<Séraphins d`Althea> [BG]

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Mc_Angel
Nioubi
Posts: 22
Joined: 22 Dec 2005, 11:30
Discord:

<Séraphins d`Althea> [BG]

Unread post by Mc_Angel »

Fraîchement réincarné sur ce royaume, un homme commence à apprivoiser cette nouvelle terre hostile. Celui-ci se souvient d'avoir auparavant déjà tuer Gobelins, Dragons, liche d'un autre monde appelé Althéa, terre du chaos où résident des habitants sans scrupules aux pouvoirs démoniaques et dont la survie était un exploit. Ce monde, ayant survécu à plusieurs prophéties était finalement tombé dans le Chaos. Seulement une poignée de gens faisaient fasse à cet apocalypse, et restèrent unis par l'amitié.

Heureusement pour lui, d'autres de ses anciens compagnons, appartenant à la célèbre guilde Guard reconnue pour sa bonté, protection et justice, dont la devise est UN pour TOUS et TOUS pour UN, explorent et se retrouvent sur ces nouvelles terres.

Nous supposons que leur souhait de vouloir atteindre une énième renaissance eût comme résultat de les emmener dans cet autre monde, Amtenael.

Chaqu'un naissant sur des Royaumes et races différentes, perdant ainsi parfois leur nom d'autrefois. Mais, leurs ames sont restées intactes, errants en ombres de ce monde qui était le leur.

Leur seul moyen pour le moment est d'accroître leur force et de se réunir comme auparavant. En essayant de faire le bien autour d'eux. Mais, ne reculant jamais face à l'ennemi. Dès lors, ils allèrent à emblème pour établir leur ordre et la banière des <Séraphins d`Althea>.

Au fur et à mesure, ils retrouvent des anciens amis, et grossissent leur rang.
L'avenir, nous dira ce que ces joyeux compagnons vont accomplir.


[HRP:
Nous sommes des amis du serveur chaos eA (full PvP) à T4c où nous avions notre propre guilde et nous voulions venir sur un serveur plus RP et le vôtre nous a particulièrement intéressé. J'espère que nous passerons de bons moments avec vous.

Si une personne voulait se joindre à nous, il devrait avant tout, devenir notre ami.
De même, nous aimons être ensemble le plus souvent possible.
Forum de la guilde Guard / <Séraphins d`Althea>: http://forum.nomorules.com
]

Voici nos rangs, qui tiennent plus au RP qu'à une force militaire.

0- Séraphins Suprêmes
1- Conseil des Séraphins
2- Trésorier
3- Conseiller
4- Maître de Diplômatie / Ambassadeur
5- Maître de Guerre
6- Maître Artisan
7- Scribe (Racontes les récits de la guilde)
8- Recrue
9- Aspirant
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Tiens, c'est original, j'y aurait pas pensé, et pour une fois que le but de la guilde est des plus sommaire, et qu'il n'y a pas les traditionnelles règles HIÉ (euh... HRP pardon) ... Enfin bon, venant de Chaos, perso je me méfie... la mauvaise réputation des joueurs de là bas vous précède (du moins pour ma part) mais j'attend de voir ce qui se passera ig, si la guilde voit le jour^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
tfarks
Petit Bill
Posts: 175
Joined: 06 Jan 2005, 16:41
Discord:

Unread post by tfarks »

euh je me suis inscrit sur votre forum e pensant y trouver un bg plus "élaboré" que celui-ci...
cependant rien.. ou alors je l'ai loupé (auquel cas j'aimerais bien le lien)
j'ai appri que cette guilde avait été crée... je trouves ça un peu bizare du fait que le bg est faible (devise banale) aucun but aparent (a part etre en ami?? chose qui est pour moi plus hrp que rp...)
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Mouais...un peu facile quand meme.
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

tfarks wrote:euh je me suis inscrit sur votre forum e pensant y trouver un bg plus "élaboré" que celui-ci...
cependant rien.. ou alors je l'ai loupé (auquel cas j'aimerais bien le lien)
j'ai appri que cette guilde avait été crée... je trouves ça un peu bizare du fait que le bg est faible (devise banale) aucun but aparent (a part etre en ami?? chose qui est pour moi plus hrp que rp...)
MAIS CELA NE NOUS... REGARDE PAS!!!
:lol:

pareil... dire que j'en est c**** pour creer la mienne... ca fait bizarre
prout
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

hmmm

Unread post by Hermès »

Bon.

