Difficultés rencontrées pour un BG.

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.

Pour vous, quelle est la chose la plus difficile dans l'écriture d'un BG ?

Trouver le titre
1
3%
Trouver les idées
5
15%
Trouver les premiers mots du texte
5
15%
Construire et tourner les phrases de la bonne manière
10
29%
Corriger les fautes d'orthographe et les répétitions
3
9%
Je ne rencontre aucun de ces problèmes
10
29%
Je ne sais pas, je n'ai jamais écrit de BG
0
No votes
 
Total votes: 34

Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Difficultés rencontrées pour un BG.

Unread post by Argonos »

Petit sujet concernant les BG, on en voit rarement, et je suis un peu curieux sur les difficultés rencontrées par les autres en ce qui concerne l'écriture d'un BG.

Pour ma part la difficulté est de trouver les premiers mots du texte, ensuite tout vient spontanement :wink: (les premiers mots marquent le début de l'inspiration, apres tout vient en impro et ca donne de bons résultats d'apres les critiques que j'ai reçu).

A vous :wink: .
Image
Hamomo
Petit level
Posts: 31
Joined: 02 Jan 2005, 00:08
Discord:
Contact:

Unread post by Hamomo »

Personnellement pour mes RP je met jamais le début, je l'écris a la fin pour etre sur de la coherence du tout :D

La grande difficulté quand tu veux vraiment rentrer dans le personnage est d'utilisé un vocabulaire approprié par rapport a son environnement, le context et l'epoque.
Si il relate une bataille, ou qu'il est en plein dedans, son ton sera plutot haletant, en fonction de l'époque et du context, et surtout de son environnement les gens qu'ils frequentes, il va s'approprier de nouvelle expression. Une autre grand difficulté peut résider dans le fait de traduire du gameplay et certaine info gameplay en RP et se faire comprendre sans ambiguité.

Le vocabulaire est une tare en général chez les joueurs ( moi le premier d'ailleur ) et meme si je ne suis pas un roi de l'orthographe je trouve assez désagréable de buter tous les 2 mots à cause de fautes de francais completement ubuesques.
Image
-= Hamomo =- Cabaliste lvl 12 [Sans Guilde]
-= Tya =- Paladin lvl 21 [Albaroth]
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Pour moi c'est les tout premier mots... l'accroche du texte... le commencement... ce qui va permettre de tout enchainer par la suite, les premier mots clef ^^
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Idem les premiers mots.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Moi je trouve que ce sont les idées le plus dure... enfin trouver des idées originales... la plupart des BG se ressemblent sur de nombreux points...

Ce qu'il faut éviter (ou déguiser en mieux) car c'est plus qu'ultra fréquent :
- mort des parents
- enfance difficile
- le mentor
- ...

je ne ferais pas toute la liste mais il y en a pas mal... lisez les BG et vous verrez par vous même... je sais ce n'est pas le cas pour tous.

Ensuite un point difficile c'est de faire des trucs interressant, vivant... certains BG je me bat pour les lire jusqu'au bout tellement qu'ils sont chiands... enfin voila mon point de vue. Je ne dit pas que je fait mieux :wink:
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
User avatar
Tari
Padawan
Posts: 59
Joined: 30 Oct 2005, 15:52
Discord:

Unread post by Tari »

De mon coté les premiers mots coulent en général tout seul. Les problèmes viennent lors de la relecture, compréhension générale, tournure des phrases et, plus difficile pour moi, la trame centrale de l'histoire. J'ai souvent tendance à compliquer les choses.

