[Guide a la con] Les erreurs fréquentes du RP

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

[Guide a la con] Les erreurs fréquentes du RP

Unread post by FriX »

Voila comme Stagar a fait un guide à la con, j'en fait un aussi... vu que c'est mon modèle...

Bon alors sur Amtenaël, je parle du serveur pas du monde... beaucoup de joueurs se croient très RP... cependant ils oublient une chose plus qu'importante... que le RP ce n'est pas de parler sur le CC général...

Bien ca je me tue a vous le répéter dans tout mes posts (ou presque) donc certains commencent a comprendre...

Il y a déjà des guides traitant du RP et je vous innvite à les lire avant toute chose, car ils sont très bien fait et ce n'est pas du tout le but de mon post de vous indiquer ce qu'est le RP... moi je vais vous donner des pistes pour mieux exploiter le RP, avoir une meilleur immersion et donc comprendre que le RP quand on s'y investit c'est vachement plus drôle et le monde dans lequel on joue devient beaucoup plus cohérent...

Déjà avant toute chose... quand vous parlez de RP, faites comme Hermes a dit... remplacez dans votre phrase "RP" par "logique" si ca ne colle pas votre phrase a de grande chance de n'avoir aucun sens pour un rôliste... si vous le remplacez par "dialogue" et que cette fois ci elle prend un sens c'est que vous etes atteint du syndrome "RP Amtenalien"... et la vous faites fausse route...

Bien assez palabré allons au fait de ce guide...

Situation
Réaction HRP très fréquente
Réaction RP (c'est un exemple il y a évidement d'autre solution possible)


1) Vous êtes seul et vous voulez chasser en groupe... bah ouais ca pex plus en groupe...
Vous utiliser le bouton TROUVER et faites un /send a tout les gars de votre level...
Vous vous rendez en ville, vous demander aux gens si ils veulent vous accompagner a chasser tel ou tel mobs... et demander a tous les joueurs ceux qui ne sont pas de votre niveau vous diront probablement qu'ils ne sont soit pas assez forts, soit qu'ils n'ont pas le temps, soit... bref y a pleins de raisons et puis ils peuvent toujours accepter...

2) Vous avez bien pex et amassez plein d'or vous voulez acheter ou faire réparer une arme/armure
Vous faites un /send a votre crafteur préféré et vous réglez ca direct avec lui le tout en /send...
Vous allez en ville cherchez une personne qui est capable de faire ce que vous cherchez...

3) Vous vous faites attaquer par un gars vachement plus fort que vous, il veut vous voler ou autre...
Vous faites un rapide /send a votre pote lvl 50 pour qu'il vienne casser la gueule a ce con qui ose vous importuner...
Vous essayer de négocier le prix de votre vie et vous ne faites pas le malin (même si vous avez votre flag PvP) au pire vous essayez de fuir... après une fois en ville décrivez l'homme(ou la femme ou l'elfe ou le koby, etc...) qui vous a attaqué et essayé que des personnes bien intentionnés le retrouvent... ne demandé pas sa tête... essayez de lui faire payer une amende ou quoique ce soit... le mieux serait de le faire mettre en prison mais bon pour ca certains ne sont pas encore pret... peut etre un jour...

4) Vous voyez les ennemis juré de votre guilde...
Vous vous precipiter sur votre cc guilde pour le dire et qu'ils se ramenent vite pour leur exploser la cheutron...
Vous les espionnez, vous regardez ce qu'ils font et vous allez prévenir votre guilde a pied en espérant que lorsque vous reviendrez ils seront enncore la... a moins que vous fuyez en vous disant qu'évitez les effusions de sang pour rien c'est bien... ou alors encore vous leur foncez dessus en criant sachant que vous n'avez aucune chance mais bon ce sont vos ennemis et si vous en tuer un ce sera deja pas mal...

Voila c'est un premier jet et quand je rencontrerais d'autre situation de ce genre je les noterais si vous avez des exemples de situation n'hésitez pas a les rajouter...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Qu'une chose a dire :

tout est relatif :D :P

Chacun sa vision du RP lol...

Non plus serieusement, plutot que de forcer les gens a faire des trucs pas pratique .. pourquoi ne pas trouver des raisons RP a toutes ces choses, tels que le send ou le CC guild, qui nous rendent la vie si simple ...

