rend à Demetria.

Les individus dont on connait le nom sur Amtenael, on connait leur nom aussi sur Demetria, c'est dommage :P

On se voit mal RP parlant aller chasser un ami intime ou sa compagne sur cette zone (tout du moins consciement) . C'est dommage que le askname ait fait que l'anonymat du RvR ne soit plus opérationnel.

Je rapelle le cas de figure pour ceux qui ne seraient pas anciens ici :

Nom de la race + Nom du rang de royaume étaient les identifiants des protagonistes se trouvant dans cette zone. Au moins dans cette zone là, l'anonymat était déjà preservé bien longtemps avant la venue du /askname. C'est dommage que ce soit barré depuis le système encore d'actualité.

Un reinstauration de ce type + une couleur unique (idée de l' autre topic), ça le ferait bien non ? Qu'en pensez-vous ?
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

une commande comme ca et bienvenue au monde où tout le monde est masqué lvl 50 et lvl 1 pour faire le piege pg.

Au lieu de ca, autant mettre tout le monde jaune, plutot que ca.

Ceci ferait qu'on joue son RolePlay avec l'interface directement,c e qui n'as aucuns rapport.
Ensuite, ca détourne l'aspet du jeu.

Et en terme rolistique, comment veu tu expliquer qu'un type on le vois soudainement plus fort que nous, alors que on est troll, et que l'"autre est un lurikeen ? :P

Un peu bizarre moi je dit.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Pour bien évidemment, l'intérêt principal serait de déshabituer les joueurs de leur reflexe "je regarde la couleur, s'il est gris je fais le malin, s'il est violet je dis rien", car c'est ce qui arrive la plupart du temps.
Apart ceux qui jouent le jeu et qui représentent une infime minorité, la plupart des gens réagit presque spontanément en fonction du niveau de l'autre.

Il est même arrivé qu'en pleine discussion, un individu qui sortait de nulle part et qui ne connaissait aucun des protagonistes vienne me dire "arrête c'est pas vrai, tu es plus faible que lui", simplement parce que certains prennent cette information hrp comme connue de tous(mais si je suis gris, il n'y a personne qui le sait :twisted: ).

Et ça changerait comlètement les rapports entre joueurs.

D'abord quand on verra un gris et qu'après provocation on se fera os, on se méfiera de tous les gris, même les vrais.
Ensuite quand on verra les violets on ne pourra jamais savoir s'il s'agit d'un vrai ou d'un simulateur donc à force on apprendra à occulter complètement les couleurs.

Bien sûr il faudrait que /mask 50 fasse que les autres 50 nous voient jaune, car s'ils voient le joueur violet ils auront quelques doutes :lol: .

Sinon je pense que l'utilité de cette mesure est équivoque, et que rien ne semble négatif hormis les possibles(voire certaines :P ) difficultés pour tout scripter(comme toujours, si il y avait autant de scripteurs que d'idées... :D ).

Après peu importe si la commande est accesible à tous ou non, et si elle nécessite un paiement ou autre, le positif l'emporte toujours, même si suivant la façon dont c'est selectionné, le gameplay risque d'être modifié:


