Latences et deconnections permanentes.

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Argonos
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Latences et deconnections permanentes.

Unread post by Argonos »

Voilà, le sujet à été quelque peu soulevé dans ce post mais le problème n'a pas vraiment été expliqué en détails. Vu que je m'ennuie, je vais vous faire un jolie petit résumer d'une jolie situation qui nous fait faire de jolies crises de nerfs :roll: .

Le problème à commencé pour mois il y a un peu plus de trois semaines, du jour au lendemain, je passe d'une connection super stable à des lags de plus de 60 secondes, et des linkdead toutes les deux minutes (plus ou moins, cela dépend les moments). Je me renseigne sur différents forums, et sur IRC, il apparait clairement que cela vient de Free (Rien qu'a voir les milliers de plaintes sur www.aduf.org). En voyant Justice se plaindre sur IRC, je le contact, nous avons tous deux les mêmes problèmes, et comme par hasard nous sommes tous deux abonnés chez Free en Adsl Max (8 Méga). Après de nombreux tracerts, il apparait clairement qu'un ou plusieurs routeurs ou relais font des bulles :

Code: Select all

1 3 ms 3 ms 3 ms 10.0.0.1 
2 53 ms 52 ms 52 ms 192.168.254.254 
3 52 ms 52 ms 52 ms c4948-a23-2.routers.proxad.net [212.27.55.126] 
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 
6 54 ms 53 ms 54 ms gi13-0-52.auvcr2.Aubervilliers.opentransit.net [193.251.247.45] 
7 53 ms 53 ms 52 ms po3-0.pascr1.Paris.opentransit.net [193.251.128.118] 
8 149 ms 146 ms 146 ms testing-5.GW.opentransit.net [193.251.247.54] 
9 148 ms 147 ms 148 ms p16-2-0-0.r01.parsfr01.fr.bb.verio.net [129.250.3.14] 
10 148 ms 157 ms 149 ms p16-7-1-1.r20.amstnl02.nl.bb.verio.net [129.250.2.128] 
11 148 ms 147 ms 148 ms xe-6-1-0.r21.amstnl02.nl.bb.verio.net [129.250.2.21] 
12 143 ms 142 ms 172 ms p16-2-3-3.r21.asbnva01.us.bb.verio.net [129.250.5.87] 
13 210 ms 211 ms 209 ms p16-0-1-2.r20.plalca01.us.bb.verio.net [129.250.2.192] 
14 209 ms 210 ms 210 ms xe-0-2-0.r21.plalca01.us.bb.verio.net [129.250.4.231] 
15 213 ms 212 ms 211 ms p64-0-0-0.r21.mlpsca01.us.bb.verio.net [129.250.5.49] 
16 340 ms 340 ms 339 ms p16-0-2-3.r21.tokyjp01.jp.bb.verio.net [129.250.4.182] 
17 346 ms 341 ms 340 ms xe-3-0-0.a21.tokyjp01.jp.ra.verio.net [61.213.162.98]
De là on se dit, c'est un problème passager, cela sera résolu vite fait bien fait. Après plusieurs jours, toujours la même galère, en plus de cela, je vois mon débit réduit de moitié, parfois plus, et des déconnections fréquentes sur IRC (Ping timeout), ainsi que l'impossibilité de me connecter sur MSN (pas testé sur les FTPs). Donc, on réagit, on envoit plusieurs e-mails chacun de notre coté à Free, et ohhh stupeur, nous recevons exactement la même réponse, à chaque fois. Découragement de Justice qui va se faire un petit "break", moi de mon coté, je me mets à un autre passe temps à contre coeur.
Arrivé aujourd'hui, toujours les mêmes problèmes, lags de 60 secondes, Linkdead toutes les deux minutes, tracert toujours indiquant la même chose. A ceci pres que j'ai récupéré mon débit d'avant le problème (450ko/s en DL et 34ko/s en UL), mais toujours ce problème et ceux sur IRC/MSN (sur FTPs, tout fonctionne correctement).

FAI : Free ( :roll: ) en Adsl MAX 8 méga, non dégroupé
J'aimerais savoir si le problème vient de Free, de moi, de ma ligne ,ou de France Telecom peut être ? (j'ai testé sur un autre PC, mêmes problèmes)
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Alice
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Unread post by Alice »

Normalement en mode « Non Dégrouper » tu passe par le réseau France Telecom (France Telecom = Wanadoo un concurrent :P)
Apres ça peut venir parce que vous étés beaucoup trop sur la ligne (l’important c’est de gagner de l’agent ^^) ou peut être que ta des option (je connais pas les offres de Free) comme téléphone illimité ou TV adsl qui peut faire chuter ton Débit
Perso je suis chez AOL (réseau Cegetel) et je n’ai jamais eu de problème de LAG…
Essai de voir avec France Telecom pour testé te ligne (avec Free ce n’est même pas la peine tu va passé 30min a attendre et payer pour rien) ou change de FAI :P

(sinon je peut repondre a une de tes questions ca ne vien pas de toi, vous etes beaucoup trop pour que ca soit une une coïncidence :P )

++
Guilde Aion : http://oubliz.keuf.net
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Vangeliz
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Unread post by Vangeliz »

Moi je suis également chez free, en dégroupé(mais pas total, je suis toujours chez france telecom), mais je n'ai aucun problème du genre(dumoins quand je galère c'est du à ma config comme d'hab :)), enfin rien qui a changé ces dernières semaines.