Bon c'est vrai c'est beaucoup moins prise de tête, fanatique.. mais pour ma part ca me parait plus malin...

Bah oui DaoC c'est un monde mediéval fantastique.. a nous de faire marcher notre imagination...

Si pour vous RP c'est se rapprocher de la realité.. bah alors autant supprimer les Sorts... Héhé.. car dans la vrai vie bah euh.... moi un pboae j'ai jamais reussi a en faire un lol... ou meme un Mezz ... :P (si quelqu'un un jour arrive a faire un pboae .. tin bah je veux voir lol!)

Nan mais c'est surtout pour montrer que les comportement extremes ne sont pas toujours les meilleurs....

Un Jeu de Rôle est fait pour être jouer avec imagination.. Imagination qui doit être d'autant plus développé vu que DaoC se passe dans un univers Médiéval fantastique !

Voila^^
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Justement dans un univers medieval fantastique on n'a pas de telephone portable... on n'a pas non plus de level et trouver des gens juste en regardant leur level sur la fonctionn TROUVER c'est anti-RP...

Le but de ce post n'est pas de priver l'imagination des joueurs, mais c'est de rendre interressant le jeu...

pose toi les questions suivantes :

en jouant comme aujourd'hui ? c'est a dire en utilisant tous ces moyens HRP... ne réduit on pas les possibilités du RP ?

n'empeche t'on pas la création de guilde mercenaire qui trouve du boulot ? de garde du corps utile ? de marchand ? de guilde vraiment mechante autre que les EN ? de guilde de voleur ?

Je sais vous allez me dire qu'il en existe les assassins de l'ombre, les chevaliers dechus, etc, etc... mais franchement vous trouvez qu'ils sont indispensable ? bref voila pourquoi de ne pas jouer RP a fond prive le RP...

Apres je ne demande pas ca de la part de tout le monde... tu ne veux pas le faire rien ne t'y oblige... je met ceci juste pour les personnens qui veulent augmenter leur immersion dans le RP...

---
Galdenos wrote:Qu'une chose a dire :

tout est relatif :D :P

Chacun sa vision du RP lol...
toi tu es atteint par le syndrome RP amtenalien... le RP il n'y en a qu'un ca veut dire s'immerger dans un personnnage et ne pas confonndre ce que le joueur sait et ce que le personnage que tu joues sait...
Galdenos wrote: Non plus serieusement, plutot que de forcer les gens a faire des trucs pas pratique .. pourquoi ne pas trouver des raisons RP a toutes ces choses, tels que le send ou le CC guild, qui nous rendent la vie si simple ...
a aucun nmoment je force quelqu'un je propose cela juste pour ceux qui veulent améliorer leur RP...
Galdenos wrote: Bon c'est vrai c'est beaucoup moins prise de tête, fanatique.. mais pour ma part ca me parait plus malin...
Si tu trouves le RP prise de tête c'est sur que tu trouves plus malin de ne pas en faire... je comprends.
Galdenos wrote: Bah oui DaoC c'est un monde mediéval fantastique.. a nous de faire marcher notre imagination...
Bien entendu c'est ca le jeu de rôle... tu immagines ce que ton personnage ferait pour se sortir d'une situation...
Galdenos wrote: Si pour vous RP c'est se rapprocher de la realité.. bah alors autant supprimer les Sorts... Héhé.. car dans la vrai vie bah euh.... moi un pboae j'ai jamais reussi a en faire un lol... ou meme un Mezz ... :P (si quelqu'un un jour arrive a faire un pboae .. tin bah je veux voir lol!)
Le RP ce n'est pas se rapprocher de la réalité... c'est de s'intégrer dans un monde... or dans le med-fan il y a de la magie... la tu t'emmeles un peu les pinceaux... dans la réalité tu te ballades pas non plus avec une épée...
Galdenos wrote: Nan mais c'est surtout pour montrer que les comportement extremes ne sont pas toujours les meilleurs....
Est-ce que tu as deja testé un comportement extreme ? et si ca ne te plait pas je ne t'oblige a rien... je m'adresse aux personnens qui veulent faire du roleplay...
Galdenos wrote: Un Jeu de Rôle est fait pour être jouer avec imagination.. Imagination qui doit être d'autant plus développé vu que DaoC se passe dans un univers Médiéval fantastique !