IV-1) Un coût fixe de 50o (par exemple). Cela limiterait que n'importe qui n'importe quand utilise cette fonction a tord et a travers.
Je pense que camoufler le niveau est une mesure hrp et par conséquent il ne devrait pas y avoir de répercutions RP, il n'y a pas de raison qu'un riche soit difficile à sonder, et qu'on puisse lire dans un pauvre comme dans un livre ouvert.
IV-2) Un coût en fonction du niveau (plusieurs solutions en prenant pour base 50o)
IV-2).a coût proportionnel au niveau (coût = ). on considère que quelqu'un de plus expérimenté à plus de facilité à se faire passer pour quelqu'un d'autre.
IV-2).b coût inversement proportionnel au niveau (coût = lvl). On considère que quelqu'un de très connu a plus de mal à se faire passer pour quelqu'un d'autre.
IV-2).c coût en fonction du temps passé camoufflé. 1o par minutes. C'est surement difficile à coder ça. On considère que plus le camoufflage a couté cher, plus il durera longtemps.
Même chose, la commande ressemblerait à un gadget RP(mais hrp en fait) variable en fonction de l'or possédé ou du niveau(ce qui est tout aussi hrp vu que selon moi un lvl 50 n'a rien de spécial qui le différencie d'un lvl 1 de manière visible, donc pas de distinction RP).
IV-2).d aucun coût, seulement une limitation en durée (une heure irl par exemple, ou un temps en fonction du niveau). Par exemple, on peut se déguiser pendant une heure, et après il faut attendre une autre heure avant de pouvoir recommencer.
A la limite s'il faut limiter je préfère penser que nimporte qui peut user d'artificer pour paraitre faible ou fort, et que les effets s'estompent au bout d'un moment, mais cela voudrait dire que hors utilisation de la commande, tout le monde sait quel est mon niveau et par conséquent on en revient au problème d'interface HRP utilisée dans le contexte RP.
IV-2).e aucune limitation de durée ni aucun coût. Tout le monde a le droit de s'amuser.
oui, oui, oui !
V- Limitation par le niveau.
V-1) Tandis qu'un niveau 50 pourra se faire passer pour un niveau 1, 2, 3, ... 50, un niveau 1 lui ne pourra se faire passer que pour un niveau 1, 2, 3, ...10.
lvl 1 : 1 à 10
lvl 11: 1 à 20
lvl 21: 1 à 30
lvl 31: 1 à 40
lvl 41 et plus: 1 à 50. On considère l'expérience de la vie, les contacts que Bob connait (c'est plus facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre si on est aidé).
Dans la forme ça semble cohérent, mais dans le fond un lvl 1 ou un lvl 10 ça ne fait pas trop de différences et ça ne changerait strictement rien aux contacts super-RP "t'es gris jte os" sauf pour les niveaux 41 qui pourront jouer aux grosbills avec les niveaux 50.

Et RP parlant rien ne permet de justifier qu'un personnage fasse semblant d'être aussi fort qu'un lvl 10 mais semble toujours aussi faible visuellement par rapport aux lvl 20, il se fait "semi plus fort à la vue"?
V-2) le contraire (lvl 50: 40 à 50, lvl 40: 30 à 50, etc...). On considère la réputation et la célébrité (La princesse Magnoulie Finlaüre ne passerait pas inaperçu si facilement que ça)
La c'est deja plus logique, un personnage inconnu et qui arrive de nulle part(petit lvl) peut faire croire qu'il est puissant, alors que celui qui est connu de tous comme un individu fort et robuste(grand lvl) pourra difficilement se faire passer du jour au lendemain pour quelqu'un de faible.

Mais une fois de plus le problème réside dans le fait qu'on peut être super connu à bas niveau, et être niveau 50 sans pour autant avoir fait usage de sa force en public, lors de guerres ou sur démétria, auquel cas rien ne peut attester de la force.


Donc c'est pourquoi il me semble que la meilleure solution serait de pouvoir passer inaperçu, ou de ne pas passer pour faible nimporte quand et avec nimporte qui.

Ou limiter les liens RP-HRP, car une fois de plus on ne doit pas perdre de l'argent IG pour une donnée qui apparait au joueur adverse IRL.

Mais il faudrait trouver un moyen de ne pas se faire duper quand on connait mieux la personne, si l'on a passée la majeure partie de sa vie à chasser avec untel, et que le lendemain il "semble" faible(gris), apart en cas de malédiction divine ou autre rien ne permet de comprendre la chose.

Donc s'il faut vraiment choisir autre chose que "commande accessible à tous et sans cout d'utilisation", je dirai qu'on pourrait connaitre le niveau d'une personne conjointement avec la commande /askname ou avec une autre commande, même si rp parlant ce n'est pas parce qu'on connait quelqu'un ou son nom qu'on sait à quel point il est fort, mais deja que ça doit être complexe à scripter je n'imagine même pas le travail pour faire une commande qui mémorise le niveau "instantané" et qu'on doit renouveler auprès du personnage pour connaitre le niveau actuel(imaginez, il faudrait faire des "mises à jour" en retapant la commande /asklvl pour connaitre le niveau exact de la personne, sinon on aurait toujours la vision du niveau "à l'époque").

Bon, il me semble n'avoir rien oublié :lol: .
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Dama wrote:Je vois ca comme une alternative au masquage complet des couleurs des personnages... et toutes ses dérivées (révélation une fois mort... appliqué aux monstres... couleurs plus "larges"...).
Plutot que de l'imposer aux joueurs ... la proposer ? c'est ca ?