Pareil pour msn, je n'ai aucun problème de connection.

Donc peut être que ça vient quand même de chez free, mais par rapport à ta region(ça peut arriver des maintenances ou autres modifications techniques uniquement dans certaines zones), auquel cas tu pourras peut être trouver des informations quelque part sur le site(mais dans ce cas je te souhaite bonne chance :wink: ).
Jackoneill
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Unread post by Jackoneill »

j'aime mon wanadoo :) lol
bonne chance a toi pour ce probleme
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
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Zerri
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Unread post by Zerri »

Et bien moi ca me fait cela depuis samedi et je suis chez AOL par le cable. La seule difference c'est que MSN marche tres bien :? Je confirme c'est assez stressant :x

Vivement Alice et un nouveau PC
Ygernia
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Unread post by Ygernia »

Coucou les gens!

/em enfile son costume de technicienne internet ADSL

Ceci n'est qu'une histoire de peering (routage de votre connexion et des informations via internet) si je ne me trompe, c'est à dire que vos connexions chez Free sont redirigées vers des routeurs (ou noeuds) qui répètent le signal jusqu'à destination. En clair, ces routeurs appartiennent au fournisseur d'accès dans le pays d'origine (en l'occurence la France) en ce qui concerne les premiers noeuds, ensuite ils appartiennent à d'autres fournisseurs.
Si le FAI architecture un peering, il doit le développer en fonction de la demande, soit anticiper. Mais voilà, des fois cela devient difficile de trouver la place, et cela provoque le même phénomène que sur l'autoroute en plein bouchon: on ralentit car le ping devient trop élevé...

Je tiens à préciser que dans l'Hexagone, pour les clients Free non dégroupés, vous utilisez le réseau ATM (Asynchronous Transfert Mode) de France Telecom, c'est-à-dire leur réseau territorial adsl, qui route votre connexion vers Free, qui la distribue sur le World Wide Web. Le problème se situe sûrement après, lorsque vos données arrivent chez Free et que le signal est envoyé vers leur(s) propre(s) routeur(s). Votre ping commence à avoisinner les 100+ dans le meilleur des cas, vous perdez temporairement la liaison avec le serveur Amtenaël par exemple, et vous voilà déconnecté ("votre client a cessé de recevoir des données du serveur").

Nous avons eu le cas en Belgique avec TELE2adsl (j'y travaille). Du moment que l'ip cible (serveur, site ou autre) est en Belgique Luxembourg, Allemagne etc, c'est nickel, mais si c'est un serveur en France par exemple, les clients atteignent des fois les 600ms de ping (ce qui est énorme pour une connexion à 4Mbps). Et cela se situe toujours sur le routeur de Paris, vers lequel une très grande partie des connexions de nos clients sont redirigées. Mais cela change, petit à petit, il faut savoir que des fois ce peut être juste résolu par manipulation informatique, mais des fois il faut tirer une nouvelle fibre optique à très haut débit pour solutionner ce problème.

Alors patiente et réclamations font bon ménage, n'hésitez pas à envoyer vos exemples de traceroute et mesures sur des sites spécialisés et demandez le à vos amis, cela fera avancer les choses si vous vous serrez les coudes!

/em replie son costume et s'en va travailler...
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Argonos
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Unread post by Argonos »

Et donc Ygernia, ce que tu me conseilles de faire serait d'appeler Free pour les faire bouger un peu leur petit derriere rembouré ? (en fait tu me demandes de les engraisser encore plus en leur donnant en plus de l'argent pour la hotline).

En ce qui concerne les trace route, je leur ai déjà envoyé en mail, j'ai reçu une réponse bidon, et Justice, pareil (d'ailleurs tous ceux qui se plaignent sur l'aduf ont TOUS reçus des réponses bidons, même à la Hotline).

Je vais d'abord passer par France Telecom et les appeler eux, pour voir si ils n'interviennent pas en ce moment sur ma ligne, parce que j'ai un ami qui habite à quelques kilometres de chez moi, qui est relié au même NRA que le miens, qui est lui aussi en Adsl Max chez Free, et qui n'a aucuns problèmes :shock: .

Ca rend rageur...