Voila^^
Mais t'inquiete je joue avec immagination, je ne me suis encore jamais pris IRL pour une Valkyn qui jette des sorts... et le caractère de mon personnage et bien loin d'être celui que j'ai IRL... comme tout ceux qui jouent... je suppose qu'ici peu de joueurs ont déjà tuer quelqu'un alors que la plupart de leur personnnage l'a déjà fait... il ne faut pas confondre immagination et HRP...


---

Voila fin du débat... ce guide n'a pas pour vocation de créer de polémique, c'est juste pour donner des exemples pour les gens qui cherchent a améliorer leur RP.

si tu veux m'en parler -> MP
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

-> Taverne non ? Enfin en section Roleplay tout de meme ... Y'a une taverne pour ca :o
Je répondrais dans quelques minutes... 'cause ca tourne.

Oui pour une meilleure immersion ... Oui pour garder des fonctionnalités au jeu et développer un dialogue Hors Rp et les bons moment qu'on y passe.
Prouver et changer ces moyens d'échanges en "Rp" ...Non, ca perderait de folkore.... Mais oui pour pas se prendre la tête et améliorer le Roleplay des joueurs en les mettant plus dans le jeu grace à des amliorations techniques sans pour autant à obliger les joueurs à chercher 3H pour passer un bon moment RP alors qu'il le pourrait en quelques minutes ... On ne passe pas 24 H de la vie du perso dans le jeu et donc on a le droit à des avantages d'acceleration du temps.
Je me comprend, pas vous ?:(

5) Je suis un méchant tueur fou sanguinaire ... ou une entité à la recherche d'un bien, d'un fluide ou de sang. je croise un type avec une épée non skinnée, ultra classique et une armure legere de cuir, il chantonne tout en ... patrouillant ? Un type que je veut voir mort ! mais bien violet ...
Je me dirige vers lui et apres relation de dialogue Rp qui correspond à la situation et aux personnalités, classe et titre des deux personnages, je le massacre d'un geste brutal et froid.
Je lui dit un gentil "Bonjour ... <le regarde tout en reflechissant>" (pour excuser mon manque de RP) ou m'éloigne rapidement pour ne pas tomber dans une situation ou la mort de mon perso et le respect de sa personnalité par mes actes dans le jeu vont de pairs.
Tarhan
Billou
Posts: 212
Joined: 01 Dec 2005, 10:10
Discord:

Re: [Guide a la con] Les erreurs fréquentes du RP

Unread post by Tarhan »

FriX wrote:3) Vous vous faites attaquer par un gars vachement plus fort que vous, il veut vous voler ou autre...
Vous faites un rapide /send a votre pote lvl 50 pour qu'il vienne casser la gueule a ce con qui ose vous importuner...
Vous essayer de négocier le prix de votre vie et vous ne faites pas le malin (même si vous avez votre flag PvP) au pire vous essayez de fuir... après une fois en ville décrivez l'homme(ou la femme ou l'elfe ou le koby, etc...) qui vous a attaqué et essayé que des personnes bien intentionnés le retrouvent... ne demandé pas sa tête... essayez de lui faire payer une amende ou quoique ce soit... le mieux serait de le faire mettre en prison mais bon pour ca certains ne sont pas encore pret... peut etre un jour...
J'appuie entièrement ce post, quand je RP et que je choppe quelqu'un 9 fois sur 10 il joue à Superman-j'ai-peur-de-rien-je-suis-vaillant -_- (et 9 fois sur 10 il meurt ....)

Jouez un vrai RP, celui de votre perso, pas celui de votre ego :wink:
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Je fais tous ce qui est en rouge,
C'est grave docteur :?:

[Edit]
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

remarque aussi que c'est un jeu video, et non un jeu sur palteau.

Libre a tous de réaliser la méthode qu'il lui plait, du moment que c'est dans les regles du serveur.

Le serveur n'interdit point encore les send, ni divers methode que tu qualifie Hrp (tel que l'appel sur cc guilde qui est une chose relativement stupide je te l'accorde).