Peut-etre que ca pourrait changer l'habitude des joueurs de regarder la couleur du perso en face avant de décider quelle atittude "Rp" prendre ... avec plein de "fakes" dans la nature ^^ plus de risques.

Encore une fois, l'interet est d'améliorer le Roleplay de la plupart des joueurs et de laisser la possibilité à certains bas lvl de jouer un Rp en général accessibles aux haut lvl. Démocratisation du mensonge, de la supercherie, de la tromperie ? ... pour à défaut d'appliquer l'idée : cacher les couleurs des persos. :wink:


Penombre> Non, s'en est un parmis d'autres.

Malkavien> Grosso-modo (je n'insulte pas les modérateurs "fort" en disant cela), on pourrait dire ça, mais ça simplifie quand meme beaucoup la chose...

Ellion> lit les autres posts :p

On pourrait dire que ça permet une sorte de "bluff" ("ah ouai, t'es vraiment lvl 50? je peux te donner un petit coup de marteau du bas de mon lvl 30 alors hein?")

Dama, t'a compris mon point de vue, c'est exactement ça! Quand on "propose d'imposer" quelquechose (comme par exemple la meme couleur pour tous sans exception), on assiste vite a une levée de bouclier (et je suis pas completement pour moi non plus :p). Imaginez que les noms ne s'affichent que par numéro (et que /askname n'existe pas^^)... D'une part il y aurait des tas de personnes contre, et c'est vrai que c'est quand meme un peu draconnien... on aurait en plus beaucoup de mal a identifier ceux que l'on connait. Avec le /askname, qui a bien évidement l'énorme défaut d'être manuel et pas automatique (défaut because of flood), tout le monde y trouve quand meme son compte, plus ou moins en tout cas^^.

Squee, en effet... C'est un hors sujet :p (mais bon tu as raison quand même... De ceux qui vont sur Demetria (la planete a coté d'Amtenael, Rp et tout), beaucoup considèrent la zone comme Hors Roleplay, et sont donc quasi a la limite de l'évanouissement si ils voyent un personnage dont le nom ne s'affichent pas... des autres (ceux qui ne sont pas compris dans le "beaucoup"), très peu refusent encore la demande de nom (par lassitude), et je n'en connais qu'un qui quitte le groupe où il est si un des membres le askname)

Dellgyad, oui, bienvenu dans ce monde, où vous devrez vous méfier de tout le monde, et où vous devrez réfléchir avant d'agir (jauger l'assurance de la personne, demander si quelqu'un connait ce petit gars (que l'on voit gris).
Mettre tout le monde jaune, moi a la limite je m'en contenterait, mais il y aura toujours énormément de réponse à toi du genre "Oui, mais si on veut aller xp, on trouve comment? on demande au hasard a tout les jaunes <<quel est ton cercle d'entrainement?>>. Perso, je met dans la cathégorie THRP (très hrp) l'expression "cercle d'entrainement" et j'aimerai pas trop que ça se répande...
L'idée, c'est que, étant donné que certaines personnes ne sont pas capables de faire abstraction de la couleur du nom des persos, il faut faire quelquechose pour que les gens ne se basent plus là dessus. D'un autre coté, il est vrai que connaitre le niveau de la personne en face présente certains avantages, dont certains joueurs refuseraient de se séparer, pour chercher des compagnons de chasse, chose qui serait vraiment difficile si tout le monde étaient pareil. D'un troisième coté (on va faire un triangle tiens^^) la plupart des joueurs, pour en provoquer un autre en duel, pour assassiner quelqu'un, ou pour pleins d'autres actes dont les motivations sont plus que douteuses, se basent sur la couleur.
Avec ce système (ou quelquechose qui y ressembleraient), il y aurait moins de "meurtres au hasard", et moins de personnes se baseraient sur le niveau "affiché".
On peut probablement faire en sorte que la commande marche de la meme manière que la commande furtive : si un ennemi est proche, ça marche pas (par exemple il ne faut personne à 1000/2000/+ à la ronde).

En terme rolistique comme tu dis, on voit tout le temps la meme personne. Seulement, certains ne sont pas capable de faire la différence entre les yeux du personnage et l'interface (couleur, assist, etc...).

Vangeliz wrote:Et ça changerait comlètement les rapports entre joueurs.

