Guilde Anglophone

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Guilde Anglophone

Unread post by Lordinaire »

Thorgor wrote:Considering an english-speaking guild... Yes ! That would be great. You just have to show up some french-written stuff to explain it... Give me your in-game nickname so that we can carry out something. You will also need to bring together 7 other english speakers... You better call your friends ;)
Voila, je voudrai juste rebondir la dessus car je trouve l'idee originale et qui peut etre tres enrichissante je pense.

Tout d'abord, je vais faire une traduction sommaire pour ceux qui comprennent pas. L'idee serai de mettre en place un guilde ou l'on parle (uniquement ?) anglais.
Cela pourrai ouvrir le serveur a beaucoup plus de monde, faire des progres en anglais et communiquer avec des gens de differents pays ce qui, je pense, est assez sympa.

L'idee est aparement parti d'un anglophone qui voulait creer une guilde. Ce serai bien qu'il soit au centre de tout ca mais je pense fortement qu'il ne lit pas cette parti du forum :wink:

Bref, qu'en pensez-vous ?
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Il faudra justifier qu'ils viennent d'un autre royaume, suffisament proche pour qu'une part de la population amtenaelienne 'de base' baragouine en anglais.

Je trouve que c'est une bonne idée; Maintenant cette guilde sera plus un regroupement d'individus qui sont completement differents (alignement).

Je pense que c'est tout a fait realisable, et facilement.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Mandrake wrote:Il faudra justifier qu'ils viennent d'un autre royaume, suffisament proche pour qu'une part de la population amtenaelienne 'de base' baragouine en anglais.

Je trouve que c'est une bonne idée; Maintenant cette guilde sera plus un regroupement d'individus qui sont completement differents (alignement).

Je pense que c'est tout a fait realisable, et facilement.
Quelle langue sont censé parler les Britons et Hightlanders d'après toi ? :P

Que certain parlent anglais me semble logique.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Darkpepper wrote: Quelle langue sont censé parler les Britons et Hightlanders d'après toi ? :P

Que certain parlent anglais me semble logique.
Les ''highlanders'' avaient un patois bien a eux :lol: . Maintenant albion est sensé représenter l'angleterre.
Albion (archaic name for England or Great Britain; used poetically)
C'est pour moi le danger de daoc, faire vivre un univers qui n'est pas totalement imaginaire. Heureusement, le roleplay d'Amtenael ne se limite pas aux contes et legendes du roi Arthur.

La plupart des albionnais de ce serveur sont francophones ^^. Si on part du principe que la langue natale des bretonsest l'anglais on fait aussi erreur :lol: . Et il serait difficile d'expliquer que certains albionnais parlent anglais et d'autres non.

On va faire parler les sarrasins arabes? Les vikings suedois et les celtes gaellique? :lol: .

Plus serieusement, après ce H.S, le regroupement des anglophones sous la meme égide n'est pas une mauvaise chose, dans le cas de l'ouverture d'un nouveau royaume :lol: .
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

Les ''highlanders'' avaient un patois bien a eux
+1

D'ailleurs certains jouent ce rôle à merveille et utilise ce patoi :

Exemple :

"Arg je vais te fpk, fdp de merde..."
"Gg"
"Ce gars c'est un roxor depuis qu'il a son dot level 7"
"Fais gaffe faut RP là, y'a un GM qui est pas loin"

:lol:

bon ok je =>

Cette idée me semble excellente. Surtout pour le côté ouverture IRL du serveur. Un RP peut facilement être mis en place, RP ayant comme dénominateur commun le fait de parler anglais.
Si cette guilde voit le jour, j'y guilderais sans aucun problème un reroll.

Ps : Je suis une daube en anglais et se sera pour moi l'occasion de pratiquer et de m'améliorer. :D
tahta
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Mar 2005, 18:43
Discord:

Unread post by tahta »

l'idée est bonne mais deja le rp francais pour certain c'est ... alors en anglais mais je penses que pour les anciens y'aura pas de probleme
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

Tres bonne idée :)
J'enverrai peut etre un de mes persos la bas si cete guilde est créée :wink:
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
akura
Maître Absolu
Posts: 724
Joined: 18 Mar 2005, 20:25
Discord:

Unread post by akura »

ouais l'idée est pas mal du tout :)
Image
Akura Empathe <50> - Aku Paladin <50> - Milen Barde <50> - Chaine Animiste(le seul l'unique)<50>
Armurier, arcaniste, alchimiste, couturier.
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

Pas mal comme idée :)
100 % pour
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
mousticnain
Dieu
Posts: 585
Joined: 02 Jul 2005, 12:37
Discord:

Unread post by mousticnain »

moi personnelement je suis contre...
enfin ca va faire plus vrai ig ok mais si on commence comme ca... bientot ha midgard on parlera norvegiens...
et a hibernia ma foi je sais pas mais pas francais en tout cas, et puis il est un fait que c'est pas facile de rp avec les gens car la plupart connaisse pas le systeme, alors va-t-en apprendre ca a quelqu'un dont la langue t'es semi inconnue...moi je suis completement contre!
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Darkpepper wrote:
Mandrake wrote:Il faudra justifier qu'ils viennent d'un autre royaume, suffisament proche pour qu'une part de la population amtenaelienne 'de base' baragouine en anglais.