La note qui me semble en réalité importante a voir est celle ci : " le serveur est a Ambiance RolePlay " . Ceci ne dit aps qu'il faille obligatoirement tenir compte de tout ce qui est RP, et refuser tout ce qui est hrp; ni même de refuser les aspets du jeu simplement parce qu'ils sont dit HRP , et accepter les choses qui sont uniquement bon dans les termes RP.

Ceci me rappel le coup des niveau... demander le lvl d'un type est hrp, lui demander son age qui correspond, dans cette situation, a son niveau est hrp, mais soudainement, demander le cercle d'entrainement ou le cycle est RP. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'une ambiance :) Le lvl casse l'ambiance, le " quel age ? " casse l'ambiance sous ce rapport, mais e " cycle d'entrainement " ou le " cercle d'entrainement " est soudainement acceptable, car il donne une ambiance.
Pourtant, il s'agit tout de même de niveau, dont on prend en compte dans le roleplay, niveaux qui sont toalement hrp dans leur principe même qu'un personnage n'évolue pas par stade mais estc ensé augmenter celon ses action. (c'est en forgeant que l'on deviens forgeron, et non en tuant des mosntres a repetition ^^ ).

Mais je m'égare :)

Post amusant a lire, qui montre bien l'existance de deux ... " extremité " je vais dire, bien plus mentale que physique.

Et pour finir avec les mots d'une personne que je connais bien, : " RolePlay, c'est juste jouer son role. Que celui enf ace appel sa guilde a la rescousse, je m'en moque. Qu'il soit plus fort que moi, qu'il m'occis a répétition, je m'en moque. Car dans mon Role, c'est uniquement le destin de mon personnage que de mourrir, que de rencontrer toute la guilde en face de lui. Pourquoi vouloir changer le scénario dont nous sommes les héro, alors que ce sont les autres joueurs qui le dictent ? "

voila. :)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

sans parler du send, du cc guilde, et autres moyens mis a disposition du joueur pour faciliter le jeu, des trucs que je trouve hrp, en vrac:

-Dire a quelqu'un "Salut" (ou "Bonjour") et partir immédiatement après, avec un send "dsl je suis pressé, on rp plus tard"

-Faire un /em attache solidement X avec des cordes
Oui, il n'y a rien de plus hrp que ça: faire faire à quelqu'un quelquechose contre son grès. C'est bon pour irc, (X tue Y, Y esquive et tu X, X fait une parade, Z se joint a la parade avec sa grosse caisse, W creve les pneus de la grosse caisse de Z qui écrase du meme coup X et Y, etc...).

Plutot que de faire faire, essayez de faire, par exemple
/em tente d'attacher X pour pas qu'il ne s'échappe.

Pourquoi vous allez me dire? mais l'autre peut faire ce qu'il veut alors? Ben oui justement, y comprit répondre a votre Rp avec un
/em est maintenant solidement attaché.
Ce qui permet a tout le monde de jouer, sans que l'un soit figurant (parce que sinon on assiste a des /em attache X avec des chaines et le met dans un tonneau, X:/em se détache rien qu'en gonflant sa poitrine, sort du tonneau, étourdit son mannappeur)^^ (je ne vise personne avec ce que je viens de dire, hein E.... :p).

/askname... est ce que necessaire d'en parler? Oui. Perso maintenant si celui qui me /askname sans m'avoir dit un seul mot avant fait parti d'une GALC (Guilde A La Con), je cherche n'importe quel moyen pour me le faire (= l'attaquer). La dernière fois quand il a vu que je ne voulais pas lui donner son nom, E....... (c'est pas la meme personne qu'au dessus) m'a demandé mon niveau (euh pardon, mon "cycle"). Pourtant, vu l'endroit ou nous étions, les monstres que je combattait, et la couleur dont il me voyait (orange), il devait quand meme avoir une idée et je ne vois pas l'utilité d'en savoir plus... enfin bref, il m'a demandé mon cycle, et du coup moi, je me suis dit que Asenar pourrait prendre le fait qu'on lui demande son "cycle" comme une insulte vu qu'il n'a pas de cycle (mensuel :p). Du coup Asenar lui a fait mordre la poussière, mais comme il a bon fond il l'a rez. L'autre l'a attaqué en traitre pendant qu'Asenar se battait contre un monstre rouge, du coup l'autre est re-mort, a été re rez, a insulté Asenar, a été re-mort mais pas rez^^.

