Apocalypse, et après?

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Apocalypse, et après?

Post by Asenar Lunin »

(post du général au départ, mais finalement je le poste ici)
Au vu des évenements qui ont vu le jour auprès d'emblème, je me posais certaines questions....

Voici donc quelques points, qui seraient je pense a débattre, pour profiter au mieux de la chance de ce nouveau départ :)

-Perte de mémoire minimale?
a) les noms des autres?
Ben oui, après l'apocalypse, on peut penser que l'on ne se souviendra plus de nous et/ou que l'on ne se souviendrait plus des autres

b) les guildes?
Après une apocalypse, si minime soit elle, on peut penser que les guildes s'en trouverait désorganisée, et donc peut etre qu'elles disparaitront toutes, et qu'elles devront se reformer...

-Organisation des royaumes
Il y a eu l'apocalypse (j'en vois déjà des dizaines qui se disent "ohh c'est les dieux qui nous ont envoyés ça, blablabla). Une fois terminée, le calme et la "paix" revenue, on est en droit de se demander ce qui va se passer.
On peut d'autant plus penser que des bandits de grand chemin verront le jour un peu partout, voulant profiter de la confusion générale (d'où l'implantation d'une commande /bandit pour se faire passer pour un lvl 50 :p).
Quoi qu'il en soit, les royaumes (il y a bien des royaumes, ils seront toujours là?) devront bien vite s'organiser pour empécher justement ce genre de chose de se produire. Qui dit organisation dit hiérarchie. Il faut donc des chefs, et de préférence des chefs légitimes, et faisant "autorité en la matière (donc forcément quelqu'un du royaume, mais pas nécessairement un GM). On peut considérer, que, étant donné qu'il y a 3 guildes "monoroyaumes" (une de chaque royaume en plus, ça tombe bien), leurs concours serait le bienvenu. qui dit organisation dit:
-Lois (peu importe comment, lesquelles, mais je verrai bien par exemple quelquechose comme (je prend Midgard pour exemple) Tout les étrangers de Midgard non accompagné par un midgardien devront payer la somme exacte de 8 pièces de cuivre au premier guerrier de la horde qu'il croisera. Les guerriers n'ont pas a faire de monnaie et si vous n'avez que des pièces d'argent, vous la donnerez ou bien rebrousserez chemin.. Un truc équivalent pour chaque royaume, évidement, sera là.
Cette pseudo taxe (ça rendra pas la guilde riche) sera utilisée comme bon lui semble, mais ce serait extremement louable de leur part d'utiliser l'argent pour fabriquer des armes et armures pour les apprentis de leur royaumes. Avec ce principe, les nouveaux justement seraient incroyablement bien reçu (et ils sont bien trop négligés actuellement, du moins dans la globalité de l'acceuil)

Il pourrait aussi y avoir des rangs de citoyens pour le royaume, rang qui ne seraient pas présent techniquement parlant, mais qui auraient une signification RP, je l'espère très importante.

Par exemple, ceux du clans des apprentis (ou meme tous les midgardien qui n'ont pas d'autres titres) seraient des discrets/paysans/pauvres/inconnus/orphelins/pupilles/enfant/prunelle midgardien/de midgard (quelques mots balancés au hasard, ça peut en etre un autre).

Les citoyens non membres de la guilde, mais considérés comme valeureux/honorables/etc.. par les HdW seraient des seigneurs/citoyens modèles/sympathisants/Amis de la horde/autre/membre d'honneur de la horde (meme remarque que plus haut)

les gens en dehors du royaume, bien entendu seraient des "étrangers/profanes/heimatlos (voir dico des synonymes :p)

les gens amicaux en dehors du royaume des amis de Midgard/alliés/partisans

les chefs d'autres guilde Midgardienne seraient des chefs (ben oui...).


Voilà, des brouillons de réflexions, des pistes "pourquoi pas?" a suivre, etc...

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Post by DarkShade »

l'idée je le trouve bonne mais trop extrémiste, j'aimerais aussi soulever quelques points :

a) perte de mémoire
l'apocalypse il est vrai peut provoquer un bouleversement mental, mais de la a aller jusqu'à la perte de mémoire c'est un peu éxagéré et je trouve que au contraire les esprits devraient etre marquer par cette apocalypse au lieu de l'oublier.

b) les guildes
reformation des guildes pourquoi pas mais l'utilité ne serait pas très grande puisque après un simple ''reguildage'' suffirait.
sinon rien a redire sur l'organisation des royaumes
FAQ bot ==> mp me
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Post by Darkpepper »

Vous aurez suffisement à vous mettre sous la dent apres l'apocalypse vous en faites pas ;)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
tidusff10
Bon level
Posts: 115
Joined: 26 Sep 2004, 15:34
Discord:

Post by tidusff10 »

quand ce fini cet event ?
IG >> Enkidu [SdA]
Forgeron d'arme 8XX
Image
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Post by bergil »

ben c'est au joueur de faire que l'apocalypse se termine
prout
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Post by Khyldrim »