Je trouve que c'est une bonne idée; Maintenant cette guilde sera plus un regroupement d'individus qui sont completement differents (alignement).

Je pense que c'est tout a fait realisable, et facilement.
Quelle langue sont censé parler les Britons et Hightlanders d'après toi ? :P

Que certain parlent anglais me semble logique.
Hehe c'est ce que j'allais dire, le royaume de Camelot à la base, c'est en Angleterre :)
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Bon au risque de décevoir tout ceux qui ont posté au-dessus je trouve l'idée pas franchement géniale...

1) Le RP de beaucoup de personne est déjà très limite... introduire en plus une notion de langue me semble un peu prématuré...

2) De plus créer une guilde simplement parcequ'ils parlent anglais IRL, je vois pas le rapport RP...
(Stag, Phil : A quand la création d'une guilde qui parle le N00|320R !)

3) Si une telle guilde devait voir le jour et que la fréquentation de personnes ne parlant pas francais augmente, le nombre de FPK risque d'augmenter... Est-ce qu'ils connaissent bien les regles du serveur ? Je lui ai parlé mais il a pas compris j'ai quand même fait mon RP...

Bref au final je suis très mitigé...
Plutôt que de dire 100% POUR essayer de voir les cotés positifs et négatifs.

edit :
Question Roleplay, Amtenael est un monde différent qui n'a rien a voir avec Camelot :) (au niveau historique et culturel...)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Je ne vois pas de côté négatif.
Ca ne tiendrait qu'a moi, chaque race parlerait sa propre langue et les autres pourraient l'apprendre à force de l'entendre.
Après j'ai déjà eu l'idée de créer un Highland qui ne parle que anglais. (ce qui me semble logique)
Maintenant si des joueurs Anglophone décident de venir sur amtenael et de s'y amuser je n'ai aucune envie de les en empécher.
La barrière de la Langue n'en est, à mon avis, pas une je dirais même que c'est un atout non négligeable.
-Les règles du serveur ? Une partie sont traduite un peu de temps suffirait à completer ça.
-Le FPK ? Jusqu'a preuve du contraire nous sommes au moins 2 GM à pouvoir nous exprimer en anglais et donc à pouvoir modérer le jeu en anglais.

Après c'est vrai que je prefererais que ces personnes soient completement mélées à la population amtenaelienne plutôt que de faire une guilde à part.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Darkpepper wrote: Après j'ai déjà eu l'idée de créer un Highland qui ne parle que anglais. (ce qui me semble logique)
Peut-être j'en sais rien j'ai toujours pas lu le BG d'amtenael :)

Mais il me semblait que sur le peu que j'en ai entendu il n'était pas question d'angleterre :wink:
(après tu nous réserve peut être une surprise avec Hermes...)

Niveau RP, question langue je trouverais ca sympa aussi, je m'étais exprimé sur ce sujet (un vieux post idée je crois) mais bon il n'était pas question de parler anglais arabes (pour les sarasins) ou autre... il était question de faire qqchose comme le filtre anti-insulte qui change les caractères et qu'a force d'être au contact on apprend la langue... ce qui semble beaucoup plus approprié que de parler anglais... en effet comment justifier qu'un troll(ou autre) des le départ connaisse parfaitement la langue des highlanders juste parce que le joueur derriere parle très bien l'anglais IRL... bref rien a voir avec le RP

Pour moi l'IRL et le jeu sont deux choses qui doivent rester bien distincte et créer une guilde pour des anglais ou créer un langage dejà existant IRL me semble inaproprié...

Sinon moi je fait une guilde réservé aux blondes... c'est vrai quoi j'en suis sur qu'il y en a de plus en plus sur amte...

Question modération vous risquer d'être hyper-over-booker par les plaintes si les anglais se mettent a faire dans l'assassinat...

PS : je ne dit pas ca pour moi, ja parle anglais (taff d'ingé oblige) et je ne pense pas que j'aurais de souci avec ca :wink:
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Pour la notion de langage : au contraire, c'est un élément extrêmement intéressant en RP. Les nains et les trolls ont leur manière de parler, les Albaroth parlent l'Orethornien, les kobolds le Koby, etc. J'ai aussi un troll qui ne sait pas parler.

Toutes les autres remarques de Frix me semblent pleinement justifiées, et j'ai le même genre de craintes. Mais, si les anglophones veulent créer leur guilde et que ça tient la route, pourquoi pas ?
La politique du serveur a toujours été de s'ouvrir aux non-francophones, mais rien n'a jamais été fait en ce sens. Dépendant du BG d'une hypothétique guilde anglophone, leur but pourrait justement être de s'adapter à la population et, donc, au langage commun.

On ne peut faire la distinction complète entre l'IRL et le jeu dans ce type de cas ;)

P.S. : l'anglophone qui a lancé l'idée, et dont l'anglais n'est pas la langue natale d'ailleurs, se débrouille manifestement en français.
HdM
Post Reply