Pour répondre à Alice : en ce qui concerne mon abonnement j'ai juste la téléphonie illimité en plus de la connection ADSL, donc la lag ne peut pas provenir de là.
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Ygernia
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Unread post by Ygernia »

Argonos wrote:Et donc Ygernia, ce que tu me conseilles de faire serait d'appeler Free pour les faire bouger un peu leur petit derriere rembouré ? (en fait tu me demandes de les engraisser encore plus en leur donnant en plus de l'argent pour la hotline) Mais lol, comment veux-tu les contacter autrement? C'est un FAI, sans boutique, sans techs à domicile. Choisis un FAI pour les professionnels, là tu auras du dépannage dans l'heure, mais bon à 3000 frs la ligne ADSL...

En ce qui concerne les trace route, je leur ai déjà envoyé en mail, j'ai reçu une réponse bidon, et Justice, pareil (d'ailleurs tous ceux qui se plaignent sur l'aduf ont TOUS reçus des réponses bidons, même à la Hotline).

Je vais d'abord passer par France Telecom et les appeler eux, pour voir si ils n'interviennent pas en ce moment sur ma ligne, parce que j'ai un ami qui habite à quelques kilometres de chez moi, qui est relié au même NRA que le miens, qui est lui aussi en Adsl Max chez Free, et qui n'a aucuns problèmes :shock: .

Ca rend rageur...

Pour répondre à Alice : en ce qui concerne mon abonnement j'ai juste la téléphonie illimité en plus de la connection ADSL, donc la lag ne peut pas provenir de là.
Qui te demande d'appeler? Il y a tellement d'autres moyens de leur faire parvenir ces infos, même si tu as des réponses bidons.
Ces réponses, je les connais, ils ont un template de réponse pour tous les mails. Mais peut-être qu'ils en auront marre de recevoir chaque jour un mail de tracert par chaque client mécontent? il y a le recommandé aussi, avec accusé de réception. Bref Faites-le, même si ça doit être long, envoyez chaque jour les résultats de vos tests, prenez contact avec eux, menacez les, écrivez à 60M de consommateurs, à l'ancien ART.
Et puis je pense que c'est inutile d'appeler FT, ils te diront vous êtes chez Free, appelez Free! Il n'y a que Free qui puisse demander à GAMOT (le service FT qui installe les lignes) de faire le nécessaire. Bref, vous pouvez faire quelquechose, nous en Belgique on a devancé les manifestations des clients, on a recueuilli leurs tracerts, on les a envoyés à TELE2 comme preuves, résultat: le 15, ils refont un calcul du peering pour plusieurs pays d'Europe de l'ouest alors qu'ils prévoyaient de le faire pour février... Vous pouvez faire bouger les choses...
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Unread post by JeannotLapin »

J'ai vecu le meme probleme avec mon FAI vous en savez quelque chose puisque vous l'avez vecu, Apres les reponses bidons viennent d'autres réponses bidons quand tu es pris en charge par la hotline vous telechargez bcp, vous n'auriez pas un virus, votre disque dur n'est-il pas plein, j'en passe et des meilleurs, ensuite vient la phase du test du materiel c'est peut-etre votre modem, ou votre pC etc... et puis pour finir avec bcp de volonté de ne pas se laisser faire, ils finissent par reconnaitre qu'il devait il y avoir un vrai probleme et essayer de le résoudre mais ça prends du temps et il ne peuvent pas toujours tout résoudre.

Bon courage
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Unread post by Argonos »

JeannotLapin wrote:J'ai vecu le meme probleme avec mon FAI vous en savez quelque chose puisque vous l'avez vecu, Apres les reponses bidons viennent d'autres réponses bidons quand tu es pris en charge par la hotline vous telechargez bcp, vous n'auriez pas un virus, votre disque dur n'est-il pas plein, j'en passe et des meilleurs, ensuite vient la phase du test du materiel c'est peut-etre votre modem, ou votre pC etc... et puis pour finir avec bcp de volonté de ne pas se laisser faire, ils finissent par reconnaitre qu'il devait il y avoir un vrai probleme et essayer de le résoudre mais ça prends du temps et il ne peuvent pas toujours tout résoudre.
Très bonne description, mais j'en ai assez vu de leur part, ca m'a dégouté, c'est décidé je résilie, Wanadoo me tend les bras en me proposant l'activation de ma ligne en moins de 5 jours si je m'inscrit chez eux (par écrasement de ma ligne). Quitte à croire les promesses d'un FAI, je préfère croire celles de Wanadoo :? , parce que Free en a déjà faites beaucoup trop, et il n'en a tenu aucune.
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morganaelle
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Unread post by morganaelle »

j'ai le meme probleme sauf que je suis chez wanadoo donc pas sur que ca vienne du fai, vu que le deuxieme pc a la maison a aucun probleme de freeze.... vais voir si le format change quelque chose.
Argonos
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Unread post by Argonos »

Sauf que chez moi c'est tous les PC qui font ca :wink: .

Pour toi ca doit être ton PC qui a du mal.
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morganaelle
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Unread post by morganaelle »

athlon 2,6- 1G de ram-Ti4200 le format a rien changé, et il n'y a que cette appli qui me fait ca, bizarre peu etre un driver qui va pas avec , pour l'instant je seche si quelqu'un a une idée je prends merci :)
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