*bisous*

Pour la fin de ton post (pas les arguments pour/contre des points que j'ai énumérés, ceux là j'en prend note ;)), oui, les gens qui connaitraient le nom de Bob le reconnaitrait tout de suite, lui et sa couleur réelle.
/asklvl, j'en vois pas l'utilité donc (vu que ça serait automatique avec /askname).
Sinon il faudrait que je regarde les codes plus en profondeur pour la difficulté a coder la chose...
Un petit exemple pour montrer ce que tout cela pourrait donner. Les intervenant sont Bob lvl 10, Jean lvl 11, et Paul lvl 14.

Aucun ne se connaissent, personne n'est déguisé.

Bob voit Jean : Norseman 54 (orange) s'affiche au dessus de Jean.
Jean s'en va, s'éloigne à 3000 pas (ou 3000 unité de range^^), se déguise via /mask 1, puis revient.
Bob voit Jean gris, toujours avec Norseman 54 (mais Bob n'aura pas remarqué le nombre, et puis Bob est rp il sait faire abstraction de ce genre de chose).
Jean parle a Bob, ils sympathisent, s'échangent leur prénoms (salut moi c'est Jean, salut moi c'est Bob). /askname x2.
Bob voit "Jean" au lieu de Norseman 54, et le verrait orange en le sélectionnant, maquillé ou pas.
Arrive Paul.
Paul est un bandit de grand chemin. Histoire de faire peur à ses victimes, mais tout en restant prudent, il a décider de faire /mask 20. De cette manière, il se dit qu'il peut racketter tout ce qui est de son niveau (13), sachant que si il tombe sur quelqu'un qui ne veut pas lui donner d'argent, il aura quand même des chances de s'en sortir. Inutile de faire /mask 50, de toute façon a son équipement on voit bien qu'il n'en est pas, et de plus sans guilde, on le prendrait pas au sérieux...
Il voit Bob vert, et Jean gris, et en s'adressant au deux:
"Donnez moi 50 pièces d'argent chacun et je vous épargnerait. Vous saurez la prochaine fois qu'ici c'est mon territoire, ok?"
Bob whisper, "Jean qu'est ce qu'on fait, on s'enfui" to Jean
Jean whisper, "Non attend, je l'ai croisé tout a l'heure, je le reconnais malgré son déguisement, à deux contre lui on peut se le faire. Attend." to Bob
Jean says, "Je n'ai que 30 pièces d'or sur moi, c'est tout ce que je peux te donner, tiens, et nous partirons."
(Jean fais mine de passer les 30 pièces d'or (ouverture trade) pour déconcentrer l'adversaire...
Jean whisper, "attention on attaque maintenant, soit pret."
Jean attaque, Bob le suit, et après un pénible combat, ils dépouillent le pauvre bandit qui n'a vraiment pas eu de chance de tomber sur nos deux compères...
Oui je sais, je devrais écrire des livres^^
Bien sur, des scène comme ça, ça marcherait pas a cause de pas mal d'incohérence (quoi que... :p), mais c'était pour illustrer comment tout ça marcherait :)


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Je crois que y'a d'autres priorités à faire sur le serveur...Si je me trompe pas je pense qu'il est plus important de corriger les bugs existants et ainsi avoir "une base stable" plutot que de rajouter des nouveaux trucs partout :p Enfin je me souviens que c'est Malkavien qui avait dit ça un jour et je suis totalement d'accord avec lui :)
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Je remarque une chose ...
Non attend, je l'ai croisé tout a l'heure, je le reconnais malgré son déguisement, à deux contre lui on peut se le faire.
Cette phrase révele ... quelque chose de grave :o .. sisi...

Jean qui n'a que "croisé" (donc vu sa couleur) le bandit sait qu'il est déguisé et qu'a deux ils peuvent se le faire ... Il inclut un element Hrp dans son Rp.
ton histoire justifie le fait de regarder la couleur de l'autre ...

Avec une telle commande, j'ai l'impression que la couleur deviendrait encore plus importante :
Il faudrait se rappeler avoir vu un perso du meme genre avec une couleur X... Bref, on va pas forcement dans le bon sens.

Pour moi, la solution de retirer les couleurs des persos uniquement ! reste la meilleure. Apres tout il y a d'autres moyens "Hrp" (une commande Trouver et des guildes) si on a la fleme de chercher un joueur du meme lvl pour chasser.
Post Reply