Soit vous êtes les mêmes qu'il y a quelques mois, qui avez créés "Shadows of Althea" ou alors les gens de votre serveur, dans la généralité des choses, n'arrivent pas à décrocher de leur ancien serveur et viennent tous créer des trucs d'Althea ici.

Personellement, je suis loin d'être pour.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Mc_Angel
Nioubi
Posts: 22
Joined: 22 Dec 2005, 11:30
Discord:

Unread post by Mc_Angel »

tfarks wrote:euh je me suis inscrit sur votre forum e pensant y trouver un bg plus "élaboré" que celui-ci...
cependant rien.. ou alors je l'ai loupé (auquel cas j'aimerais bien le lien)
j'ai appri que cette guilde avait été crée... je trouves ça un peu bizare du fait que le bg est faible (devise banale) aucun but aparent (a part etre en ami?? chose qui est pour moi plus hrp que rp...)
Notre BackGround a été expliqué, nous sommes des séraphins qui venont du monde d'Althea (mmorpg la 4e phrophétie). Nos dieux étaient Artherk et Ogrimar, le premier du bien, le deuxième du mal.

Nous avons souhaitez plusieurs renaissances et nous sommes arrivés sur le monde d'Amtenael à la suite de la dernière.

Notre background même si pour vous est simple ou autre, je ne suis pas un kobolt qui suit né dans un choux non... Notre background est le notre nous sommes une bonne quinzaine à etre venu sur ce serveur. Nous avons notre propre style de jeu, et nous avons notre droit a faire valoir notre propre background même si celui-ci te parrait trop simpliste...
Hermès wrote:Bon.

Soit vous êtes les mêmes qu'il y a quelques mois, qui avez créés "Shadows of Althea" ou alors les gens de votre serveur, dans la généralité des choses, n'arrivent pas à décrocher de leur ancien serveur et viennent tous créer des trucs d'Althea ici.

Personellement, je suis loin d'être pour.

Hermès
Oui, nous sommes les anciens Shadows of Althea d'il y a un peu plus d'1 an. Et pour ce qui est de ne pas savoir décrocher de son serveur, ce n'est pas le cas pour moi, simplement j'ai eut des obligations dans la vie réelle qui ont fait que je n'ai pas été présent pdt un bon moment.

Et petit à petit le nombre de nos membres ont décroché. Mais maintenant, on est de retour, et on est pas près à partir.

On est pas non plus les premiers venus sur le serveur. Nous sommes pour certains des rerolls d'autres guildes.

Pour finir, toujours facile de critiquer et juger les gens, mais apprenez déjà à nous connaître avant de venir dire ce qui vous arrange.
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Hmm

Unread post by Hermès »

En tant que concepteur et GM du serveur, moi je te dis que c'est très douteux, tout simplement. Le monde a été créé avec son propre background, son histoire, sa politique et sa géographie. Ensuite, si créer un BG qui sort complètement des limites imposées par le monde vous amuse, eh bien, pas moi. Vous étiez qui vous étiez là-bas, vous avez eu du plaisir, fort bien, et tant mieux. Maintenant, un dieu pourrait très bien apparaître devant votre visage et vous dire: Althea, ça n'existe pas. Et il pourrait avoir raison, parce que dans notre univers, notre cosmos, Althea n'existe tout simplement pas.

De plus, le fait de créer une guilde sur des bases hors-jeu, (on est une bande de copains qui vient d'un autre serveur) n'est pas très convaincant non plus.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Hermès, je me rappelle une fois qu'un GM avait accepté un BG de guilde plus que douteux (guilde qui n'avait finalement et heureusement pas vu le jour, donc je m'étendrait pas plus sur le sujet).