Bon, j'édite après, histoire de rendre ça plus présentable, je dois partir^^

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Comme a dit Dama : pourquoi dans Roleplay ?
Ambiance ou Taverne non ?
Déjà avant toute chose... quand vous parlez de RP, faites comme Hermes a dit... remplacez dans votre phrase "RP" par "logique" si ca ne colle pas votre phrase a de grande chance de n'avoir aucun sens pour un rôliste...

Bien assez palabré allons au fait de ce guide...
Bah en fait je trouve que ça suffisait amplement :wink: plutôt que de rentrer dans des exemples figés qui par définition ne peuvent pas être pris au mot. Toutes les situations sont différentes, et la réaction "logique" sera à chaque fois différente.

D'autant que tes 4 exemples sont uniquement des exemples d'emploi du /send (les cas 1 à 3) et du cc guilde (cas 4). D'accord encore avec Dama et sa théorie "d'accélération du temps."

J'aime beaucoup le principe d'immersion totale pour autant, mais pas avec autant d'extrémisme. Un /send à un ami pour lui notifier que tu es en ligne et que tu aimerai le retrouver, je ne vois pas en quoi ca rend une scène moins cohérente et ça évite de se courrir après pendant 2 semaines IG. Idem pour notifier ton alchimiste ou ton forgeron. Se fixer des RDV par facteur n'est pas évident pour des raisons de calendrier (conversion simple des heures/jours IG pas évidente).

Enfin :
remplacez dans votre phrase "RP" par "logique" si ca ne colle pas votre phrase a de grande chance de n'avoir aucun sens pour un rôliste...
Même l'illogisme doit trouver sa place IG et le rôliste devra faire avec, tout simplement car on ne peut pas ignorer les réactions du perso qui est en face du notre. Ca peut d'ailleurs être totalement RP et voulu.
Image
User avatar
morganaelle
Padawan
Posts: 75
Joined: 08 Apr 2005, 10:25
Discord:

Unread post by morganaelle »

moi ca me traumatise pas du tout l'idee du contact télépathique , que ce soit pour prevenir, alerter, prendre rendez vous et ce justement parceque c'est une ambiance medieval/fantastique/heroic/fantasy.
Donc c'est pas plus choquant que de lancer des sorts, piloter une libellule, conduire un jaggernaut.
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

... merde.

Unread post by Hermès »

Morganaelle wrote:moi ca me traumatise pas du tout l'idee du contact télépathique , que ce soit pour prevenir, alerter, prendre rendez vous et ce justement parceque c'est une ambiance medieval/fantastique/heroic/fantasy.
C'est un truc qui est revenu souvent, ça, et qui n'a pas de sens. Vous avez déjà joué dans n'importe quel autre univers fantastique avant? La télépathie n'est jamais "gratuite" comme ça. Elle est conceptualisable, mais pas du tout commune. Il peut] y avoir des races qui ont des dons de télépathie, et d'autres explications peuvent s'ajouter à ça. Mais ce n'est pas parce que nous sommes dans un univers fantastique où la magie existe que TOUT est permis. Pas du tout. Il y a quand même des lois à cet univers, des règles et des restrictions. Elles sont simplement plus larges que dans notre monde, mais pas infinies.

Du coup, je déplace ce post dans ambiance, comme ça l'a été suggéré plus tôt.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

Valar wrote:Je fais tous ce qui est en rouge,
C'est grave docteur :?:

[Edit]
t'inquiete pas valar c'est parce que t'es un LN (ouch)

sinon a peu pres d'accord avec frix mais je pense que dans son mondes les guilde vont avoirs des problemes: il faudrais que chaque personnes soit en contacts visuelles avec au moins deux personnes pour pouvoir faire du banditisme masi c'est quasiment impossible vus que il y a environ 3 km IG pour avoir un potes, le send reste comme le dit romains dans le post supprimer les cc autre que géenerales (oui j'ai la flemme de mettre un len vous en profiterez pour voir les autres post a coté)
sinon pour le reste le probleme est toujour le meme:

qu'est ce que la mort sur amtenael parce que la mort sur le serveur n'est pas une fatalité car les mec qui se balade sur amtenael sont tous mort une 10000 de fois
donc il faut instauré une consequence role play visible sans lequel on ne peux pas savoir ou est la limite entre le fou et le courageux...

c'est le probleme majeur pour moi si l'on creer un monde ou les gens doivent courir pendant 5 min ca les dissuadera de faire les cacou devant les 50 ( je le fait moi meme et je vois pas pourquoi je m'en priverai parce que de toutes facons je refletent mon perso stoïque et de de toutes facon je vais bind a 20 metre)
voila vous voulez encourage le Rp creait un truc pas dur a scripter le plus chiant possible pour les joueurs...
prout
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Re: ... merde.