Mais l'essentiel dans tout ça à mon avis c'est de s'amuser autant avec un personnage qu'avec les mots. Et pour finir, comme on dit l'appétit vient en mangeant. :p

A bientot et bon jeu. :)
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Moi c simple.. j'ecris un BG que quand j'ai tout ce qui faut pour l'ecrire...
Je cherche pas en ecrire un avant ...
En gros j'ecris un bg car j'ai eu une idée.. et je cherche pas des idées ou tout le reste la parce que je veux ecrire un bg ^^
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Construire et tourner les phrases , j'ai les talents d'un troll pour l'écriture ....
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Généralement aucun problème si ce n'est l'envie de l'écrire: il faut que j'aie toute ma tête sinon, je fais pas grand chose de bon, mais une fois que c'est fait je m'arrête plus... suffit de voir mon BG dans la section prévue à cet effet :wink:
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Les premiers mots pour situé le contexte et mettre en place le récit.
Apres ca part tout seul en général :D
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Tourner les phrases ... J'en réécris une parfois 5 fois de suite de façon différente jusqu'a trouver la bonne qui entre bien dans le contexte et qui exprime le mieux ce qui doit en ressortir.
Perfectionnisme ... C'est parfois énervent en temps réel Ig : choisir ses mots et faire attendre l'autre. :P
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Le problème majeur que je rencontre :

Réussir à dire tout ce que je veux y dire, tout en restant court.

Car le but c'est d'être lu, et plus il est long moins il y a de chances qu'il le soit (je pars du principe que ne lisant pas les BG trop longs -surtout quand c'est pas aéré ou mis en page joliment- , ça doit aussi en rebuter d'autres ^^ )

Heureusement pour moi, il y a toujours eu une PHP critical error pour me faire perdre l'intégralité du texte, ça me permet souvent de recommencer en sachant tout ce que j'avais à dire, et en restant bref :wink:

FriX wrote: Ce qu'il faut éviter (ou déguiser en mieux) car c'est plus qu'ultra fréquent :
- mort des parents
- enfance difficile
- le mentor
- ...
On peut aussi voir ça comme une constante : mort des parents, enfance difficile => héros(tyran). Un peu comme les enfants adultérins => malades. Un traumastisme dans l'enfance est assez "normal" pour faire des persos hors du commun (suffit de se dire que chaque perso qu'on joue est hors du commun, un peu comme les livres dont vous êtes le héros de quand j'étais petit ;p ne pas être le héros de sa propre histoire, je comprends que ça n'intéresse pas tout le monde ^^)
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

FriX wrote:Ce qu'il faut éviter (ou déguiser en mieux) car c'est plus qu'ultra fréquent :
- mort des parents
- enfance difficile
- le mentor
- ...
Je suis en partie d'accord avec toi parce que faire une vie banale, il n'y a pas grand chose à raconter généralement... Si on veut que le personnage ait un caractère hors du commun, il faut en général le justifier dans son BG et comme la tendance des joueurs en général est de faire un perso qui est une sorte de super héros qui ne s'avoue jamais vaincu et qui roxxe tout que ce soit au combat ou philosophiquement, c'est clair qu'il y a des leit-motief (là si un champion de l'othographe peut m'aider pour ce mot :wink: )qui reviennent. Personnellement, je préfère lire un BG où il se passe quelque chose qu'un BG où la vie du perso c'est: "J'ai vécu dans une famille heureuse, j'ai mes deux parents qui sont vivants et bien portant, avec une petite soeur que j'aime. Nous vivons dans une maison tout ce qu'il y a de plus traditionnel. J'ai décidé de faire mon métier par vocation..." Enfin le style de vie plate qui ne donne pas envie de lire un peu comme Proust a fait (désolé pour les fans du genre, même si c'est bien écrit selon certains, j'ai jamais lu d'auteur aussi c*****)
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

pour ma part j'ai mis aucun car mes problemes ne sont pas repertorie
j'ai plutot du mal a trouver les details d'un BG, j'arrive souvent a construire assez facilement une histoire de base, mais j'ai de gros soucis pour les details
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
maximus
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 13 Nov 2004, 11:39
Discord:

Unread post by maximus »

Moi j'ai ddéjà éssayé et je voulais tout simplement écrire la vie de mon perso.
Donc il y a beaucoup de choses pour lesquelles j'ai du mal ,tournure des idées ,premiers mots ...tout quoi !
Maximus Caste des chasseurs Thaumaturge level 35
Mithrandyr Paladin Level 14
Angmar Ménestrel Level 10

L'eau sa mouille,et la glace c'est froid.
Prètre de fenryr.
Post Reply