Ils ont donné leurs origines irl et hrp (d'un serveur de t4c).
Selon leur bg, il vienne d'un autre monde appelé Althéa, ils se croient "séraphin", mots qu'ils ont inventés pour désigner quelqu'un qui s'est réincarné (ils croient en la réincarnation).
Pour les explications logiques (remplaçons Rp par logique, comme dirait quelqu'un^^), Althéa est surement le pays d'où ils viennent (pour faire un parallèle avec une autre guilde, les Albaroths viennent d'un autre monde eux aussi non? (au meme titre que l'angleterre du 18eme siècle est un autre monde pour les suisses de 2006) alors pourquoi pas eux?). La réincarnation n'est pas moins une bêtise que de croire en autre chose que l'on ne peut pas prouver (comme le culte des neufs pour ne citer qu'eux, et le père noël pour l'exemple irl). Ils croient donc en la réincarnation (Asenar les prendrait pour des fous et des personnes sans importance si leur devise n'était pas "un pour tous tous pour un", malgré le plagiat)

Bien sur, ce sont des joueurs qui viennent du serveur t4c gratuit Chaos, ce qui n'est pas une excellente référence en matière de Roleplay...

Toutefois moi je suis toujours positif et j'attend de voir ce que ça pourrait donner ig...

Bien sur, un Background de guilde plus épais pourrait étoffer et rendre plus crédible la chose...

Mc_Angel, je crois qu'a partir de 8 PRP ("points de Roleplay", un moyen hrp que les GMs utilisent pour récompenser les joueurs qui jouent bien leur role) il y a la possibilité de créer une guilde sans accord d'un GM. Donc il faut que tu joues ton role et que des GMs te remarquent (un peu de chance et beaucoup de rp, c'est pas sorcier^^)

Je suis quand meme sceptique (because Chaos), mais j'adore les surprises^^


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Il y a beaucoup de gens, en RP, qui croient des trucs qui ne sont pas nécessairement vrai, et ça passe, oui, vu que rien ne peut le prouver, et qu'il ne s'agit que de croyances. Mais au moins, hors-jeu, le MJ est au courant que ses joueurs pensent un truc qui est à peu près faux. En tant que concepteur, à la création d'un BG de guilde, il y a une partie de moi qui se fout de savoir ce que les personnages croient. Il faut que ça soit tout simplement possible, hors-jeu et que ça entre dans le cadre de ce qui a été offert comme univers aux joueurs.

Maintenant, s'ils en venaient à dire (par exemple) que leur voyage sur Althea était une projection astrale de plusieurs années ou quelque chose du genre, qu'ils croient en la réincarnation (ça je n'ai rien dit contre) et tout ça, qu'ils y croient FERMEMENT, il n'y a aucun problème. Parce que HORS-JEU, les JOUEURS savent qu'ils sont toujours dans le cadre.

En gros, moi ce qui m'importe rendu à ce point, c'est la réalité. Non, Althea n'existe pas dans notre univers. Mais s'ils sont prêts à admettre que ce n'est pas une réalité, mais leur PERCEPTION de la réalité, alors tout va mieux.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Althéa, (selon le jeu), c'est grosso-modo (je n'insulte toujours pas les modérateurs a forte corpulence) un archipel de 3 petites iles.

Par ce que j'ai appris sur amtenael (sur Avalon pour etre précis), Anathorne est un des survivants des Oréthorniens, qui vivaient sur un énorme continent, et que c'était eux qui avaient soit disant construit le fort dans le gouffre d'Arithorne (nom qu'ils donnaient a Krondon). Enfin en tout cas, c'est ce qu'on a raconté à Asenar hein, il n'a pas montré son scepticisme (peu importe comment ça s'écrit, il l'a pas écrit il l'a montré).

Tu veux que ce soit qui, ceux qui admettent ça? Les joueurs ou les personnages?
Les personnages en sont persuadés (apparemment en tout cas).
Les joueurs... ben si ils ont lu le bg du serveur, ils vont donc tout mettre en oeuvre pour que les autres personnages croient qu'Atlea existe (au meme titre que Gaia existe pour les Fils de Gaia, que Spam et Malkavien existent pour ceux qui croient en le libre arbitre, que le continent d'Oréthorne existe, etc...