Unread post by Khyldrim »

Hermès wrote:
Morganaelle wrote:moi ca me traumatise pas du tout l'idee du contact télépathique , que ce soit pour prevenir, alerter, prendre rendez vous et ce justement parceque c'est une ambiance medieval/fantastique/heroic/fantasy.
C'est un truc qui est revenu souvent, ça, et qui n'a pas de sens. Vous avez déjà joué dans n'importe quel autre univers fantastique avant? La télépathie n'est jamais "gratuite" comme ça. Elle est conceptualisable, mais pas du tout commune. Il peut] y avoir des races qui ont des dons de télépathie, et d'autres explications peuvent s'ajouter à ça. Mais ce n'est pas parce que nous sommes dans un univers fantastique où la magie existe que TOUT est permis. Pas du tout. Il y a quand même des lois à cet univers, des règles et des restrictions. Elles sont simplement plus larges que dans notre monde, mais pas infinies.

Du coup, je déplace ce post dans ambiance, comme ça l'a été suggéré plus tôt.

Hermès
J'approuve, pas mal de gens semblent oublier qu'il existe des limitations dans tous les mondes (même imaginaires) et que ce n'est pas parce qu'il y a le mot magie qui intervient quelque part dans un de ces mondes que tout est permi: il n'est pas rare de voir des pouvoirs qui coûtent la vie à leurs utilisateurs même s'ils sont très rares (voire inexistants) dans les jeux de rôles, pourquoi? Simplement parce qu'il n'y a pratiquement aucun joueur qui les utiliserait (sauf quelqu'un qui joue son perso à fond et c'est très peu souvent le cas...).
Ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse leur interdire d'avoir un pouvoir n'ont qu'à considérer que s'ils ne peuvent pas l'avoir, c'est:
a) Proposition la plus probable: leur perso est trop faible ou n'a pas le don nécessaire.
b) Autre proposition tout aussi valable: les règles du monde font que ce pouvoir n'existe pas!!! Ca a l'air simple mais pourtant beaucoup semblent l'oublier. Exemple: tout le monde admet que dans DAoC il y ait de la magie, pourtant, tout le monde accepte que dans notre monde il n'y en ait pas... Il suffit de retourner la situation pour comprendre qu'il puisse y avoir des limitations à la magie (et avec les dieux qui existent sur Amtenaël ça ne devrait pas être impossible à imaginer)
c) Ce que vous voulez comme pouvoir donne trop d'avantages, vous n'êtes par conséquent plus quelqu'un d'ordinaire, mais un dieu... (Personnellement, je doute que les dieux d'amtenaël acceptent n'importe qui comme leur égal...)
d) C'est un pouvoir qui n'a aucun intérêt (risquer de détruire le monde en un seul éternuement c'est débile).

P.S.: je rajouterais une petite nuance à ceci
remplacez dans votre phrase "RP" par "logique"
Je suis d'accord avec ça mais il y a une nuance qui me paraît importante parce que même en étant un rôliste confirmé on peut s'y laisser prendre: c'est logique oui... Mais la logique dont il est question doit être en accord avec celle du monde[/u]
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Khyldrim wrote:e suis d'accord avec ça mais il y a une nuance qui me paraît importante parce que même en étant un rôliste confirmé on peut s'y laisser prendre: c'est logique oui... Mais la logique dont il est question doit être en accord avec celle du monde
Cela va de soi, mais 'ai oublié de le préciser, désolé. Excellent, et merci Khyldrim.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

OUééééééééé ! Hermes a fait une faute d'orthographe, faut feté ca !!!!!

Il est des NoooOOOtres ! Il a fait ca fautes comme les AuuuuTres !


/me sort le champagne.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Post Reply