Euh... Je suis pas persuadé que les joueurs puissent faire quoi que ce soit contre l'apocalypse... Les monstres sont pas faits pour être farmés... Ils sont là pour tout détruire... Donc non, je crois vraiment pas que ce soit aux joueurs de réagir... Tout ce qu'on peut faire c'est subir et se réfugier sur Atlantis.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Post by bergil »

oh que si on peux faire des choses y suffit d'y mettre du Rp trouve un bg convaicant et tu aura peut etre qqchose a faire
prout
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Post by Jackoneill »

Khyldrim wrote:... Tout ce qu'on peut faire c'est subir et se réfugier sur Atlantis.
euh a hibernia, Midgard et Albion ya pas trop de ces betes la non plus ....
bergil wrote:oh que si on peux faire des choses y suffit d'y mettre du Rp trouve un bg convaicant et tu aura peut etre qqchose a faire
oui pourquoi pas, mais un bg contre l'apocalypse signifie une allaince de jouer enorme pour se debarasser de la vermine brulante :)

sinon moi je m'attends d'aprés les phrases enigmatiques de Darkpepper a un truc enormissime pour cet event ^^
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Post by bergil »

tout ne se fait pas par la force
prout
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Post by Khyldrim »

jackoneill wrote:euh a hibernia, Midgard et Albion ya pas trop de ces betes la non plus ....
Ah? Bon faut dire que je me suis plus connecté depuis un bout de temps et que je ne suis ce qui se passe IG que depuis le forum, donc... Mais je pensais que comme c'était l'apocalypse, c'était toute la map qui en souffrait excepté les alentours immédiats des villes des nouveaux persos pourraient commencer, ou bien qu'il était devenu impossible de commencer un nouveau perso sur la map d'avalon.
jackoneill wrote:
bergil wrote:oh que si on peux faire des choses y suffit d'y mettre du rp trouve un bg convaicant et tu aura peut etre qqchose a faire
oui pourquoi pas, mais un bg contre l'apocalypse signifie une allaince de jouer enorme pour se debarasser de la vermine brulante :)
Je crois aussi qu'écrire un BG ne suffira pas... Il fuadrait une énorme alliance super RP avec tous les joueurs du serveur qui essaieraient de repousser les destructeurs (et encore à ce moment là, il faudrait que le serveur ne plante pas... :? )... Et vu que les GMs ont prévu quelque chose derrière, je doute qu'ils acceptent qu'on réussisse à repousser tous les monstres... Après tout, l'apocalypse c'est bien ce que ça veut dire: c'est inéluctable et puisque c'est un événement divin, de simples mortels aussi nombreux soient-ils ne peuvent se dresser contre lui.
jackoneill wrote:sinon moi je m'attends d'aprés les phrases enigmatiques de Darkpepper a un truc enormissime pour cet event ^^
Moi aussi, j'ai quelques idées sur ce qui pourrait être fait mais en même temps ça pourait être quelque chose de complètement différent
bergil wrote:Tout ne se fait pas par la force
Personnellement, j'aurais pas envie d'essayer de discuter avec les chevaliers de l'apocalypse, si toutefois j'arrivais à les approcher assez pour qu'ils puissent m'entendre avant de me tuer... Je crois qu'ici ça doit être la même chose: c'est une décision irrévocable des dieux... Et les émissaires de la destruction ne sont pas faits pour être arrêtés autrement que par la force ou que lorsque tout sera détruit...
Last edited by Khyldrim on 21 Dec 2005, 12:19, edited 1 time in total.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Post by Darkpepper »

Prend sa plume marquée : "Made by Tolkiens".
En ces jours sombres, marqués par le feu et le sang, l'espoir semblait s'éteindre progressivement, comme une bougie que l'on étoufferait lentement. L'apocalypse semblait atteindre sa cruelle apogée, embleme brûlait et parmis le carnage présent une voix s'éleva. "Peut être est-il temps pour tous les citoyens de ce monde de s'unir malgrès leurs différences pour survivre! Combattre l'ennemie commun! Que votre âme appartienne aux Démons ou à la lumière, réunissez vous! Nous ne cederons pas Amtenael!"
...


Faites preuve d'imagination en attendant vous avez la un event à longue durée pouvant engendrer un grand nombre de situations RP, de BG saisissez donc cette opportunité. Pour ce qui est du "Quand"... d'ici quelques jours.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Post by Khyldrim »

bon ben voilà, je crois que la réponse est claire maintenant... :D
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Post by bergil »

n'empeche vus que mon Irc est mort je dit bravo a tout ceuxqui a participer a la création de cette event l'idée est remarquable encore merci

j'espère que les joueurs seront a la hauteur de cet event

a quand la seconde apocalypse??
prout
maximus
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 13 Nov 2004, 11:39
Discord:

Post by maximus »

Ne faites pas partir l'apocalypse les cdc nous sommes en train de préparer quelque chose la dessus !
Maximus Caste des chasseurs Thaumaturge level 35
Mithrandyr Paladin Level 14
Angmar Ménestrel Level 10

L'eau sa mouille,et la glace c'est froid.
Prètre de fenryr.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Post by Darkpepper »

Vous avez encore quelques jours... je dirais 3 ou 4... en étant optimiste.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Post Reply