Edit: il parait que j'ai fait quelques erreurs dans ce que j'ai dit... j'en suis pas persuadé mais bon, ça m'est égal, c'était pour un exemple, donc j'ai corrigé
Last edited by Asenar Lunin on 30 Dec 2005, 23:19, edited 2 times in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Il faut que les joueurs soient capables d'admettre que ce en quoi leurs personnages croient n'est pas nécessairement vrai.

En tant que concepteur, je peux dire que Spam et Malkavien, dans la cosmologie d'Amtenael existe bel et bien, peu importe ce que les personnages sur Amtenael (en jeu) en pensent. C'est un fait. Moi, en tant que concepteur et GM, je le sais. Les personnages sont libres de croire ce qu'ils veulent.

Mais les joueurs derrière leurs personnages doivent être capables de comprendre que ce en quoi leurs personnages croient n'est pas toujours exact. Aussi simple que ça.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Il y a deux petites choses a modifier.. Merci
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Pas compatible à l'univers d'Amtenael et encore moins dans celui de DAOC, il est vrai que ce ne serait pas credible RP parlant comme l'a souligné Hermès.

Ceci dit ca couterait rien de renommer la guilde, changer quelques references (noms de vos divinités et villages).

Il y'a l'embarras du choix dans l'univers de DAOC (tout le pantheon d'asgarde, nordique, celte, mythologie bretonnes, pourquoi pas meme un Dieu incarné par un GM ou meme un joueur LoL, etc ...). Enfin c'est très large ;)

Bonne continuation ^^
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Mc_Angel
Nioubi
Posts: 22
Joined: 22 Dec 2005, 11:30
Discord:

Re: Hmm

Unread post by Mc_Angel »

Hermès wrote:En tant que concepteur et GM du serveur, moi je te dis que c'est très douteux, tout simplement. Le monde a été créé avec son propre background, son histoire, sa politique et sa géographie. Ensuite, si créer un BG qui sort complètement des limites imposées par le monde vous amuse, eh bien, pas moi. Vous étiez qui vous étiez là-bas, vous avez eu du plaisir, fort bien, et tant mieux. Maintenant, un dieu pourrait très bien apparaître devant votre visage et vous dire: Althea, ça n'existe pas. Et il pourrait avoir raison, parce que dans notre univers, notre cosmos, Althea n'existe tout simplement pas.

De plus, le fait de créer une guilde sur des bases hors-jeu, (on est une bande de copains qui vient d'un autre serveur) n'est pas très convaincant non plus.

Hermès
Le monde est plat? Le monde évolue en fonction de l'évolution. N'avons nous pas découvert récemment la terre de l'atlantide? Pourtant, à l'origine cette terre n'existait pas.

Le monde comme l'univers connu s'aggrandit. Un roleplay, même d'un serveur doit pouvoir s'aggrandir, s'étoffer. Un roleplay bien joué, peut apporter des choses. Pourquoi renier que nous sommes la réincarnations sur amtenael d'anciens séraphins qui étaient autrefois du monde d'Althea.

Nous vous apportons pas le monde dans cette univers, nous expliquons seulement d'où nous venons, qui est une base roleplay pour les séraphins d'Althea.

Et, si un "GM" comme tu viens si bien de me dire, vienne devant mon personnage principal "Grurk" des <Séraphins d`Althea>, je lui réponderai que je suis bien la réincarnation de Mc Angel ancien séraphin d'Artherk du monde auquel j'appartenait du nom d'Althea. Fondateur de la guilde Guard qui était au service du bien dans ce monde où régnait la terreur.

Mais ces temps la sont révolus et je suis maintenant Grurk, un kobolt assassin qui a apprivoisé ce nouveau monde et qui a retrouvé d'anciens collegues de mon monde perdu. Nous avons grandit ensemble et nous avons décider de renouer les liens sous la même banière.

pour la partie HRP, c'est que justement nous les séraphins d'Althea, nous connaissons tous notre background, roleplay. C'est ainsi que j'appuyait sur le fait que nous n'allons pas accepter qui veut entrer dans notre guilde, il faudra qu'il comprenne ce que nous sommes, d'où nous venons, et nos intentions.

Si pour vous notre background n'est pas assez élaboré, notre fil conducteur est pourtant bien expliqué. Si vous voulez que cela cela soit plus étoffé, je veux bien l'accepter, mais dans ce cas, laissez nous un peu de temps pour nous forger une vision et que notre guilde puisse rencontrer les autres (rp parlant). Je le répète notre roleplay s'étoffera au fur et à mesure en partant de notre Background (qui pourra s'étoffer s'il y a lieu).

Déjà, nous sommes victimes des elfes noirs. Bientôt, nous organiserons, nous les <Séraphins d'Althea> des battues pour contrer cette propagation du mal.
Squee wrote:Pas compatible à l'univers d'Amtenael et encore moins dans celui de DAOC, il est vrai que ce ne serait pas credible RP parlant comme l'a souligné Hermès.

Ceci dit ca couterait rien de renommer la guilde, changer quelques references (noms de vos divinités et villages).

Il y'a l'embarras du choix dans l'univers de DAOC (tout le pantheon d'asgarde, nordique, celte, mythologie bretonnes, pourquoi pas meme un Dieu incarné par un GM ou meme un joueur LoL, etc ...). Enfin c'est très large ;)

Bonne continuation ^^
Là, je ne suis pas de ton avis, je trouve que notre roleplay et background doit avoir sa place, nous n'avons pas, je rappele, apporter Althea à vous de façon concrète. Nous savons que nous venons de ce monde, mais nous n'avons plus d'échappatoire, nous sommes bel et bien réincarnés dans le monde d'Amtenael et devons nous adapter comme expliqué dans notre background à ces nouvelles terres et à ses règles ainsi que de découvrir les nouveaux dieux, croyances, guildes de ce monde.

Puis, je vois pas en quoi notre BG est en contradiction avec amtenael. Althea et Amtenael sont 2 mondes différents (mondes parrallèles).
Sp4M wrote: :arrow: La presentation de la guilde et l'écriture d'un BG de celle ci rédigé dans un francais correct sera fortement apprecié
:arrow: L'originalité du RP de la guilde est importante, créer une guilde fantome ou clone d'une autre est tout sauf interessant.
:arrow: L'originalité du nom de celle-ci sera egalement grandement apprecié; Faites preuve d'un peu d'imagination !
:arrow: Le créateur de la guilde DEVRA avoir pris conaissance de toutes les regles élémentaires du serveur. (Notamment sur les PK, GvG, RP)
:arrow: Le créateur de la guilde DEVRA avoir pris rapidement conaissance de l'existence des autres guilde, ainsi que de l'essenciel de leur background.
:arrow: Une guilde quémendant des joueurs pour atteindre les 8 joueurs necessaire a sa création, ou controlé par un admin avec 3-4 joueurs restant juste apres sa création se verra detruite.
:arrow: Pour ceux qui ne le saurait pas encore, il est STRICTEMENT INTERDIT d'utiliser le caractere ' dans le nom d'une guilde. Remplacez le eventuellement par un ` (ALT-GR 7). Les < > dans le nom de la guilde ne doivent pas etre inclus lors de sa création.
:arrow: Enfin, les topic present dans cette section sont présent a titre de présentation et d'echange d'informations entre les membres des guildes et les personnes non guildées. Tout post n'ayant rien a faire dans cette section (Insultes, denigrement, Hors sujet total ...) se verra supprimé.
Si vous souhaitez donner votre opinion, ou discutter du Bon RP ou non d'un tel, merci de poster en section Ambiance par exemple.
:arrow: Il est obligatoire que le perso nouvellement guildé soit de niveau SUPERIEUR ou EGAL à 15
(Et ce même si le perso en question est le reroll d'un joueur DEJA guildé)


Si vous souhaitez créer une guilde, et que celle ci correspond a ces critères, Bonne chance à vous et bon RP sur Amtenaël ! 8)
De même, je pense avoir suivi toutes les règles pour pouvoir fonder notre guilde.
Post Reply